Publié par Yusu
Si tu l'attaques, c'est quand même dans une volonté de le battre càd de le templer, pour moi ca reste du fpk car tu attaques sans raisons apparentes. Enfin c'est comme ça que je vois les choses.
Que l'assassin attaque avec raison ou non importe peu à celui qi se fait OS ou autre tu ne pense pas ?
TA volonté de faire templer l'autre ne doit pas passer avant SA volonté de ne pas subir celle-ci sur un serveur généraliste, à lui de décider s'il releve le défi pour le "piquant" que cela apporte, s'il n'aime pas jouer épicé c'est son droit tout comme tu as le droit de chercher le PVP parce que l'épice c'est le PVP et pas la finalité de celui-ci : que l'un des 2 temple.
Oui ce n'est pas fair play, mais ça reste du pvp.
Je n'ai jamais dis que le FPK n'étais pas du PVP, juste que ce type de PVP nuit sur un serveur généraliste.
Comment veux tu empêcher cela, on devrait fliquer tout le serveur.
Si le staff affiche clairement une telle politique elle aura déja moin besoin de fliquer, si la position d'un serveur est clair et connu alors elle attirera la population qui adhere à cette position et pas celle quiva à l'encontre et qui risque de payer pour passer son temps en prison, d'autre part, on flique toujours un minimum sur un serveur T4C.
Le fait est que sur Memoria la politique face au PVP est assez floue et fluctuante.
Et comment pourrait on juger objectivement de ce qui est fair play et de ce qui ne l'est pas.
En utlisant son cerveau ?
C'est important pour moi de laisser une certaine part de liberté.
Oui mais la libérté des uns s'arrete là ou commence celle des autres quand on joue en communauté, désolé. Ce n'est pas le cas sur Chaos mais uniquement parce que ce type de serveur est fait pour. Je ne crois pas que ce soit la politique de Mémoria ou de tout autre serveur généraliste voir tout simplement non pro-FPK que de ne pas se soucier de ces régles élémenaires à la bonne entente d'une communauté quelqu'elle soit.
On va prendre le cas d'un Fpk qui s'en prend à tout type de cible que ça soit des faibles lvl ou gros lvl, on devrait le punir car il s'en prend à des cibles qui ne peuvent pas riposter?
Au risque de faire faire les gros yeux à beaucoup, je dis que, sur un serveur généraliste, oui, si on attaque sans sommation et sans raison on doit etre sur que le joueur en face à une porte de sortie de part la capaciter à encaisser de son avatar, sinon on lui en donne une par sommation.
Il devrait alors choisir ses victimes pour ne pas s'exposer à des sanctions?
Soit il les choisi soit il ne frappe pas sans prévenir, de la sorte il reste fair play en toute circonstence et n'a pas à craindre de sanction.
Désolé mais c'est à ce prix qu'on PVP en tout fair play sur un serveur généraliste et pas autrement, tout comme les RPistes mettent de l'eau dans leur vin en ne relevant pas toutes les entorces qui sont faite au roleplay et en ne prenant pas n'importe qui à partie de façon role play.
Sur un serveur généraliste on ne pratique pas le PVP comme sur Chaos un point c'est tout.
Si on veut pratiquer le PVP comme sur Chaos, on va sur Chaos.
Si on veut full RP on va sur un serveur full RP
Si on veut renaitre X10 on va sur un serveur ou c'est possible.
Mais en aucun cas on impose son mode de jeu au reste de la population du serveur qui est necessairement tres hétérogene sur ce type de serveur.
La seule chose qui serait sanctionnable ce sont les bouclages, et encore ya souvent moyen de parer à cette éventualité, c'est la chose qui est la plus susceptible de faire partir les clients en tout cas (cf Malicien)
Le bouclage n'est que l'expression de la connerie du JD le PJ
Cela releve de l'anti jeu, pas besoin de disserter sur la notion de PVP dans T4C pour comprendre que c'est condamnable.