[Sujet unique][Métiers de forgemagie] Comment les xp avec la nouvelle MAJ ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Mouai 1 à 20 Joaillo j'ai Fm Amulette du Bouftou en yoyotant entre Force et Intel comme conseiller plus haut.

Ça m'a néanmoins coûter 800 rune Ine et 700 Fo Bon j'éditerai mon Poste au fur et à mesure mais pour les niveau Restant je vois pas quoi Fm en restant Fo/Ine

Édit : Pour le Niveau 33 j'ai un Item Niveau 66 l'Anneau Poli Je tente le coup et je vous dirai la suite, (sachant que l'objet en question coute 80 000k sur Lily)
Avez vous lu le début du sujet ??

Pour les premiers niveau, il vaut mieux utiliser des parchemins.

Après il faut des objets avec 2 (DEUX) lignes de stats positives pour bien travailler.

Retour d'expérience sur l'utilisation d'armes éthérées : je viens de faire 83=>100 avec une pelle lvl 142 trouvé à 30kk en hdv !
3 lignes de stats positives (force,agi, sagesse), une ligne négative (intell)
Je n'ai bossé que sur les lignes positives avec des runes fo (100xp), sa (250 xp) et pa fo/agi (250xp).
Temps : 25 minutes
Runes : 800 runes pa agi, 400 runes pa fo, 400 runes sa, 500 runes fo (j'étais à cours de rune pa fo ^^)
En gros, c'est comme sur les armes non éthérées. Donc SUPER ALTERNATIVE !!
bon, je re-up le sujet pour poser ma petite question...

le métier de sculptemage de baguette est vraiment relou, et là j'avoue que je galère, je vous explique le topo :

je suis lvl 21 et j'utilise une petite baguette à pans, double ligne de stats, choisie exprès pour ça.. mais dès que la baguette passe à 0/0 impossible de la remonter, même à la pa ine/vi... je m'y prends mal ou quoi ?

je mets d'abord une pa vi, et après je commence à mettre une pa ine, si la vita baisse trop je remets une pa vi... est-ce la bonne technique ? ou je n'ai rien compris à ces 4 pages ?
Non, c'est comme ça que je faisais aussi... Par contre j'y allais à la rune simple, et parfois je reprenais un item neuf quand le mien était trop défoncé. Ca m'évitait de devoir cramer pas mal de runes juste pour voir un pauvre petit bonus apparaître et espérer repartir yoyoter.
Pour les niveaux inférieurs à 50, il est effectivement plus rentable changer d'objet quand il est bousillé car le taux de réussite n'est pas suffisant pour le remettre sur la bonne voie (revenir à 2 stats positives 'potables')
bon ben je vais devoir recraft, ça n'est pas difficile, mais au moins ça me rassure, merci !
enfin, tongRaider, tu faisais tout à la petite rune ?
Oui, tout. Il me reste un stock énorme de runes Vie qui date du temps ou je montais forgeur de haches, du coup je m'en suis servi un bon moment en utilisant des runes Vi pour l'autre stat.

Ensuite, arrivé à plus haut niveau dans le métier de mage, les échecs sont moins fréquents, du coup on s'en sort très bien à la petite rune. Et puis elles sont quand même plus abordables que les runes Pa (je n'avais plus trop d'autres runes que les Vie en stock faut dire, j'avais quasiment tout revendu pour financer mon métier).
Les items vides sont presque impossibles à remonter, pour un anodindo j'y suis allé à la Ra il est remonté 20 partout à force, puis il est redescendu tranquillement... Je sais pas combien c'est des runes Ra sur ton serveur, mais ça vaut sûrement beaucoup plus cher qu'une baguette à pans. Donc quand ton item est tout cassé, jette-le...
Bon je suis sur le Point d'up 34, Ça fait un moment depuis le dernier Poste mais j'ai vraiment modérer le temps que je passe sur dofus.

J'ai Essayer d'économiser mes rune Fo et Ine au Maximum alors j'ai penser a Crafter des Anneau de Bouze le Clerc en achetant les Jet plus pourris et en remontant avec des rune vi jusqu'à environ +50 vita (Avec des runes acheter) J'ai bien fait 5 niveau avec un Profit de 50 000k et j'ai économiser des runes donc je vous le conseil pour débuter.

Je Déconseil l'anneau Poli son Niveau est trop Bas il rapport que 15 xp la rune
Bonjour à tous et à toutes,
Etant aujourd'hui de niveau 61 forgemage de pelles, je ne sais plus trop comment l'xp.
Sachant que je l'ai xp quasiment qu'avec des parchemins +100XP dans le métier forgemage de pelles.
Je ne trouve plus de solutions et de plus quand je tente d'xp ce métier, les runes ne passent pas et mettent l'arme a 0 partout.
Ceux qui sont passés par la, avez vous des solutions suite a ce problème ?
Merci d'avance.

P.S : Si vous avez des idées d'armes pour FM dites le moi svp
Bonjour !
Ce sujet me fait énormément peur étant donné que je 'aprète à passer mon Cordonnier level 65 (62actuellement)

Depuis mon level 1 je bise tout les items que je craft et donc sa me fait actuellement

3000 rune vi
500 run fo
300rune cri (mais sa je les vend =D)

Donc je voudrais savoir si avec ces runes la je peut passer mon cordomage du level 1 à 100 (je précise qu'avec 4000runes que j'avais lancé sur une seul amulette bouftout sur mon joiallomage j'était passer level 100, les rune étaient principalement fo/ine)
Et sur quel item mettre mes rune vi? (j'avais penser a botte bouftout, puis botte/ceinture BR)
j'ai trouver un truc intéressant pour XP facilement le costumage du lvl 28 (une cape lvl 14) a près du lvl 50 ( pour passe au item chef bwork)

j'ai craft une cape Ellinie (super facile 10 plume tofu, 10 fil de lin 1 teinture orange) c'est une cape 1 a 20 agi (j'avais un stock de 20 000 rune agi). je passe une rune DO dessus et ca lui enleve automatiquement tout ses caract agi. de la je passe des rune agi et je fais pratiquement jamais d'EC. donc en moin de 30 sec je fais 200XP pour 25 runes agi et 1 rune do. j'ai trouver que c'est plus facile que de laisser rouler un masque kani avec des runes DO.
Bonjour , alors hier ayant eu envie d'up joaillo j'ai xp vite fait bijou 65 dans la soirée et ce matin , vers 13 H ayant fini j'avais commencé alors je suis lvl40 mais je ne sais pas quel item prendre ( j'ai essayer anneau nime je l'ai détruit et le temps de remontage est trop élevé autant xp sur l'amu bouf ) donc j'xp toujours sur l'amu bouf .

Je me demandais quel item prendre en fonction des tranches de levels ?
Bouf jusqu'à 5x et cb jusqu'à 68 et elya jusqu'à 100 ?

Y a eu une maj , aujourd'hui joaillo avec 4000 runes tu xp 35 environ ( ce que j'ai fais ) .
Et tu as que 500 runes fo tu dépasseras même pas le level 15 ^^ , procure toi beaucoup de runes stats et prend des items à double lignes.
Bonjours, je viens de découvrir un objet assez bien pour xp cordomage à bas niveau. Ce sont les Pantoufles du Tofu.

Vous prenez des runes Vi, des runes Ine,des Runes Age. Et quelques rune Doms.

Gardez toujours de la vie pour puiser dedans puis remonter l'intel à 12-13 puis l'agi à 12-13. Toujours en gardant de la vie. Dès que vous avez un jet parfait, une rune doms, tout pars presque et on recommence

Ca xp très bien et c'est moins long que de faire une rune à la fois.

Rorar
Citation :
Publié par Majing-boss
Je me demandais quel item prendre en fonction des tranches de levels ?
Bouf jusqu'à 5x et cb jusqu'à 68 et elya jusqu'à 100 ?
Citation :
Publié par MuadDibx
lvl 34 à 50: xp sur un item lvl 68 Anneau Poli
lvl 50 à 64: xp sur un item lvl 100 Bracelet du Chef Bwork
lvl 64 à 85: xp sur un item lvl 127 Collier Cérémonial du Seigneur des Rats
lvl 85: J'ai continuer sur le cere par manque de moyen
J'avais acheter une amu céré défoncer en hdv, je pense que n'importe qu'elle amu d'un lvl alentour que tu peux trouver sans PA pas cher convient bien.
Merci , je suis passé 100 avec un talisman d'elya wood .

Je me suis attaqué à la cordomagerie et je pète un plomb là , 2000 runes AGE pour up 20 youpi , j'ai tout essayé les items à 2 stats ( 10 ceintures du tofus ) rien n'y fais , je vais essayé les pantoufles du tofu.

Si un cordomage 100 pouvait m'expliquer son parcours ça serait sympathique.

Bon je vais pas utiliser 50 000 runes pour up 100 ni 70 bottes du tofus , si on pouvait me dire que c'est possible d"xp cordomage 100 et comment ça me rassurerait grandement car là je déprime.
Je remonte un peu le sujet car je suis dans une impasse, je vais bientôt passer joaillomage (avec +/- 10 000 runes fo et 10 000 rune ine).

Je me demandais si forgemager un gelano serait une bonne chose, j'avais lu quelque part sur ce forum que les overmax rapportaient assez bien d'xp, en mettant de l'intelligence ou de la force dans un gelano ceux-ci sont considérés comme overmax si je ne m'abuse ?

Une telle chose serait-elle envisageable ?
Si oui, combien rapporte d'xp un overmax ?

Edit : Et surtout commencer par une et changer au niveau 30 ou je devrais changer en cours de route ?
Citation :
Publié par Tysel
Je remonte un peu le sujet car je suis dans une impasse, je vais bientôt passer joaillomage (avec +/- 10 000 runes fo et 10 000 rune ine).
...
Edit : Et surtout commencer par une et changer au niveau 30 ou je devrais changer en cours de route ?
Sur le gelano c'est un bonus exotique et non un overmax.

Commence les premiers lvl au parcho (jusqu'au lvl 2X je te conseille).
Ensuite tu peux prendre un objet pour commencer a faire le yoyo entre 2 stats.
Par rapport au tableau d'xp, je ne comprend pas trop les lvl de l'items, j'ai utilisé un arc lvl 9X et je recevais 50 d'xp par rune simple, alors que j'aurai du recevoir 25. Si quelqu'un sait comment cela fonctionne merci.
Salut,

Je vais bientôt passer sculptemage de bâton et je me demandais si c'était possible de passer maitre uniquement avec des rune sa (j'en ai 12 000). Car j'ai beau avoir lu le wiki et un peu ce topic je comprends pas super bien.
Est on forcément obligé de faire le yoyo donc d'avoir deux sortes de rune différentes ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés