[Esport] Starcraft

Répondre
Partager Rechercher
J'devrais arrêter de /clearstats chaque semaine j'l'aurais atteint depuis le temps ^^.

=> 1750 /clearstats
=> 1400 /clearstats

Et maintenant 1400 encore après un break d'une semaine aussi en une petite aprèm parceque j'ai pas tout gagné loin de là.

Ca va de mieux en mieux pour les timings en tout cas même si j'ai encore une sacrée marge de progression, j'essaye de moins en moins souvent des trucs qui fonctionnent pas... quoi que atm j'suis à fond dans mon 9 hatch hydra rush vs les toss ^^'. Le pb c'est que j'ai rencontré que de très mauvais toss en faisant ça, donc je continue xD.
Cette fois j'aurai ptet les 2k avant la fin de la semaine.

Au fait, pourquoi face à un D en étant moi même D, parfois je gagne +100, et parfois +130 ?
Je crois que ca dépend de la différence de point qu'il y a. ( genre il est D a 1800 et toi tu es D a 1000). Ou ptet de la longeur des games, mais ca j'en doute. Moi par contre je comprend pas pourquoi je perd des points quand j'host un replay
alors il y a un bug qui fait que parfois tu perds des points en regardant un replay, il faut que tu fasses une complaint sur le site iccup.

Sinon quand tu gagnes que 100 pts au lieu de 130 c'est qu'une de ces deux conditions est réunie :
1) toi ou ton adversaire n'avez pas activé l'antihack
2) tu ne joues pas sur une map of the week ( /motw ) elles sont sont reset chaque dimanche à minuit.
C'est les deux conditions pour avoir les 30pts d ebonus

pour les games pas de problèmes pm moi ton msn. mais pas dans la journée là je go, ce soir avec plaisir.
Valà, up D+ aussi.

J'arrive tjrs pas à battre les terrans, mais le FE protoss que je bouffe 3 fois sur 4 (car quasi tous les D jouent protoss) j'suis rodé à la longue .

Maintenant, j'analyse qque rep, apprends qques bo basiques et j'up C- ! (y a moyen mais pas pour tout de suite)
Arrête les /resetstats et maintiens toi D+ se sera déjà bien pour pour ta première saison. Et t'enfermes pas dans un BO type 'hydra break' contre les P forge-FE juste pour up de rang. Si tu cherches juste à monter en rang (plus que d'apprendre), en tant que zerg tu peux 5-Pool toutes tes games et vite arriver C- mais tu seras pas pour autant un 'vrai' C-.
Contre les protoss FE, si, je continuerai à faire mes hydra dès que j'l'ai scout. C'est le seul truc de +- potable que j'ai trouvé.

Sinon, plutot que 5 pool, je fais parfois des 9pools speed vs les terrans. Si mes zerglings peuvent passer la rampe c'est presque instant win aussi mais ça fonctionne pas souvent du coup je n'en fait plus trop.
Citation :
Publié par JeSuisUneFougère_tkt
Contre les protoss FE, si, je continuerai à faire mes hydra dès que j'l'ai scout. C'est le seul truc de +- potable que j'ai trouvé.

Sinon, plutot que 5 pool, je fais parfois des 9pools speed vs les terrans. Si mes zerglings peuvent passer la rampe c'est presque instant win aussi mais ça fonctionne pas souvent du coup je n'en fait plus trop.
Le problème c'est que c'est des strats certes simple à reproduire, mais pas franchement efficace sur le long terme. Tu ne gagnera que des débutants ou "par chance" si tu n'essayes pas de progresser sur des vrais stratégies.

Contre un toss FE, si ça n'a pas changé, le choix le plus sûr est de FE aussi (c'est à dire claquer la 2eme expand presque en même temps que la 1ère), puis après c'est quasiment que de la macro. Alors ouais c'est chiant, t'va galérer niveau apm au début et te faire dérouiller, mais c'est le mieux si tu veux progresser.

Bon après y a des variantes, genre Mondragon aime bien up armure +1 et speed gling rapidement (mais il FE quand même), puis si il voit une occasion il tente un passage en force sur le toss quand il a une vingtaine de gling.

Mais je compatis, j'ai horreur du FE toss, la game dure quasiment à chaque fois et il se passe rarement beaucoup de choses à notre niveau. Alors qu'un bon vieux 2-3 gates toss, c'est bien plus drôle.

Quant à ton 9pool speed vs terran, c'est encore moins une stratégie efficace. Enfin, j'ai du mal à voir comment ça peut fonctionner sur un bon joueur (contrairement au rush hydra sur un FE toss qui peut parfois surprendre ...)
Bah justement, puis à mon niveau toss c'est bcp plus simple à gérer que zerg. Moi pour rivaliser me faut au moins 3x plus d'unités (et encore, à partir d'un moment c'est vraiment plus la peine). Sinon j'fais des drops de lurkers derrière ses minéraux ça fonctionne aussi s'il a pas mit de canons dans son main.

C'est plus simple de gérer 24 zealots que 96 glings . Puis quand je la joue à la macro, le pb c'est que les templiers font un gros carnage sur les hydra.


9 pool speed c'est pour gagner du temps en fait, si la rampe n'est pas bloquée, j'passe à travers et fou le boxon chez le terran en essayant de shooter les marines... et pendant ce temps je pose ma 2nde hatch et tech "tranquilement".
Ca fonctionne pas trop mal, et c'est simple il suffit de gérer 6glings et 5sd6sd de temps en temps. Si tout se passe bien (càd pas souvent ) quand mes 6-8 glings meurent, j'suis sur le point d'avoir les lurk ou les mutas et c'est terminé pour le terran. Ca fonctionne pas s'il fait ses usines asap par contre.

C'est quand j'essaye de FE que je me rate tout le temps. C'est tjrs la même chose. Genre 20s avant que mes lurks/mutas sortent, le terran est sur mon expand et rase tout.

(2150 woot ! overrated à mort :d)
Citation :
Publié par JeSuisUneFougère_tkt
C'est plus simple de gérer 24 zealots que 96 glings . Puis quand je la joue à la macro, le pb c'est que les templiers font un gros carnage sur les hydra.
Ouais les toss sont vraiment simple à jouer pour un débutant par rapport aux zerg. Mais faut absolument que tu t'entraînes à macro et à harass un maximum, scout, vision de la map. Certains gosu Zerg arrivent à battre les toss en armée vs armée, mais personnellement j'trouve ça très très difficile. Donc pour éviter ça, ben j'ai appris à harass de partout le toss pour le ralentir et avoir un développement meilleur que lui. Alors ouais drop lurker ça marche, harass muta, harass gling/hydra, je suis pas fan du drop hydra mais ouais pourquoi pas ...

Mais l'objectif principal, c'est absolument empêcher le toss de poser trop d'expand. Si il arrive à faire sa 2eme expand, c'est dangereux mais pas encore mort, si il en fait plus, ça se complique vraiment beaucoup.

Citation :
Publié par JeSuisUneFougère_tkt
C'est quand j'essaye de FE que je me rate tout le temps. C'est tjrs la même chose. Genre 20s avant que mes lurks/mutas sortent, le terran est sur mon expand et rase tout.
Oui si le Terran va vite y a ce problème qui peut se poser. Limite si tu veux que je jetes un oeil à quelques uns de tes replays pour voir où tu perds les 20s, j'veux bien. (bon après je te garantie rien )
J'ai dl un pack de rec d'un zerg B- qui lui aussi vient de jeux d'ES donc à la base, il a du avoir un peu les même réflexes que moi. Sauf qu'il play depuis 9 mois.

Ca me ressemble pas du tout, mais je vai faire un copier/collé des 5 premières minutes de ses builds. C'est aussi des recs plus intéressantes que celles de vrai pros car là, tu peux vraiment imiter. C'est pas non plus "wtf, comment il sort une armée pareille aussi rapidement :x". Là ça reste encore crédible, donc copiable \o/.
Avec mes terrans les seules zergs que j'arrive moyennement a gérer c'est ceux qui me sortent un fast lurker et font que du lurker ensuite. Les mutas je gere.

Par contre j'ai un assez mauvais matchup contre les toss. Je me fait souvant bouffer en late game car j'ai pas assez de troupes par rapport a leurs 24 goons 30 zealot :c Et comment vous sécurisez vos expend avec un terran ? ca me fait mal au culcul d'y laisser des troupes 'mobiles'.. (genre sur destination les spots sur les coté )


@Twilight désolé vendredi j'ai eu un petit soucis et ca a bugger sur msn, la je t'ai add.
J'ai regardé un peu des vidéos heritage, je crois que c'est Savior, il gère avec talent les Zerg.

Un truc que je ne comprend pas, à chaque fois il prend la moitié de la carte en ressources et le mec en face se limite à 2 spots, c'est plus facile pour les Zerg de se répandre à chaque spot de ressources ?
ca coute moins cher et c'est plus rapide et surtout, c'est necessaire ( un z doit avoir une base de plus qu'un toss ou qu'un t pour rivaliser en général )
Ben ça dépend de ton niveau, le rang D- est abordable. Le rang D aussi si tu tombes effectivement sur un 'vrai D' car vu comme tout le monde commence D tu peux tomber sur un gosu qui commence un compte. Ce cas de figure arrive surtout en début de saison vu que tout le monde commence D.

Maintenant si t'as jamais vraiment joué que ce soit sur iCCup ou Bnet se sera dur de toute façon, mais autant jouer sur iCCup.

De reset tes stats ca sert à rien y'a pas de honte à être D- et tu sera pas le seul. Si t'es D- tu crées des games D- et si celui qui vient dans ta game n'est pas D- tu le ban. Tu progresseras plus en jouant à ton niveau qu'en jouant contre quelqu'un de bien meilleur où tu ne feras que subir sans comprendre pourquoi ni savoir ce que t'aurais pu faire mieux. Si en enchainant des games D- tu passes D alors tu crées des parties D-/D etc..
Ouai, me reste plus qu'à me décider, protoss ou zerg, terran je peux pas, j'aime pas.

Mais vu qu'en vous lisant, il y a à première vu beaucoup de toss autour du D, je vais peut être me faire la main plus sérieusement sur un Zerg;
Commence par les toss si tu débute vraiment. Si y a presque que ça y a une bonne raison: c'est la civ de nb par excellence. A priori, à moins d'être au moins C, ils sont de loin les plus "fort".
Si comme moi tu as déjà une petite expérience pour les rts (pas de SC hein, jamais play avant mais j'ai fait d'autres trucs) en une semaine ne devrais plus être D- (parceque tu vas l'être au début ^^).

Hésite pas à m'appeler si je suis co.
Faut pas vraiment parler en terme de 'fort' ou 'faible' car le jeu aujourd'hui est parfaitement équilibré.

Aujourd'hui ce qui fait qu'une race domine les compétitions c'est le pool des maps utilisées. Par exemple Python est la map la plus joué, car d'une part elle est 'simple' et surtout qu'elle est considérée comme étant équilibrée pour tous les match-ups(MU) (même si elle défavorise trés légèrement le terran dans tous les MU.

T'as 2 façons pour choisir ta race. Soit tu choisis ta race de coeur (comme moi par exemple je joue terran alors que je ne devrais pas), soit t'as une approche de gamer qui va plutôt voir le méta-game de chaque MU et voir les MU dans lesquels t'es le plus à l'aise. Par exemple et TvZ le T doit jouer l'aggresseur et au contraire en PvT le P doit être l'aggresseur, en ZvP le Z doit être aggresseur (faut aussi considérer les MU miroirs comme ZvZ très aléatoire, PvP très technique, TvT très... chiant à regarder quand t'aime pas les T =)). Tu dois choisir la race dont les MU correspondent à ton style de jeu.

Maintenant les P sont souvent joué par les débutants car c'est celle qui va demander le moins d'actions par minutes (APM). Tu as très peu de micro (contrairement au T) et les quelques techniques de micro sont relativement simples à maîtriser : micro de dragoon et dans une moindre mesure micro de shuttle/reaver (t'as bien sûr des techniques plus avancées comme la micro zealot vs zealot). Ensuite tes unités on un trés bon rapport qualité/prix par exemple un zealot (100 de minerais) vs 2 marins (100 de minerais) c'est le zealot qui gagne sans rien avoir à gérer et le T doit au contraire s'arracher pour tuer (ou en tout cas repousser) le zealot.

Donc en gros les races sont plus ou moins faciles à jouer en fonction de l'APM qu'elles demandent. Le classement c'est P << Z < T : le P demande beaucoup moins d'APM que le Z qui lui même demande un peu moins que le T.
C'est ce que je dit, le toss il se retrouve avec 3 grp et aucune micro à faire, zerg il a tellement d'unit que y aurait pas assez de hk pour tout bind et le terran à un tas de capa à lancer en fight sans quoi son armée sert à rien.

Moralité: protoss > * quand on débute et même encore après.


Sinon en venant des jeux d'ES (qui sont totalement déséquilibrés) je trouve pas SC si équilibré que ça. D'une part les protoss dominent totalement à un niveau débutant/intermédiaire ~c'est pas de l'équilibrage pour moi ça :x~ et ensuite, par moment en jouant, j'exploite plus les faille et les bugs du jeu qu'autre chose (stack muta, stack workers, passer à travers les minéraux avec un scv en faisant un building ou une unit militaire avec les différent tricks, faire flotter une rax au dessus de 2/3 rines derrière un scv sur la rampe pour stopper les unitées de melées (elles attaquent auto les rines derrière le scv, elles peuvent pas les atteindre), les stop lurkers (c'est jouissif quand ça fonctionne ya du sang de marine partout <3<3<3<3)... y en a beacoup des comme ça et j'les connais pas tous :d).

Puis comme tu dis, micro zealots vs zealots "technique avancée" ou il suffit de faire reculer celui qui se fait attaquer par le plus d'unités ou d'avancer pour bien encercler le grp d'ennemi avant d'auto attack, c'est le premier truc que j'ai appris à faire avec mes glings parceque sinon, ils sont useless ^^'.
Tout ce que t'appelles bug n'en sont pas. Ils ne sont pas considérés comme en étant et ses actions sont autorisés en compètes.

Je join un replay (renommer le .txt en .rep) de mon account de practice ou un P utilise un vrai bug interdit en corée mais qui après vérif est autorisé sur iCCup. (voir dans la base 2 du P à 14:50, et dans ma main à 17:50).

J'explique que les races sont équilibrées mais je précise bien que c'est les actions qui doivent être mises en œuvres pour chaque race ne le sont pas.

En zealot vs zealot tu décris une technique de base pour tout type de combat, je parle bien de techniques avancées

Le P rouge part avec 1 gate contre le violet 3 (et c'est une game de pro les 2 sont entrain de micro) :

Fichiers attachés
0106 BuildexP arpracT.txt (92,4 Ko, 34 affichages)
Ils sont autorisés, ça n'empêche qu'à la base se sont des bugs/glitch.
Btw, j'arrive pas à le repasser en .rep =/, j'ai pas l'habitude de vista et le renommer ne suffit pas.

D'ailleurs, en prenant le règlement d'iccup : "Bugs/tricks in game: Allowed to use:"...

Après je suis forcé d'admettre que pour des pros, c'est +- équilibré sinon ils joueraient tous la même race. Ca l'est pas pour le joueur lambda, ni pour un bon joueur d'ailleurs, c'est tout .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés