Equipe de France de football (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Animal
si ça te fait marrer je peux rien pour toi.
moi j'ai jamais adoré ce joueur, car je le trouve bcp trop limité pour sa position, c un joueur que je verrais bien dans une équipe qui bétonne, mais dans l'EDF qui peut se permettre d'aligner une grosse ligne offensive, je le trouve pas du tout complémentaire, point.
Euh oui enfin quand bien même l'équipe de France serait offensive (ce qui est loin d'être le cas actuellement), ça n'empêche qu'avoir un récupérateur de la qualité de Toulalan est toujours appréciable. Après pour tourner le jeu vers l'offensif là il faut mettre un bon relayeur.

Mais bon puisque tu as décidé que la discution était close.
Citation :
Publié par Jean Mineur
Bref on en revient toujours à la même chose (dans la continuité du post L1 si ma tante en avait elle s'appellerait mon oncle) si Raymond dégageait de la tête de la sélection on pourrait envisager un comportement logique pour appeler les joueurs en EdF. (Un mec qui peut se passer à la foi de Giuly, de Pires, de Trézéguet relégué sur le banc entre 2004 et 2006 c'est qu'il a un sérieux problème)

Ah oui pour le cas Gignac Vs Benzema Vs Henry Vs Anelka, je suis pour tester un 442 avec un mix de Gignac Benzema Henry (un des trois sur le banc qui rentre à l'heure de jeu une fois la défense un peu usée en face), mais ça rentre pas forcément dans le schéma tactique de raymondo :/
Et je dirais même que, bien plus que Domenech, tant qu'on a une ligue nationale de football tenue par un tel débile adepte du copinage @ je fais perdre des millions d'euros à la fédérations (parce que plus personne n'est intéressé par les matchs de l'EdF donc TF1 n'achète plus les matchs aux mêmes prix), on arrivera à rien. Je prie, tous les soirs, pour qu'on perde nos matchs de qualif dans quel cas Blanc sera obligé de reprendre la tête de l'EdF.

Pour ce genre de 4-4-2, à mon avis, Anelka devrait rester en attaquant de soutient, avec Benzema au début et Gignac pour finir. Mais de toutes façons, tant que je ne les vois pas sur le terrains s'entrainer, mes pronostics ne valent rien.
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Ouai, mais téléfoot parle pas de Toulalan, donc forcement, c'est un naze.

Serieux hein, mattez ses prestations.
Ouai il met pas de but de ouf des 40mètres, ouai il fait pas des dribbles de folie.
Mais on s'en branle non ?

Le mec court du début à la fin, comme si le match venait de commencer.
Il ratisse je ne sais combien de ballon par match, c'est une muraille en 1 vs 1.

J'vais envoyer un texto a Christian JeanPierre pour qu'il affiche les stats de Toulalan vers la 90eme minutes, histoire que certains s'en rendent compte.
Tu ne pouvais pas résumé mieux mes pensés, Toulalan marque jamais mais osef complètement quand on voit le bonhomme sur le terrain on comprend vite qu'il est indispensable et en plus il n'est pas souvent sur le banc pour ne pas dire jamais. ^^
Citation :
Publié par Mimu
Si il pouvait arrêter de tirer de loin ça serait parfait. Sauf si il apprend à viser entre temps.
carrément, surtout que je serai derrière les buts pour France Roumanie et si je m'endors, je verrai pas le ballon arriver

Sinon la compo, ca sera du genre :

-----------Lloris-------------
Sagna-Gallas-Abidal (ou Escudé)-Evra
-----Toulalan---L.Diarra-------------
--Ribéry-Gourcuff-Henry
-----------Benz------------

Compo que j'ai bien envie de voir devant en virant un des 2 milieux déf :

Ribery-Gourcuff-Henry
-----Gignac--Benz----------
Je suis d'accord sur le fait que Toul est limité au niveau offensif mais c'est un M Def quoi.

Je pense que ceux qui imaginent que l'EdF peut se passer de lui n'ont pas eu la chance de le voir évoluer sur le terrain. Ce gars-là quand il est à 10 mètres du porteur de balle il arrive à lui mettre une pression monumentale en un rien de temps et assez souvent à piquer le ballon à lui seul (c'est un putain de râteau).

Alors dans les phases où l'équipe opère un bon pressing il est un élément clé et comme un très bon pressing amène souvent des occases...

Après c'est sûr que si l'équipe possède déjà le ballon, c'est pas forcément le meilleur joueur à qui faire la passe mais on s'en fout je crois.

Sinon je suis pas forcément contre faire jouer 2 MDef en début de rencontre mais pas sur 90 minutes
Toulalan c'est un marathonien, dans le genre Sentinelle devant la defense, je prefere A.Diarra, bien plus d'impact, meilleurs de la tete, et donc utile sur cpa offensif comme defensif, contrairement a Toulalan. Il ne devrais pas etre titulaire, mais bon Flamini est banni, alors voila, on va se coltiner encore et encore 2mdef Lass/Toulalan avec 0 apport offensif.
Alors que Cheyrou, lui c'est l'avenir de l'équipe de France, quel homme, quel joueur...

Il surpasse de loin Toulalan, Lass, Flamini et tous les autres !

Oui c'est de l'ironie
Citation :
Publié par M.a.X
Alors que Cheyrou, lui c'est l'avenir de l'équipe de France, quel homme, quel joueur...

Il surpasse de loin Toulalan, Lass, Flamini et tous les autres !

Oui c'est de l'ironie

J'ai parler de Cheyrou moi ?
Ca radote sec ici :x
non mais Toulalan quoi....
Enorme le joueur, il tente d'ailleur d'apporter un peu plus offensivement sur le début de saison lyonnaise je trouve... mais bon clairement c'est pas encore ça.

Donc ouais pour jouer contre les feroé Toulalan il est pas utile. Par contre, une équipe plus joueuse en face... vu le nombre de ballon recup... surtout tant que notre tite def central est pas encore au top... je le trouve juste indiscutable à ce poste... (mais bon lyonnais que je suis j'admets ne pas être forcement objectif)
allez les gars, courage, encore quelques mois et quoi qu'il se passe on serra débarrasser de DOmenech, ca mérite de serrer les dents encore un peu ^^

Je vois bien blanc ensuite qui aura fini son cycle avec Bordeaux.

AU pire qi on se qualifie pour la cdm, on pourra savourer les derniers matchs de raymond le sourcil broussailleux sur le bord du terrain !

alala ca rend de suite nostalgique....................... ou pas !!
Citation :
Publié par Animal
euh, moi je dirai plutôt, toulalan et pas cheyrou.
diaby pour moi c l'avenir, même s'il est irrégulier pour l'instant, je le trouve potentiellement supérieur a cheyrou
d'ailleurs pour moi la meilleur config serait diaby / lass. mais ça on le verra jamais
Tout pareil et pourtant je suis marseillais ^^. Diaby est juste énorme depuis le début de saison encore faut il matter les matchs d'Arsenal.

Diaby / lass / gourcuff / Rbery, ca c'est un milieu qui aurait de la gueule ! Devant Gignac / Benzema. Je met une pièce pour une équipe comme ca après l'ère RD au niveau du milieu et de l'attaque.

J'aimerais bien voir ca comme EDF dans les années à venir (en mettant vraiment les jeunes talents confirmé ou pas encore) :

---------------------Lloris (Mandanda), ---------------

Sagna------------Sakho---------------Rami (??)----------------Clichy(Tremoulinas)

-----------------------------------Lass----------------------------------

-------------------Gourcuff-------------------Diaby--------------------

-----------------------------------Ribery---------------------------------

--------------------Benzema-------------------Gignac-----------------

Je kifferais grave une équipe comme ca ! Remplacant : Carasso, Nasri, Bokali, Dembele, Tremoulinas, Toulalan, Sissoko, Capoue, Obertan, Menez, Hoarau, Ben Arfa (oui j'y crois encore un an mais pas plus ^^).
Ué ben sans moi là
Franchement la compo j'y croyais moyen mais quand j'ai vu Obertan sur le banc, je me suis dit que ça allait, c'est quand même déjà un bon joueur avec ses 15 matchs pour un but à Lorient !
ha la crise
C'est une équipe d'avenir donc forcément avec des joueurs n'ayant pas encore percé au top niveau ...

Sérieux, vous suivez un peu le foot de près sinon ou juste vous vous basez sur téléfoot et jour de foot ? Pas que je veuille remettre votre culture footballistique en cause mais perso moi je sais que la mienne est plus que correct vu comment je suis accroc au foot depuis plus de 20 ans ^^.

Obertan c'est pas top en L1 ok mais il a progressé depuis surtout avec l'EDF espoir où il a fait des supers matchs. Si MU l'a pris c'est surtout au vu de ses matchs en espoir imo et pas ceux en L1 (notamment ceux contre l'Angleterre, Ferguson était au stade).

Bref, dans le tas, oui surement qu'il y en aura qui n'auront pas le niveau international mais comme ca de tête en faisant une équipe homogène (équilibré entre déf, milieu, attaque) avec des jeunes talentueux et à grosse marge de progression, c'est ca que je prendrais pour le moment et concernant l'équipe type, à mon avis, ca ne sera pas loin d'être celle là après la CDM (Ribery je l'ai mis dans l'axe parce que mon équipe ca passait pas pour un 4/3/3 ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés