New ougah, gros up a la hache?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Sio]Miaouw
Perso avant de trouver une méthode quasi infaillible, j'en ai perdu 2/4 et ma team est level 198 mini ocre tutu & co.
Lv198 mini avec dofus ocre et tutu...

Je pense que je peux go grobe/tot et oublier le ougah un bon moment...

Ps a sérifas : ouai le ougah ne doit être shoot que par des mec très stuffé en panoglignon/pano ougah/ et pano tue mouche en faite? mais eux... ok pour eux ca posera pas de probleme mais pour ceux qui l'ont pas encore? on fait comment? on pris pour trouver une épine ougah dans un cadeau le nowel prochain?
Donc la question est une team level 175-179 peut elle gérer ce boss en l'état?
Le soucis c'est que dofus étant en manque de contenue les devs tentent de faire du neuf avec du vieux, ça marche aps forcément.

La en l'occurrence ça semble faire plus chier qu'autre chose en fait. Quand a l'argument "ouin ouin dofus c tro facil lol" bah go changer de jeu alors parce que pour beaucoup dont moi à partir du moment ou tu joue pas une team optimisé c'est pas si facile. De plus à ce que je sache les Joliens ne représentent pas la majorité des joueurs alors du calme les prétentieux et aux nombrilistes.
Citation :
Publié par Wife-Ju
Vous etes drole, un jour vous allez vous plaindre qu'il est trop simple car il suffit de le coincé et de tapé sans reflechir, et le jour d'apres il a ete modifié car certaines personnes le trouvé trop simple et now vous etes la en train de ouiné car il est trop dur.
Cet homme a raison
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Donc la question est une team level 175-179 peut elle gérer ce boss en l'état?
Le soucis c'est que dofus étant en manque de contenue les devs tentent de faire du neuf avec du vieux, ça marche aps forcément.

La en l'occurrence ça semble faire plus chier qu'autre chose en fait. Quand a l'argument "ouin ouin dofus c tro facil lol" bah go changer de jeu alors parce que pour beaucoup dont moi à partir du moment ou tu joue pas une team optimisé c'est pas si facile. De plus à ce que je sache les Joliens ne représentent pas la majorité des joueurs alors du calme les prétentieux et aux nombrilistes.

Oui, elle peut gagner mais faut avoir la team optimisée pour ET des personnes sachant très bien jouer.
Citation :
Publié par Serifas
Remarque, je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire que il est normal que le monstre le plus puissant du jeu ne soit torché que par des trés trés haut niveau trés stuffé non?
Oui, stuff qui nécessite des épines donc en gros, ceux qui ont eu leur stuff avant la MaJ peuvent le faire, les autres l'ont dans le fion à moins de trouver des millions de kamas pour acheter aux TTHL qui ont tout leur stuff, et qui en profitent bien pour mettre les prix bien haut (sur Hyrkul, le prix a presque doublé)... Pas très logique quand même.

Les mecs lvl 199/ 200 certainement stuffé krala qui se sont pleins parce que l'Ougah est trop simple, ça me fait doucement rire quand même.
Ca fait genre "Han, abusé je fais le donjon AA super facilement, go go le up svp"...

Citation :
Vous etes drole, un jour vous allez vous plaindre qu'il est trop simple car il suffit de le coincé et de tapé sans reflechir, et le jour d'apres il a ete modifié car certaines personnes le trouvé trop simple et now vous etes la en train de ouiné car il est trop dur.
Euh, mais faut arrêter quoi. :/ Il y a deux / trois mecs qui se plaignent qu'il est trop simple et vlan c'est tout le monde qui prend (j'éxagère peut-être, en tout cas mais pas tout le monde le trouvait trop simple). :/
et pas tomber sur un 940 et qu'il invoque pas directe un donte au cac et qu'il ne cc pas et que lichen rase sa barbichette

ca fait beaucoup de conditions toussah x)

Sinon que dire ce cette nouvelle mouture?
qu'elle va sans doute etre rabaissée d'ici quelques semaines car beaucoup trop violente.
Avis extrêmement partagé ...

D'un côté j'me dis que je me ferais moins chier à farm ce donjon en le jouant plus technique , mais la question de la rentabilité arrivera indéniablement ...

Car faire la route ( 30 min si t'a de la chance ) le donjon ( 45 min si tu es rapide ) & mettre une heure à une heure & demi pour l'ougah ça fait au final 2h minimum pour un simple donjon dans lequel tu n'es pas sûr de drop une épine ...

Tu peux te consoler avec l'xp & la capture mais bon ... La rentabilité n'est pas au rendez-vous ...

Après vous parlez de l'ancienne facilité de l'Ougah , cependant il y a plusieurs jours Gud à soulevé une remarque importante :

La facilité de ce donjon se résume au fait que la technique pour le faire sois connu de tous . ( C'est pas au mots près , mais je pense que l'esprit y est ) .

La facilité de l'Ougah se résume t'elle au fait qu'il y est une technique universelle ?
Où se résume t'elle que tout le monde sait comment le gérer grâce à cette technique ?

Pour ma part , j'ai commencer à réfléchir sur une team pour l'ougah , version bourrin , ça passe oopah ... C'est malheureux à dire , mais je pense qu'on va devoir faire comme d'hab' , se taire & subir en silence .
Citation :
Publié par Warhol
La facilité de l'Ougah se résume t'elle au fait qu'il y est une technique universelle ?
Où se résume t'elle que tout le monde sait comment le gérer grâce à cette technique ?
Le fait qu'il existait une technique pour détourner la difficulté de l'Ougah serait-elle moins grave si seule une petite minorité en avait connaissance et en abusait discrètement ? Ce point de vue me semble discutable.

Il existait une faille pour battre très facilement un des gros boss du jeu, je pense qu'elle méritait correction même si elle avait été peu connue.

La rentabilité (j'aime pas ce concept dans un jeu) s'améliorera surement avec l'augmentation du prix des ressources. non ?
UP un monstre sous prétexte qu'il est tuable, j'suis pas sûr d'avoir compris la logique, dans ce cas, à chaque fois qu'un donjon est réussi il faut up le boss de ce dit donjon ?

Le up parce qu'il est trop facilement tuable ? Bah ça revient à ce que j'ai dit au dessus, une fois qu'on sait comment le tuer, on le tue, un point c'est tout.

Pour ce qui est des techniques pour le tuer, je n'ai pas encore essayé, mais il ne me semble pas que ce soit plus dur qu'avant, n'ayant jamais utilisé le blocage pour le tuer.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://cadavre-exquis.dragodindons.com/

De rien .

Comme dit avant , s'il est trop facile vous vous plaignez et quand on a un Up vous vous plaignez
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Et c'est quand même bien domage étant donné que c'était avant le 'quasi' seul contenu pour au dessu du lv17X...
Ben justement autant le rendre un minimum intéressant et pas laisser un mobs en mode : facile
Citation :
Publié par Baton-man
Cet homme a raison
Je suis une fille plz
et Warhol nous on bacle le ougah en 20 minutes +/- selon challenge et deroulement du combat..
Citation :
Publié par Iopéra
La rentabilité (j'aime pas ce concept dans un jeu) s'améliorera surement avec l'augmentation du prix des ressources. non ?
Ben a coté des pano craftable a partir du ougah... ta celle a partir du bworker/krala.
Un tout petit exemple : sur mon serveur peau bworker 600 000 / épine ougah 4M
Poisson magik : 1 a 2M selon le poisson
Seul la panoplie air du ougah est vraiment plus fort que celle a partir du ker.
Les équipements sont sinon plutot compétitif entre eux. Maintenan ne serai que question difficulté le bworker et le krala sont bien lamentable comparé au donjon ougah (qui en bonus est bien plus long)...
Bonjours, voilà moi je trouve le ougah encore un peu trop simple a mon gout!

Désolé pour les kikoolol ouin² mais je n'ai jamais mi le ougah dans un trou je trouvais cela trop "con", car le ougah durais 1h.

P-e qu'il faudrais réhausser la vita ou lui monter ces PM, non c'est vrai a quand un donjon qui fait peur ?

La team avec laquelle j'ai gagner mon premier ougah depusi la MAJ "sur le trou" était composé des lv suivant : 190-189-194-185-173-167-166-165. = moyenne de 179 .

PS : les lv CM et ougah sont similaires => la difficulté entre ougah et CM est la même, le premier rox par ces envoutements tendis que l'autre rox par ces sort d'attaques, voila pourquoi dans l'un il faut réfléchir et bien regarder ce qui se passe tandis que chez l'autre il faut taper sans ce soucis du reste.
Citation :
Publié par dart-dante
PS : les lv CM et ougah sont similaires => la difficulté entre ougah et CM est la même, le premier rox par ces envoutements tendis que l'autre rox par ces sort d'attaques, voila pourquoi dans l'un il faut réfléchir et bien regarder ce qui se passe tandis que chez l'autre il faut taper sans ce soucis du reste.
Je veux bien ce qu'on veut mais faut pas non plus en rajouter, un CM tu lui enlève po/pm c'est terminé. Ta du oublier que acharnement est un sort d'attaque, qui ensuite te colle un envoutement bien sympatique.

Comme l'a di Miaouw, le ougah il ya toujours une part d'incertitude, même avec une team optimisée t'es pas a l'abri de multiple EC, de la part de tes DD, rattrapable ou pas après suivant l'optimisation de la team ...

L'injustice de ceux qui ont fait leur panoplie avec les épines avant, elle est partout dans dofus, d'autre post parlent de rerool qui n'existait pas il y a quelque années, du bworker qui apparemment est devenu bien plus simple (je n'était pas la a l'époque des petite vita).

Et quid des persos stuff full krala sur le solotage possible pendant une semaine d'un sadi avec les poisons ....
Medart, il en pense quoi de ce nouveau ougah ?

Personnellement, je n'ai fait l'ancien qu'une fois et on s'est fait massacré.
Alors, vu que je suis osa, je crois pas que j'aurais une occasion de le refaire s'il faut 4 eni, 2 sacri et 2 panda.

PS: j'ai jamais compris pourquoi les 2 classes rajoutées après sont plus puissantes que les 10 de base...
Citation :
Publié par dart-dante
Sauf que : en CM tu ne te tapes pas de multiples empoisonnements, un sort qui empêche de soin, et les invocs invoquées par la branche invocatrice n'ont rien à voir avec les monstres de Fungus... Et l'Ougah roxx aussi en attaque... Bref, dire que la difficulté est la même...
Prenez 1 ou 2 eca 12pa de base voir 10.
1/2 cc à la céangal
un eni/osa/xelor en fonction de ce que vous avez
ça vous fait 16 pa pour des eca 12 pa ou 14 pa pour des eca 10pa
on a aussi 2 odorats lvl 2 qui ne peuvent que booster la team entière...
un iop+crâ pour gerer les invoque en virant la po et poussant et virage pm.
on arrive à 3 ou 4 céangal par eca par tour.
en CC se sont des Pa inesquivables sur 8 tours ...

une fois l'ouga gerer les eca peuvent s'amuser à la roulette et voir ce qui sors...ou pas

Je continue ou il suffit de voir qu'il n'y a pas que sacri/panda/panda/feca/eni/eni comme team ?

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Moi j'aimerais bien le tenter de cette manière là (je ne l'ai pas encore fait) :
enu/sadi/sacri/eni/osa terre(1/2 fouet cape de classe)/panda/eni/iop
Premier tour : corrup le ougah/sacrifice sur la team , puissance sylvestre sur le sacrieur , on bourrine le ougah et après on peut s'occuper du reste.

C'est possible ?
C'était une faille d'empêcher le nougha de jouer ça a été dit et redit, dans un mmorpg si tu arrives pas à battre un boss tu xp et tu te stuff si possible et tu y retourne.

C'est pas parce-qu'il permet de craft un item 180 qu'un 180 manchot peut le battre les doigts dans le nez.

Bref il y a plein de techniques et d'optimisation de team pour le battre, mais c'est sur c'est un boss ultime. On verra avec frigost si il y a un boss plus dur que lui ^^
Citation :
Publié par medart
Bref il y a plein de techniques et d'optimisation de team pour le battre, mais c'est sur c'est un boss ultime. On verra avec frigost si il y a un boss plus dur que lui ^^
Moi je vois surtout que pour une majorité de teams le "plein de technique" se limite à prendre deux fois la même classe et à bourinner. Pas mal pour un mmorpg tactique.
Citation :
Publié par ifixoo
Moi j'aimerais bien le tenter de cette manière là (je ne l'ai pas encore fait) :
enu/sadi/sacri/eni/osa terre(1/2 fouet cape de classe)/panda/eni/iop
Premier tour : corrup le ougah/sacrifice sur la team , puissance sylvestre sur le sacrieur , on bourrine le ougah et après on peut s'occuper du reste.

C'est possible ?
Je suis assez d'accord avec ça, le ougah on peut plus vraiment le jouer tactique, faut s'en débarrasser le plus vite possible. La tactique est plutôt dans le fait de pas se laisser submerger par les autres fungus.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Moi je vois surtout que pour une majorité de teams le "plein de technique" se limite à prendre deux fois la même classe et à bourinner. Pas mal pour un mmorpg tactique.
Ca c'est certain que c'est le problème qui reste : les teams bovin qui laminent le ougah avant qu'il puisse faire quoi que ce soit. Contre ça je verrai bien une limite des vulné panda à par exemple 50% sur une cible, ce qui éviterait les -200% et le shoot en 2 tours qui s'en suit.
je vais réexpliquer en quoi je trouve le CM et le ougah dfe même difficulté.

Tout d'abbors je trouve que les autres mob autour du ougah n'apporte aucune réelles difficulté si ce n'est el fait qu'il boost le ougah soit par gain : PO-PM-renvoi de dmg - bonus au dmg - bonus au cc. Le plus embettant étant le renvoi de dmg qui peu aller de 50 a 75 au total ( il se met tout les 5 tour lui-meme renvoi 25 ), car la sagesse du ouagh est concécente et il peu renvoyé environ 100-200 par coup. Non je vous assur ces mob ne sont absolument pas une épreuve dans les salles précédentes. OMG, comme pour le CM didons >>>> y a que le boss de dur si le boss est mort ba ... tu peu te froté les mains .

De plus le ougah ne fait pas forcément tres tres mal dans un sens ou en gérent bien ( comme moi : et ui c possible ) il va taper que une fois un personnage a grand maximum 2 000. Or comparons au CM: à en juger par la MAP, dans la majorité des cas il va choper en ligne un voir 2 perso ave sont sort attirant et repoussant et vosu balancer 1 ronce sur ses perso voirs dautre si il en a la possibilité ( tapant à 1 000 en cc 3 PA et débuffant). Ce qui fait que premier tour il tape au minimum 1 000 et maximum 4 000, mais sur l'ensemble de la team. En revanche contrairement au ougah il est impossible ( sauf si corrup ou treve ) de l'empecher de vous toucher les tours suivant car la team n'est pas regrouper, il est meme plus difficile de soigner si les soigneur sont mal placer.

Pour finir je parlerais des résistances : elles sont tout simplement kikoo sur le ougah ne dépassant jamais les 15 % tandis que le CM a 4X % et + sur terre feu neutre .

Par concéquent je trouve que le CM et le ougah sont des bosses équivalent à partir du moment ou on à un peu d'expérience en la matière. J'ai perdu 3 fois de suite mes premier ougah j'en ai tirées des conclusions... j'ai gagner mon premier ougah il était 940 ( lv max ) avec un lv moyen de 179 ( des lv 16X ) en environ 30 minute a peine. tout sa pour dire qu'il faut un temps d'adaptation pour quand meme le second BOSS du jeu avant de le battre aisément.

PS : Si vous ne perdez jamais, jamais vous n'avancerez , voila pourquoi j'ai vu un personnage sur mon serveur silvosse me MP en me demandant : " comment tu as fait pour battre le nouveau ougah j'ai 6 perso 19X et j'ai perdu 3 fois, stp dit moi ta technique ". C'est pas étonnant de voir des gens passer 19X ne sachant pas jouer quand on vois la difficulté du jeu avant ce dj si convoité.

<<< Dédicasse à fire-xel, xelor G9 ( encore un ? ) et sa team
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés