[PC] Anno 1404

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sorine
Le rapport c'est qu'on est plus emmerdé en achetant le jeu qu'en le piratant (perso pas de problème sur celui la par contre)
pour le moment, les seuls qui ont une chance d'y jouer c'est ceux qui on acheté le jeux
Citation :
Publié par Yohdalf
Vraiment méchamment addictif... La dénomination "jeu de gestion" prend clairement tout son sens...

Pour linstant, jai un gros problème: je suis incapable de finir une partie!! Recommencé des dizaines de parties dans lespoir doptimiser et danticiper au mieux mais cest pas encore ça... Un peu de mal à tout gérer en même temps quand ça saccélère avec larrivée des patriciens qui ont tendance à se vénèr très rapidement, je trouve, mais je ne désespère pas... Mon salut doit se trouver dans une meilleure gestion des impôts...

Sinon la campagne, ça avance petit bout par petit bout mais cest pas folichon par rapport au mode bac à sable...

2 ou 3 retours Windows à signaler ainsi que quelques ralentissements, même en ayant débranché le net... Mais cest quand même super clean niveau bugs, ça fait plaisir de voir quil existe encore des jeux qui sortent finis!!
Mon problème à moi c'est justement d'avoir tendance à tout optimiser.
J'ai la mauvaise habitude de prévoir et de placer laaaaaaaargement à l'avance mes bâtiments. Résultat je suis toujours en surproduction de poissons, cidres et autres denrées de base... J'entretiens une imprimerie avant même d'avoir la possibilité de la fournir en papier et indigo...
J'ai d'ailleurs du paramétrer la difficulté de ma partie bac à sable parce que je perdais des sommes folles à construire/détruire des bâtiments pour pouvoir placer les champs parfaitement.

J'ai bien aimé la campagne pour ma part. Surtout le fait qu'à part les chapitres VI et VII, t'as pas vraiment l'obligation de te presser.
Un bon tutorial avant de se lancer dans le bac à sable et de faire la connaissance des pirates, tempête de sable et des habitants aggros

Yop Yohdalf! J'arrive pas à te croiser quand je passe à ton taf

Citation :
Publié par Hutch
J'ai pas fait le tuto du coup je me demandais... comment on fait pour gagner du prestige au pres des nomades ? ( à part les missions)
Tu peux leur acheter des cadeaux avec de l'honneur dans les grands ports occidentaux.
Le jeux est vraiment tres abouti .

Une petite question par contre .

Quelqu'un peut t'il expliquer exactement le concept de "droit à la citoyenneté" car je pense pas tous avoir compris ?
Citation :
Publié par Fubinx
( le jeu est déjà disponible le jour de sa sortie sur tous les P2P... )

faux, le jeu et toujours pas cracké ce qui et vraiment rare pour des jeux sortie depuis plusieurs jours, les version que ta vu on pas de crack,

donc pour une fois on peu dire que ça sert a peu leur securroom
Citation :
Publié par raklete

Quelqu'un peut t'il expliquer exactement le concept de "droit à la citoyenneté" car je pense pas tous avoir compris ?

Comme dans tous les Anno, pour que ton niveau 1 [paysan] puisse être upgradé en niveau 2 [citoyen], il faut que tous ses besoins soient satisfaits. Mais dans cet Anno-là, il faut un pré-requis de plus : un certain nombre de paysans donne droit à avoir un certain nombre de citoyens. Pareil pour les niveaux 3 et 4. En d'autres termes et avec des chiffres totalement factices vu que j'ai pas encore saisi le pourcentage, tant que tu n'auras que 30 paysans, même s'ils sont tous satisfaits, et dans le vert point de vue taxe, aucun ne sera upgradé. Ce n'est que quand tu auras 31 paysans que tu auras droit à X citoyennetés. Je le répète, chiffres factices. A vue de nez, c'est minimum 20 (?) paysans, puis un citoyen autorisé de plus pour 4 paysans.
Citation :
Publié par Lilandrea
Comme dans tous les Anno, pour que ton niveau 1 [paysan] puisse être upgradé en niveau 2 [citoyen], il faut que tous ses besoins soient satisfaits. Mais dans cet Anno-là, il faut un pré-requis de plus : un certain nombre de paysans donne droit à avoir un certain nombre de citoyens. Pareil pour les niveaux 3 et 4. En d'autres termes et avec des chiffres totalement factices vu que j'ai pas encore saisi le pourcentage, tant que tu n'auras que 30 paysans, même s'ils sont tous satisfaits, et dans le vert point de vue taxe, aucun ne sera upgradé. Ce n'est que quand tu auras 31 paysans que tu auras droit à X citoyennetés. Je le répète, chiffres factices. A vue de nez, c'est minimum 20 (?) paysans, puis un citoyen autorisé de plus pour 4 paysans.
Dans ce cas je vois pas bien l'interet de ne pas nous filer l'information du nombre de paysans/citoyens etc pour avoir une classe de la categorie au dessus en jeux
Citation :
Publié par raklete
Dans ce cas je vois pas bien l'interet de ne pas nous filer l'information du nombre de paysans/citoyens etc pour avoir une classe de la categorie au dessus en jeux
Je vais faire ma blonde, mais j'ai pas compris la phrase
c'est surement qu'elle veut rien dire

je voulais dire juste un endroit ou il est marqué le nombre de paysans que tu doit avoir au minimum pour pouvoir faire évoluer en citoyens etc ....
Citation :
Publié par Lilandrea
Je vais faire ma blonde, mais j'ai pas compris la phrase
Il se demande pourquoi ce que tu dis n'est pas dis cash dans le jeu

sinon j'ai 2-3 questions de ce genre.

Les épices c'ets le 2eme type de nourriture que mes citoyen réclament?

Ils ne mangent pas de dattes?
Le lait de chèvre c'est de la boisson?
Mes nomades ne peuvent rien manger d'occidental?

Qu'est ce qui consomme des pierres? (oui, mon stock disparait sans que je n'y fasse rien)
Citation :
Publié par Sorine
Qu'est ce qui consomme des pierres? (oui, mon stock disparait sans que je n'y fasse rien)
Tes habitants quand ils évoluent
En cliquant sur la place du marché, tu bloques l'accès automatique aux droits d'évolution. Tu verras une flèche au dessus des bâtiments qui sont prêts à évoluer mais ce ne sera pas automatique. Pas d'évolution, pas de consommation)
je spoil je suis bloqué comme un noob

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
au début de la campagne quand on doit récup les enfants, j'ai les 2 premiers mais après je dois en récupérer un auprès du caravan sérail sur l'île au sud ouest et qd je le fais, le moine de l'île principale qui récupère les gamins à chaque fois, me demande de le lui ramener, mais pas moyen de trouver où est passé ce sale mioche :s du coup jpeux plus avancer dans la quete.
Citation :
Publié par Sorine

Yep les citoyens mangent des poissons et des épices.
Les dattes et le lait de chèvre c'est de la bouffe, mais uniquement pour les orientaux. Et non ils mangeront rien d'occidental, tu peux arrêter de les fournir en poissons

Citation :
Publié par Sorine
2eme question bonus, comment on les empêche de consommer tel ou tel biens?
Pour les matériaux de construction, en bloquant l'évolution.
Pour la bouffe et autre, en allant sur la "roue des besoins" et en décochant les produits que tu refuses de leur accorder.

Citation :
Publié par Fubinx
je spoil je suis bloqué comme un noob
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ben il doit être dans l'entrepôt du port du caravansérail, deuxième onglet. Là où sont rangés les trésors/bonus.
Citation :
Publié par Sorine
Il se demande pourquoi ce que tu dis n'est pas dis cash dans le jeu
Okaaay. Ben pour que ce soit pas trop facile non plus, espèce d'assité @raklete
Citation :
Publié par Sorine

Vouais. Et chaque niveau demande un type de nourriture supplémentaire. Nan nan, pas à la place. Supplémentaire

Citation :
Publié par Sorine
Les dattes c'est l'équivalent du poisson pour tes gars, et le lait, du cidre.

Citation :
Publié par Sorine
J'ai vu les deux premiers niveaux de nomades, et on dirait pas, non.
Trop facile, sinon ^^
Citation :
Publié par Sorine
Comme dit plus haut, l'évolution à partir de citoyen.
Bon j'ai un truc que je pige pas dans ma campagne. Je dois fournir du fer fondu et bien que ma fonderie tourne avec 5/5 de fer et 1/5 de charbon (je sais pas pourquoi, pourtant je suis blindé de charbon dans mes entrepôts) je n'arrive pas à obtenir 1 unité de fer fondu... Alors que j'aperçois la fin de sa production, mais à l'entrepôt, la case est grisée. Bref, je sais pas si je me fait comprendre

Sinon, comment on fait pour rajouter des charrettes ou pour les booster ???
Grosso modo, Anno 1404 c'est l'équivalent de 1704 en un peu plus beau et avec plein de trucs en plus ?
J'avais adoré 1704 et là vous me mettez l'eau à la bouche avec vos commentaires...
Citation :
Publié par Aellon
Bon j'ai un truc que je pige pas dans ma campagne. Je dois fournir du fer fondu et bien que ma fonderie tourne avec 5/5 de fer et 1/5 de charbon (je sais pas pourquoi, pourtant je suis blindé de charbon dans mes entrepôts) je n'arrive pas à obtenir 1 unité de fer fondu... Alors que j'aperçois la fin de sa production, mais à l'entrepôt, la case est grisée. Bref, je sais pas si je me fait comprendre

Sinon, comment on fait pour rajouter des charrettes ou pour les booster ???
Cela doit venir du placements de tes artisans.
Tu dois avoir mis ta fonderie à coté d'une mine de fer, mais loin d'une mine/production de charbon.
Résultat le fer miné est directement transporté à la fonderie, alors que pour le charbon tu dois te servir à l'entrepôt et donc attendre le passage du chariot. Et si tu as plusieurs producteurs/artisans liés à ce même entrepôt, cela peut être très long vu qu'il va aller voir tout le monde avant de revenir à ta fonderie

Pareil pour le fer fondue qui disparaît. Il doit être réquisitionné par un ou plusieurs autres artisans comme des fabricants d'outils ou d'armes
Pour peu que ces artisans soient proches de la fonderie, ils vont aller se servir directement là bas et t'auras peu de chance d'avoir du fer fondue disponible en inventaire. Bref essayes de stopper ces productions le temps de réunir ton fer.

Pour ajouter des charrettes il faut monter le level de l'entrepôt, mettre des routes en pierre ou en faire un peu plus régulièrement.
Quelqu'un a réussi a percer le mystère des monuments ? Pour l'entrepôt iltime j'ai pu le finir au bout d'un moment sans trop savoir ce qui avait debloqué la dernière étape. Par contre pour la mosquée je fais grimper le nombre d'emissaires et le pantin du sultan veut toujours pas me permettre de la terminer
Et pour la série des mystère, j'ai découvert l'Académie de la sagesse, je fourni le type en dattes/lait non stop, il m'a déjà annoncé 2 ou 3 fois avoir fait une grande découverte, mais j'ai jamais pu savoir ce que c'était...

Sinon je me suis finalement décidé à faire de la place sur la carte et le côté militaire est clairement moins brouillon que sur les 3 précédents Anno. Enfin ça reste toujours aussi lourd l'IA qui veut jamais capituler et qui continue à reconstruire des entrepôts partout sur son île, alors que t'as installé un blocus naval impressionnant à toutes les sorties possibles et qu'une armée de trébuchets & camps militaires occupe l'île (ça rappelle un peu les idiots qui construisent une maison dans un coin de la map pour te faire galérer sur le ladder de warcraft 3)

@Kiranos : il est vraiment beaucoup plus agréable à jouer que le 1701. Je l'avais réinstallé y'a ~2 semaines (je savais pas que le 1404 sortait ce mois-ci) et la différence est vraiment flagrante je trouve.
En fait juste un truc de foireux, je sais pas pourquoi ils ont abandonné les mines profondes & cie, devoir payer quelques milliers de pièces d'or pour remplir de ressources la mine/grotte/... ça fait encore moins réaliste je trouve (et pareil pour les noria au début, avec un stock de 500 unités d'eau, faut refaire le plein quasi non stop)
Bon après une grosse partie, dont un 8 heures non-stop y'a quelques nuits, je me calme un peu. Le jeu est très bon, par contre sur la fin, une fois qu'on est bien établi, passer aux grosses constructions c'est vraiment délicat. J'avais des gros bénéfices mais pas assez pour entreprendre ça, va falloir que je sois encore plus bénéficiaire, et ça me paraît chaud.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés