Constat après plusieurs mois de jeu.

Partager Rechercher
Si il y a bien une valeur au "whine", en dehors d'associer de façon péjorative le témoignage d'un joueur adulte à celui d'un caprice d'enfant, c'est qu'il est bel et bien l'indicateur d'un problème.
Et à tout problème, il y a une source et une solution.

Tu souhaites discuter de façon constructive ?

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=959191

Lance toi, je demande que ça
Quand j'ai enoncé noir sur blanc mes tests en réel entre le flamby et le sorc , j'ai pas vu bcp de monde constructif sur le débat, ceci dit. D'un coup , bcp ont fait la sourde oreille ou se sont vite refugiés dans le "sur le papier c'est pas écrit sa @ wardb"
Enfin je relance pas le débat , j'appuye juste mon compagnon Tao dans ses pensées, chacun croit ce qu'il veux au final , sa changera rien.

J'aimerais bien quelques tests serieux autres que les miens à l'ocazz au niveau d'autre classes miroirs , en mp
Même si les tests et les comparaisons par classe ont un intérêt, je suis convaincu qu'il faut regarder à l'echelle du groupe car les classes, mirroirs dans le contexte, ne sont pas du copier/coller.

Comme à daoc où au début du jeu on retrouvait les indispensables sur 4 classes hibs, sur 5 mid et sur 7 alb ^^

Même si je n'ai po les éléments pour le dire, je reste persuadé, que le déséquilibre éventuel entre classe ordre et destru ne serait la que pour compenser un déséquilibre numérique à l'échelle des serveurs US, encore une fois, on a déjà vu ca par le passé chez mithyc !

Dispo pour faire des tests à l'occaz coca même si l'arrivée de la 1.3 va en limiter l'intérêt !
Ça va nous faire mal quand la Destru ne sera plus nerf de 50% par rapport à l'Ordre.

J'espère que Mythic aura l'intelligence de nous laisser toute notre cheatance qui fait tellement la différence.

Les seules classes vraiment meilleures que leur miroir sont le BF et le PG-heal (car il a le detaunt de zone en tactique).

Les BF il n'y en a pas bcp car on lui préfère le CSF.

Les PG là c'est justifié car c'est inimaginable qu'ils permettent au PG d'être sous detaunt anytime alors que le DoK non. En même temps j'ai fait découvrir le detaunt de zone à un ami PG 65+ et il ne s'en sert pas quand même donc on peut imaginer que peut-être un %age faible de PG utilisent cette tactique. De toute manière moins de 50% (et encore je suis gentil) des gens qui en ont utilsent leur detaunt.

Après il y a 1 morale du CSF qui n'a pas d'équivalent en face (ce que je trouve anormal aussi) soit un sort toutes les minutes qui fera la différence en 6v6 mais jamais en 6vX ou busvbus.

Pour le reste cela dépend complètement des situations/compo.
Tu en as pas marre de faire de post a whine ?
celui sur le chan général tombe dans les profondeurs donc tu rempile sur la section Brionne ?
Au pire Delete ton perso destru, reroll ordre et whine destru ça nous fera des vaccances.

Je vois vraiment pas a quoi ça sert ce genre de PAF (genre il y en a pas assez...)
Va sur AoC si tu veux que tout le monde soit sur un pied d'égalité, toutes les classes sont accessibles et il n'y a pas de disparité !

Je trouve "normal" que les classes différent d'une faction à l'autre, il y a déjà assez de clones comme ça, si en plus toutes les classes dites "miroirs" avaient les mêmes "feats" on perdrait en gameplay et en originalité. Et puis quel serait l'intérêt de jouer un cultiste plutôt qu'un PdR s'ils sont identiques en tout point ? Pour le BG ? Bof bof.
Citation :
Publié par N€anG
Va sur AoC si tu veux que tout le monde soit sur un pied d'égalité, toutes les classes sont accessibles et il n'y a pas de disparité !

Je trouve "normal" que les classes différent d'une faction à l'autre, il y a déjà assez de clones comme ça, si en plus toutes les classes dites "miroirs" avaient les mêmes "feats" on perdrait en gameplay et en originalité. Et puis quel serait l'intérêt de jouer un cultiste plutôt qu'un PdR s'ils sont identiques en tout point ? Pour le BG ? Bof bof.

Pour une fois que je suis d'accord avec le nain
Alors on a :
BF > GN, c'est indubitable
D'aprés certains ya aussi :
SF > Sorc (avec les modif dernièrement, je suis vraiment pas sur ... mais bon soit)
PG > DoK (franchement j'y crois pas)
Coté destru ya :
Furie > Repu
Squig > GF
Maraudeur > LB
BO > Mde
Kouptou > Tueur
Chamy > AM
Zealot > Pdr

En équilibré ya :
CdSF = Elu
Ingé = Magus (vu le nombre ...)

Nerf Ordre.
Intéressante comparaison, mais fondée sur quel paramètre ?
L'utilité en groupe ?
La survivabilité ?
La dangerosité en 1vs1 contre sa classe miroir ?
La dangerosité contre d'autres classes ?

Et la conclusion paraît un peu hâtive Parce que si tous les soigneurs Destruction sont égaux ou supérieurs aux soigneurs Ordre (moi non plus, je crois pas à PG > DoK ), ça suffit pour assurer la suprématie collective d'un camp
Citation :
Publié par Grimril
(moi non plus, je crois pas à PG > DoK ), ça suffit pour assurer la suprématie collective d'un camp
Quand je dis PG-heal > Dok c'est bien précisé PG en tant que healer.

La supériorité tient au fait qu'un PG à capacité de heal équivalente (template/stuff) sera bien plus solide qu'un DoK grâce à la tactique rendant le detaunt en AE. Et solide veut dire plus longtps debout, plus de soin pour les autres et du temps perdus pour ceux qui tentent de le tomber.

Si j'étais DoK, j'en aurais fait des ouinouin sur cette tactique.

Le DoK a peut-être quelques proc sympa mais cela ne vaudra jamais un débuff 50% dégâts permanent sur ses aggros.
Citation :
Publié par Zerathule
Alors on a :
SF > Sorc (avec les modif dernièrement, je suis vraiment pas sur ... mais bon soit)
Coté destru ya :
Furie > Repu
Squig > GF
Maraudeur > LB
BO > Mde
Kouptou > Tueur
Chamy > AM
Zealot > Pdr

En équilibré ya :
CdSF = Elu

Nerf Ordre.
C'est bo ! Mais selon moi c'est tout faux, et comme cet exercice suinte la subjectivité ça va pas nous avancer beaucoup d'avancer le contraire (et pg > dok juste avec le detaunt de zone et le pti buff pv )
D'ailleurs il se cumule avec les liniments le buff PV?
Citation :
Publié par Chourak
D'ailleurs il se cumule avec les liniments le buff PV?
Non quand même mais ça a simplifié le template de pas mal de PG qui ont lâche la spé avec le buff PDV pour prendre des trucs plus utiles.

De plus Buff PDV se Shear alors que liniment non. Et j'avoue que rares sont les PG qui pensent à bien refresh le buff pdv en fight.

Par contre en 1.3. cela se cumulera. Reste à savoir si les 13 en grâce seront viables en 1.3. J'en doute personnellement.
Citation :
Publié par Zerathule
Alors on a :
Coté destru ya :
Furie > Repu
Squig > GF
Maraudeur > LB
BO > Mde
Kouptou > Tueur
Chamy > AM
Zealot > Pdr

En équilibré ya :
CdSF = Elu

Nerf Ordre.
J'adore

Enfin en même temps quand on voit Ingé=Magus, on a vite compris
Bref, je vois pas pourquoi tu t'es fatigué, quitte à écrire nimp, tu faisais un bête
"imo classe destru>classe ordre" et on voyait bien ce que tu voulais dire
En même temps pour l'ingé/magus, pour utiliser le meilleur CC du jeu, l'ingénieur est obligé d'avoir une spé nulle à jouer sans rien à coté et ne sert que d'aspi bot en gros alors qu'il me semble que le magus a un petit peu plus de truc sympa dispo à coté.

Donc pour posséder le meilleur CC du jeu : Magus > Ingé. d'ailleurs c'est pour cela qu'il y a très très peu d'ingé aspi.

Du coté autres spé, on a clairement ingé > magus je pense et c'est sans doute aussi parce que les ingé ont plein de trucs sympa dans les 2 autres spé qu'ils ne sont presque jamais Aspi.

C'est assez dur de comparer dans un tableau les truc qui avantagent l'un ou l'autre et en prenant en compte toutes les config de jeu.

Ce qui est certain c'est que Mythic travaille à l'équilibre en slalomant entre les whine justifiés et les bcp plus nombreux whine des gens qui ne réfléchissent que par rapport à des situations x ou y ou par rapport à leur classe et non dans la globalité.

(je suis PG et je suis content de me prendre un nerf perso parce que j'espère que l'équilibre général et le plaisir de jouer seront encore plus grand. Par contre je suis pê un peu trop confiant en Mythic )

---------------------------------------------------

Pour mes autres classes :

- SF jouant sans la morale 2 stun, je ne trouve pas que mes outils soient très différents de ceux de mon homologue à part la récupération de PA via perte de vie qui est bien plus rapide que pour celui en face. A coté ils ont des trucs que j'aimerai bien avoir (add damage de groupe et up de moral en tactiques).
- Tueur, je ne pense avoir rien à envier aux Koupchou car je me trouve bien plus polyvalent en spé mix qu'eux (débuff heal/drain de vie qui représente un gros burst puisqu'il tape 6 fois en 6 seconde avec un delve presque aussi haut que le coup de dos). En face y'a quoi ? L'aspi-cheat c'est vrai que c'est bien reloud quand tu es en infériorité et qu'un de tes heals se prend les pieds dedans.
Chamy et Zealot ont une survie largement supérieure à leurs mirroirs, le chaman en kitant et le Zealot avec son AE bump en chaine. Rien que ça les place au dessus des heals ordre, car un healer mort = 0 heals, et même si on dira que le healer qui passe son temps à survivre heal pas, il va occuper suffisament de monde le temps qu'ils se fassent tuer, comparé au gars perma cc ou tué en 3 secs.
Le fait de ne pas mourir est un avantage dans toutes les situations.

Le Kouptou est une blague, même pas la peine de discuter de cette classe.

Le Maraudeur à du CC quand il veut contrairement au lion blanc, et il dps plus. Que dire de plus par rapport à une classe dps ? Le lion en lui même est tellement con qu'a part en pve je vois pas pourquoi on le sort (et surtout pas pour Fetch)

Le Squig a un meilleur dps, une meilleure survie et un pet qui peut attaquer à distance et donc utile. Que dire de plus ? peut être que le GF spé cac est meilleur que le squig spé cac ... mais franchement qu'est-ce qu'on s'en fous pour une classe dps distance.

Le BO est aussi bon/mauvais que le Mde quelque soit les circonstances ou orientations, avec à ceci prêt que :
Leur buffs peuvent être mis sur quelqu'un d'autre, que leur boost de défense se fait avec un bouclier au lieu d'une deux mains, et que leurs buffs ont une plus longue durée.

Furie vs Répu, c'est purement subjectif, mais j'ai jamais vu un répu défoncer un tank en quelques secs. (et oui je parles post nerf).
Citation :
Publié par Zerathule
Chamy et Zealot ont une survie largement supérieure à leurs mirroirs, le chaman en kitant et le Zealot avec son AE bump en chaine.
Mouais, c'est pas faux mais faut pas pousser quand même.

Sorti de son aoe detaunt et de sa tactique, le chaman est plus que fragile. Stun, root... et paf le chaman, faut pas longtemps pour se faire buter. Toute sa survie, et pour tous les heals c'est la même chose, se joue sur la capacité du groupe à protéger ses heals pour pouvoir dérouler ensuite.
Citation :
Publié par Yaark
Mouais, c'est pas faux mais faut pas pousser quand même.

Sorti de son aoe detaunt et de sa tactique, le chaman est plus que fragile. Stun, root... et paf le chaman, faut pas longtemps pour se faire buter. Toute sa survie, et pour tous les heals c'est la même chose, se joue sur la capacité du groupe à protéger ses heals pour pouvoir dérouler ensuite.
Tu l'admet enfin que je suis pour beaucoup a ta survie !
Citation :
Chamy et Zealot ont une survie largement supérieure à leurs mirroirs, le chaman en kitant et le Zealot avec son AE bump en chaine
Pour le Chaman je suis relativement d'accord, par contre niveau survie c'est clair que PdR >> Zealot.
L'AOE Bump en chaîne ? Il le cast quoi ? 1 fois par combat et en 5sec il est mort, aloors que kikoo les tactiques Naines resistances, etc... Dans ma guilde, où nous avons que des PdR en healer, honnêtement je trouve que c'est le healer le plus resistant en dehors de PG/DK spé DPS.

Aprés pour le Koup'tou, IMO c'est la classe qui mérite le plus le nerf côté destru.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés