[Football] La ligue 2, le meilleur visage du football français ! Saison 2009 / 2010

Répondre
Partager Rechercher
Et c'est reparti pour une nouvelle année footballistiquement forte en émotion du côté de la Ligue 2.

Après le départ de Boulogne, Lens et Montpellier vers les hautes sphères du football corrompu, indigne, de bas niveau , voici la nouvelle composition de cette superbe division :

AC Ajaccio
RC Strasbourg
AC Arles
Stade Brestois
LB Châteauroux
SM Caen
Dijon FCO
Nîmes Olympique
EA Guingamp
Vannes OC
Stade Lavallois
Tours FC
Havre AC
Angers SCO
FC Metz
SC Bastia
FC Nantes
FC Istres OP
CS Sedan
Clermont Foot

Cette année encore, de nombreux favoris. Bien sûr, les prétendants de la saison précédente : Strasbourg, Tours, Angers, Metz
Et puis les nouveaux venus... et notamment Nantes !

Programme des hostilités : http://www.lfp.fr/calendrier_2009_20..._2009_2010.htm

Vos avis, vos pronostics ?
Je sais pas qui va monter, mais je nous vois vraiment mal à la bagarre pour les trois premières places, surtout avec les remaniements dans l'effectif qu'on va connaître. Pareil pour Strasbourg, je connais pas trop la situation du club mais ne pas remonter directement après une descente laisser présager une jolie stagnation en L2 (cf Montpellier). Par contre Tours je m'engage clairement à ne plus poster sur le sujet L2 s'ils finissent dans les dix premiers. C'est bon ils ont eu une demi saison anormale, mais ça va pas continuer, surtout avec les départs qu'ils enregistrent.

Je vois Caen remonter direct quand même. Pour Nantes j'ai un peu plus de doutes, ils me font penser à nous depuis qu'ils ont lancé un cycle descente / montée / descente, et ça risque de coincer un jour. Dans tous les cas belle ligue 2 en perspective, pas mal de clubs habitués à l'élite dans les 20 présents.

Sinon t'es pour qui Louloune encore ? Stras ?
Yep Strasbourg !

En tout cas, l'Ouest est vraiment pas mal représenté dans le football. Là encore de nombreux clubs : Guingamp, Vannes, Nantes, Brest, Laval (et même si on étend le havre, caen)...
Pareil, je vois mal Nantes se positionner comme prétendant à la montée. Ils ont été quand même très faibles en L1 cette année, et je les vois mal tout cartonner avec les départs qu'ils devraient enregistrer.

Le Havre, c'est super faible aussi, ils seront sûrement privés d'Alassane et d'autres, l'ascenseur paraît peu probable.

Tours est en train de se faire piller, je pense que leur unique chance de monter en Ligue 1 était il y a quelques semaines, là, ils vont avoir du mal à rebondir. S'ils jouent le maintien, et se démerdent pour reconstruire un effectif, ils peuvent viser la montée d'ici deux ou trois ans, mais pour la saison 2009-10, ça me paraît foutu.

Les Caennais ont un bon effectif, je pense qu'ils monteront.

Strasbourg et Metz ratent la montée de peu après une descente, je les vois quand même jouer le top 3, ils n'ont pas l'air de perdre leur effectif, ça peut encore le faire.

Quant à Sedan, si on n'a pas la moitié de l'effectif à l'infirmerie, et qu'on recrute un ou deux défenseurs au cas où, avec un bon gardien, on joue la montée. J'annonce.
Citation :
Publié par Louloune
Vos avis, vos pronostics ?

Tours va lutter pour se maintenir. Cela dit on est en train de se faire un peu de sous avec les départs, je me demande ce qu'on va en faire.
Pas de problème, j'ai juste toujours pas trouvé comment faire des crochets sur mon mac.

Sinon, y a Laval qui achète pas mal de nouveaux joueurs, mais je ne les vois pas encore monter en L1. Par contre, ils peuvent se maintenir à mon avis.

Edit pour en dessous : OMG, I love you !
Vous pensez que Nantes va remonter direct ? J'ai l'impression que ca va etre chaud pour eux avec tous les problemes extra sportif qu'ils ont...

Citation :
Publié par Louloune
Pas de problème, j'ai juste toujours pas trouvé comment faire des crochets sur mon mac.
pomme (ou alt je sais plus) + maj + parenthèse :x
Pour Strasbourg ça risque d'être très compliqué à en croire l'Alsace ou DNA de la semaine. En effet, le fait de rester en L.2 a plombé les finances du club, qui seront au mieux de 12M pour la saison à venir, et les meilleurs joueurs seront à vendre. Et ce sans compter les indemnités de licenciement de Furlan (autour de 450 000 euros). A mon avis (je ne le souhaite pas) mais avec le manque à gagner ils peuvent rejoindre rapidement la cohorte des clubs descendus en L.2 qui ne sont jamais remontés à cause d'un manque de moyen (Troyes, Bastia, Ajaccio etc.).

Pour Caen on risque quand même de tirer pas mal de liquidités de la vente de nos meilleurs joueurs, je ne suis pas trop inquiet. Au pire, place aux jeunes !
Bon ben nous à Caen on verra selon les départs, mais ça m'étonnerait pas qu'on reste un peu en L2... à voir selon la saison qui se fera parce que si en nombre de points c'est comme cette année, ça va être très ouvert pour la montée !
Petite précision, l'AC Arles est devenu L'AC Arles-Avignon.
Le stade d'Arles n'étant pas aux normes on va jouer les matchs à domicile à Avignon...du coup on en profite pour changer de nom.

Edit : La LFP manque de sérieux...le calendrier n'est même pas à jour pour le nom.
Citation :
Publié par Ereckevaii
tin il est collant ce thread .....
J'espère m'en débarasser au plus tôt possible
Mais c'est bien ici aussi, plus calme, plus intimiste ^^

Elhan > Ben j'ai déménagé à Rennes, donc je ne vais plus voir de match, mais j'y allais de temps en temps oui
Ca existe hein, j'en connais d'autres.
Citation :
Publié par Apteis
Fioana aurait du inaugurer ce thread, ou Hamlin.

Sinon Ereck, tu reviens quand nous voir sur le thread L1? Ton clown me manque.
j'avoue que le Rcs cette saison me laisse perplexe hormis de la cruelle désillusion prévisible à Montpellier, il manquait pas grand chose dans cette équipe,.

Elle n'a jamais peu s'imposer contre un concurrent direct, et elle a souvent perdue des point bêtement par un manque de volonté....

ajouté à cela il y a eu sur la saison beaucoup de blessés...

bref à oublié vite fait !!

edit: Le président vient de partir ... Léonard Specht devient l'homme "fort" du Rcs ....

@Apteis: c'est pas bien grave j'aurais préféré ne pas avoir à y poster
Sanchez a prolongé à Tours, pour 3 ans, ouf.
Reste plus qu'a voir le recrutement maintenant. C'est clair que je doute qu'on revive une saison comme celle qu'on vient de vivre, mais j'espere qu'on ira un peu plus loin dans les coupes cette saison.
Conférence de presse mardi matin à Metz pour savoir si on garde Pouliquen. Je suis partagé, autant j'aime pas le type et je le trouve vraiment mauvais, autant j'ai peur qu'on se retrouve avec quelqu'un de pire en cas de changement :|
Citation :
Publié par Mécréant
Pour Caen on risque quand même de tirer pas mal de liquidités de la vente de nos meilleurs joueurs, je ne suis pas trop inquiet. Au pire, place aux jeunes !

Qui va partitr selon vous, mécréant et hamlin ?

Moi je pense pouvoir retourner au stade tous les week-end
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés