[Idée] Le principe de colocation

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Comme vous le savez tous il est possible d'acheter des maisons dans Dofus. Le prix des maisons varie en fonction du nombre du coffre, de l'emplacement de celles ci et des fonctionnalités qu'elle offre (si elles possèdent un atelier ou non).

Depuis pas si longtemps il est possible de partager sa maison avec sa guilde, seulement voilà je trouve le concept bien trop limité.

Les maisons bien étant généralement chères, on a eu l'idée de se mettre en commun avec une amie pour acheter une maison à 2 coffres. On a donc chacun 1 coffre, mais voilà c'est moyen pratique :

- le seul moyen de me rendre directement à la maison (qui est éloignée du zaap) est d'être dans la même guilde que mon amie et d'utiliser des potions de foyer de guilde, ce qui n'est pas vraiment pratique car cela implique de permettre à tout le monde de se téléporter dans la maison (on a du mettre des codes sur les coffres).

- par ailleurs j'ai d'autres personnages qui ne sont pas de la même guilde et je me retrouve donc obligé de faire tout le chemin à pied pour accéder aux coffres :-/ !

Il faudrait donc permettre la colocation des maisons !

[Hs]

Il devrait même être possible de donner l'accès aux coffres à certaines personnes sans utiliser un code. Par exemple je voudrais que dans ma guilde seul bidule, chouette et machin puissent accéder à mon coffre. Je pourrais leur donner un code mais c'est assez long de taper le code et surtout comment être sûr qu'ils ne vont pas le communiquer à une tierce personne ?
Par contre l'avantage d'un code est que si une personne se fait "voler son compte" la personne n'aura pas le code donc pas accès au coffre. Je pense qu'il devrait donc être possible de définir un accès immédiat et un code !
En allant plus loin on pourrait donc faire une liste noire et une liste blanche des personnes qui ont accès aux coffres !
[/Hs]

++
Citation :
Publié par medart
Un système de droits et un coffre guilde à la banque comme dans wow
Toi et wow, ça fait 1...
Sinon oui, idée bien sympa, et pouvant être utile.
Loulz le "c'est long de taper un code".

9chiffres, paye ta perte de temps, j'admets que 9secondes (en devant réfléchir), faut pas les gacher :')

Pour le reste, pourquoi pas, m'enfin suis pas sur que ça soit indispensable... C'est si dur de jouer avec des gens en qui t'as confiance ?

Si t'es prêt à filer l'accès à ton coffre à X Y Z, pas besoin qu'ils filent le code à quelqu'un d'autre pour te faire piller :')
Citation :
Publié par Darklendur
Loulz le "c'est long de taper un code".

9chiffres, paye ta perte de temps, j'admets que 9secondes (en devant réfléchir), faut pas les gacher :')

Pour le reste, pourquoi pas, m'enfin suis pas sur que ça soit indispensable... C'est si dur de jouer avec des gens en qui t'as confiance ?

Si t'es prêt à filer l'accès à ton coffre à X Y Z, pas besoin qu'ils filent le code à quelqu'un d'autre pour te faire piller :')

Ces personnes auraient accès au coffre sans code donc je vois pas comment ils pourraient le divulguer . Et tout le monde sait qu'on ne peut avoir confiance en personne sur Dofus.
Fake.

J'sais exactement en qui je peux avoir confiance, et à ceux la ça me dérange pas une seconde de prêter du stuff, même "cher".

Si vous vous entourez mal, c'est votre problème. On a une maison de guilde, j'sais parfaitement que si je dépose un truc dans le coffre en signalant que c'est pour un tel ou en demandant de pas y toucher, personne n'y touchera.

Après, ouais, une guilde, ça se construit et ça se recrute pas au zaap :]
+2.

même si je ne trouve pa ça facile a mettre en place , car il va falloir préciser quel coffre est a tel personne , et si c'est 1 joueur qui achète la maison , puis la partage ,et dans ce cas , le service est-t-il payant?

l
Citation :
Publié par Mc-Heu
En résumé compliqué a mettre en place mais assez sympa .
Je vois pas trop pourquoi ...

Mais très bonne idée oui, c'est l'une des centaines de choses à faire pour améliorer le confort de jeu ...
+1 évidemmment.
Je partage déjà une maison avec un ami, nous sommes dans la même guilde ce qui améliore déjà les choses.

Pour la colocation, il faudrait pouvoir acheter une maison avec deux propriétaires.
Un changement de script suffirait non ?

Je me souviens d'un problème aussi posé aux bontariens, qui voulant passer de l'autre coté du miroir, ne peuvent plus accèder à leurs maisons préalablement achetées sur Bonta... et vice-versa
Comment la remettre en vente sans y accéder ?
Citation :
Publié par Mc-Heu
Quand tu dit collocation ça veux dire que les 2 ont acheter la maison donc les Popo de foyer marche pour les 2 , c'est ça ? ^^
Normalement c'est ce que ça veut dire

+1 l'idée
Citation :
Publié par Kary
Et tout le monde sait qu'on ne peut avoir confiance en personne sur Dofus.
Non.

Sinon, pour répondre au posteur du sujet, pourquoi pas. Il arrive qu'on ait de très bons amis hors guilde, et partager une maison et des coffres avec ceux-ci peut être difficile.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés