[Sujet unique][Métiers de forgemagie] Comment les xp avec la nouvelle MAJ ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon j'ai un petit souci pour mon joaillo. Il arrive lvl 60, et je pensais prendre talisman d'Elya wood au lvl 68. Mais Je n'ai pas de runes vi et celles ci coûte environ 20 000/ 100 sur mon serveur. Combien pensez vus qu'il m'en faut pour faire 68... 100 ? je pensais en effet rester sur cette amu vu qu'elle est assez bon marché.

J'ai sinon un assez gros stock de runes age, et un peu de runes intel.Donc si vous avez des idées pour d'autres équipements je suis preneur.
Si tu prends le talisman d'Elya Wood, tu vas xp ton mage en utilisant les runes vi (que tu as) et d'autres runes, le plus simple ce serait des runes ine, ou bien des runes sa.
Par contre si tu veux accélérer le rythme, ce serait bien que tu places de temps en temps des runes soins ou rés sur le talisman.

Sinon, au niveau >75, l'idéal serait de pouvoir travailleur un objet de niveau supérieur a 150 avec des cc et des dom sur lesquels tu pourrais jouer (mais pour un bijoutier je ne vois rien d'économique, 'fin ça dépend des serveurs bien entendu).
Enfin, je ne sais pas si de placer des runes age exotiques sur le talisman sera très rentable, franchement je ne pense pas.
Non, je n'ai PAS de runes vi, c'est bien ça le souci . J'ai des runes age (principalement ), des runes ine, cha et dom.

Donc j'aurais aimé savoir combien il allais me falloir approximativement de runes vi pour xp du lvl 68 à 100

Pour un objet supérieur à 15O, il faut compter minimum 1M, donc je préfère xp un peu mois vite.
Bah à ce moment-là si tu comptes travailler entre des runes vi et des runes ine, en basculant entre les 2 runes par exemple, ça va être un peu long malheureusement. Je pense qu'un minimum de 2000 runes vi te seront nécessaires, avec une grosse quantité de runes ine à côté pour faire le yoyo et pour xp les 400.000 dont tu as besoin.

En gros, xp le mage sur un item <150 avec des runes vi, c'est 10 fois plus lent que sur un item 150 en jouant sur les cc/dom. Tu te bases sur le tableau du début du post pour choisir items et runes (, -> qui veut dire que tu xp 100 sur une rune PowerRate=1 appliquée sur un item lvl125 et 1000xp sur une rune PR=50 sur un item lvl150)

Donc si tu passes 100% de 2000 runes vi sur un talisman tu vas faire au minimum 2000x100 xp, c.a.d. la moitié du chemin quasiment.
Ce que je ne comprend pas, c'est faut il un item supérieur à 150 pour atteindre le seuil supérieur d'xp comme le dis le tableau ou un item supérieur à 169 comme il est dis dans pas mal de post ?
Etant Joaillo 32, je voulais faire un résumé du topic pour voir si j'ai bien compris :
Du 20 à 34 on fait sur les amu bouf (mon craft maximum c'est + +21/+1 et vous^^?)
Du 34 à 50 on fait sur l'anneau lisse
Après aucun anneau/amu n'a été cité mais les paliers sont :
lvl 50 à 64: xp sur un item lvl 100
lvl 64 à 85: xp sur un item lvl 127
Lvl 85 à 100 : item 170.
(le tout avec des petites runes)

(J'ai 10 000 runes Fo et Ine craftées par les amus bouf du métier bijoutier, va falloir que j'en achète d'autres donc )
Des conseils de joaillo 100?
Merci!
Up
Je suis joaillo 42, j'ai voulu continuer sue l'anneau poli et j'ai juste réussi à le mettre à 0 partout, impossible de le remonter.
Je voulais donc connaître une alternative pour continuer jusqu'au niveau 50. (et le bracelet bwork)
Petite question comme ça, j'ai up costumage hier, j'essais donc de passer maitre.
Pour l'instant le truc le plus intéressant que j'ai trouvé reste la coiffe bouf (ouais, avec un bijoutier a coté, les runes intel/fo c'est le pied). Ayant monté quelques niveaux, je me suis dis : tien, je vais me prendre une dora ! La : désastreux désastre les runes ne faisaient que ec, et la dora s'est rapidement retrouvé sans rien.
Passé ce chapitre, j'ai continuer a fm ma coiffe bouf jusqu'a ce que je me dise, pourquoi pas passé a la royal ( je suis lv 39 là). Plein d'entousiasme, je vais en acheter une et je commence a la fm (avec des pa quand les caracs étaient bonne, ce que j'avais pas fait pour la dora ^^'). Là, la coiffe a tenu quelques temps (pas grand chose) et est actuellement à 8 intel. Le problème, c'est que quand je veux remonter la force (donc use le puits de l'intel) je remonte a 8, pas plus, après je reprends l'intel, remonter a 8 (a la petite rune pour ça).
Y-aurait-il un moyen de remonter le jet globale d'un item a seulement deux caracs ?

Edit : Yaa, je viens d'essayer de passer une ra : maintenant, ya plus rien du tout >_<
Donc, deuxieme question : est-ce possible de remonter un item sans aucune caractéristique pour faire le puits ?
Citation :
Pour le costumage version actuelle, j'ai utilisé ça en gros:

75 à 100 : Ruskauffe (majoritairement en alternant soins-cc-dom, vraiment très très peu de runes et très peu de temps).

60 à 75 : Ortiz (un peu toutes les stats, pa ine, pa sag et dom surtout, j'ai trouvé ça un peu long), Solomonk (mais je n'ai pas trouvé ça très économique niveau runes car les cc/dom ne passent pas encore trop bien).

50 à 60 : Casque du Chef Bwork (en utilisant des runes fo, age ou sag et dom, les runes Pa ne passent pas encore trop bien, donc je trouve que ça gâche un peu de les utiliser, mais j'ai trouvé ce passage très long également).

40-50 : Cape Terrdala, Cape Aerdala, Cape Feudala (je remontais les résistances, et les stats, relativement long également).

20 à 40 : Dora (à la rune simple, sinon c'est gâché je trouve, et sans essayer de dépasser 50 dans une stat., c'est assez lent)

en dessous de 20 : parchemins et objets divers genre Coiffe du Bouftou, Moskitogalurette, Larvacoiffe (runes de stats élémentaires seulement). A ce niveau là, on détruit l'objet en général (mais j'ai fait aussi des objets aventuriers avec +8 dans une stat)

En grand principe, je dirais que:
- ça ne sert à rien de passer de runes vi, ça n'xp pas assez, c'est pas rentable. J'ai par contre écoulé mon stock de runes vie sur les 40 premiers levels pour remonter les items facilement (pour pouvoir faire du puits)
- ça n'est pas rentable de passer de la rune cc avant le level 75, et de la rune dom avant le level 50
- je confirme que de 70 à 100, ça va trèèèès vite (genre 3 heures sans s'acharner) , j'ai du utiliser maxi 300 cc, 500 dom, 300 so (et j'ai aussi gâché de la rune crea ). Par contre, le passage de 40 à 70 est très (trop ?) pénible.
- je confirme également que c'est un bon apprentissage de la FM par rapport à l'ancienne méthode pour monter un xmage (le bourrinage avec des milliers de runes ne fonctionnera pas )
EDIT : La Maj est pvraiment desesperante , quelqu'uns ont passé lvl 100 en 2 jour avec que 12 000 runes en plus sur un item piou et la pour monter un forgemage il faut une enorme quantité de runes ( de kamas ) et en plus c'est tres tres long , je trouve que c'est pas juste

Tres utile , je vais l'essayer aujourd'hui ou demain eet vous donnez la reponse , merci pour ton post
Citation :
Publié par Dotacarox
Up
Je suis joaillo 42, j'ai voulu continuer sue l'anneau poli et j'ai juste réussi à le mettre à 0 partout, impossible de le remonter.
Je voulais donc connaître une alternative pour continuer jusqu'au niveau 50. (et le bracelet bwork)

Même problème. Une réponse ? Merci
Re bonjour
Je n'ai toujours pas réussis a régler mon problème (pour remonter un item sans aucune carac'), mais j'ai trouvé un bon truc pour xp assez rapidement costu a partir du 71 : cape cm, en alternant rune intel/fo (simple ou pa). Avec un bijoutier, ces runes s'obtienne vachement rapidement en faisant des amu bouf. Je pense que je vais rester la dessus jusqu'au 100.
en dessous du lvl 50, il est risqué de mager des items de lvl supérieur (cf les pb avec un joaillaumge 42 qui mage un anneau poli).

en tout cas, quand je me retrouvais avec un objet vierge, je tentais des runes pa dessus. ça ne marchait pas trop mal pour relancer la machine.

J'ai monté des métiers de mages avant ET après cet mise à jour, et je trouve que c'est moins consomateur de runes maintenant : je suis passé forgemage épées de 80 à 100 en 1 heure et 500 runes pa sur un item lvl 150+ (arme éthérée pas cher en hdv).

Thoril
je suis sculptemage baton lvl 100, perso jusqu'au 50 je me suis amusé avec un bâton avec 2 caractéristiques (je monté une carac puis un autre ainsi de suite)
à partir du 52 un baton 103 et atteint de 65 j'ai xp sur kelinobranche (lvl 129) .
du 65 au 100 j'ai xp sur le même bâton je fessais du 100 xp.
Bonjour tout d'abord

Voilà, mon souci est le suivant : J'ai lu tout le sujet, mais nulle part je n'ai entendu parler du cas du forgemage de haches.

Je suis lvl 22, je pense continuer aux parchemins jusqu'au 30, peut être. Et là, c'est le drame. Jusqu'alors j'avais utilisé une hache Térophyle, en pensant que ça remonterait bien, j'ai claqué 3000runes pour 15lvls. Ok, j'aurais dû suivre davantage.

Donc, je passe à une Elagueuse d'Oliviolet. Et ça ne marche pas vraiment mieux, en alternant les stats sagesse et vie. J'aurais peut être dû rajouter intell/force ?

Quoiqu'il en soit, je serai bientôt 30, et là je ne sais pas du tout quoi faire. Une Hache du mulou peut être, ou une hache du nidanwa en alternant force agi.

Mais une fois passé le lvl 60/70, j'xp sur quoi ? J'avais vaguement pensé à La hache ticot, ou à la limite la Hache du Minotoror, mais ça reste difficile.

Et au delà, ce n'est pas très compliqué, ce n'est plus dans mes moyens : Les crafts montent à 2/3/4 millions ! Quelle hache choisir à partir du niveau 60 ?

Edit : Oui, je veux bien, mais à la base, ma question c'est pas ce qu'il y a avant, je me débrouille, c'est "je cherche des haches intéressantes après le niveau 60 en magie"
[ Sujet renommé (passage de "[Cordomage] Comment l'xp avec la nouvelle MAJ ?" à "[Métiers de forgemagie] Comment les xp avec la nouvelle MAJ ?").
Besoin d'expliquer pourquoi ? ]
Je pense que comme ça a été dit au dessus, le fm d'items supérieur à notre niveau de mage en dessous du level 50 mage est impossible.

En effet, j'ai fais l'expérience en voulant fm une pelle 30 en étant 29 et même 30, elle se retrouvait vite vide, passé 31, je réessaye sur cette même pelle, et là, aucun EC, tout fonctionne en utilisant correctement le puit.

Donc voilà vu que ça arrive à pas mal de monde, apparemment en dessous le level 50, il vaut mieux travailler sur un item inférieur à notre niveau de maj.

Bonne soirée.

edit : ah désolé je répète ce qui a été dit au dessus, je n'avais pas tout lu. Autant pour moi
B'soir

Alors après en avoir bien chié pour arriver au niveau 65 de mon forgeur de marteau, j'suis passé forgemage ( étonnant, n'est-ce pas? ).

Sauf que wala, j'bloque déjà au niveau 20, j'faisais un truc tout con pour peks comme j'pouvais, c'est à dire en bourrinant un petit marteau de boisaille avec des runes Vie/Fo en alternant régulièrement.
Mais au final j'vois pas d'autres solutions pour peks.
J'ai essayé les Masse d'Ha mais elles perdent bien trop vite leurs bonus et dès lors il devient impossible de les runer.

Ma question est donc la suivante: Suis-je condamné à détruire des petits marteaux de boisailles pendant des siècles? Qu'lqu'un aurait une astuce pour peks plus rapidement/facilement?
Je reviens pour témoigner ^^.
Souvenez vous :
Citation :
Up
J'ai finalement up jusqu'au 50 avec l'amulette bouftou (c'est lonnnnnnng...mais c'est le seul truc vraiment rentable). Arrivé là, j'ai acheté le Bracelet du Chef Bwork et en 1 heure j'ai up lvl 77 (Rune Age et Rune Fo). Attention cependant entre le level 50 et 55 l'objet a failli devenir vide, j'ai du utiliser des runes Pa Fo (une centaine de chaque, pas plus)
Voilà, maintenant j'ai cru lire qu'il fallait [Talisman d'Elya Wood] mais le prix ( 600 000 en hdv minimum :/ ) va faire que je vais continuer sur le bracelet à mon avis^^.
Vous avez des conseils pour les objets à FM entre le niveau 80 et 100 de joaillo?
Citation :
Publié par Neigawa
B'soir

Alors après en avoir bien chié pour arriver au niveau 65 de mon forgeur de marteau, j'suis passé forgemage ( étonnant, n'est-ce pas? ).

Sauf que wala, j'bloque déjà au niveau 20, j'faisais un truc tout con pour peks comme j'pouvais, c'est à dire en bourrinant un petit marteau de boisaille avec des runes Vie/Fo en alternant régulièrement.
Mais au final j'vois pas d'autres solutions pour peks.
J'ai essayé les Masse d'Ha mais elles perdent bien trop vite leurs bonus et dès lors il devient impossible de les runer.

Ma question est donc la suivante: Suis-je condamné à détruire des petits marteaux de boisailles pendant des siècles? Qu'lqu'un aurait une astuce pour peks plus rapidement/facilement?
Je suis exactement dans le même cas que toi. Plus de 500 runes pour passer lvl 15 à 16.... Un peu mal foutu leur système. Si quelqu'un a des astuces pour optimisé le montage de ce métier (fm marteau) je suis preneur (mon porte-monnaie aussi).
Témoignage : montage de forgemage de pelles
Bonjour,

Juste avant la version 1.27 je venais d'acquérir mon niveau 65 en forgeur de pelle.
Au lieu de me lancer directement dans la forgemagie de pelle, ma préférence a été de monter forgeur de pelle 100.
Et la version 1.27 est arrivée entre temps.

Montage de forgeur de pelle en créant des pelle musicale et des cruelle pelle-truelle récupération en masse de runes vitalité, chance, dommage, agilité.

Une fois 100 forgeur de pelle, mon attaque à la forgemagie fut longue et laborieuse.

Du niveau 1 à 60 en forgemagie, mon expérience c'est faite sur des pelles de niveau identique à mon niveau de forgemagie. En prenant des pelles à doubles lignes de statistiques au minimum. Si il n'y avait pas de double ligne, en passant des runes vi sur des pelles donnant un bonus en vitalité, l'exotique en +vie été très facile, même avec un faible pourcentage de réussite. Le yo-yo entre deux lignes a toujours été présent du coup.
Long, très long, très très long, pour monter les niveaux.

A partir du niveau 60, sur une pelle du mineur sombre jusqu'au niveau 71 à faire le yo-yo entre les lignes vitalité et chance.

A partir du niveau 71, sur une pelle Rhon jusqu'au niveau 88 toujours en alternant entre viatlité et chance.

A partir du niveau 88, la chance m'a souri, ayant pu trouver une La Beche à Mel pour une bouché de pain, jusqu'au niveau 100 en jouant sur le trio vitalité, chance, dommage.

Cela m'a pris une paire d'heure de 88 à 100, une petite dizaine d'heure de 60 à 88, un nombre incalculable d'heures et de runes du début jusqu'au niveau 60.
Le fait d'être forgeur de pelle 100, a été un plus non négligeable, cela m'a permis de créer les pelles, au fur et à mesure, de mon avancée en forgemagie de pelles.
Avoir de grosses quantités de runes vie, vi et cha, permet de ne peut pas freiner sa progression par manque de runes.

De manière générale, mon conseil, acheter des parchemins d'expérience de forgemagie pour atteindre votre niveau 60. Du niveau 1 à 60 cela représente 1 000 parchemins.
Après avoir feuilleté le sujet vite fais, j'ai pensé à une chose:
Je compte être cordomage, et je vois qu'en banque j'ai un bon nombres de parchemins de cordomage, serait-il rentable de les utiliser dans les premiers niveaux ou bien commencer à FM directement ?
"de les utiliser directement" car les premiers niveaux sont très pénible à avoir avec les runes.
A chaque passage de niveau, il y a un accroissement du taux de réussite du passage de runes, et il faut peu de points pour passer les premiers niveaux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés