[Esport] Starcraft

Répondre
Partager Rechercher
Il faut cocher l'option des dossiers 'afficher l'extension des fichiers connus'. Ou a la rigueur si tu l'ouvres avec notepad et que tu enregistre-sous blabla.rep ca doit marcher. Ou tu peux aussi l'ouvrir avec bwchart.exe et le lancer à partir de là.
je trouve aussi les protoss un peu plus fort que les autres au début. Apres entre z et t c'est kif kif. Même en fast.

ps: je lapide le premier qui me sort le couplet :'olol fast c'est pour les noobs', par contre je suis dispo pour duel dessus
OLOL c'est clairement pour les noob. Mais je suis dispo pour un duel normal, je suis sur le channel 'jol' si tu veux.

J'aime jouer aux jeux comme ils ont été créer pour être joué. Les map fastest c'est plus starcraft c'est un autre jeu bien ou pas c'est pas trop la question, moi j'aime jouer à starcraft c'est tout. Et je trouve que les duel fastest ne sont pas équilibré pour le coup les P sont vraiment avantagés. Et j'ai du faire qu'une 15aines de games comme ça en 3v3 juste pour jouer un ami qui préfère les fastest.
Pff ca me fait limite pitié les joueur de low qui sortent ce genre de discours. Fast et low sont deux façon de jouer différente.. Je voit pas trop en quoi c'est moins bien, t'as moins a gérer les expend mais la défense de ton economy line est encore plus cruciale ( entièrement dépendant d'une seule zone de revenue, de plus avec tout les worker stacker ) et ta bien plus de macro a gérer. Sinon si c'est pour les noobs pourquoi tu duelerait pas dessus ?

je suis au boulot la mais plus tard dans la semaine np sur low comme sur fast.

Edit en dessous : Des maps avec 8 zones de départ ( NE N NO O SO S SE E ) identique, une zone centrale, un chemin vers chaque zone,50 source de minerais stacker en une seule, ton main building coller et 8, parfois 10 source de gaz a coté. Tu amasses des ressources beaucoup plus vite en gros et ça donne accès a des builds différents des low, et du combat de masses. Mais c'est la que tu reconnais direct les bon joueurs et les mauvais, ceux qui envoit leurs units et les laisses combattre et ceux qui les micro. Très en vogue sur bnet, t'en trouve parfois sur iccup aussi.

un exemple :
Citation :
Publié par Poux
Il faut cocher l'option des dossiers 'afficher l'extension des fichiers connus'. Ou a la rigueur si tu l'ouvres avec notepad et que tu enregistre-sous blabla.rep ca doit marcher. Ou tu peux aussi l'ouvrir avec bwchart.exe et le lancer à partir de là.
ty mais ça fait :" ce scénario ne peut être ouvert qu'avec une extension de starcraft" que j'utilise le launcher d'iccup ou pas.

C'est quoi fast au fait ?
Citation :
Publié par Poux
Donc en gros les races sont plus ou moins faciles à jouer en fonction de l'APM qu'elles demandent. Le classement c'est P << Z < T : le P demande beaucoup moins d'APM que le Z qui lui même demande un peu moins que le T.
Pas totalement d'accord avec ça. L'apm, même si c'est un bon indicateur pour évaluer la force d'un joueur, ne fait pas tout. Les 3 races sont difficiles à joueur, même si c'est vrai que les T demandent le plus d'apm. Et d'ailleurs c'est de loin les Zerg qui en demandent le moins (bien que bon, pour moi, passer les 200-220 apm, c'est juste de la branlette de gosu, parce que je doute vraiment qu'un joueur ait besoin constamment de 300 apm :roll: )

Enfin, j'ai un ami qui joue toss avec 80-100 apm il démonte des mecs toss/ran/zerg avec 180 apm+ (dont moi ) Et moi en toss avec 140-160 apm je fais que dalle. Pourtant je connais les strats et tout, mais rien à faire, je suis zerg dans l'âme.

Donc oui clairement c'est une race facile pour débuter, mais non ne comptez pas atteindre les sommets des classements en faisant moins d'effort avec les toss. De toute façon, faut maîtriser un peu toutes les races pour bien progresser par la suite sur une seule.

Citation :
Publié par SharInGaan
Pff ca me fait limite pitié les joueur de low qui sortent ce genre de discours. Fast et low sont deux façon de jouer différente.. Je voit pas trop en quoi c'est moins bien, t'as moins a gérer les expend mais la défense de ton economy line est encore plus cruciale ( entièrement dépendant d'une seule zone de revenue, de plus avec tout les worker stacker ) et ta bien plus de macro a gérer. Sinon si c'est pour les noobs pourquoi tu duelerait pas dessus ?
Parce que c'est pour les noobs ?

Plus sérieusement, fast c'est effectivement une autre façon de jouer. Maintenant, tu peux pas nier qu'atteindre un bon niveau en fast c'est quand même plus rapide qu'en low. (plus rapide hein, j'ai pas dis que ça se faisait en 2 jours)

Puis bon, les maps fast sont quand même super laides.
Comme tu dis; l'apm c'est de la branlette de gosu à partir d'un moment.
On m'a dit de dl bwchart et j'l'ai fait, puis j'ai trouvé un autre truc plus intéressant avec l'eapm" (càd l'apm - le spam) bah tout de suite on voit que y a pas mal de champion du click inutile une fois dépassé 160-170. J'ai regardé pour rire, y a souvent des D/D+ avec 250-350 apm et... seulement ~100 eapm. J'suis sûr que s'ils perdaient pas leur temps à cogner frénétiquement sur le clavier ils seraient bien meilleurs lol :x.

Zerg faut moins "click" pour une grosse armée mais elle est beaucoup plus compliquée à gérer tant qu'on peut pas griller toute sa thune dans les ultralisk de mon point de vue. Maintenant j'essaye de pas dépasser les 110-120 de pop parceque sinon c'est pas gérable quand on mix zerglings +"autre chose" + defilers. En + ils sont tout petits, rapide, et crêvent vite donc pas évident à sélectionner ces cons :x. C'est quand même bien plus compliqué à gérer que les P quand on débute. Pour contrer un toss que produit et micro 10 soldats il en faut 40+ (je caricature à peine :x) donc c'est chaud =/.

Par contre, plus je joue, plus je suis rodé et plus ça monte (j'ai commencé avec 90 sur ce jeu, j'savais pas quoi faire ~_~).
Déjà pour parler de la même chose l'APM n'est qu'un indicateur et ça donne juste une idée relative sur le niveau d'un joueur.

Des D/D+ a 250/350 d'APM y'a des chances qu'en fait ce soit un C+/B. Regarde des vidéo en vue du joueur tu verras que c'est pas nécessairement du spam. Il y a du spam utile à divers moment de la partie. Le spam en début de partie alors que t'as 4 péon et rien a faire à une utilité celle d'être actif et de rester chaud. Si tu regardes tes péon miner sans rien faire tu rentreras moins vite dans le jeu quand il y aura de l'action que celui qui spam. Les pro cycle très souvent entre toutes leurs macro même sans rien faire, le but et de rester alerté dans le cas ou il y aurait qqch à faire.

Il n'y a pas de programme permettant calculer l'APM effectif, que se soit bwchart ou autre ils analyse juste les actions (et encore certaine qui ne sont pas prise en compte par exemple les touches F2, F3 F4) les logiciels qui évalues l'APM effectif ne sont pas plus fiable vu qu'il y a une interprétation du programmeur de ce qui est une action effective ou pas. Par exemple sur si tu bouges une unité pour la reculer légèrement du combat l'action n'est pas comptabilisé si la distance est trop petite alors que l'action était bien effective. Quand tu fais des stop lurker l'APM n'est pas comptabilisé alors que ca demande effectivement bcp d'APM pour le faire etc...
Tout à l'heure j'ai éviter la défaite de justesse grace à un beau lurker qui à lui tout seu a repoussél au moins 3 controle grp de m&m et à fait 7 frags . Y a bon !
Ouais, boff... à partir du moment ou c'est moi qui gagne il est surement pas B (ça c'est rare). Sinon j'en croise pas mal, beaucoup de koréens \o/. Mais je joue beaucoup aussi.
Citation :
Publié par Dok Slayers

Plus sérieusement, fast c'est effectivement une autre façon de jouer. Maintenant, tu peux pas nier qu'atteindre un bon niveau en fast c'est quand même plus rapide qu'en low. (plus rapide hein, j'ai pas dis que ça se faisait en 2 jours)

Puis bon, les maps fast sont quand même super laides.
Certes je penses aussi que c'est plus rapide de devenir bon sur les fasts que sur les low
Y a trop de smurf sur ce jeu c'est hyper frustrant.

Sinon c'est utile d'abuser des déf statique comme les toss avec les zergs pour éviter les drop de DT/reaver/vultire and co ? j'en jamais en fait et donc, je perd souvent à cause d'un seul DT ou d'un reaver.
C'est quoi un smurf ? =)

Tout dépend ce que t'appelles 'abuser', 1 sunken dans les drones de ta main peut repousser 1 DT maintenant le DT pourra toujours éventuellement faire 3/4 kill si tu pousses pas les drones. Dans tes bases secondaire avoir 3 sunkens bien placées suffisent en général pour gagner assez de temps pour venir défendre, avec si besoin une spore si jamais le P a réussi à amasser beaucoup de corsaires pour chasser les overlords.

Pour contrer les reavers je suis pas fan, ça n'empêchera pas de tuer les drones. Dans tous les cas le mieux c'est d'avoir des scourges placées dans des endroits stratégiques pour tuer le shuttle avant qu'il ne drop. Après c'est sûr on en revient encore à l'APM faire une défense statique permet de compenser un APM faible, c'est pour ça qu'à petit lvl on voit souvent beaucoup de défences statiques, et chez les gosus on en voit qu'un minimum.

Sur b.net une fois je suis tombé sur un zerg qui partait sur 2 hatch/muta. J'avais fait beaucoup plus de tourelles qu'il ne faut pour défendre parce que ma micro m&m vs muta n'est pas super. Le type arrive avec son groupe de muta et repart aussi sec en disant "lol you noob ?" je reponds "yes" il m'explique je j'ai pas besoin de faire autant de tourelles blablabla et comme j'avais pas besoin de défendre ma base mes m&m était chez lui et il est mort =)
Les comptes pour cacher l'identité et qui font pas mal de noob bashing. Quand tu laisses ton compte à l'abandon et qu'il est reset (et que tu repasses par la case noob bashing pour monter dans le ladder) tu te fais aussi traiter de smurf. En tout cas sur les jeux d'ES.

J'dis ça car sur mon 2nd nick (j'sais pas pq j'en ai fait 2 d'ailleurs ça sert à rien lol) sur mes 20 dernières games (D D/D+) y a plus du tiers qui était au moins C- la saison précédente ou avant de reset, et 3/4 comptes avec pas plus de 2-3 games en tout. Ca fait plus de la moitié quand même .
Citation :
Publié par Poux
Tout dépend ce que t'appelles 'abuser', 1 sunken dans les drones de ta main peut repousser 1 DT maintenant le DT pourra toujours éventuellement faire 3/4 kill si tu pousses pas les drones. Dans tes bases secondaire avoir 3 sunkens bien placées suffisent en général pour gagner assez de temps pour venir défendre, avec si besoin une spore si jamais le P a réussi à amasser beaucoup de corsaires pour chasser les overlords.
En fait ça dépend beaucoup de ce que t'arrives à scout chez l'adversaire. Mais le mieux c'est de faire comme Poux te dit, avoir un sunk placé contre le minerai centrale de ta main (si la carte s'y prête), ou pas loin. Et surtout bouge tes drones le plus vite possible, tant pis si tu récoltes mal/pas, vaut mieux conserver tes drones.

Hésite pas à utiliser tes overlords pour scout et pour les placer à des endroits stratégiques (en général là où passe les shuttles, par exemple). Vaut mieux perdre 1 ou 2 overlords que tes drones. Et c'est évidemment encore plus vrai si t'as l'amélioration vitesse de tes overlords (qui ne craignent alors quasiment plus rien)

Plus le toss est renfermé dans sa base, plus y a de chances qu'il te fasse des drops & co. Si t'es parti sur muta, la seule chose que t'as à craindre c'est les corsairs, mais en faisant quelques scourges et en perdant pas de muta inutilement tu dois pouvoir les gérer. Après ça ben les divers drops tu peux te les faire facile (et le temps et l'argent que l'adversaire investit à faire un drop foireux, ça vaut bien de perdre quelques secondes à défendre et à ne pas récolter)

En revanche si t'es sur des hydra, c'est plus problématique, les hydra intervenant plus lentement, pouvant se faire arracher par les reavers si tu gères mal ... Donc dans ce cas, toujours comme a dit Poux, faut faire quelques scourges, une spore et puis parfois je laisse 3-4 hydra dans ma main à l'endroit où la shuttle risque de drop.

Citation :
Publié par Poux
Après c'est sûr on en revient encore à l'APM faire une défense statique permet de compenser un APM faible, c'est pour ça qu'à petit lvl on voit souvent beaucoup de défences statiques, et chez les gosus on en voit qu'un minimum.
Certes m'enfin y a que les gosu coréens qui se passent des mass def. Les meilleurs joueurs non coréen ça leur arrive souvent ... Alors à moins d'atteindre le niveau d'un Elky ou Mondragon, y a pas de honte du tout à blinder un peu sa def si on est pas sûr de pouvoir gérer. (T'façon si en face ça râle c'est généralement parce que ça gère mal les mass def, et c'est ptet encore pire ...)

Face à un toss qui mass zealots ou un terran qui mass m&m, t'façon y a pas à hésiter à claquer les 4 sunk minimum pour la def, par exemple.
Yop,
Je suis un gros noob a starcraft, vous parlez d'iccup c'est quoi ? un truc a la garonna @Dota ? ou ç'est du battle net ?
Apres ds certain replay les mecs utilisent des maps [iccup]othello par exemple ou les trouver ?
Désolé si la reponse est dans le sujet, trop de pages
Citation :
Publié par JeSuisUneFougère_tkt
Ganil ou nic_god pour me send sur iccup
Si j'ai bien compris tu veux faire du smurf sur un nouveau ? =)
Citation :
Publié par SharInGaan
Quelqu'un connait les groupe de musique qui passe au début des retransmission de match OSL etc ?
Sûrement In Flames Enfin montre moi la vidéo que je te dise quel groupe c'est.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés