[Les Quinze de Quarcelieux #1] Inscriptions et informations

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous ! J'ai le plaisir de vous présenter une toute nouvelle animation sur J0L-Dofus : Les Quinze de Quarcelieux, en référence évidemment aux Loups-Garous de Thiercelieux, un jeu de rôles de plus en plus connu actuellement (attention, l'introduction de la page Wikipédia est maladroite).

Sans plus attendre, voici les règles. N'ayez pas peur, le texte est plutôt long mais son contenu est facile à comprendre. Vous pourrez y recourir à tout moment dans la partie, et les Maîtres de Jeu répondront à vos interrogations ici-même pendant les inscriptions et par échange de messages privés durant les parties.
Si vous craignez que le jeu soit trop compliqué pour vous, parce que vous n'avez jamais joué aux Loups-Garous de Thiercelieux ou parce que vous aimeriez commencer à jouer avec des personnages plus simples, vous pouvez vous inscrire à une version débutant, dans laquelle les rôles sont moins nombreux et plus faciles à prendre en main.

Comment s'inscrit-on ?

Il suffit de le demander en répondant sur ce sujet. Précisez si vous souhaitez intégrer une version normale (l'ensemble des rôles) ou une version débutant (plus facile). Si vous ne savez que choisir, et même si vous le savez, faites part de votre expérience des jeux de rôles de ce type, afin que je cerne au mieux la version du jeu qui vous conviendrait le mieux.
Vous pouvez aussi vous inscrire auprès de moi par message privé.

Les inscriptions se termineront samedi 18 février à 13h. Le jeu commencera peu de temps après (le lendemain probablement).


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.

Bon jeu à tous !

Liste des participants :

Version normale :
-Six-
Miel Pops
Reliaxa
Maniae
Avalhon
gueguette59
Broreth
|Men]Kraash
Thinkers
Yalu
Knuffel
Shad'
Dipx

Linkou / Feca-Link
Sylfaen
Kymbo
Seigneur-fou
Baron Hora
Glougarou
Taahd
Himawari
Lumiciole
Ronflex'
Yngvi
Senchi'

Version débutant :
Zoha
Piscine
[Post Mortem]Helheim
Ombre Fourbe
Androktasiai
Vanteria & cie
Naroscina*
Hapero
Derventt

Tyypak
[Ama]Lesorcierdufeu
klamsdestains

Les inscriptions sont terminées.

Dernière modification par Lumiciole ; 02/08/2013 à 12h03. Motif: Catégorie "jeux et concours"
Bonsoir,
Merci de ce nouveau jeu, jeu bien sympa, j'espère qu'il y aura pas mal de joueurs ! Car plus on est de fous, plus on rit
Je souhaite donc m'inscrire s'il te plaît ! (version normale)
Merci
Lumi, c'est une idée de folie que tu nous pond la, j'avoue que je n'ai pas été aussi enthousiaste depuis mon passage de l'Obsidiantre, soit un bail. Si ça marche, j'essaie de ramener tout mes amis pour repeupler le theatre et participer.
Je m'inscris donc en mode normal. Je demanderais sûrement des précisions afin d'être totalement prêt le 19. En gris, il faut pouvoir jouer chaque jour et chaque nuit un peu?
Non du tout, peu importe le moment de la journée, le jour et la nuit seront fictifs.

Merci de votre enthousiasme, j'espère que cette animation aura du succès ! Des parties seront organisées de temps en temps.

Tu peux amener des gens de ta guilde pour le jeu aussi. Il n'y a pas de limite de places, il y aura autant de parties qu'il le faudra, et un version normale peut se jouer à plus ou moins de quinze (et une débutant à plus de neuf).

Dernière modification par Lumiciole ; 10/02/2012 à 23h20.
Tu n'es pas obligé de venir tous les jours. Un jour sur deux au moins c'est mieux, mais ça n'est pas obligatoire. On peut envisager de faire passer un tour si le participant est trop loin oui.

Tu t'inscris en normal ou en débutant ?

Edit : Ok ! Ne t'inquiète pas, il suffit d'y jeter un coup d’œil quand on a un doute, ou de demander à un MJ (ou à moi si je ne suis pas MJ).

Edit pour Maniae : Voila qui est fait. J'ai hâte que ça commence !

Dernière modification par Lumiciole ; 10/02/2012 à 23h45.
Bonsoir,
Une animation qui pourrait très bien me motiver, j'ai beaucoup joué à ce jeu IRL, et je l'ai adoré.

Je m'inscris donc en mode normal, en espérant passer de bons moments
Un détail que je n'ai pas compris : le jeu se fera IG ou sur le forum ?
En fait, j'ai l'impression que, pour mettre tout les classes, tu as été obligée de rendre le jeu très compliqué, et ainsi très lent ^^'
Si c'est sur le forum, ça va être assez bizarre comme style de jeu, mais ça peut être funny ( a part pour converser entre enrôlés, comment qu'on fait ? =$), et si c'est IG, on risque de passer beaucoup, beaucoup de temps à attendre... Ayant fait plusieurs parties IG, avec les règles plus ou moins classiques du jeu, c'était déjà bien lent à 7-8 joueurs ^^

Bref, je ne m'inscrit pas, je regarderais les autres jouer au début, et si j'accroche je m'inscrirai =P
Tout tout tout se passe par forum. Les Enrôlés discutent ensemble par message privé (il suffit de mettre plusieurs destinataires à chaque fois) ou peuvent s'ils le veulent discuter sur un chat (Skype, MSN, autre).

Le jeu a été pensé pour que les phases soient les plus rapides possibles. Presque tous les messages nocturnes seront envoyés en même temps, ce qui fait qu'on n'aura pas besoin d'attendre que machin réponde pour passer au suivant et ceci quinze fois.
Cela dit, contrairement à une partie IRL, les joueurs ne sont pas assis autour d'une table à attendre. Si une réponse se fait attendre, les gens ne perdent pas leur temps à patienter sans rien faire.
J'espère que le jeu te plaira et te donnera envie de jouer une prochaine fois.

Citation :
Publié par Zoha
J'ai lu un peu les règles mais n'ayant jamais joué et vu que le jeu m'intéresse, j'opterais pour débutant par contre.
Pas de problème, il ne faut pas se forcer. La version débutant est justement là pour ne pas mettre à l'écart les néophytes.

Citation :
Publié par Avalhon
Compte sur moi pour la partie normale ! On a le droit aux insecticides ?
Je ne te prendrai pas dans ma partie parce que tu n'es rien qu'un méchant.


Edit pour Piscine : Quel compartiment, je vous prie ?
Edit 2 : Très bien, veillez à ne rien oublier dans les cabines en partant.

Dernière modification par Lumiciole ; 11/02/2012 à 01h01.
J'embarque, évidement!

EDIT: J'vais commencer par une partie en débutant pour me familiariser au mode de jeu par forum. De plus, j'ai joué IRL, mais jamais avec tous les personnages, donc j'veux pas vous faire perdre votre temps

Dernière modification par Piscine ; 11/02/2012 à 00h58.
Salut
J'adore ce jeu! Très bonne idée d'en avoir fait une version dofussienne.
J'serai de l'aventure alors! (normale)

Dernière modification par myzhtran ; 11/02/2012 à 02h40.
Salut,

ça m’intéresse vraiment mais j'aurais voulu savoir au niveau des disponibilités ce que vous demandez.
Une nuit par exemple, on aura combien de temps pour envoyer le mp de l'action que l'on décide de faire ?

Ah ok y'a la réponse plus haut, désolé !
__________________
http://fecalink.over-blog.com/ Le journal d'un hardcore gamer.
Je ne connaissais pas ce jeu avant qu'il n'ait été évoqué sur ce forum et donc je n'y ai jamais joué. Le fonctionnement de chaque classe, à leur lecture, ne m'a posé aucun souci donc je pense m'inscrire pour la version "normale".

La version débutant ne devrait pas faire long feu puisque ça me semble difficile de réunir 2x15 joueurs à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Glougarou
La version débutant ne devrait pas faire long feu puisque ça me semble difficile de réunir 2x15 joueurs à l'heure actuelle.
Il y a neuf rôles dans la version débutant et non quinze.
J'aimerais vraiment que les néophytes puissent jouer à leur aise, et je pense qu'une partie en débutant sera possible. Il ne manque que cinq ou six personnes pour constituer un groupe et il ne s'est encore écoulé que très peu de temps depuis le lancement des inscriptions.

Citation :
Publié par Thinkers
Bon je ne sais toujours pas si j'ai été réquisitionné en MJ ou pas alors je préfère réserver ma place (en version normale ofc).
Edit : Tu pourras jouer ET diriger, du moment que ce n'est pas la même partie.

Merci à tous pour votre motivation, ça me fait plaisir !

Dernière modification par Lumiciole ; 11/02/2012 à 13h15.
Citation :
Publié par [Post Mortem]Helheim
Je suis chaud pour le jeu, mais je sens que je vais faire des conneries .
Si tu n'est pas sûr de toi, tu peux jouer dans la partie "débutante", histoire de te familiariser avec les rôles avant d'éventuellement repasser sur une version normale plus tard !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés