[Esport] Starcraft

Répondre
Partager Rechercher
Vous avez pas des astuces pour micro les mutas ?
Parceque j'ai visiblement pas compris le principe. A chaque fois que j'ouvre sur 3 hatch muta (2 hatch muta aussi d'ailleurs et là c'est encore pire) vs un terran ils sont incapables d'infliger le moindre dommage. Ils me permettent juste d'avoir le map control pendant que je prends mon 2 expo et fait un max de drone en uppgradant le hive.

C'est quoi l'astuce vs les packs de marines ? sur les games que je dl les joueurs font leurs allées et venue avec les mutas et un vrai carnage, mais les miens ils ont 2 de QI, parfois ils attaquent même pas alors que je le leur ordonne et tournent en rond comme des boulz autour de la cible.

Idem vs les scourges. Elles sont trop petites pour les target =/.
J'suis sur que des joueurs aussi expérimentés que vous le savent ! Parceque j'ose plus ouvrir sur 2 hatch maintenant, c'est autoloose si les mutas servent à rien :x.

J'compte quand même up C- la saison prochaine donc faudrait que j'apprenne .
tu dois cliquer dans un angle à 45° derriere tes mutas, puiss utiliser patrol (touche P) + click gauche derrière ta cible puis recliquer droit vers là où tu veux diriger tes mutas.
Pour les pack vraiment bien tu les met en control avec un overlord lent ou un gling enterré/coincé.
Contre les marins le mieux c'est d'utiliser le Hold : t'avances stacké vers les marins et quand t'es à porté t'appuies sur H pour les mettre en Hold et tout de suite après tu fuis et tu répètes. Avec cette méthode y'a le ping qui influe beaucoup et c'est là que ceux qui prétendent qu'on n'a pas spécialement besoin d'avoir peu de ping dans un RTS (et notamment SC) ont tort, sur b.net c'est quasi impossible de micro les les muta (entre autres) et 80% des games les zergs partent sur 2/3 hatch lurk (car là c'est quasi impossible de micro les marins vs lurk).

Si tu sens qu'il y a un peu trop de ping (c-à-d qu'elles ne tirent quasi jamais alors que t'es à porté) le mieux c'est de clic droit sur ta cible au lieu de hold. Perso c'est ma méthode préférée si j'ai les mains chaudes car elle a l'avantage de toucher la cible que tu veux. Avec la méthode hold les tirs peuvent se disperser sur plusieurs cibles et du coup ne rien tuer.

Contre les scourges (S) le "plus simple" c'est avec patrol (P) : tu fuis les scourges tu fais P juste derrière tes muta (M) (c-à-d le plus proche possible), tu fuis etc... En schéma ça donne un truc comme ça :
Code:
S    PM---->
Après y'en a qui parlent d'angle d'incidence, de triangle chinois ou autre mais le mieux pour ça c'est de s'entraîner pour bien sentir les timings. T'as une map sympa pour t'entraîner contre l'ordi (en Use Map Settings) ici.

Citation :
Publié par Ganil
J'compte quand même up C- la saison prochaine donc faudrait que j'apprenne .
Tu vas gouter aux joies des débuts de saison : prépare la vaseline =)
j'suis monté jusqu'a 2600-2700~ quand même sur la fin :], donc manque pas grand chose mais c'était quand python/desti avaient 30% bonus, le soir (et pas en début d'aprèm ou y a que des coréens).

La j'ai surtout SC qui crash en boucle quand je joue ça devient chiant.
J'ai tenté un peu mais j'ai pas du tout joué en Août donc c'est un peu tendu, surtout que je suis pas chez moi et je dois utiliser un clavier et une souris qui sont vraiment moisis. Je reprendrais quand je serais à nouveau chez moi parce que 1-9 c'est pas glop
J'ai commencé le 10 (j'étais pas la avant) je suis D+ maintenant :-).

Mais c'est vraiment chaud, j'ai fait principalement des games d/d-, et sur mes 22 parties y en a que 5 qui avaient pas au moins 1900 les saisons précédentes.

13-9 atm, j'ai eu du bol de ne pas me bouffer du C et + en masse, c'est principalement des D+/C- qui tournent autour de 1300 atm, le rang que je vise pou la fin de la saison !
Je suis la toute la semaine mais le week end je vais intégré des bizu de première année donc je ne serais pas la laisse moi quelques jours pour me refaire une santé et reprendre mes marques et ensuite ok !
Citation :
Publié par Ganil
J'ai pas internet la semaine... jusqu'à ce que je fasse les démarches pour l'avoir ou pirate une connexion voisine.
ah bah bravo c'est du joli
M'énerve, j'aurais atteint C- juste maintenant si j'étais pas tombé vs un disc hacker . C'est vraiment frustrant ça lol ^^.
Edit : C- ! J'ai cheese pour la dernière xD.
Ca fait 2x en 4 games que je me fait disc hack, pour report il faut que je screen l'écran avec le gars qui disc (ce que je ne fais pas) ou simplement envoyer la game ça suffit ?
Si les games sont dans ta 'Match list' tu clic sur 'Make' tu décris ton problème et tu join le replay. Si les games sont pas dans la liste tu fais un 'manual report' (toujours joindre le replay). Les admin regardent le replay au bout de 3/4 jours max t'as une réponse. T'auras les points s'ils estiment que t'avais un réel avantage lors de la deco et t'auras tes points ajoutés le cas échéant (les points retirés pour l'autre).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés