Constat après plusieurs mois de jeu.

 
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Tout d'abord bonjour tout le monde,

Je me permet d'ouvrir ce thread qui va sans doute dérapé, veuillez m'excuser chères modérateurs adorés.
Je me devais de m'exprimer avec des arguments puériles et sans fondement, pour vous partager mon illumination matinale.

Tout était sous mes yeux depuis l'achat de Warhammer Online dans... la cinématique.

- La Destru qui attaque en boucle une forteresse de l'ordre.
- Des Flamby qui défoncent tout en Aoe.
- Des Ingénieurs qui OS tout ce qui bouge à distance.
- Des Guerriers fantômes plus puissant qu'un MDPS au CaC ! (Kissouille à Alsina).
- Et un Squig CaC qui ne sert toujours à rien tout au long de la video...

Je suis tout de même étonné que la sorcière est réussi à placer un CC sur un ordreux. Une lueur d'espoir pour un prochain patch ?

Rassurez vous mes petits loulou, si l'on suit la logique de Mythic, nous devrions ramener Tchar'zanek avec nous pour le prochain assaut sur Altdorf histoire de vous permettre de loot du souverain.

La conclusion est pour le moins évidente, au prochain MMO de Mythic, je choisi la faction/classe qui défonce tout dans la cinématique.

Ceci était un message offert par un membre de la DAEMDSP. (Destru Aigri Et Mal Dans Sa Peau).
Hello,

Bah à la base, je me suis dis tiens, un post intéressant au vue du titre...
Puis je lis, un mise en garde sur les dérapages, plutôt bien écrit, structuré avec titre et tout... Pour une fois on va essayé d'êtres constructif me dis-je !!

Je continue ma lecture, et là, c'est le drame -_-
Vision d'un destru qui ouin ouin en faveur de sa pomme en s'appuyant sur une cinématique, c'est honteux
comme tu le dis justement phényr essayons d'etre un poil plus constructif.
que peut on dire sur le jeu apres ces quelques mois deja ecoulés?
coté defaut (ok il y en a pleins...)
- des CC tres tres mal gerer niveau immun et des 2 cotés...
- des classes soi disant miroir assez mal equilibrées ( je joue les deux factions et c'est flagrant)
- une zone rvr compartimentée couplée a des serveurs qui ne tiennent pas la route des que 100 joueurs se retrouve en zone (merci les lags)

coté positif (ca existe)
- un jeu dynamique avec un gameplay interressant
- un pve HL pas trop pourri et mois contraignant que sur wow
- des scenars amusants qui permettent de passé le temps

voila mon point de vue, en esperant que mythic regle assez vite les soucis d'immun CC qui doivent bouffer la vie de beaucoup de joueurs. qu'il reequilibre les classes serait un plus a mon gout (mais sans tombé da,s l'exces de wow bien sur)

au suivant meme si ca va ouin ouin en chaine sur se post malheureusement
Citation :
- un pve HL pas trop pourri et mois contraignant que sur wow
Avec le système de ward tout pourris (même si il modifie a la 1.3) le fait de faire ceci avant cela .. etc .. reste qand même une aberration de mon poins de vu.

Je vais me faire conspuer mais sur ce point la wow été un peu plus libre ... pas besoin de x pièce de tel set pour faire ceci.. alors oui avoir du bon matos aider .. oui il y avait un ordre pour les donjons.

Mais pas obliger de farmer 2 mois pour être 5/5 pour un tank ... etc ... a wow en fonction du raid choisis la notion de Farm instance été assez faible si on le voulait (sauf la derniére une fois celle-ci fini).

Aprés le Pve de wow a aussi ces soucis

Ps: Je sais War est Rvr etc etc !
Le PvE mériterait des ajustements dans sa mécanique.
Pourquoi mettre un timer si long entre deux instances capitales si on est même pas sur de looter un objet pour l'une des classes présentes.
Si le drop rate est "rare", alors autant permettre aux joueurs de farmer tout leur saoul jusqu'au stuff complet.
Si le drop rate devenait "banal" alors autant revenir au tag de 48h afin de ne quand même pas servir le stuff sur un plateau.

A l'heure actuelle certains camarades particulièrement pas vernis ont tjs une pièce manquante sentinelle après 8 mois de jeu et un rythme de capitale hebdomadaire.


Pour le RvR la notion de classe miroir restera tjs obscure.
Parfois la bascule d'une capacité sur une autre classe fait toute la différence, parce qu'à capacité équivalente on ne peut pas l'utiliser de la même façon selon la classe qui l'emploi.

Je prends l'exemple du stun de groupe en moral chez le flamby et chez le DK.
un DK spé sacrifice se régalera avec mais un DK spé soin lignes arrières ne pourra l'utiliser que trop tard. Un flamby lui, en fait sa friandise.

Que dire de l'aspi du kouptou quand deux de ses potes l'assistent...carnage

Autant de différences qui nous laissent penser que nous aurions préféré des classes réellement miroir mais alors il n'y aurait eu aucune surprise dans le gameplay de l'adversaire.

En tout cas après 5 mois de jeux, qu'on ouine ou pas, si on est là c'est qu'on a pas trouvé mieux.
Citation :
Publié par Phenyr
Je continue ma lecture, et là, c'est le drame -_-
Vision d'un destru qui ouin ouin en faveur de sa pomme en s'appuyant sur une cinématique, c'est honteux
Je me disais la même chose....


Et si on se base sur la vidéo, ils sont ou les SW dual ????
Oui histoire de OS les maraudeurs au CaC
Citation :
Publié par Dr34dl0kz
- La Destru qui attaque en boucle une forteresse de l'ordre.
- Des Flamby qui défoncent tout en Aoe.
- Des Ingénieurs qui OS tout ce qui bouge à distance.
- Des Guerriers fantômes plus puissant qu'un MDPS au CaC ! (Kissouille à Alsina).
- Et un Squig CaC qui ne sert toujours à rien tout au long de la video...
pourtant c'est vrai que la vidéo est très representative, et meme si il y a en général l'équivalent de ces classes chez la destru, c'est tellement vrai ...


Citation :
Publié par Dr34dl0kz
- Des Guerriers fantômes plus puissant qu'un MDPS au CaC !
alors la, je plussoie a 100% !! a croire que les GF ne nécéssitent également AUCUNE ligne de vue ! il m'est arrivé plusieurs fois de courir après un rodeur, de le taper par derrière en le collant, et en ayant droit a un "Cible hors de portée" ou "La cible n'est pas dans le cone de blabla jsépukoi", et lui, me tournant toujours le dos, me met de grosses patates dans ma tete a coup de fleches tirées droit devant lui. J'avoue que je trouve ca particulièrement énervant
Citation :
Publié par Dr34dl0kz
- Des Ingénieurs qui OS tout ce qui bouge à distance.
Surtout en spé Gre/Brico !

Ce n'est pas un constat, mais un vulgaire "whine", le "must" étant le whine sur le GF qui est sans doute l'avatar le plus décrié (un sondage sur les forums US le plaçait en première position des classes les plus weaks : http://www.warhammeralliance.com/for...d.php?t=277698).
Citation :
Publié par N€anG
le whine sur le GF qui est sans doute l'avatar le plus décrié (un sondage sur les forums US le plaçait en première position des classes les plus weaks : http://www.warhammeralliance.com/for...d.php?t=277698).
C'est juste que la classe s'en sort à peu prés bien en spé assaut... (ouf)

On est toujours pas fais pour le rvr mais au moins on s'en sors en solo
__________________
http://i20.servimg.com/u/f20/11/44/17/88/cmrala10.jpg
Et bien moi, après plusieurs mois de jeu, je m'amuse toujours !

Le PvE par "palier", c'est normal selon moi, quand tu t'inscris dans un club de sport on te passe pas direct sur le circuit international, faut faire tes preuves pour accéder à des paliers plus difficiles, le problème du "pas d'bol" sur les pièces d'armure va être réglé au prochain patch donc y'a vraiment pas de quoi whine la dessus (sauf pour dire qu'ils auraient pu faire ça avant).
Le cooldown sur les instances ? Là je dis bravo, ça évite de créer trop rapidement des écarts d'équipement entre casual et hardcore gamer, ça équilibre le jeu pour que tout le monde s'amuse en fait.

Le RvR, oui c'est un peu léger, ça lag un peu, et la capitale en version contestée n'est pas digne d'un High End de MMO, mais en cherchant bien on peut en trouver pour tous les goûts, Battlestar (), bus, ou simple groupe, voir même du solo sur les retardataires qui arrive en forteresse .
Je pense aussi qu'avec l'arrivée de la Terre des Morts, le RvR et les front vont bouger encore plus vite, la faction ayant accès à l'instance sera moins présente sur le front et donc offrira plus de capitales contestées à ses ennemis, donc du contenu high end plus accessible.

Le gros point noir du jeu est et reste les CC beaucoup trop nombreux, et particulièrement le stun de zone, et la possibilité d'en relancer un second avant l'apparition de l'immunité, déjà le stun en lui-même est une aberration (pourquoi pas un bouton "kill" tant qu'on y est), mais qu'il soit suffisamment buggé pour pouvoir le répéter est une ânerie. Si seulement ils avaient la bonne idée de transformer les stun en mezz, ça serai une grande avancée pour le gameplay (et le teamplay).
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Et bien moi, après plusieurs mois de jeu, je m'amuse toujours !

Le PvE par "palier", c'est normal selon moi, quand tu t'inscris dans un club de sport on te passe pas direct sur le circuit international, faut faire tes preuves pour accéder à des paliers plus difficiles, le problème du "pas d'bol" sur les pièces d'armure va être réglé au prochain patch donc y'a vraiment pas de quoi whine la dessus (sauf pour dire qu'ils auraient pu faire ça avant).
Le cooldown sur les instances ? Là je dis bravo, ça évite de créer trop rapidement des écarts d'équipement entre casual et hardcore gamer, ça équilibre le jeu pour que tout le monde s'amuse en fait.

Le RvR, oui c'est un peu léger, ça lag un peu, et la capitale en version contestée n'est pas digne d'un High End de MMO, mais en cherchant bien on peut en trouver pour tous les goûts, Battlestar (), bus, ou simple groupe, voir même du solo sur les retardataires qui arrive en forteresse .
Je pense aussi qu'avec l'arrivée de la Terre des Morts, le RvR et les front vont bouger encore plus vite, la faction ayant accès à l'instance sera moins présente sur le front et donc offrira plus de capitales contestées à ses ennemis, donc du contenu high end plus accessible.

Le gros point noir du jeu est et reste les CC beaucoup trop nombreux, et particulièrement le stun de zone, et la possibilité d'en relancer un second avant l'apparition de l'immunité, déjà le stun en lui-même est une aberration (pourquoi pas un bouton "kill" tant qu'on y est), mais qu'il soit suffisamment buggé pour pouvoir le répéter est une ânerie. Si seulement ils avaient la bonne idée de transformer les stun en mezz, ça serai une grande avancée pour le gameplay (et le teamplay).
A 100% d'accord. Je ne sais pas ce que les US en disent mais il serait vraiment temps qu'ils corrigent le tir sur les cc.
Je suis le premier a svt decrier certains désequilibres mais comme l'ont dit certains , il faut s'adpater ou encore plus mourir. On test bcp de compos depuis deux mois , et bcp sont viables avec un minimum de teamplay:

ELU SORC MAGUS DK CULTISTE kOUPTOU

ELU SORC KOUPTOU DK CULTISTE kOUPTOU

ELU BO SORC SORC CULTISTE DK

voila des exemples de compos qui nous ont permis de faire de jolis carnages en soirée

Avec la 1.3 , je pense qu'on aura droit au retour du shaman dans l'opti et eventuellement de la furie et du maraudeur. Ce qui permettra enfin à la destru d'aligner quelques debuffs heals 50 % dans leur compos.
La sorcière entra dans cette pièce lumineuse, calme, sereine ...... isolée du vacarme extérieur, des protestations, des cris.

Elle s'installa dans ce grand fauteuil qu'elle aimait tant, sur le petit meuble à coté, elle y prit un calice, objet appartenant à un DoK trop râleur, elle se concentra et de ses mains un nuage bleuté et scintillant enroba la coupe qu'elle porta ensuite à ses lèvres.

Quand elle eu fini de se rafraîchir, elle poussa un soupir d'aise. Elle reposa l'objet et fronça les sourcils...

De sa main elle attrapa une corde, et un son grave retentit.

La porte de son repère s'ouvrit, elle se leva.

"entrez.... et installez vous..."

Elle prit de quoi écrire

"Alors, dites moi ? Voulez vous qu'on en parle ? Allongez vous s'il vous plaît nous allons commencer.... A j'oubliais mes honoraires on augmentés"




..........................................
Citation :
Publié par Jester
La bonne foi n'existe pas sur JoL
c'est vrai qu'il ne faut pas oublier de le rappeler

franchement chaque camp a ses truc cheat les ordreux pleure aussi sur certaine classe des destru sa sert a rien de tiquer la dessus a chaque post du genre
Le livre des connaissances est bien sympa, dommage qu'après avoir tué 356 elfettes unijambistes, on tombe sur une quete ou on te demande d'en tuer 10, ça devrait valider directement

Les volants quasi immédiat sont une très bonne chose, les scénar aussi.

La gestion de la guilde en jeu est pas mal du tout !

Pourquoi n'avoir pas copier les choses pas mal d'autres jeux ? Offrir uniquement des objets que peuvent équiper les classes présente serait pas mal, pouvoir avoir un peu plus d'or en pve HL serait pas mal aussi. L'agenda de Wow a clairement un temps d'avance sur celui de WAR

Possibilité de reset les tactiques de guilde et l'étendard serait pas mal.

Les sorts de groupes plus puissants que les sorts individuels rendent la technique obsolete, spamer les soins ou dégats de zone est le plus payant :/
Si on combine ça avec les couloirs ou escaliers des forts trop étroit (gestion collision + lag + AE = mort assez déconcertante)

Les cc, évidement à revoir !!

Caper les caracs n'est pas stupide, mais les résistances à 40% c'est peut être un peu trop bas ... quoique, suis pas sur, en fait

Les zones "frontières" sont vraiment trop petite.

Une troisième faction était LA grande idée de DAOC (loin d'être la seule). Des armes de siège servant à quelque chose (hors huile et bélier).

Les emotes un peu limitée.
Citation :
Publié par n'Alana
C'est juste que la classe s'en sort à peu prés bien en spé assaut... (ouf)

On est toujours pas fais pour le rvr mais au moins on s'en sors en solo
Je ne suis absolument pas d'accord en RVR

Le SW en groupe est roxatif en spe escarmouche / assaut. 13/11

Il deal DPS quedal en 6/6 par contre c'est une saloperie debuff armure, debuff init, debuff 50% heal, Silence ,disarm, interupt, regen PA.

En bg, il est cheaté ca c'est kler... je critique a 1000+ sur du tissus en AE... avec les bonnes tactiques... mais bon delve trés élevé pour être utilisé en fight par contre en mode rush c'est autre chose....
Citation :
Publié par Zerathule
Les destru pensent en toute bonne foi avoir des classes moisies en comparaison des classes ordre ?
En toute bonne foi ?
Ouioui, mais on est aussi conscient que certaine de nos classes mirroires vallent plus le détour (je sais pas les quelles mais il doit bien en avoir). Mais je met au défie de quiconque ayant monté un ingénieur et un magus au delà du level30 de dire que les deux classes sont équivalente... Et là je parle meme pas du Brise Burnes vs Garde Noir.

Sinon constat perso:

- Trop de CC
- Trop de bug dans les immunes de CC
- Pas assé d'emote (ca serait bien de pouvoir faire la sieste dans la salle avant N'Kari en attendant les revenants)
- Equilibre des synergie entre classes manquante. (Ingénieure + Flamby CaC ubber à coté de Magus + Sorcière CaC)
- Loot pourrave.
- Personnalisation visuel de l'avatar très limité
- Des SET pourrave au niveau des stats
- Un jeu super fun quand on s'y laisse prendre
- Une evolution plutôt positive du jeu par rapport à la release.
Clairement pour moi, le problème se situe au niveau des CC....
Les classes en possède beaucoup trop, en fait quand tu joue une classe tu cherches plutôt à savoir quel CC tu n'as pas...
Il manque très clairement des spécialisations, je verrai plutôt un seul CC par classe (qui pourrait se décliner en plusieurs choses genre une classe à un root, il l'a en single, en aoe, en distance...), ou alors une classe spécialisé dans les CC mais avec un dps et une résistance de moule...
Mais voir des classes qui sont capable de silence/stun/root/bump, tout en étant clairement très forte dans leur rôle d'origine bof quoi...

Et il manque aussi clairement d'hybride, certaine classes annoncées comme telle ne le sont absolument pas....

Bref spécialiser les CC et rendre les classes plus souples dans leurs spécialisations, voila a mon gout ce qu'il manque
Citation :
Publié par debione
Clairement pour moi, le problème se situe au niveau des CC....
Les classes en possède beaucoup trop, en fait quand tu joue une classe tu cherches plutôt à savoir quel CC tu n'as pas...
Il manque très clairement des spécialisations, je verrai plutôt un seul CC par classe (qui pourrait se décliner en plusieurs choses genre une classe à un root, il l'a en single, en aoe, en distance...), ou alors une classe spécialisé dans les CC mais avec un dps et une résistance de moule...
Mais voir des classes qui sont capable de silence/stun/root/bump, tout en étant clairement très forte dans leur rôle d'origine bof quoi...

Et il manque aussi clairement d'hybride, certaine classes annoncées comme telle ne le sont absolument pas....

Bref spécialiser les CC et rendre les classes plus souples dans leurs spécialisations, voila a mon gout ce qu'il manque
tu parle d'or
pour moi tout est dit
Je comprend dorénavant le pourquoi du comment de l'orientation de WaR, au lieu de se plaindre du lag, des forteresses/capitales instanciées et des MAP's pourries, les joueurs se plaignent de l'équilibre des classes (aucun MMO à ma connaissance n'ayant trouvé cet équilibre) et des CC's.

Petit rappel sur les CC's/immunes (parce qu'avant de whine il faut en comprendre les mécanismes) :

- Root : imune de 10 sec a la fin du root.
- KB (dont aspi) : imune de 10 sec.
- Stun/silence/disarm/KD : Imune de 6 x X sec (X etant la duree du CC, un stun de 2 sec, donne 12 sec d'imune). Sur cette catégorie, il y a des sorts qui donne l'imune a la fin du CC. Donc on peut balancer un autre CC par dessus avant que l'imune soit active. C'est comme ca qu'on se prend des stun/silence de plus de 10 sec.


(en direct de WaR - Général)
Tu ne dois pas savoir lire si tu trouves que personne ne se plait du lag et du RvR "High End", mais celà ne nous empèche pas d'être réaliste.

L'amélioration la plus simple à mettre en place aujourd'hui pour améliorer le gameplay c'est de revoir les CCs, le risque de bug critique est quasi nul, et cela ne représente pas une charge de travaille conséquente, contrairement a la modification des map, ou du net code (pour réduire le lag).

Alors excuses nous de ne plus croire au père noël en demandant quelquechose de réaliste .
Tout dépend de quel coté tu te situes. C'est vrai que si tu es Ordreux, il y a que le lag et le contenue HL qui te déranges.

Le gros problème à l'heure actuel, ce sont des morals qui ne confère pas d'immun sur les CC.
Sachant que toutes les classes de l'ordre ont un CC sous M1/M2/M3 dont plus de la moitier un bump en M1.

On fait vite le tour...

Si vous voulez vous en rendre compte réellement, je vous proposes de monter un MDPS Destru à partir du lvl 20.

Vous comprendrez.
 

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