[Sujet unique][Métiers de forgemagie] Comment les xp avec la nouvelle MAJ ?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai lu hier sur un autre topic une petite astuce à tester, pour remonter un item vide de chez vide: mettre une rune Pa, et dès quelle passe, recommencer son ptit yoyo avec les petites runes. Evidemment, si vous avez passé une Pa fo, enchainer sur des petites ine (par exemple^^).

Mais bon, perso, j'ai toujours réussi à remonter mes items vide, meme si ca pouvait etre assez galère (voir très galère).

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1005725
Citation :
Publié par MuadDibx
J'ai lu hier sur un autre topic une petite astuce à tester, pour remonter un item vide de chez vide: mettre une rune Pa, et dès quelle passe, recommencer son ptit yoyo avec les petites runes. Evidemment, si vous avez passé une Pa fo, enchainer sur des petites ine (par exemple^^).

Mais bon, perso, j'ai toujours réussi à remonter mes items vide, meme si ca pouvait etre assez galère (voir très galère).

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1005725
je confirme cette astuce : j'ai l'impression que les runes Pa passent mieux que les normales, quand il n'y a plus que cette caractéristique.
Pour les costus, a partir du lvl 50 prenez un casque chef bwork et alterné les runes fo/agi. Je suis passé du lvl 50 a 100 en une aprem comme ca

Citation :
Publié par Tigerix
Pour les costus, a partir du lvl 50 prenez un casque chef bwork et alterné les runes fo/agi. Je suis passé du lvl 50 a 100 en une aprem comme ca
Oui, exact, pour nos amis cordomage je propose de faire de même avec un Slip du Chef Bwork .

-A partir du niveau 65, prennez une Xenature et alternez rune Ine et Age, on arrive ensuite maître facilement

Bon FM a vous
Citation :
Publié par Tigerix
Mouais... ca serait mieux de lire le topic, car là, tu conseilles quand meme d'investir bien plus de runes et de temps qu'il n'est nécessaire. Les derniers lvl ont pas du être très joyeux lol, alors que c'est tout le contraire, quand on utilise les bons items. Arrivé au lvl 80, ca va tellement vite qu'on jubile derrière notre ordi lol.
Bonjour ayant aujourd'hui raté une vent je dois up cordommage lv1XX car sur silvosse je ne trouverais aucun cordomage qui voudra y passer 1 h en sécu ( surtout que en non sécu j'ai pas confiance pour un mec que je connais pas ) donc j'aimerais savoir combien de runes sont nécessaires et quel item utilisé ( je m'enfous que ca soit marrant en 1 aprem je veux que ca soit bouclé ) du 1 à 100 ?

Sachant que du 50 à 100 le slip CB me semble intéressant.

10 000 fo et 10 000 age suffirait ? ( du 50 a 100 )
Ou il y a t'il un item interessant pour intel / force ( amu bouf <3 xD )

Sinon pour joaillo et cordom aucun item interessant ( investir 3 M ... ) à part si j'ai loupé quelque chose ! , quelqu'un a t'il un item miracle pour ces 2 métiers xD N
Citation :
Publié par MuadDibx
Mouais... ca serait mieux de lire le topic, car là, tu conseilles quand meme d'investir bien plus de runes et de temps qu'il n'est nécessaire. Les derniers lvl ont pas du être très joyeux lol, alors que c'est tout le contraire, quand on utilise les bons items. Arrivé au lvl 80, ca va tellement vite qu'on jubile derrière notre ordi lol.
c'est clair.

Je suis désolé, j'avais pas fini mon expérience personnelle.
J'étais donc à la recherche d'une coiffe/cape level 128.
Comme j'avais toujours révé de posseder un Masque de l'Abrakleur clair j'ai acheté ça. même principe que la coiffe du chef bwork, j'enchainé vita/agilité et je maintenais les dommages entre 6 et 8, pour pouvoir puiser dedans, créer un puit pour monter une stat, et remettre le dom plus tard.

C'était bien.

Arrivé niveau 85, j'ai cherché une coiffe/cape, et j'ai pris une sulik, car c'est pas horriblement cher sur mon serveur.

Et là, comme dit muad, c'est le bonheur. Passé une première étape de destruction de l'objet pour que les stats soient assez pourrie, tu t'amuses à remonter l'objet et gagner 500 à 1000xp par rune. (je passais 5 runes Sa, je gagnais 5000 xp, c'était jouissif).

J'ai donc utilisé la méthode de Muadbix, et ça fonctionne très bien, je pense que c'est la meilleure solution sur un vieux serveur.

Par contre, sur un serveur neuf, le mieux, ça risque d'être la forgemagie cliente, qui rapportera de l'xp. Il faut trouver dans chaque metier l'objet qui ne coute pas trop cher à fabriquer, qui est dans le bon pallier, et qui a des stats sympatoche pour xp dessus.

Mais j'aime vraiment la seconde partie du metier forgemage.
Plop, je remonte un petit peu ce sujet car il y a peut, j'ai commencé cordonnier. Après 2-3 jours, j'étais 65 et je commence mage. Et la, impossible à xp. Le seul item que j'arrive plus ou moins a fm ce sont les bottes/ceinture avanturier mais la rune réussie me donne à peine 10 xp. J'ai pourtant tester pas mal d'autres items : bottes/ceinture bouf, items tofu, et pas mal d'autre item donnant des bonus de 2 caract. Avec ces derniers, je fais 2 réussites puis ec,ec,ec,ec,ec,ec,ec,ec et là y a plus rien sur l'objet. J'ai pourtant esseyer différents type de runes (normales,pa,ra,do,cc) mais les do,cc sont impossible a passer et les autres me donne juste 10 xp. Après plusieurs heures passée a fm, je suis a peine lvl 17 ...
Quand j'ai vu plus haut que on pouvais passé du lvl 8x à 100 en 20 minutes, je me suis dis que j'employais peut être le mauvais item ou les mauvaises runes, je ne comprends pas. Pouriez vous me dire précisément quel item et quelles runes prendre pour xp plus facilement en tant que cordomage. (en sachant que je dispose d'un gros stock de runes agi, dmg et vita, donc celles-ci de préférence).
Merci

(ps: je suis toujours lvl 17)
Tu ne te trompes pas particulièrement de méthode, les 20/30 premiers niveaux sont difficiles.
il faut enchainer beaucoup de runes dans les premiers niveaux, et à partir du niveau 30 environ, ça commencera a aller mieux.

Muadbix, tu ne veux pas nous faire/refaire un wiki xp son forgemage ? comme ça les gens donneront leurs objets/runes, tu mettras la méthode générale, et ce sera plus simple, je pense, pour les gens de trouver la solution pour xp
Je me permet ce petit up pour savoir comment monter mon forgemage de dagues, je suis 41 et j'ai l'impression de ramer, si vous pouviez me dire quelles dagues fm avec quelles runes, ce serait extrêmement gentil
Avec des petites runes. Les paliers sont donnés dans le sujet, il n'y a qu'à les appliquer aux dagues pour savoir lesquelles prendre et quand en changer.

Autrement, j'ai pu tester la méthode du Masque Kanniboule pour XP costumage à l'aide de runes Do et ça marche vraiment bien. On peut lancer le craft en boucle "comme avant" et voir les niveaux monter petit à petit. Par contre c'est assez gourmand en runes et les Do ne sont pas données. N'ayant pas de moyen efficace d'en produire, je suis retourné aux petites runes de base en alternant sur 2 stats (actuellement niv. 52 sur la Cape du Chef Bwork, vivement les niveaux où ça va plus vite car c'est vraiment chiant).
Citation :
Publié par Zine
Je me permet ce petit up pour savoir comment monter mon forgemage de dagues, je suis 41 et j'ai l'impression de ramer, si vous pouviez me dire quelles dagues fm avec quelles runes, ce serait extrêmement gentil
niveau 40, tu as les dagues d'élorie, qui ont agi, vita, et des dommages pour passer une rune Do de temps en temps.

Tu peux monter ça jusqu'au niveau 50, ou passer sur des La Thor-Boyaux à partir de ton niveau 42.

Niveau 50, je passerais au Dagues Maydhyn China. Tu perdras le pm, mais c'est pas vital pour l'xp forgemagie.

et ensuite, en fonction de tes moyens, tu regardes les dagues supérieures à 128, puis supérieures à 170 que tu peux utiliser pour xp.
Il est probable que tu puisses pas prendre de >170, vu le prix. Dans ce cas là, reste avec ta dague supérieure à 128, et passe les runes au fur et à mesure
Pour les tailleurs, on gagne 100xp par petite rune (style Ine) à partir d'objets niv. 125 au moins. Je dis ça parce que je viens de passer à l'Ortiz (40 000k en HDV sur Maimane pour les moins chères) et je prends bien 100 points d'XP par petite rune passée, contre 50 sur ma Cape du Chef Bwork (oui j'ai pris une cape, elle était moins chère que la coiffe de la même panoplie). La Cape Dragoeuf ne coûte rien également, mais elle n'a pas de vrai duo de bonus remontables à la petite rune Du côté des coiffes, rien de vraiment intéressant sur mon serveur (y a bien le Houloune à 100 000k, mais c'est plus cher et niv. 122, j'avais pas envie de tenter l'achat pour peut-être me rendre compte que je n'avais pas franchi de seuil d'XP). Bref, vive les capes ^^

Ce qui va plus vite sinon quand on monte en niveau, c'est que les bonus montent plus haut donc on peut passer en runage semi-automatique. Sur les premiers items, les bonus montent tellement peu haut qu'on est quasiment obligé de poser toutes les runes une par une. Sur la Cape CB par contre, je montais facilement à 20~30 en chance quand l'agi arrivait à 1, du coup je chargeais toutes mes runes Age et je stoppais le craft auto quand la chance tombait à 1 et ainsi de suite. Il faut surveiller donc, mais c'est quand même beaucoup moins fastidieux.
Retour d'experience sur la methode MuadBix
Après des débuts laborieux et quelque test pour comprendre comment cela fonctionne,
j'ai appliqué la méthode de l'alternance sur un objet lvl 2 avec une ligne d'agi négative et une ligne de force (adapté à mon stock de rune)
résultat passage du niveau 28 au niveau 34 en 2h avec 1400 runes

A partir du niveau 34 j'avais un item niveau 67 sous la main(force, agi, sagesse, dommage, ...), donc ok au niveau de mon stock de rune.
J'ai tenté au cas où et le gain d'experience passe à 25 par rune, il faut donc bien le niveau 34 de coordemage mais on gagne 1 niveau sur l'objet

Je continue sur la lancée.

Merci pour ces precieux conseils

Edit : un item 125 est suffisant pour le palier à partir du niveau 64 de FM
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour info pour les cordomages : lvl 1 à 33 : aventurier puis petite botte de force (agi / force), à partir du 34 Xerbo, à partir du 50 slip CB, 64 Xenature (item 125 pas trop cher, agi/intel)
Expérience personnelle également :

Le passage du lvl1 au lvl34 est effectivement laborieux.
J'ai fait ça sur une ceinture aventurier, jonglant entre intel force et vita.
J'ai mis environ 3h à passer lvl34.

Passé ce palier, je me suis procuré des Getas Feudala sans le PM pour pas cher.
J'ai jonglé entre intel et agi, repassant un coup critique de temps en temps.
Cela m'a pris deux heures pour atteindre le lvl50.

Maintenant je fais une pause, on va pas s'abrutir quand même
Je suis cordomage 23, j'ai pris des abrabottes ( lvl 45) a + 19 force, je lance 30 rune 'en ait passer 3 = 30 xp

J'ai pas compris le principe de la nouvelle FM

Maintenat que j'ai lu ce sujet, je me rend compte que j'ai pas fait ce qu'il fallait. Avec des runes fo en masse, je ois prendre quoi jusqu'au 34 ?
Citation :
Publié par Bobmallet
Avec des runes fo en masse, je ois prendre quoi jusqu'au 34 ?
Avec des runes fo en masse ? Rien. Prends d'autres runes, choisis un item à deux-trois caracs, et remonte l'un puis l'autre au jet max, puis overmaxe un petit peu. Après tu peux revendre l'objet s'il est pas trop moche, sinon tu peux.

Je suis joaillomage 31 et je sais pas trop quoi monter, je suis toujours à l'amulette bouftou. Des idées ?
http://cache.www.gametracker.com/player/I3%20E%20C%20l%3C/88.198.54.9:28429/b_560x95.png
JE suis dans le même cas que magoon car bon je suis sur un serveur récent et on commence à avoir besoin de 400runes pour un lvl à partir du lvl 30 sur les amus bouf :/
Citation :
Publié par Magon
Avec des runes fo en masse ? Rien. Prends d'autres runes, choisis un item à deux-trois caracs, et remonte l'un puis l'autre au jet max, puis overmaxe un petit peu. Après tu peux revendre l'objet s'il est pas trop moche, sinon tu peux.

Je suis joaillomage 31 et je sais pas trop quoi monter, je suis toujours à l'amulette bouftou. Des idées ?
Citation :
Publié par Fecalion
JE suis dans le même cas que magoon car bon je suis sur un serveur récent et on commence à avoir besoin de 400runes pour un lvl à partir du lvl 30 sur les amus bouf :/
Bah, de manière générale, xp les spécialité sur un serveur récent, ça va être aussi bordelique qu'xp un métier ^^'...

néanmoins, peut être qu'un bracelet du chef crocodaille peut être utile
Pour toute les personne qui sont toujours en galère vous pouvez me mp je vous direr toute les choses a savoir pour chaque metier de fm, je suis moi meme joillomage 100, cordomage 100, costu 100.
Petit retour sur la fin de l'XP costumage au Sulik : une rune Cha ou Vi donne 250xp, une rune Sa en donne 500 et non pas 1000. Comme les runes Sa ont tendance à moins bien passer et que la chance puise surtout dans la vitalité et réciproquement, j'ai rarement pu me servir efficacement des runes Sa. En général j'en posais quelques unes pour démolir un peu la vita et la chance afin de pouvoir à nouveau poser des runes, et puis une fois de temps en temps quand cette stat avait baissé mais c'était quand même rare.

Bref, ça va moins vite qu'espéré mais ça progresse rapidement quand même (surtout que niveau prix il n'y a pas d'item équivalent au Sulik dans les autres branches de métier, donc je vais pas me plaindre de mon sort). Ceci dit je trouve vraiment que LE changement s'opère quand on passe de la pose rune par rune au runage semi-automatique.
les runes pa cha ( très facile à obtenir) passent mieux que les cha et apportent 500 xp sur le Sulik.
En ce qui me concerne j'ai utilisé que des runes "sa" et "cha" "pa cha".
Le plus long est évidemment de démolir les autres jets. Après ça va à la vitesse du vent.
Sinon je confirme tous les paliers de MuadDibx . Un grand merci pour ce post Ô combien précieux.
( De même je confirme que le tableau d'ankama est archi-faux.)

pour costumage j'ai utilisé ( avec les paliers de MuadDibx ) :

*coiffe piou
*coiffe du bouftou ( très efficace runes fo et intel étant très simple à avoir )
* coiffe du chef crocodaille ( je déconseille cependant ... comme expliqué en page 1 les jets baissent sur cette coiffe sans parvenir à redresser l'ensemble, un peu comme si on faisait que mettre des bonus étrangers)
* chapeau terrdala
* casque du chef bwork
* coiffe du disciple zoth ( il faut garder les malus pas trop elevé sinon il devient impossible de poser des runes ailleurs )
* Sulik .

Précisons que ces coiffes ( sauf piou et bouftou ) sont foutues. En ce qui me concerne ça m'est totalement égal vu que ce sont celles de ma collection ... seul le skin m'intéresse.
Je viens de penser à un truc pour les mages d'armes niveau 75+ (donc objets à mager > niveau 150) : prendre des armes éthérées.

J'ai pas encore testé mais je pense que l'achat de tels objets doit revenir bien moins cher non ?

Je vois ce soir avec mon forgemage de pelle qui est 83 pour le moment (et les pelles HL, c'est pas la joie à crafter ...)
je n'ai fm qu'une fois une arme éthérée et dans mes souvenirs c'était pas la joie.
...

Pour tenter de te répondre je viens de test sur un marteau lvl 29, bonus vita,
je suis forgemage 100 [marteau rugnerugas]
Bonus de départ 24 vita
>> Sur 10 runes une seule est passée pour remettre les bonus perdus lors des autres runes.
Comme c'est de la vitalité je compte pas utiliser plus de 10 runes pour test ( ces temps si même les petites runes coutent une fortune.)
Donc je pense que l'idée d'utiliser des armes éthérées est mauvaise. Mais j'attends les avis des autres artisans, je connais très peu de chose sur la fm de ce type d'arme.

edit : une petite édition de mon post pour rajouter cette citation de billfr trouvée après une courte recherche :
Citation :
La FM d'arme éthérée (bonus, pas le changement de dégâts) est systématiquement considérée comme du dépassement de maxima. Les armes éthérées n'ont donc aucun bonus de remontée des jets.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés