[PC] Anno 1404

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Quelques questions de gameplay :
- dans le cadre des routes maritimes automatiques, est il possible d'aller vendre automatiquement des ressources dans un port de PNJ ?
- a quoi sert la "zone de commerce" d'un entrepôt portuaire ?
- comment générer plus d'argent à part la vente de ressource aux PNJ ? augmenter le nombre d'habitation ?
- comment gérer l'approvisionnement des manufacture en matière première : en gros comment améliorer l'approvisionnement de mon tisserand par rapport à mes champs de lin ? j'ai compris qu'il faut lacer la ferme de lin ans la zone d'influence du tisserand lors de sa création, mais y a t il un autre moyen ? genre détourner une partie du lin entreposée dans un entrepôt et la donner au tisserand ?

Merci de votre attention

Lotte
Pour ceux qui ont eu les bugs, cétait sur la démo ou sur la gold?

Pour Lotte:
- il me semble que cest possible.
- pas trop capté non plus pour linstant.
- les impôts, les maisons, la bonne gestion des bâtiments qui ont un coût dentretien...
- lappro en matières premières se fait automatiquement, il suffit juste que le bâtiment demandeur se situe soit dans la zone du fournisseur, soit dans celle dun entrepôt. Mais pour toutes les plantations, tu peux optimiser le rendement en plantant les champs à la mano (genre tu peux parfois en avoir 8 au lieu des 4 de bases avec le clic). Après, le problème va se situer au niveau du nombre de charrettes disponibles et ça, ça augmente en upgradant les entrepôts au fur et à mesure...

Sinon, jai un peu de mal à comprendre comment fonctionnent les impôts...

Un très, très bon point sur la restriction des fertilités par îles + les 2 civilisations: à terme, ça oblige vraiment la colonisation de 5 ou 6 îles minimum et/ou le commerce avec les autres...
Citation :
Publié par The Londonian
Perso je trouve que les notes des lecteurs sont souvent plus fiables que celles des testeurs (pareil pour les critiques sur Allociné) et dans ce cas là ca donne 18/20 pour Anno et 16/20 pour Spore (même si les notes sont pas vraiment a comparer au point près et qu'a partir de 15-16 on peut se dire qu'on a un hit potentiel entre les mains, et en dessous de 10 on a un nonimé pour la bouse de l'année)

P.S : pas eu de problème au téléchargement des fichiers avec Firefox !
Les notes des testeurs sont plutôt fiables mais il en faut minimum 15-20, et c'est loin d'être toujours le cas.

C'est hors sujet mais concernant la plus part des testeurs de JV.com, il faut savoir qu'ils ne jouent pas complètement aux jeux (surtout concernant les jeux à longue durée de vie et les jeux multijoueurs), ils l'ont eux même avoué (involontairement) lors différents "gaming live", donc ils doivent très probablement se renseigner sur le net concernant les parties d'un jeu qu'ils n'ont pas testé et y aller un peu à l'aveuglette...
Enfin je ne m'étale pas trop là dessus mais ils n'acceptent pas vraiment la critique non plus, même bien construite.

D'une manière générale je ne pense pas que ce soit une particularité JV.com, en fait ça doit être le cas de presque tous les gros sites.

Bref ne vous fiez jamais aux notes.
Citation :
Publié par Camélia
Bref ne vous fiez jamais aux bonnes notes.
rectification
Citation :
Publié par Lotte
source aux PNJ ? augmenter le nombre d'habitation ?
Les iles remplies de pionner avec qques huttes de pecheurs c'est une bonne solution. Une fois que c'est plein à craquer, tu les met sur la 3eme tranche d'impots et ca fait un revenu sympa.

Citation :
Sinon, jai un peu de mal à comprendre comment fonctionnent les impôts...
1ère tranche : les gens emménagent, et évoluent des que possible vers le niveau au dessus. A utiliser pour tous les niveaux de population sauf le plus elevé si tu veux que ta colonie évolue.
2ème tranche : les gens emménagent, mais n'évolueront pas au dessus. A utiliser pour le niveau de population le plus elevé pendant que les rangs inférieurs évoluent (ou pour un rang inférieur si tu veux les bloquer temporairement à ce niveau là pendant que tu met en place les systèmes de production)
3ème tranche : les gens arrêtent d'emménager dans les habitations. A utiliser pour le rang supérieur de ta colonie une fois que toutes les maisons sont pleines pour faire plus de fric.

Et les tranches au dessus ça fait partir les gens, donc je pense pas que y'ait une utilité à les utiliser.
Mince il est déjà sorti

Bon ben DL de la démo en speed là. Anno 1602 c'est un peu un des jeux sur lesquels j'ai ruiné un maximum d'heures, les suites précédentes m'avaient moyennement séduit, mais celle là a quelque chose de particulier...
Jeu acheté ce matin à la Fnac, c'est vraiment excellent Les prochaines nuits vont être courtes

Par contre j'ai eu le coup des ralentissements affreux pendant la campagne chaque fois que le zozo en haut me parle, même en bloquant les deux .exe avec mon firewall. Après avoir débranché ma live box par contre plus de soucis, si vous avez le même problème vous saurez quoi faire (en attendant un patch :/)
Citation :
L’Edition Collector, conditionnée dans un coffre en bois, contient :
o Le DVD Rom d’ANNO 1404.
o La réplique d’une boussole du 15ème siècle.
o Un livre d’illustrations de 48 pages.
o Un sac contenant 6 graines d’amandier.
o Un poster exclusif en format panoramique.
o Un DVD bonus exclusif.

A peu près 70€
Au Mediamarkt à coté de chez moi, les collectors sont à 52.90 € (et 34.90 pour le jeu de base). Le packaging est vraiment splendide.
Le temps passe vachement vite sur ce jeu, merci Anno de m'avoir dit "vous voulez pas un petit café?"

Bon, un petit bilan:
-L'économie, c'est dur à gérer (vive le 2XX de déficit, puis le remontage a +3pièces)
-Les corsaires sont chiants à vouloir raquer des sous pour un oui ou pour un non
-J'ai pas plus d'info sur la colonie orientale, j'ai bloqué la mienne à la production d'épices, gérer 2villes j'y arriverais pas (oui, je suis un noob)

Par contre une question: j'ai des patriciens, des citoyens et des paysans. Mais impossible de faire évoluer les paysans (alors qu'ils ont bouffe boisson et tout au max) et idem pour les citoyens. Comment je dois faire pour n'avoir QUE des patriciens?

Bon le jeu est énorme, c'est même trop addictif.
Citation :
Publié par Draith
Par contre une question: j'ai des patriciens, des citoyens et des paysans. Mais impossible de faire évoluer les paysans (alors qu'ils ont bouffe boisson et tout au max) et idem pour les citoyens. Comment je dois faire pour n'avoir QUE des patriciens?
Je me trompe peut-être mais il me semble qu'il reste toujours un certain pourcentage de la population à un certain seuil. Je vois la même chose dans ma campagne, chaque fois que j'installe des nouvelles maisons, une partie des paysans passe au seuil suivant et ainsi de suite. Donc pas de ville @100% patriciens :/
Le quartz : Orientale T2

Vraiment l'eco est largement plus complexe que dans 1701,
la il faut au minimum 4 iles.
Toute premiere : Chanvre + Cidre
Seconde : Blee + Herbes

Premiere orientale : Date + Epices
Seconde : Cafe + soie + argile.
Citation :
Publié par xkz92
Jeu acheté ce matin à la Fnac, c'est vraiment excellent Les prochaines nuits vont être courtes

Par contre j'ai eu le coup des ralentissements affreux pendant la campagne chaque fois que le zozo en haut me parle, même en bloquant les deux .exe avec mon firewall. Après avoir débranché ma live box par contre plus de soucis, si vous avez le même problème vous saurez quoi faire (en attendant un patch :/)
même problème.
Sur le forum cpc ils ont trouvé une solution on dirait : installer un firewall tiers genre zone alarm parce que le firewall de windows ne bloque pas le securom du jeu :s

( sérieux quelle merde ... j'achete le jeu et j'ai des problèmes à la con de ce genre ... le piratage a de beaux jours devant lui. )
Citation :
Publié par tego
Mais c'est un bug uniquement pour les acheteurs de la boite?

Aucun problème de mon coté, je l'ai acheté sur Steam.

Je l'ai acheté via le Site directement
Full patricien c'est possible normalement. Les mendiants (d'ailleurs bien penser à les accepter qd ils veulent venir et leur construire un hospice, sinon ils vont se regrouper en syndicat et prendre en otage les honnêtes travailleurs !) vont permettre à tous tes paysans d'évoluer en citoyen au bout d'un moment. Et tous les ~100 émissaires (dans ta ville orientale) t'as droit a une maison de patricien en plus.
Par contre pour qu'ils passent tous en nobles je crois que ça va être plus compliqué.

Sinon c'est sympa par rapport aux précédents d'avoir porté les besoins des habitants plus sur les ressources que les bâtiments, surtout pour la colonie orientale. La grosse mosquée en plein milieu et c'est bon ils sont content
Citation :
Publié par Fubinx
même problème.
Sur le forum cpc ils ont trouvé une solution on dirait : installer un firewall tiers genre zone alarm parce que le firewall de windows ne bloque pas le securom du jeu :s

( sérieux quelle merde ... j'achete le jeu et j'ai des problèmes à la con de ce genre ... le piratage a de beaux jours devant lui. )
Quel rapport? Tout les jeux ont des bugs hein.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Le rapport c'est qu'on est plus emmerdé en achetant le jeu qu'en le piratant (perso pas de problème sur celui la par contre)
Bon. J'ai joué comme un porc tout le week end, et perso, je trouve que c'est le meilleur de tous les Anno.

Bugs :

Au début, je jouais en 1600 et high quality, le pilote a été perdu et retrouvé deux fois par Vista, mais impossible de revenir sur le jeu, donc 1280 et medium, plus aucun problème après des heuuuures de jeu.
Je n'ai eu encore aucun bug de loca.

Gameplay :

Les petits ajouts ici et là sont terribles. Une bonne heure pour me rendre compte qu'il faut un quota de paysans pour avoir les suivants, etc. C'est plus réaliste, même si c'est bien plus chiant.

Là je me suis lancé une partie libre, avec pour objectif la grande mosquée et la grande cathédrale, je suis à 1000 et quelques nobles, mais 500 émissaires, et la connasse d'à côté m'a colonisé un bout de mon île à argile à moi, donc je vais aller lui marraver la gueule, donc je commence une armée, moi qui n'aime pas le fight dans ces jeux de gestion, donc je suis encore noob en armée, mais jme soigne.

J'en suis à 4 îles sur lesquelles j'ai réussi à tout centraliser, mais nomdediou que c'est chaud !. Les paper factories me font particulièrement chier, elles me bouffent tout mon bois.

Là j'en suis à réfléchir avec une feuille quadrillée comment optimiser au mieux mes maisons, avec les cercles d'influence de chaque bâtiment requis, etc...

Sinon, je confirme, les mendiants, acceptez-les. C'est de l'honneur, ça coûte pas cher, ça donne, je crois, un droit à la citoyenneté pour 40 mendiants, et au moins tu risques pas de les voir revenir furax.

Et je répète aussi, quand une maison est upgradée, laissez-la au niveau suivant de taxe le temps qu'elle soit pleine, après seulement, montez les taxes d'un cran, sinon vous perdez de l'argent.

N'oubliez pas que sur chaque île, vous pouvez choisir une ressource de plus (le ?) en achetant des graines chez les copains avec votre honneur.

Vivement ce soir...
Citation :
Publié par Soufflez nous...
le rapport c'est que c'est pas un bug dû au jeu en lui même mais aux protections anti piratage qui au fond ne servent qu'à faire chier les honnêtes joueurs.
( le jeu est déjà disponible le jour de sa sortie sur tous les P2P... )

J'ai dû installer zone alarm pour pouvoir jouer sans me déco du net. Bon ça marche bien maintenant mais je trouve ça choquant comme principe. ( j ai une aversion pour tous les trucs sécurom etc... )

Sinon c'est un très bon jeu, je ne regrette pas mon achat après y avoir joué dans de bonnes conditions.
Par contre si maintenant c'est la mode de foutre des protections qui font foirer le jeu, je vais pas me géner pour rentabiliser mon adsl.
Vraiment méchamment addictif... La dénomination "jeu de gestion" prend clairement tout son sens...

Pour linstant, jai un gros problème: je suis incapable de finir une partie!! Recommencé des dizaines de parties dans lespoir doptimiser et danticiper au mieux mais cest pas encore ça... Un peu de mal à tout gérer en même temps quand ça saccélère avec larrivée des patriciens qui ont tendance à se vénèr très rapidement, je trouve, mais je ne désespère pas... Mon salut doit se trouver dans une meilleure gestion des impôts...

Sinon la campagne, ça avance petit bout par petit bout mais cest pas folichon par rapport au mode bac à sable...

2 ou 3 retours Windows à signaler ainsi que quelques ralentissements, même en ayant débranché le net... Mais cest quand même super clean niveau bugs, ça fait plaisir de voir quil existe encore des jeux qui sortent finis!!

Vieux Tego!! Youhou!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés