[Football] La ligue 2, le meilleur visage du football français ! Saison 2009 / 2010

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pinta
Le pari de Carminae, c'était de revenir quand Strasbourg remontait en Ligue 1, ou quand Strasbourg quittait la Ligue 2, au fait?

Bon sinon je suis content que Troyes et Reims remontent en Ligue 2, ça fait un derby et un beau déplacement en plus.
Il aurait du s'épiler ça t'éloigne des sujets moins longtemps Remarque en 2067 quand Starsbourg remontera, il aura peut être plus de poils non plus
Bon ben ... ON EST LES CHAMPIONS ! Et ça fait bien plaisir !! J'espère qu'on va arriver à bien gérer tout ça et rester plus longtemps que la dernière fois en L1 ! Je suis kro kontan !

C'est juste hallucinant la liste des relégués par contre

En tout cas.... ON EST LES CHAMPIONS ON EST LES CHAMPIONS ON EST ON EST ON EST LES CHAMPIONNNNNNNNNSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation :
Publié par Pinta
Le pari de Carminae, c'était de revenir quand Strasbourg remontait en Ligue 1, ou quand Strasbourg quittait la Ligue 2, au fait?
Je me posais exactement la même question hier soir
Vous pensez que la descente de Strasbourg affectera la construction du nouveau stade ?
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
Possible ça va faire vraiment mal au budget.
Bah le problème c'est pas tant le budget mais faire jouer un club de National (et encore, pas sûr) dans un nouveau stade, c'est pas l'idéal.

Toute façon le Racing paye les erreurs des politiques et ça a commencé ya une bonne dizaine d'années. En espérant que cette descente signe le renouveau du club. Gros coup de balai et on repart !

Le nouveau stade est pas prévu pour tout de suite de toute façon.
MDR.
J'me permet de double post sur ces infos du Lundi matin

Rolland Courbis, qui figure toujours sur la liste des potentiels successeurs de Pascal Janin, a joué un rôle de conseiller occulte ces dernières semaines. Jusqu’à élaborer une équipe de départ avant le déplacement crucial à Châteauroux.

Ce club est épic. C'est encore mieux que Dallas, on va s'amuser cet été en tout cas

Bref, adieu au thread de la L2 pour un moment avec Strasbourg j'ai l'impression...
Je propose Pinta en repreneur du topic L2, en plus vu que c'est le même fil toute l'année ou presque y a moyen de faire un beau truc.
Citation :
Publié par Beegeebogs
MDR.
J'me permet de double post sur ces infos du Lundi matin

Rolland Courbis, qui figure toujours sur la liste des potentiels successeurs de Pascal Janin, a joué un rôle de conseiller occulte ces dernières semaines. Jusqu’à élaborer une équipe de départ avant le déplacement crucial à Châteauroux.

Ce club est épic. C'est encore mieux que Dallas, on va s'amuser cet été en tout cas

Bref, adieu au thread de la L2 pour un moment avec Strasbourg j'ai l'impression...
Assez incroyable.

C'est vrai qu'à Strasbourg, ya toujours eu des histoires abracadabrantesques, pourquoi ?

Je veux dire ce club ne dechaine pas plus les passions qu'un autre, pourquoi toujours ce bordel incroyable en coulisse ?
Citation :
Publié par Spleet
Assez incroyable.

C'est vrai qu'à Strasbourg, ya toujours eu des histoires abracadabrantesques, pourquoi ?

Je veux dire ce club ne dechaine pas plus les passions qu'un autre, pourquoi toujours ce bordel incroyable en coulisse ?
Tout a dégénéré en 1997 quand l'ancien grand président, Roland Weller, a été mis sur la touche par la municipalité qui a préféré vendre le club à IMG.
Depuis, à part l'ère Gindorf quand le RCS a gagné la coupe de la Ligue, ce ne sont que des financiers/spéculateurs qui ont transité à la tête du club.

Mais là, les histoires croustillantes commencent à ressortir, tout le monde s'accuse, c'est marrant à suivre Mais ça fait peur pour le club...

A noter qu'aujourd'hui, Weller est président du SC Schiltigheim (que certains connaissent grâce à son parcours en coupe de France en 2003 notamment) et ils montent en CFA2 Il est entrain de faire le même bon boulot qu'à Strasbourg.
Citation :
Publié par sikismek
Je propose Pinta en repreneur du topic L2, en plus vu que c'est le même fil toute l'année ou presque y a moyen de faire un beau truc.
Ah ouais ça me dit bien. Je m'étais fait griller la priorité l'année passée alors que j'avais préparé un beau truc, par Louloune qui est passé deux fois sur le thread, j'étais genre comme ça.

Par contre c'est peut-être un peu tôt pour commencer à faire les nouveaux topics, non?
Citation :
Publié par Pinta
Par contre c'est peut-être un peu tôt pour commencer à faire les nouveaux topics, non?
Faut voir que les calendriers de la saison prochaine doivent être publié vendredi donc ça serait un bon point de départ je pense.
Ouais peut-être qu'il vaut mieux attendre le mois de juin, après la sortie des calendriers et les passages DNCG (ça concerne Arles et Grenoble je pense).
Il y a quelques jours dans un journal genevois:
Citation :
Platini ne veut pas du mariage Evian-Genève

FOOTBALL | L’UEFA n’a pas communiqué officiellement son verdict, mais son président s’oppose avec force à la venue d’Evian-Thonon-Gaillard FC au Stade de Genève. Ce sera donc Annecy, sauf un miracle…

Michel Platini le répète à qui veut l’entendre: «Evian-Thonon-Gaillard au Stade de Genève, jamais! Comment pourrions-nous ensuite interdire à d’autres clubs européens de jouer hors de leurs frontières s’ils le souhaitent pour de bonnes ou de mauvaises raisons?»

[...]

La Fédération française avait donné son feu vert sous réserve de l’accord de l’UEFA, à qui elle devait présenter le dossier. Il sera sans doute refusé. «Nous avons renoué les contacts avec Annecy car, selon toute vraisemblance, nous devrons jouer là-bas, alors que la logique parlait plutôt en faveur du Stade de Genève», regrette Riboud, ajoutant que le club étudie un projet de nouveau stade qui devrait être un «lieu de vie» dans un endroit approprié.
Article complet
C'était sympa ce topic, désolé de n'être resté qu'une saison, je repasserais pour notre titre de champion de France de L1 l'année prochaine

Par contre c'est un peu beaucoup le bordelà à Strasbourg je me dis vraiment que c'est mieux qu'ils descendent au moins ça fera le tri.
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
Par contre c'est un peu beaucoup le bordelà à Strasbourg je me dis vraiment que c'est mieux qu'ils descendent au moins ça fera le tri.
Bof, vu comme c'est parti, le club fonce dans le mur. Le tri ne va pas être fait et on dirait que les boulets à la tête du club s'entêtent à rester et la mairie donne l'impression de vouloir laisser le club (et le sport en général d'ailleurs) couler...

Quelle ville de guignols, ya pas d'autres mots. J'ai honte.
Tu regardes comment ils gèrent le sport de haut-niveau, t'as compris : bâton dans les roues pour le foot, report de la vente du basket parce que... on sait toujours pas pourquoi et gestion du cas Meinau-Euro 2016 catastrophique.

Vive la capitale de l'Europe \o/
Citation :
Publié par Beegeebogs
Tout a dégénéré en 1997 quand l'ancien grand président, Roland Weller, a été mis sur la touche par la municipalité qui a préféré vendre le club à IMG.
Depuis, à part l'ère Gindorf quand le RCS a gagné la coupe de la Ligue, ce ne sont que des financiers/spéculateurs qui ont transité à la tête du club.

Mais là, les histoires croustillantes commencent à ressortir, tout le monde s'accuse, c'est marrant à suivre Mais ça fait peur pour le club...

A noter qu'aujourd'hui, Weller est président du SC Schiltigheim (que certains connaissent grâce à son parcours en coupe de France en 2003 notamment) et ils montent en CFA2 Il est entrain de faire le même bon boulot qu'à Strasbourg.

euh ils etaient deja en CFA2, voir meme en CFA....donc il retrouve juste la place qui est la leur.
Citation :
Publié par lumich
euh ils etaient deja en CFA2, voir meme en CFA....donc il retrouve juste la place qui est la leur.
Oui ils étaient déjà en CFA mais ils ont dégringolé et étaient cette saison en DH. Mais ils remontent en CFA 2 pour la saison prochaine.
Ils retrouvent leur place oui mais je soulignais juste l'implication et la fidélité du président à ce club

J'vais m'arrêter là avec l'Alsace, on en reparlera quand Colmar, Strasbourg ou Shilik sera en L2
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés