Comme dit plus haut la seule vraie solution contre les bots ce sont des GMs présents, stoo.
La fonction report ne doit pas être mise en place pour faire jolie, mais pour servir à quelque chose. Si celle ci est delaissée par les GMs, ben le serveur sera infesté. Si ils répondent activement aux reports, les serveurs possèderont toujours des bots, mais beaucoups moins... Personne n'a envi de perdre un perso 40+ comme ça.
Dire que les bots rapportent des sous c'est quand même fort. Disons que les bots qui seront joué après, oui. Mais ceux qui font vraiment chier, les fameux chinese bot farmer, eux ne rapportent rien et je dirais qu'ils font perdre de l'argent même.
Il faut comprendre qu'un chinese qui vend du gold pour du cash, donne la possibilité aux joueurs de payer une tiers personne pour un boost rapide et efficace. Au lieu de farmer disons 2 mois, ben le type lambda sortira sa CB et achetera l'équivalent à ces chineses. Et donc il aura économisé deux mois de jeux, deux mois dont NCsoft n'aura pas gagné un euro.
Je simplifie peut être, parce qu'il y a le facteur "ca me fait chier de grinder deux mois pour acheter X objets", mais dans l'idée les bots ne sont en aucun cas une bonne chose, du moins en europe (les chineses OSEF des bots). Sans compter la mauvaise réput et les joueurs qui arrêtent le jeux car des zones deviennent impraticable. Et si, ce phénomène existe.
Bref c'est un travail permanant que de chasser les bots, mais y'a pas 36 solutions. Des scripts, des protections ou je ne sais quoi ne fonctionneront jamais, au bout d'une semaine ca sera dejoué et ça sera comme avant.
Un bouton report efficace + un mode PK (j'en rêve toute les nuit de celui là

), et les bots ne poseront que très peu de probleme... Apres allez savoir si ubisoft va faire ce qu'il faut pour ça.