[Esport] Starcraft

Répondre
Partager Rechercher
J'ai juste regardé la game de tossgirl pour l'instant, ben ça doit être gênant pour elle quand même ...

edit : je voulais dire gênant de jouer comme ca comparé au niveau des autres
elle était mignonne dans mes souvenirs. Mignonne et entouré de geek en chaleur. Enfin elle a pas tout a fait le même niveau que les pointures tout de même.
Un petit problème sur Starcraft, très très handicapant, je joue en FR et je n'arrive pas du tout à former des groupes, vu mon niveau en micro, c'est chaud à gérer, vous faites comment ?

Quand je vois les vidéos où les armées avancent en ordre
Citation :
Publié par Ptikoby
Un petit problème sur Starcraft, très très handicapant, je joue en FR et je n'arrive pas du tout à former des groupes, vu mon niveau en micro, c'est chaud à gérer, vous faites comment ?

Quand je vois les vidéos où les armées avancent en ordre
Tu veux dire ctrl + 1 2 3 pour former le groupe et 1 2 3 pour rappeler le groupe ? faut avoir caps lock activé avec les claviers fr. Sinon j'ai pas compris

edit : du 13 juillet c'est la game nal_ra VS nada la plus divertissante je trouve, j'attaque le 14
Citation :
Publié par SharInGaan
tu selectionnes des unités, tu appuye sur ctrl + 1 ou ctrl + 2. voila tes groupes sont formés.

edit : grillé :c
Ca je savais, mais ca ne marchait pas, donc il faut être en caps lock, c'est chiant :x
C'est chiant qu'on puisse pas changer les hk des base. Sur d'autres jeux, j'avais (pour éviter le problème du ctrl qui est pas très pratique) bind la formation des groupes sur azertyuiop ^^.
Après essais c'est tout de même plus pratique de jouer avec des groupes qui fonctionnent

Merci pour l'infos sur les replays du tournois des anciens gosu, impressionnant les parties surtout NadavsNalra ce con de protoss aurait du gagner
Citation :
Publié par Tamair
J'ai juste regardé la game de tossgirl pour l'instant, ben ça doit être gênant pour elle quand même ...

edit : je voulais dire gênant de jouer comme ca comparé au niveau des autres
TossGirl a déjà battu Yellow (2 à 0) à une époque ... Mais effectivement je pense pas qu'elle soit au niveau par rapport aux autres. Qu'elle soit une fille ou pas importe peu, enfin si, justement, on peut se demander pourquoi elle est présente dans cette compétition alors qu'elle est un cran en dessous des autres joueurs. 'Fin bon ...

Et elle espère battre Boxer. <_<

Citation :
Publié par Eno
Il est ou Elky
Il préfère gagner des millions au poker j'imagine.

Mais ouais il manque des joueurs (rien que Bisu ...), mais bon. ^^

J'ai trouvé le match Nada vs Kingdom (TvP) assez sympa, si quelqu'un a la vidéo ...
Citation :
Publié par Dok Slayers
TossGirl a déjà battu Yellow (2 à 0) à une époque ... Mais effectivement je pense pas qu'elle soit au niveau par rapport aux autres. Qu'elle soit une fille ou pas importe peu, enfin si, justement, on peut se demander pourquoi elle est présente dans cette compétition alors qu'elle est un cran en dessous des autres joueurs. 'Fin bon ...

Et elle espère battre Boxer. <_<
Quelque part elle a marqué starcraft, d'une façon différente d'un Boxer ou Yellow bien sur mais bon. C'est logique qu'elle participe, même si ses matchs sont douloureux à regarder .
Ca pas l'air facile pour les protoss contre les Terrans à haut niveau.

J'ai l'impression qu'en duel :

Terran > protoss

Protoss > Zerg

Zerg = Terran

Je vois rarement des protoss gagner en 1vs1.
Moi j'ai l'impression que ca dépend beaucoup de la longeur de la partie en tvp.

en early game ( < 7 minutes ) les protoss sont avantagé et les t sont sur la défensive.

en mid game ( 7 - 20 minutes ) les t commencent a pusher et les protoss sont sur la défensives

et en late game les toss sortent les arbitres et les high tech et les si bien joué ils permettent de prendre l'avantage parfois sur les t.
Et pourtant quand les Protoss sortent les Arbitres pour usé du mode furtif, dans chaque vidéo que je vois, rapidement le Terran sort Goliath + construction de beaucoup de tourelle anti-aérien et là inévitablement c'est le massacre et ce malgré la capacité du protoss à figer quelques unités. (sans compter l'aide du central qui permet de voir sur une petite zone les unités furtives.)

Les chars ayant une portées incroyables ca restraint pas mal les possibilités.
Citation :
Publié par Ptikoby
Ca pas l'air facile pour les protoss contre les Terrans à haut niveau.
Pas si évident. Les porte nef sont très très puissants entre les mains d'un gosu. Aussi étonnant que cela puisse paraître, les goliath avec portée ont énormément de mal contre les porte nef (enfin ça dépend aussi des maps)

J'ai personnellement vu beaucoup plus de games finir sur une win pour le protoss quand ça finissait en porte nef vs goliath. Disons que ça dépend de la réaction du Terran ... Si le Terran reste un peu trop sur la défensive, c'est finit pour lui. Soit le toss l'explose avec les porte nef, soit ça finit en teleport à coup d'arbitres sur la prod du ran.

Mais si le ran arrive à mettre une pression constante sur le toss. (voir la game de Nada vs Kingdom dont j'ai parlé, un bon exemple j'trouve), alors effectivement le toss est mal. ^^
Citation :
Publié par Dok Slayers
Les porte nef sont très très puissants entre les mains d'un gosu. Aussi étonnant que cela puisse paraître, les goliath avec portée ont énormément de mal contre les porte nef (enfin ça dépend aussi des maps)
Citation :
Publié par Rodiel
en PvT le carrier était courant jusqu'à l'apparition du Flash build qui en plus de fast upgrade goliath 3/3 introduit la technique du shoot des interceptors plutôt que le carrier directement, ce qui c'est révélé particulièrement efficace car elle paralysait complètement l'eco du P

Un bonne exemple ici http://www.youtube.com/watch?v=Z4MES2LNzqw

atm le PvT ça se gagne généralement à coup d'arbiter si ça dure.
J'ai fait une longue game ( 54 minutes ) sur LT contre un terran ce week end.

• au début drop vulture et mines.
  • Puis tank et goliath, mass tourelles et expend massif ( Mon main, le natural et le main et natural au nord).
  • Un ou deux drops pour ralentir l'ennemi et lui foutre la pression
  • Switch a Croiseur + tanks quand économie suffisante ( 4-5 bases).
  • et la harcelement au yamato et drop tank.
  • Le terran ennemi contain n'avait plus que 1 gaz et 1 mineral expo qui minait du coup plus assez de thunes pour produire => >WIN that was an epic game!
Citation :
Publié par kidysputpikii
atm le PvT ça se gagne généralement à coup d'arbiter si ça dure.
C'est dailleurs pour ça que

spoiler tossgirl vs reach
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
que reach fait des carriers, sans parler qu'il n'achève pas la base haut à droite, et prend son temps pour détruire celle en bas à droite, ça se voit à 300% qu'il fait expres de ne pas jouer à son meilleur niveau, et quand il dit gg, tossgirl lui répond "no gg", preuve qu'elle même est conscience qu'il n'avait pas fait de son mieux. Je ne dégueule pas tossgirl, j'en suis fan, mais son niveau est plus proche d'un joueur de rang B ou A avec un ratio pas terrible, qu'un progamer de rang S
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés