Bon. J'ai joué comme un porc tout le week end, et perso, je trouve que c'est le meilleur de tous les Anno.
Bugs :
Au début, je jouais en 1600 et high quality, le pilote a été perdu et retrouvé deux fois par Vista, mais impossible de revenir sur le jeu, donc 1280 et medium, plus aucun problème après des heuuuures de jeu.
Je n'ai eu encore aucun bug de loca.
Gameplay :
Les petits ajouts ici et là sont terribles. Une bonne heure pour me rendre compte qu'il faut un quota de paysans pour avoir les suivants, etc. C'est plus réaliste, même si c'est bien plus chiant.
Là je me suis lancé une partie libre, avec pour objectif la grande mosquée et la grande cathédrale, je suis à 1000 et quelques nobles, mais 500 émissaires, et la connasse d'à côté m'a colonisé un bout de mon île à argile à moi, donc je vais aller lui marraver la gueule, donc je commence une armée, moi qui n'aime pas le fight dans ces jeux de gestion, donc je suis encore noob en armée, mais jme soigne.
J'en suis à 4 îles sur lesquelles j'ai réussi à tout centraliser, mais nomdediou que c'est chaud !. Les paper factories me font particulièrement chier, elles me bouffent tout mon bois.
Là j'en suis à réfléchir avec une feuille quadrillée comment optimiser au mieux mes maisons, avec les cercles d'influence de chaque bâtiment requis, etc...
Sinon, je confirme, les mendiants, acceptez-les. C'est de l'honneur, ça coûte pas cher, ça donne, je crois, un droit à la citoyenneté pour 40 mendiants, et au moins tu risques pas de les voir revenir furax.
Et je répète aussi, quand une maison est upgradée, laissez-la au niveau suivant de taxe le temps qu'elle soit pleine, après seulement, montez les taxes d'un cran, sinon vous perdez de l'argent.
N'oubliez pas que sur chaque île, vous pouvez choisir une ressource de plus (le ?) en achetant des graines chez les copains avec votre honneur.
Vivement ce soir...