voir Stygia et quitter AoC

Fil fermé
Partager Rechercher
je suis un nouveau joueur sur AoC, j'ai choisi Stygia pour son côté RP et un PvP pas trop poussé, enfin c'est ce que j'avais cru comprendre en lisant les forum.

Se faire tuer 3 ou 4 fois se suite par des joueurs qui ont 8 ou 10 levels de plus
ça passe encore je savais que j'étais sur un serveur PvP !!

mais se faire tuer une douzaine de fois de suite par 2 levels 20 alors que je ne suis que Lvl 13 je ne vois pas ou est l'intérêt ?? moi qui pensait que AoC avait une population adulte je suis surpris de voir une mentalité de gamins de douze ans.

je vais refaire un perso sur un serveur Pve et finir mon mois d'abonnement
et ensuite je retournerais sur des jeux avec une population un peu plus mature.

enfin il est certain que ce n'est pas comme ça que le nombre de joueurs sur AoC
augmentera et sans nouveaux abonnés adieu AoC.... domage!!!
Ne sois pas trop vexé, pour ma part, j'ai testé le jeu au cours du trial, et j'ai souffert aussi sur l'Ile des sables blancs (cf mon post "Comité de bienvenue Chainkill Bill" plus bas dans la liste des posts) mais j'ai avancé en niveau, j'ai rencontré des joueurs plus murs, des gens qui attendaient au coin de la rue et n'hésitaient pas à s'investir dans le RP.
J'ai rencontré aussi des gens du même niveau que moi pour descendre dans la ville basse de Tortage et les éclaireurs ou les assassins qui nous asticotaient, ne vivaient pas bien longtemps...

N'hésites pas à persévérer et à revenir demander de l'aide...
Je t'invite à essayer Ishtar, qui est le serveur francophone PVE.

Nulle besoin d'une étiquette RP sur le nom du serveur pour faire du roleplay ^^

Et si tu cherches à te faire des contacts, /tell Tamarea

Il serait dommage d'abandonner un jeu à cause d'un mauvais choix de serveur (mauvais choix que j'ai fait aussi, quand j'ai commencé)

Pour information, essaie les serveurs PvP de n'importe quel autre jeu, c'est la même chose. J'ai donné sur wow, tu te feras exploser n'importe où, même en prenant tes quêtes.
Citation :
Publié par Onirim
Et si tu cherches à te faire des contacts, /tell Tamarea
Ah bah, en te lisant, je savais bien que tu étais Tamarea...

Sinon, je ne peux que soutenir les autres. Tu verras, sur serveur PVE, c'est top. Bon, il y a quelques kékés sur le global qui ne cessent de jouer au kikitoudur avec le PVP, même si on est sur serveur PVE, mais au moins, on ne se fait pas PK quand on monte son perso ou fait du roleplay.
Disons que sur Stygia, l'île des sables blancs, c'est un eu particulier. Bonne chance à toi et dommage que tu te soit arrêté si tôt, en montant de niveau tu aurais trouvé la communauté que tu cherchais.

Bonne route.
Citation :
Publié par Gilthorin
je suis un nouveau joueur sur AoC, j'ai choisi Stygia pour son côté RP et un PvP pas trop poussé, enfin c'est ce que j'avais cru comprendre en lisant les forum.

Se faire tuer 3 ou 4 fois se suite par des joueurs qui ont 8 ou 10 levels de plus
ça passe encore je savais que j'étais sur un serveur PvP !!

mais se faire tuer une douzaine de fois de suite par 2 levels 20 alors que je ne suis que Lvl 13 je ne vois pas ou est l'intérêt ?? moi qui pensait que AoC avait une population adulte je suis surpris de voir une mentalité de gamins de douze ans.

je vais refaire un perso sur un serveur Pve et finir mon mois d'abonnement
et ensuite je retournerais sur des jeux avec une population un peu plus mature.

enfin il est certain que ce n'est pas comme ça que le nombre de joueurs sur AoC
augmentera et sans nouveaux abonnés adieu AoC.... domage!!!
Pourquoi tu pleure parce que tu te fais tuer sur un jeu PvP ?
Citation :
Publié par Bakkos²
Parcequ'il a choisi un serveur taggué RP-Pvp et que certains se connectent sur ce genre de serveur en se foutant complètement de la charte RP. Voila pourquoi.

PS : Inutile d'argumenter avec le classique "ouais, mais tout tuer en criant graouuu, c'est mon rp !". La mauvaise foi, ça va bien 5 minutes...
Citation :
Publié par Bakkos²
je n'ai rien contre le fait de me faire tuer, je savais que j'étais sur un serveur PvP!

ce qui me gonfle c'est de me faire tuer 10 fois de suite par le ou les mêmes joueurs, là ça deviens de l'acharnement !!effectivement ce n'est pas vraiment ma conception du PvP où l'agresseur ne prend aucun risque. Pas très glorieux.

vu la façon dont tu poses la question, tu fais certainement partis de ceux qui pourrissent un serveur qui finira par fermer faute de monde.
Je vois pas le problème...

Certes c'est lourd mais à moins que tu ne soit seul dans la zone, d'autres se font pk, et dans ces cas là perso je groupes avec les autres "victimes" et on chain kill les PK, comme ce sont des gens trés proches de leurs ratios pvp, ils ne tardent jamais à quitter la zone.
Citation :
Publié par T_H_O_R_F_I_N
Je vois pas le problème...

Certes c'est lourd mais à moins que tu ne soit seul dans la zone, d'autres se font pk, et dans ces cas là perso je groupes avec les autres "victimes" et on chain kill les PK, comme ce sont des gens trés proches de leurs ratios pvp, ils ne tardent jamais à quitter la zone.
Et ainsi, au lieu de pouvoir profiter du RP, on se retrouve à jouer la chasse aux PK avec des pick-up dans la zone.

moralité: si vous ne voulez pas vous faire PK, jouez PK.
Si vous voulez RP, n'allez pas sur un serveur où vous ne pouvez pas RP ailleurs que dans les tavernes ^^
Dans la logique du RP durant le voyage les personnages peuvent se parler l'un à l'autre sans pour autant partir dans des grands débats .
Puis , normalement sur un server de ce genre là on pourrait être libre de pratiquer le RP dans quasiment n'importe quel endroit ^^
Citation :
Publié par Bakkos²
En même temps, c'est RP de partir dans de grands discours au milieu de la campagne alors qu'on est à une époque over-bourrine pre-antiquité ?
C'est RP d'échanger des phrases quand on discute, non?
Un conseil: lis les nouvelles de Howard. Conan est bien plus qu'un bourrin qui crie "bouargh, baston!". Il est plus fin et intelligent qu'on le pense.
Le barbare n'est pas une brute sanguinaire, c'est un homme qui sait s'adapter et écouter son instinct de conservation. Il est amoral et fera tout pour assurer sa survie, mais ce n'est pas un bad guy pour autant. Il obéit surtout à un code d'honneur différent des autres, c'est tout.
C'est certainement plus RP de discuter que de se faire tuer par un membre de son propre peuple sans raison.
C'est vrai, à l'antiquité tout le monde se tuait à vue, d'ailleurs aucune nation et aucun peuple n'a jamais pu voir le jour ni prospérer.

Egalement, les mères n'existent pas, puisque toutes les femmes sont violées, et que tous les enfants sont illégitimes.

Et ils ne dépassent pas l'âge de l'enfance, puisqu'ils sont tués dès qu'ils sont en age de porter une arme.

Les vieux n'existent pas non plus, puisqu'ils ne peuvent pas aller cueillir des champignons sans se battre.

Et avoir un peu de connaissances, ne serais-ce que basiques, sur l'histoire de l'humanité, ça ne peut pas être un mal... surtout que l'époque Hyborienne de Conan est sensée se passer avant l'histoire connue du monde.

Enfin, on va pas demander à un gamerz de réfléchir au fait que son personnage ne peut mourir qu'une seule fois, si le monde était cohérent hein

La cohérence implique d'avoir des notions d'histoire pour appuyer ses dires, môsieur. L'histoire de l'humanité ne se résume pas à Quake.
La vérité est ailleurs... Il y a un problème de maturité chez beaucoup de joueurs (vu que ces joueurs compose l'écrasante majorité de la population des mmorpg ce n'est donc pas politiquement correct de le dire). Il y a une différence entre jouer au barbare ou à la raclure et se comporter comme un barbare et une raclure à l'égard des autres joueurs. C'est le b.a-ba du jeu en communauté/société. C'est toujours le même problème dans les mmorpg, les joueurs n'arrivent pas à prendre assez de recul par rapport au personnage et à leur action propre devant leur écran. Il font donc n'importe quoi, faute d'expérience de ce type de jeu, détruisant les relations sociales alors que ce genre de jeu est basé là dessus. Le but n'étant pas de se défouler par écran interposé, ça c'est de la pulsion primaire indigne de l'internet et d'un genre aussi complexe que le mmorpg.
Citation :
Publié par Bakkos²
Quand j'assassine quelqu'un je vais pas chercher a le prévenir.

"OH ATTENTION, JE T'AGRESSE"

Un peu de cohérence merci.
Bien, puisque nous glissons sur le terrain de la cohérence...

Pourquoi assassines-tu? Quelles sont les raisons qui poussent ton personnage à assassiner quelqu'un?

Es-tu payé pour?
Citation :
Publié par Helburt
Bien, puisque nous glissons sur le terrain de la cohérence...

Pourquoi assassines-tu? Quelles sont les raisons qui poussent ton personnage à assassiner quelqu'un?

Es-tu payé pour?
Ça dépends de la situation.

Je vais faire une quête par exemple, tuer des cannibales. Sur le chemin il y a un gars qui tue mes cannibales, je le démonte avec le reste, par simple prévention. Comme ça j'ai le champs libre pour accomplir ma mission en toute tranquillité et mon employeur sera satisfait.
n'insitez pas, il est des gens qui ne prennent plaisir qu'en gâchant celui des autres, et qui se roulent par terre de bonheur lorsqu'on leur montre qu'ils y réussissent très bien... c'est ainsi, c'est une éducation... vous n'y pourrez rien.
En relisant ce sujet je suis prit soudain d'un gros doute. Rassurez moi, vous ne prenez pas tout ceux qui portent une arme ou qui se sont battus pour quelque chose comme des assassins ? Parce qu'en lisant ce sujet c'est ce qu'il en ressort finalement. AoC serait donc un jeu dont le but serait d'assassiner l'autre.
Citation :
Publié par Bakkos²
Je vais faire une quête par exemple, tuer des cannibales. Sur le chemin il y a un gars qui tue mes cannibales, je le démonte avec le reste, par simple prévention. Comme ça j'ai le champs libre pour accomplir ma mission en toute tranquillité et mon employeur sera satisfait.
Dans un environnement si violent selon ta description, où chaque faux pas peut signifier la mort, tu va en fait t'allier avec le type, question de minimiser les risques de te retrouver avec un bras en moins.
Après, bien sur, tu pourras toujours essayer de lui faire les poches ... mais quand il dort, parce qu'on est pas fou ... aucun risque c'est encore ce qu'il y a de mieux.
Ca c'est le point de vue d'un rôliste, qui préfère l'immersion aux scores.

Parce que même dans une société violente, le but principal de tout être vivant reste le même : rester en vie et si possible en bonne santé.

Le PK pour sa part profite d'un gameplay particulièrement mal foutu pour faire chier les gens.
Enlève toute indication de niveau, de points de vie/pouvoir, de profession aux cibles et la plupart des PKs disparaîtront.

Cela dit, je suis toujours surpris de voir que les PKs continuent à penser qu'ils peuvent se passer des autres joueurs.
Je ne suis pas sur qu'AoC puisse se permettre longtemps de faire fuir des clients, potentiels ou non.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés