Trophy Manager : gestion de club de foot online (gratuit) (#31)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wattizzis
Maintenant si on les laisse autonomes, les points gagnés sont attribués de façon complètement aléatoire . Donc, même avec un bug je préfère éviter le fc avec 18 en tacle et 8 en finishing .
Je suppose que sans entraîneur ils sont à 100% mais random . Ce qui est déjà énorme pour un club qui veut faire des économies btw .Il garde un entraînement correct et ses thunes .
ca ne serait donc vraiment interessant que pour les GK, vu qu on ne maitrise rien de leur entrainement ...
News importante sur le nouveau moteur de jeu :

A complete round of the new match engine has been run. Very few things left to add and fix.

1) mentality changes
2) professionalism fix
3) acrobatic chance
4) national matches.

these will hopefully be fixed this week, I will already now look into opening our testservers and allow some selected users in and reading their matches.

a little heads up. this new engine will be LESS random, meaning that some teams might find themself changing results dramatically. especially the poor teams in the top divisions. right now in the current match engine the difference between 4 and 5 in skills is bigger than the difference between 15 and 16. this will be changed in the new match engine, and a skillpoint will be worth a skillpoint no matter what the skill is.

furthermore youll find that bad attackers will almost never score now, bad defenders will really cost you in matches and that team orders can have quite a bigger impact on the match result.

=> bref, un mauvais joueur fera definitivement perdre un match ... et faudra pas s attendre à des miracles en attaque si votre attaquant a 10 en tir/tete ...

=> au passage, ils prevoient de passer en prod asap ... donc avis aux petites equipes, vous etes niqués ... (enfin vous aurez ptet genre une semaine pour refaire votre team avec plus d asi). ET c est egalement une mauvaise decision, dans la mesure ouc a tronque la saison : jouer une petit equipe avant ou apres ce changement n aura rien a voir ...
Gros fossé incoming entre les équipes anciennes et les plus récentes. Il est deja compliqué de rivaliser, cela va devenir presque impossible si ca marche comme ils l'annoncent.

10 en tir/tete pour reprendre l'exemple c'est un " moyennement bon" attaquant en D4...

Perso je suis assez compétitif actuellement dans ma D4 sans avoir de stars (juste un mec a 15k asi, apres ca tombe a moins de 6k, la moyenne devant etre dans les 3k). Tout joueur au dessus, surtout aux postes clés (je pense notamment a DC et FC), c'est tout de suite 50M pour passer au dessus des 3K avec des stats correctes aux bons endroits.
Un club comme le mien (présent depuis 3 saisons (S13)), n'a pas les moyens de s'offrir des joueurs a 50M (je les ai meme pas les 50M de toute facon).

En regardant l'équipe de Pyrlle qui a commencé en meme temps que moi, il en est au meme point (il a cassé la tirelire pour un joueur mais c'est tout).

Perso je développe mes infratructures depuis le début avec mes moyens (TG et CdF 6 en construction). J'ai un ou 2 joueurs avec un potentiel intéressant pour le futur. D'ici a ce que je puisse avoir des jeunes en équipe type, il va se passer encore au moins 2 saisons (je mise plutot sur 3 ou 4). C'est tres long irl pour enfin espérer pouvoir progresser et je ne parle pas d'aller en coupe europe ou autre mais au moins accéder a de la D2 ou haut de tableau D3.

Tout est fait actuellement pour renforcer les grosses équipes alors que les plus petites en chient comme c'est pas permis pour se renforcer (je pense aux NT en particulier).

Wait and see mais ca va pas aller en s'arrangeant pour nous.

Edit:
Exemple d'un FC qui vient de se vendre:
http://trophymanager.com/showprofile...yerid=12669971
25M... -_-
Mouais enfin je pige pas mes joueurs ont tout le temps 10 partout plutôt que 15 la ou il faut et 5 la ou il faut pas ^^
http://trophymanager.com/showprofile...ayerid=9701253
http://trophymanager.com/showprofile...yerid=12780105
http://trophymanager.com/showprofile...yerid=16560463
http://trophymanager.com/showprofile...yerid=15920878
http://trophymanager.com/showprofile...ayerid=6029289

va falloir que je me dépêche de les vendre avant le new ME

Les jeunes c est hyper aléatoire, la plupart de mes joueurs 10k et plus (j'ai une équipe comme aine a 200k , j ai commencé meme année ^^) bah peuvent devenir des grosses quiches avec le futur moteur si les stats prennent vraiment de l'importance, et un joueur avec des stats "parfaites" pour un poste ça coute plus que ce que j'ai jamais eut (y a que gardien ou y en a plein d'ailleurs)
Citation :
Publié par edgesse/edge
News importante sur le nouveau moteur de jeu :

A complete round of the new match engine has been run. Very few things left to add and fix.

1) mentality changes
2) professionalism fix
3) acrobatic chance
4) national matches.

these will hopefully be fixed this week, I will already now look into opening our testservers and allow some selected users in and reading their matches.

a little heads up. this new engine will be LESS random, meaning that some teams might find themself changing results dramatically. especially the poor teams in the top divisions. right now in the current match engine the difference between 4 and 5 in skills is bigger than the difference between 15 and 16. this will be changed in the new match engine, and a skillpoint will be worth a skillpoint no matter what the skill is.

furthermore youll find that bad attackers will almost never score now, bad defenders will really cost you in matches and that team orders can have quite a bigger impact on the match result.

=> bref, un mauvais joueur fera definitivement perdre un match ... et faudra pas s attendre à des miracles en attaque si votre attaquant a 10 en tir/tete ...

=> au passage, ils prevoient de passer en prod asap ... donc avis aux petites equipes, vous etes niqués ... (enfin vous aurez ptet genre une semaine pour refaire votre team avec plus d asi). ET c est egalement une mauvaise decision, dans la mesure ouc a tronque la saison : jouer une petit equipe avant ou apres ce changement n aura rien a voir ...
Mince ca m'a donné envie d'y rejouer :/
Rhaaaaa, alors l'équipe nationale d'Andorre est morte Plus moyen de démonter les grosses nations (je blague bien sur, un peu de random c'est bien, mais là c'était quand même n'importe quoi ).

Vraiment bien que le nouveau ME soit enfin prêt, même si cela est un peu dommage de faire une modification en cours de saison, car cela va un peu fausser le championnat en cours (cela dit j'ai déjà pris 2 holdups dans les dents, et 2 autres résultats très douteux, en si peu de match cela me faisait quand même un peu halluciner ....).

Pour le coup des FC avec des stats moyennes qui ne marqueront plus (beaucoup), je dis "ouf!!!" (FC ou autre joueur du reste), parce que prendre des pions de prés comme de loin par des gus qui ont 8, quand ça arrive 2/3 fois par saison ça colle à la réalité, quand ça arrive une fois par match, ça laissait sceptique (les HdM avec 5K ASI c'était franchement gonflant ). Je garde en travers ce résultat http://trophymanager.com/kamp.php?kampid=28747535 (pas la défaite, mais l'OMC noté 6 avec ses 800 ASI au moment du match, et qui marque le seul but du match ... avec un DMC sur le dos à 23K ASI ... mouais ... qu'il marque le but, vu qu'il ne sait faire que ça avec son 13 en tir, c'est acceptable, mais pour le reste il n'aurais jamais dû toucher terre ...)

Enfin j'espère que ça ne va pas non plus supprimer totalement le hasard, sinon les coupes ne vont plus être aussi drôle (c'est sur ce point que j'appréciais le plus TM, car ça collait bien à la réalité ! Le petit poucet qui met le bronx en coupe, pourvu que le nouveau ME n'en fasse pas (trop) une légende ...)
Citation :
Publié par Shiffu
Gros fossé incoming entre les équipes anciennes et les plus récentes. Il est deja compliqué de rivaliser, cela va devenir presque impossible si ca marche comme ils l'annoncent.

10 en tir/tete pour reprendre l'exemple c'est un " moyennement bon" attaquant en D4...

Perso je suis assez compétitif actuellement dans ma D4 sans avoir de stars (juste un mec a 15k asi, apres ca tombe a moins de 6k, la moyenne devant etre dans les 3k). Tout joueur au dessus, surtout aux postes clés (je pense notamment a DC et FC), c'est tout de suite 50M pour passer au dessus des 3K avec des stats correctes aux bons endroits.
Un club comme le mien (présent depuis 3 saisons (S13)), n'a pas les moyens de s'offrir des joueurs a 50M (je les ai meme pas les 50M de toute facon).

En regardant l'équipe de Pyrlle qui a commencé en meme temps que moi, il en est au meme point (il a cassé la tirelire pour un joueur mais c'est tout).

Perso je développe mes infratructures depuis le début avec mes moyens (TG et CdF 6 en construction). J'ai un ou 2 joueurs avec un potentiel intéressant pour le futur. D'ici a ce que je puisse avoir des jeunes en équipe type, il va se passer encore au moins 2 saisons (je mise plutot sur 3 ou 4). C'est tres long irl pour enfin espérer pouvoir progresser et je ne parle pas d'aller en coupe europe ou autre mais au moins accéder a de la D2 ou haut de tableau D3.

Tout est fait actuellement pour renforcer les grosses équipes alors que les plus petites en chient comme c'est pas permis pour se renforcer (je pense aux NT en particulier).

Wait and see mais ca va pas aller en s'arrangeant pour nous.

Edit:
Exemple d'un FC qui vient de se vendre:
http://trophymanager.com/showprofile...yerid=12669971
25M... -_-
Si ca va aller quand tu auras un peu plus de jeunes et n'hésites pas à vendre ceux de 2K qui ne sont pas titulaires, tu te feras une petite fortune pour justement compléter les postes manquants par mieux que ce que tu peux espérer via cdf Par contre faut tenir sérieusement pdt 2 saisons au moins encore à tirer des jeunes et à jouer sur la brêche financière

Après la question qui tue c'est "c'est quoi un mauvais défenseur ou un bon attaquant". Si il faut 20 pour planter des buts... a quoi ca sert d'avoir des stats entre 1 et 19 ???? Ca deviendrait complètement débile... Bon j'me plains pas mon vieux FC de 30 de routine a 15 tirs 18 tete... mais bon sérieux quoi...
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Après la question qui tue c'est "c'est quoi un mauvais défenseur ou un bon attaquant". Si il faut 20 pour planter des buts... a quoi ca sert d'avoir des stats entre 1 et 19 ???? Ca deviendrait complètement débile... Bon j'me plains pas mon vieux FC de 30 de routine a 15 tirs 18 tete... mais bon sérieux quoi...
La citation officielle c'est : furthermore youll find that bad attackers will almost never score now...

Donc il ne faut pas confondre "bad attackers" (j'extrapole mais pour moi c'est moins de la moyenne, donc inférieur à 10), et attaquant correct (j'extrapole encore mais à partir de 15 c'est déjà du tout bon, restera à vérifier si les stats de finition à 12/13 seront vraiment handicapées ... ou pas ) ... Ensuite il faut aussi relativiser, un mauvais attaquant s'en sortira toujours face à un plus mauvais défenseur ou un gardien avec 2 mains gauches
commentaire d un dev sur le sujet :

High skills are more important in the new ME. I would e.g. prefer a striker with 10-20-15 over a striker with 15-15-15 in the three finishing skills. Remember side skills still matter as they do now.
Citation :
Publié par edgesse/edge
commentaire d un dev sur le sujet :

High skills are more important in the new ME. I would e.g. prefer a striker with 10-20-15 over a striker with 15-15-15 in the three finishing skills. Remember side skills still matter as they do now.
En même temps, sur le nombre d'équipe dans TM, il pèse quoi le pourcentage de ceux qui ont un FC avec 20 en tir ? Alors bien sur entre du Belouga et du Osciètre, il y en a toujours qui trouveront que l'un est meilleur que l'autre, mais là on bataille entre les 2 meilleurs caviar ... tout le monde n'a pas les moyens de se payer des FC de ce genre, et un bon caviar à 15 partout en finition c'est déjà pas mal hein Et je ne suis pas sur qu'en dehors des D1, dans tous les autres championnat des divisions inférieures de tous les pays, les matchs se termineront tous par des 0-0 par manque d'attaquant à 20 en tir ?

Ensuite si dans l'exemple du dev le FC fait 3 têtes et un tir de loin dans tout le match, le 20 en tir de prêt ne sert à rien, et du coup le 15 en tête sera plus utile (Surtout qu'ils disent aussi que les tactiques auront un meilleur impacte sur les match, en étant "mieux respectées", donc ceux qui utiliseront les attaques par les ailes, auront bien plus besoin d'un joueur de tête à 15 plutôt qu'à 10 ).
Citation :
Publié par 7
c'est dommage l'attaquant que je venais d'acheter cartonnait comme un malade avec son 14 en finishing.

RIP German Gustavo Insua

ouaip ,je l'ai un peu mauvaise aussi , aillant plutôt été sur une tactique de recrutement de joueurs polyvalent ,avec des 15 partout sur les primaires et secondaires plutôt que de vrai spécialiste a 20 sur les une ou 2 carac principal ...

enfin bon on verra bien le réel impact des changements ...
Citation :
Publié par Kozal
En même temps, sur le nombre d'équipe dans TM, il pèse quoi le pourcentage de ceux qui ont un FC avec 20 en tir ? Alors bien sur entre du Belouga et du Osciètre, il y en a toujours qui trouveront que l'un est meilleur que l'autre, mais là on bataille entre les 2 meilleurs caviar ... tout le monde n'a pas les moyens de se payer des FC de ce genre, et un bon caviar à 15 partout en finition c'est déjà pas mal hein Et je ne suis pas sur qu'en dehors des D1, dans tous les autres championnat des divisions inférieures de tous les pays, les matchs se termineront tous par des 0-0 par manque d'attaquant à 20 en tir ?

Ensuite si dans l'exemple du dev le FC fait 3 têtes et un tir de loin dans tout le match, le 20 en tir de prêt ne sert à rien, et du coup le 15 en tête sera plus utile (Surtout qu'ils disent aussi que les tactiques auront un meilleur impacte sur les match, en étant "mieux respectées", donc ceux qui utiliseront les attaques par les ailes, auront bien plus besoin d'un joueur de tête à 15 plutôt qu'à 10 ).
Merci je ne suis pas idiot... j'extrapolais. C'est le meme si on résume sur sur du 15 par exemple. Tout d'un coup les joueurs qui ont moins vont ne plus RIEN valoir.

Alors moi j'ai un gardien avec 17 et 19 dans les 2 seules stats essentielles... je suis curieux de voir quel attaquant va me mettre des buts en D3

Je pose la question parceque dans ce jeu on oublie l'énorme majorité des joueurs qui sont les joueurs de basses divisions (ca doit juste etre 80% des joueurs) et je suis vraiment curieux de savoir comment ceux qui s'en sortaient bien en gérant pas mal leur petite équipe, vont faire en jouant des monstres qui n'ont que pour eux leur ancienneté dans le jeu (je parle des mecs en D3-D4 qui tappe les 400K Asi d'équipe et qui n'ont jamais rien fait dans leur carrière TM comme exploit, ceux là vont avoir tout d'un coup un boost énorme)
J'vais être bien avec mon équipe avec au max 13 en fin :/

Cela dit peut être que mon OMC à 20 heading marquera plus... (quoique je pense qu'il marque peu du à un combo pos/wor faible).


Citation :
After testing we have planned that the ME will be implemented as soon as we can. We wont wait till the season update.
Ca par contre, ça va donner un goût bizarre à la S16, on va avoir très peu de temps pour s'habituer au changement et éventuellement éviter une catastrophe :/

Bon on verra bien de toute manière je n'ai pas les moyens d'acheter de vrais attaquants et ca risque d'être encore plus vrai pour le futur. Deja que n'importe quel FC avec 10 en finition part cher, alors la je pense que ca va friser le délire.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Merci je ne suis pas idiot... j'extrapolais. C'est le meme si on résume sur sur du 15 par exemple. Tout d'un coup les joueurs qui ont moins vont ne plus RIEN valoir.

Alors moi j'ai un gardien avec 17 et 19 dans les 2 seules stats essentielles... je suis curieux de voir quel attaquant va me mettre des buts en D3

Je pose la question parceque dans ce jeu on oublie l'énorme majorité des joueurs qui sont les joueurs de basses divisions (ca doit juste etre 80% des joueurs) et je suis vraiment curieux de savoir comment ceux qui s'en sortaient bien en gérant pas mal leur petite équipe, vont faire en jouant des monstres qui n'ont que pour eux leur ancienneté dans le jeu (je parle des mecs en D3-D4 qui tappe les 400K Asi d'équipe et qui n'ont jamais rien fait dans leur carrière TM comme exploit, ceux là vont avoir tout d'un coup un boost énorme)
Il y a un truc qui m'échappe ... Tout le monde, enfin tout ceux qui s'expriment ici ou sur TM directement, s'entendait pour dire que le random était trop fort, et c'est une évidence que si le random baisse, c'est que la "hiérarchie" des équipes allait être mieux "respectait", et c'est tout aussi évidant que cela allait passer par les stats des joueurs !...

A partir de là TM avait 2 options : soit prendre la somme totale en ASI du 11 de départ pour déterminer la plus grosse équipe du match (bourrin comme solution, sans compter que cela n'aurait avantagé que les gros clubs présent depuis longtemps), soit être un peu plus fin et gérer cela joueur par joueur ... Ils semble qu'ils aient fait le second choix, et à priori cela me semble le choix le plus judicieux ... Pour une fois ils n'ont pas fait le choix de la facilité ...

Mais ce qui est sur c'est que je ne comprends pas ce côté bien français qui consiste à râler à chaque nouveauté (je dis cela pour taquiner, me mords pas hein ^^), la diminution du random passait fatalement par une meilleure prise en compte des ASI, cela ne pouvait pas se faire autrement Moins de random = plus de difficultés pour les petits clubs débutants, c'était évidant

Le principe pour les petites divisions est le même, vu que le niveau ASI "moyen" est sensiblement identique, cela ne changera pas grand chose sinon pour la coupe ou là les gros vont dévorer les petits. Aujourd'hui tu fais figure d'exception avec tes 240 K ASI global en D3, mais à terme vu que tu commences à vendre des jeunes, sous 2 ou 3 saisons, tu seras au double sinon plus en ASI, et tu seras devenu un gros, prétendant à la D2 ...

Au passage, les gars qui n'ont rien fait que d'être là, sans jamais avoir fait d'exploit, depuis 8 ou 10 saisons comme tu dis, et bien je leur tire mon chapeau
parce qu'ils ont monté un club, l'ont géré avec patience, et ils méritent autant que les autres, il y a peu d'élu chaque saison, et sans un (gros) coup de chance il est impossible de monter en D2 (en France, je précise^^).

Enfin pour finir, si "on" veut parler des petits clubs qui débutent (la moitié de mes posts sur le forum international ne parlent que de ça, pour dire si le point que tu soulèves me tiens à coeurs, je ne l'ouvre en fait que pour réclamer de l'équité la bas ...) et bien la seule et unique solution c'est que TM se penche enfin sur l'aspect financier et stoppe la déroute économique dans laquelle TM s'enfonce un peu plus chaque saison ... Et qui ne fait que creuser un peu plus, saison après saison un gouffre entre les anciens et ceux qui débutent Le vrai problème ne vient pas du ME, mais de la relative facilité qu'ont les gros à rester gros, à cause de l'économie qui a très mal été pensée d'entrée dans ce jeu (je n'ai aucune idée de comment rétablir l'équilibre, si j'en avais une je l'aurais posté sur le forum international, et comme je suis têtu, c'est tout le temps que je leur prendrais "diplomatiquement" la tête la bas ... comme tout bon français ).

EDIT : pour ce qui est des attaquants qui prendront à défaut ton gardien, TM a dis qu'un mauvais attaquant marquerait encore moins de buts (et paralèlement qu'un 20 serait bien meilleur qu'un 15 en tir ^^), mais ils ont jamais dit qu'un bon FC, genre 15 en tir, ne pourrait pas te planter un hattrick
je critique pas le nouveau moteur, mais son implementation : de la bouche meme des dev, cela va dramatiquement modifier les performances de certaines equipes. Et ils font cet update en pleine saison ...
1- ca pose un pbme d equité : par exemple ce match, j aurais prefere le jouer avec le nouveau moteur ... : affronter une equipe faible avant/apres l update aura rien à voir ... et ils font ca au bout de 10 matchs => la saison ne sera pas equitable
2- ca pose un pbme de timing : quid des equipes qui ont ete developpés en privilegiant des joueurs generalistes à des specialistes ... ils vont avoir 10j pour tout changer ? avec à peine 6 joueurs de plus de 100mio sr le marché ... bonne chance
bref, une fois de plus, niveau management de projet et mise en production, tm ne merite qu un zero ...

Sinon, roxxe la ligue amicale, un pti 2-0 passé à koro dans un match dominé ... fais chier que ca soit pas la même en championnat ...
Citation :
Publié par Kozal
Mais ce qui est sur c'est que je ne comprends pas ce côté bien français qui consiste à râler à chaque nouveauté (je dis cela pour taquiner, me mords pas hein ^^)
Spa tant de la ralerie que de la peur
Puis bon je les trouve maladroits dans leur communication quand je lis leurs interventions, on dirait que les skills de 1 à 9 çà n'existe pas, 10 à 14 c'est médiocre et qu'à 15 ouais ça commence à devenir vaguement potable.
Forcément quand dans ton équipe tu as peut être deux ou trois joueurs qui ont quelques skills utiles a leur position à 15 +, ça inquiète un peu

Le soucis c'est que les nouvelles équipes vont être encore plus dépendante du gros random de départ.
A postiroi j'aurais reroller mon équipe pour avoir au moins un vrai attaquant dans le tas (genre http://trophymanager.com/showprofile...yerid=23300728 de mon groupe dans une probable équipe inactive, perso pour son ainsi je trouve qu'il a de chouettes stats).


La deuxième question que je me pose c'est que les gardiens 15 han/ref même en D5 c'est relativement courant. A partir de quel niveau de stat d'attaque, il pourra craindre qqchose?
Ca ne risque pas de rendre certaines leagues soporifiques?
Citation :
Publié par edgesse/edge
je critique pas le nouveau moteur, mais son implementation : de la bouche meme des dev, cela va dramatiquement modifier les performances de certaines equipes. Et ils font cet update en pleine saison ...
1- ca pose un pbme d equité : par exemple ce match, j aurais prefere le jouer avec le nouveau moteur ... : affronter une equipe faible avant/apres l update aura rien à voir ... et ils font ca au bout de 10 matchs => la saison ne sera pas equitable
2- ca pose un pbme de timing : quid des equipes qui ont ete developpés en privilegiant des joueurs generalistes à des specialistes ... ils vont avoir 10j pour tout changer ? avec à peine 6 joueurs de plus de 100mio sr le marché ... bonne chance
bref, une fois de plus, niveau management de projet et mise en production, tm ne merite qu un zero ...

Sinon, roxxe la ligue amicale, un pti 2-0 passé à koro dans un match dominé ... fais chier que ca soit pas la même en championnat ...
Equité : En 9 matchs de championnat j'ai déjà pris 2 pur holdups et 2 matchs douteux ... C'est sur que j'aurais aussi préférer les jouer avec le nouveau ME, mais à tout prendre je préfère largement ne pas aller au bout de la saison avec le ME actuel. Avec le ME actuel il n'y a pas d'équité de toute façon

Timing : Pour ce qui est des joueurs avec des stats spécifiques très hautes, tout le monde est face au même problème, et que tu recules ou non la mise en place du ME cela ne changera pas grand chose ! Prends les 2 cas :
- on fini la saison avec le ME actuel : les managers ont le temps de préparer leur équipe mais les prix des joueurs valables vont exploser, et la loterie des résultats avec le ME actuel continue ...
- Le nouveau ME entre en jeu rapidement : les managers n'ont pas le temps de préparer leur équipe mais les prix des joueurs valables vont exploser de la même façon, les résultats des matchs seront moins hasardeux de part le ME mais le coté random sera encore là car les équipes devront être reconstruites ...

Dans les 2 cas les prix des joueurs aux stats hautes spécifiques vont exploser, et les résultats seront random (pour des raisons différentes) ...

Par contre là ou je te rejoins (et Chagarou aussi), c'est bien sur la partie management, qui est totalement absente, dans une vrai boite la team TM serait déjà virée Ils ont une partie communication catastrophique, ils naviguent à vue et n'ont pas été capable (avant les tests) de prévenir les joueurs des changements fondamentaux apportés par le nouveau ME Ils trainent cette lacune depuis le début, et je suis pessimiste sur leur capacité à un jour savoir gérer cet aspect ...

@ Chagarou : 2 gardiens avec 15 han/ref peuvent avoir des rendements diamétralement opposés, je ne suis pas sur qu'un gardien avec 4.5 de note avant le nouveau ME se retrouve avec 6.0 de note aprés ... Pareil pour les FC, je ne compte pas les golfeurs avec 15 en tête et 15 en tir (voire plus!) qui plantent pas 10 buts par saison ...
Citation :
Publié par edgesse/edge
2- ca pose un pbme de timing : quid des equipes qui ont ete developpés en privilegiant des joueurs generalistes à des specialistes ... ils vont avoir 10j pour tout changer ? avec à peine 6 joueurs de plus de 100mio sr le marché ... bonne chance
bref, une fois de plus, niveau management de projet et mise en production, tm ne merite qu un zero ...
/em leve un doigt timide

je ne peu que plussoyer a 200 %

J'aurai préféré qu'ils attendent la fin de saison histoire d'avoir le temps de faire face ...
La ,les seuls a pouvoir faire face (je parle de la d1 bien sur ,pour les autre div ,ca sera comme un random de bonne ou mauvaise fortune suivant leurs titulaires) ,ils sont 4 ou 5 ,parce qu'ils ont de nombreux profil a tous les postes .

les autres n'ont plus qu' a espérer que ce ne soit pas un changement si radical que ca

Qu'ils changent pour améliorer le produit ,ok c'est très bien , mais la moindre des choses serait de laisser le temps aux managers de s'y acclimater .



du coup chui quand meme content d'avoir eu autant de chance avec le moteur de jeu depuis le debut de saison , et d'avoir deja jouer 7 et Euskadi ,ca limitera un poil la casse pour la suite
Citation :
Publié par Kozal
...
Bon

1) je ne suis pas francais

2) Je pense qu'on reprochait au ME que sur pas mal d'action un 20 en Fin parvenait parfois pas à mettre un goal a un gardien avec des stats minables alors qu'un mec avec un 5 en fin plantait 3 goals au plus gros des gardiens du jeu. On est d'accord c'est pas normal.

Le coté statistique de la chose devrait être assez simple à "corriger". Y'a qu'a mettre des conditionnelles ou quand le résultat obtenu rentre dans un écart prédéfini, on rentre dans une table de décision ou la chance de réussite est proche du néant ou de la réussite quasi absolue en fonction.

Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? On corrige ca en modifiant complètement la structure de pondération des skills dans le calcul de réussite des évenements...

Comme l'a dit Edge, ca change pour tout le monde complètement la facon dont nos équipes sont construites... J'ai mis 6 saisons pour arriver ou j'en suis....

Y'avait surement pas besoin d'en arriver là sauf que là en prime c'est nous dire qu'on a trimballé un moteur de merde et c'est peu dire pendant 3 ans...


3) Et la partie stratégie ? Si demain avoir un 20 en finition > choix tactique de la formation pour contrer ton adversaire, on joue à quoi là ? A www.*******.fr ?? Le plus gros sur papier gagne et tes choix d'entraineurs servent à peau de balle. On se léchera les couilles d'avoir écrasé son adversaire parcequ'on est le plus gros ASI ? J'ai pas non plus envie de jouer à Hattrick. On sait tous qu'un mec qui aligne les perfs saisons après saisons comme 7 ou Cheratte, c'est pas le fruit du hasard. Ca relève de choix tactiques qui sont dans la durée en leur faveur (meme si assez souvent ca partait en sucette). Si demain leur seul mérite c'est d'avoir la plus grosse... on va vite s'emmerder.

Moi je suis curieux de savoir ce que ca va donner.... Et étonné qu"on lance ca au beau milieu de nulle part en pleine saison alors qu'on a un beau server test... enfin on aurait parceque là visiblment ils n'ont rien ^^
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
... Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? On corrige ca en modifiant complètement la structure de pondération des skills dans le calcul de réussite des évenements...

Comme l'a dit Edge, ca change pour tout le monde complètement la facon dont nos équipes sont construites... J'ai mis 6 saisons pour arriver ou j'en suis....

Y'avait surement pas besoin d'en arriver là sauf que là en prime c'est nous dire qu'on a trimballé un moteur de merde et c'est peu dire pendant 3 ans...
Dans le désordre

Nielsen se vante d'être le meilleur DB du Danemark, mais il y a loin entre une brute en développement et en gestion de base de données Du coup j'imagine que le vrai développeur qui a repris le ME, a du tomber de sa chaise, et n'a pas voulu reprendre un truc imbouffable, dont l'amélioration aurait peut être été pire que tout, et il a préféré repartir de zéro ?

Le ME actuel est bien trop aléatoire, mais j'avoue que je suis quand même impressionné à voir comment il retombe bien sur ses pattes dans 99% des cas sur une saison entière (pas au match par match c'est clair ^^ Et je vois bien que pour un petit pourcentage d'équipe ça partait carrément en live toute une saison).

Concernant la construction de l'équipe, casi tout le monde est dans la même misère, à part les grosses écuries qui disposent déjà des nouveaux "bons" types de joueurs (ou qui ont les fond pour les trouver relativement rapidement), à mon avis nous sommes 95% minimum des joueurs dans ce cas ... Et étant donné que le mec qui a développé le nouveau ME (désolé j'ai oublié le nom de l'Italien ) a précisé que le random sera juste baissé mais sera toujours présent, on ne devrait pas se retrouver à jouer à celui qui a la plus grosse (la baisse du random est faite d'un indice 12 000 à 2000, me demandait pas comment il a calculé je retrouve plus le post A noter pour information qu'il a utilisé le même outil sur Hattrick et que l'indice de random de Hattrick est de 20, donc TM restera 100 fois plus aléatoire que Hattrick).

PS : oups désolé, je ne voulais pas manquer de respect en de traitant de français (mais a force de nous côtoyer on a sans doute fini par te contaminer ).

Et je suis aussi très curieux de voir le résultat
Citation :
Publié par Kozal
Du coup j'imagine que le vrai développeur qui a repris le ME, a du tomber de sa chaise, et n'a pas voulu reprendre un truc imbouffable, dont l'amélioration aurait peut être été pire que tout, et il a préféré repartir de zéro ?
Bingo, c'est exactement ca.
Les TMs historique, ceux qui ont crée le jeu, ont grosso modo appris à coder avec TM. Le code quand il a été repris par le nouveau TM italien ( Cassina ) était, d'apres l'intéressé, juste pourri, pas optimisé, buggué, impossible à débugger etc...
Le fait qu'ils développent leur jeu de hockey en parrallèle n'aide pas non plus...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés