Solution Anti bot

Répondre
Partager Rechercher
Euh... j'ai une question.
Y'a que moi qui n'est pas vraiment dérangé par les bot sur ce jeu ?

Je comprend bien que ça peut foutre la merde sur plusieurs points mais en général ils squattent les même mob sur une toute petite zone.

Ok ça peut causer des problèmes au niveau de l'économie.
Ok les spam sur le channel des régions pour la vente de tune c'est chiant.
Ok ça serai mieux sans eux.

Mais au final, concrètement, c'est facile de se faire des tunes, les map son assez grandes et les mob sont en grande quantités.

Donc on peux toujours rêver a un jeu propre mais c'est très probablement impossible faut faire avec. Le jeu reste largement jouable.

ça n'engage que moi mais avec ou sans ça ma pas change grand chose au plaisir que j'ai pris jusque la a jouer a Aion.
Ben disons que lorsque tu veux faire une quête qui te demande de tuer 15 mobs et que dans la région, quelque soit le channel tu as 2 ou 3 multibox bots gladiateurs qui font le tour et te piquent 2 mobs sur 3 parce qu'en 1 seconde ils font beaucoup plus de dégâts que toi, le plaisir de jeu en pâtit très vite.

Après, si comme je le suggérais ils changeaient ce système d'aggro en "donnant" le mob au premier qui le touche, ces bots ne me gêneraient plus du tout (les annonces sur le tchat j'y suis habituée avec wow ^^)
c'est plutot les bots "mineurs" qui me font ch*** perso, les bots sur les mobs généralement, sur aion, tu as largement de quoi trouver plein de spot pour pex

quand je vois le meme bot mineur pendant 4j non-stop consécutifs sur les mines autour d'une ville j'hallucine un peu (0 report rien ??)

enfin quand je devais beaucoup miner pour de la tune, ca m'amusait de décaller la séquence du bot en minant avant lui ... il devait etre bien deg' à la fin de la journée avec des centaines de minerais en moins

mais clairement sur la release EU/FR, j'me priverai pas de les report

++
On verra bien à la release euro/us si NC soft West a la volonté de lutter contre les vendeurs d'or, déjà pour éradiquer le spam sur les canaux de discussion/courrier brider les offres d'essais gratuites serait une solution (utilisation des canaux de discussion et des /dire interdite seul le dialogue en local est possible, pas d'échange entre joueurs possible).
Echange entre joueurs, j'espere que si, que cela reste possible.
Deja que j'en ai un peu marre des jeux ou l'esprit de faction n'existe pas au profit du chacun pour soi grace au lié quand ramassé, alors si en plus on ne peut plus rien echanger avec des potes ou guildeux, ca va etre la misere niveau sociabilité.
Par contre pour la lutte anti spam et le stuff "martinet avec lanieres en acier blindé" pour les mj sur les canaux de discussion, un gros +1
Citation :
Publié par mindy07
Vous etes reelement à coté de la plaque.

L'asie (chine, vietnam, koree, thailande, et meme l'inde, etc) ont un salaire mensuel moyen de 100$ par mois (j'y vis et je suis un roi avec 300$ par mois...).

Un europeen a un salaire journalier moyen de 50$ (a la louche).

Pour exemple sur aion, a l'heure actuelle 1m se vend 4$ (sur mon serveur). Au niveau 24, je peux faire cette somme en 1 journée sans trop forcé, en spiritmaster j'ai besoin d'aucun matos pour explosé du mob. Ajouté une pincée d'intelligence et de craft et le tour est jouer. retranchez le dollard que j'aurai perdu en abonement, on reviens au salaire moyen Asiatique.

Ce que je viens de dire, c'est que le probleme c'est qu'un asiatique peut se permettre de jouer à un jeu en ligne, farmer (meme sans bot), et "ruiner" l'economie d'un jeu.

D'autant plus qu'un serveur europeen/americain est pas abonnement (donc moins cher! sisi... 10€ par mois au lieu de 50$ (a la louche encore) les 720 heures.

Aussi vous me dites que pour faire un carton, il ne faut pas de bot, je m'excuse mais le nombre de bot dans wow est affligeant, si vous en voulez la preuve tenter de miner du minerai, certe la concurrence est rude entre les bots et les humains, mais ils sont present. Sans parler des bos en Battleground et que Bli ne fait que semblant de regler....avez vous deja contacter un MJ a se sujet? toujours la meme reponse et jamais rien de fait. Seul les exploiter sont punis.

Une chose fait le succes de WOW - outre le coté plus que casual ("je joue 5 heure par semaine et je suis full epik pévépé kikoo paladin") - et qui rends le bot beaucoup moins puissant c'est que le bon matos est lier quand ramassé, il faut aller le chercher soit meme...

Moi, ce qui me choque le plus, c'est que souvent ce ne sont pas des bots, mais des gamins de 12 ans qui ne vont plus a l'ecole, et qui nourrisent leur famille comme ca...... C'est un metier la bas de jouer sur un serveur americain ou europeen pour faire des sous virtuels et les vendres. La valeur des "gold" est uniquement basé sur la valeur des salaires dans ses pays là. Ce probleme se reglera quand les europeen auront un salaire chinois (et c'est bien parti pour vu la crise qu'on se tape) et que les chinois nous renverons nos usines en boomerang pour exploiter la main d'oeuvre pas cher.

Aller, je vous laisse dans votre existance somme toute egocentrique de francais.

La bise, a plus.

Et ceux qui veulent ouvrir les yeux sur la realité du monde dans lequel on vie, je les invites à faire un tour à saigon ou je vis.

Ce torrent de larme

mé heu la ou jvi ia pa lelektrissité é je doa treire lé vashe ts lé mat1, mé vs lé fransé vs pvé pa komprendr vu ke vs ete rishe

Si ca t'amuse de jouer sur des serveurs rempli de bot, c'est ton droit, mais viens pas verser ta bile parce qu'on trouve ça scandaleux. kthxbye
Citation :
Publié par Associal
Echange entre joueurs, j'espere que si, que cela reste possible.
Je parlais des comptes d'essai, les gold farmer les utilisent pour ce faire de la pub via des envois de courrier, les spams de canaux de discussion, les échanges d'or avec leurs clients, etc...
C'est effectivement gênant pour ceux qui testent le jeu de ne pas pouvoir dialoguer/recevoir du matos de leurs potes, mais comme cela ne vise que les comptes d'essai c'est un mal pour un bien
Citation :
Publié par Ninjiko
Euh... j'ai une question.
Y'a que moi qui n'est pas vraiment dérangé par les bot sur ce jeu ?
Va à l'AH...beaucoup de prix fixés par les BOTS
Ca plombe le jeu, c'est pas JOUABle parfois...faut regarder les zones concernées (au moins 30%).Parfois t'as plus aucun ennemis visibles sur des kilomètres..... le mob repop....paf t'en as 2 dessus direct.....vraiment très très relou sur de nombreux spots, les spots les plus intéréssants souvent aussi faut préciser lorsqu'il y est possible de Botter...(j'exagère à peine)

Si tu passes pour la première fois sur certaines zones ..tiens c'est vide, c'est naze ici..en réalité la densité de mob est importante..autre exemple: il est où le mob à pex pour la quête, ahhh trop tard, ahhhretroptard...bref

Perso le seul truc qui m'a fait "marrer" 1 heure c'est de chain kill les bots ennemis en train de miner...certains sont programmé pour fuir, d'autre s'asseoir direct pour HP, certains vont t'enchainer même s'il sont programm à la base pour recolt....et là fuite à la Benny Hills avec blocage dans caillou, drôle de réactions parfois, ...bon ok c'est naze c'est sur je passerais pas l'été avec ça..
C'est pas vraiment un point positif mais au moins y'a du "monde" a kill en heures creuses sur les rifts...ca entraîne, si on peut appeler ça entrainement, un peu le noobie que je suis en pvp

Honnêtement si y'a autant de bots sur la release Fr que sur la version Kr où je joue depuis 5 mois, je m'inquiète et je pense que j'ai des raisons de m'inquièter vu la tune que ca rapporte(ça c'était amélioré avec le ban des 170k de compte mais là c'est de pire en pire depuis 2 mois..la plupart des bots se battent entre eux..Goldsellers VS Goldsellers)

Marre de collecter des choux fleur avec DKTYUUU sur le dos a te les piquer (coure plus vite le bougre)

Edit pour le post au dessus....les gosses en Asie gère 20 bots en même temps....il joue pas avec un perso pour farm..a en juger par le parc à bétail..
Citation :
Publié par Thadeus
Je parlais des comptes d'essai, les gold farmer les utilisent pour ce faire de la pub via des envois de courrier, les spams de canaux de discussion, les échanges d'or avec leurs clients, etc...
C'est effectivement gênant pour ceux qui testent le jeu de ne pas pouvoir dialoguer/recevoir du matos de leurs potes, mais comme cela ne vise que les comptes d'essai c'est un mal pour un bien
Sur L2, on pouvait quasiment rien faire quand on avait un compte d'essai et pourtant, y'avais des bots tous les 3m. Et puis y'a pas que les golds farmers, y'a aussi les joueurs qui bot
Citation :
Publié par Thadeus
Ah ok, j'avais pas compris ca comme ca
Oui pour les comptes d'essais, soit ils reglent les pbs de bot, soit il va falloir qu'ils fassent en sorte que les utilisateurs de bots ne puissent créer sans arret des comptes trials (comme on le fait nous meme en chine en ce moment ) voire regler avec certaines choses que tu preconises, sinon, oui, ca va etre la galere effectivement.

Dsl pour mon erreur
Ce que je trouve surtout génant c'est que le tag de mob se fasse au dps et pas au "premier arrivé premier servi". Ca donne un avantage quasi insurmontable à ceux qui ont 5 à 10 lvl de plus que les mobs (généralement les bots). Quand je fais mes quêtes c'est sur du niv égal à +2 +3, ça me prend 30sec à 45sec pour les tuer... si y'a des bots dans le coin j'ai aucune chance vu que même si j'entame le mob, le gars arrive à 60% de sa vie, le tue en deux coups, et j'ai que mes yeux pour pleurer en voyant le loot s'envoler (enfin en général ils sont 2 ou 3 à la fois histoire d'être garantis de tag tout ce qui bouge).

Sans ça je m'en foutrais vu la vitesse du pop, mais là c'est vrai que c'est bien lourdingue et certaines quêtes deviennent une galère pas possible quand on a le malheur de pas avoir un gros dps.
Citation :
Publié par Celidya
Ce que je trouve surtout génant c'est que le tag de mob se fasse au dps et pas au "premier arrivé premier servi". Ca donne un avantage quasi insurmontable à ceux qui ont 5 à 10 lvl de plus que les mobs (généralement les bots). Quand je fais mes quêtes c'est sur du niv égal à +2 +3, ça me prend 30sec à 45sec pour les tuer... si y'a des bots dans le coin j'ai aucune chance vu que même si j'entame le mob, le gars arrive à 60% de sa vie, le tue en deux coups, et j'ai que mes yeux pour pleurer en voyant le loot s'envoler (enfin en général ils sont 2 ou 3 à la fois histoire d'être garantis de tag tout ce qui bouge).

Sans ça je m'en foutrais vu la vitesse du pop, mais là c'est vrai que c'est bien lourdingue et certaines quêtes deviennent une galère pas possible quand on a le malheur de pas avoir un gros dps.
C'est tout a fait ce que je disais. S'ils changeaient ça déjà les bots deviendraient beaucoup moins gênants
Au contraire un bot reagit en quelques milisecondes, et il est certainement capable de "voir" les monstres avant qu'ils n'apparaissent sur ton ecran. les monstres apparaitront tag sur ton ecran!!!

( Pour information un etre humain reagit en 1 seconde en moyenne.... du moins c'est le temps que l'on considere lorsque l'on design une interface homme machine).

Il faut comprendre qu'en asie il ont le meme topic a l'envers : "pour les europeen/usa ne bot pas?" ils se demandent si on est atteind de masochisme pour s'infliger de longue heures de grind alors que l'interet du jeu reside dans le RvR et les instances.

C'est uniquement un probleme de point de vue different sur l'interet du jeu. Donc je suppose que la seule population de bot que nous auront en europe sont les RMT; Il fautdra en effet agir, et simplement, punir les coupables : ceux qui achetent!!! C'est extremement simple de les detecter, un etudiant qui fait ses premieres requetes de base de données saurait voir qui recoit plus d'argent qu'il ne devrait.....Eradiquer les acheteurs est une tres bonne solution commercialement parlant, ils ne reprensentent qu'une petite partie de la population qui achete de tres fortes sortes de gold. Le comble, c'est que moins il y aura de client, plus se sera moins cher à acheter, plus les ventes seront grosses, plus se sera facile à detecter! (approuver dans un jeu que j'administre).

Et pour revenir sur mon premier post, non c'etait pas une pleurnicherie, ni du miserabilisme ala TF1. 100$ c'est pas du tout miserable en asie, c'est un niveau equivalent à celui en france!!! si j'y invite les gens s'est pour voir que justement ils ont un niveau de vie correct avec ca (hormis qu'ici les differences sont bien plus profondes qu'en france).

(ps: j'ai parler de vivre avec 300$ pour etre un "roi" c'est la somme que j'y depense, je gagne bien plus, c'est histoire de comparer les niveau de vie, certaines personnes ont besoin de l'explication de texte avec le texte).

Bref en plus simple :
- moins de bot en europe car ce n'est pas dans les mentalités
- les bots seront uniquement des farmer pour vente de gold => eradiquer les acheteurs.
- impossible d'arreter les farmer tant qu'il y a des acheteurs car c'est profitable des les premiers niveau

[HS]
Concernant Aion, c'est un tres bon jeu, les phases de grind ne sont pas si longue, elle permettent de bien prendre en main le personnage, l'interet d'un bot est inutile, juste une habitude que les asiatiques ont...
Citation :
Publié par mindy07
Au contraire un bot reagit en quelques milisecondes, et il est certainement capable de "voir" les monstres avant qu'ils n'apparaissent sur ton ecran. les monstres apparaitront tag sur ton ecran!!!
Sauf que les bots font tout un tour. Je l'ai vu il y a quelques jours avec les 2-3 multibox bots qui tournaient sur des spots de péons/voleurs qu'on devait tuer. Les bots faisaient une telle ronde que tu avais largement le temps de taper en premier les mobs sur un voire 2 spots (bon d'accord, nous étions deux ce qui facilite la chose ). De ce fait, si le tag s'était fait sur le premier qui tape, on aurait eu nos mobs en 2 ou 3 fois moins de temps que ce qu'on a mis. La on tapait, on donnait 1 a 2 coups chacun, la multibox arrivait, t'explosait le mob en 1 seconde et comme l'a dit Celidya, il ne nous restait que nos yeux pour pleurer, ce qui est assez frustrant
@Mindy

Citation :
Bref en plus simple :
- moins de bot en Europe car ce n'est pas dans les mentalités
Source ?

- les bots seront uniquement des farmer pour vente de gold => éradiquer les acheteurs.
Lol et les gens qui veulent botter juste pour botter ?

- impossible d'arrêter les farmer tant qu'il y a des acheteurs car c'est profitable des les premiers niveau

Comme tu dis que les bots sont uniquement des farmer, je te réponds, même si il y'a plus de vente de gold ou autre, il restera toujours des bots.
hum tien pas testé un bot chez ma belle mère !

pour info il y a beaucoup de personne qui exploite les bot même en Europe ( voire même pire ) sont beaucoup plus agressif .

enfin bon si les con achète toujours des gold .. voila le problème !
N'empêche le coup des européens qui achètent moins de gold que les asiatiques car c'est pas la même mentalité je n'y crois absolument pas.

D'une part car les européens ont plus d'argent à claquer là dedans que des kr ou chinois qui ont pas forcément le même niveau de vie que nous, d'autres part l'empressement avec lequelle les asiat' adaptent tous leurs F2P en version traduite intégrale chez nous alors qu'avant ils les gardaient jalousement en s'imaginant que ça nous intéresserait pas, c'est qu'ils ont découvert que les européens sont beaucoup moins frileux que les asiat' pour débourser des sous en item shop.

Certes item shop d'un F2P =/= goldseller et PL mais ça prouve que les européens n'ont aucun problème de conscience et de mentalité à dépenser des sous réels pour des bonus virtuels.

Quant aux bots, y'a les bots "d'entreprise" qui remplissent les caisses de "goldpascher.com" et le bot du mec qui a un 2eme compte avec un ou plusieurs gladiabot qui farm à sa place. Le cas de mec 40+ bien stuff venant défendre leurs bots quand ceux ci sont chainkill par des mecs venant de rift a été reporté plusieurs fois.

Enfin, j'ai envie de dire que ça sert un peu à rien de débattre là dessus pendant 3 plombes. Les solutions existent, tant pour repérer les bots que les gens qui en profitent et ceux qui achètent de l'or en ligne. Les devs les connaissent certainement mieux que nous. La seule chose qui manque, c'est la volonté de les appliquer...
Citation :
Publié par Martelentete
Les solutions existent, tant pour repérer les bots que les gens qui en profitent et ceux qui achètent de l'or en ligne. Les devs les connaissent certainement mieux que nous. La seule chose qui manque, c'est la volonté de les appliquer...
D'ailleurs qui sera chargé d'appliquer la chasse aux bots sur aion ? NCsoft west ne va pas distribuer le jeu pour les pays francophone ce sera ubisoft, par contre qui va s'occuper de la maintenance des serveurs, de l'équipe des GM, du service client ? NC soft, ubisoft ou un sous traitant comme alchemic dream ? Si c'est ubisoft qui se charge du boulot je crois bien qu'ils n'ont jamais géré de mmo...
QUi a dis que les europeen achetent moins de gold que les asiatiques?
Personnelement j'ai dis que les Asiatiques bot plus que les europeen. Au vietnam, Je m'y fesait traiter de con à longueur de journée de ne pas bot sur wow (oulala j'ai honte d'avoir jouer à wow).

concernant le boting, c'est culturel en chine (et vietnam et koree) de bot .... c'est dur a comprendre? surement....

On ne parle pas de meutre ici, ni de viol, ni de chose fondamentalement mal.... mais d'une chose qui releve uniquement d'un point de vu subjectif et d'une mode....

En asie ca bot, ils ne savent pas faire autrement, un jeu sans bot leur est impossible, en europe c'est l'inverse (ou du moins l'avis populaire, bot etant cataloguer comme "mal" les gens ne s'en ventent pas, puis les bot n'ont pas envie d'etre assimiler a des "con de bot chinois"; racisme?).

Donc j'espere... je crois... qu'en europe il y aura moins de bot....J'essai simplement de vous explique que bot ne veux pas dire vendeur de gold en asie; mais qu'en europe c'est beaucoup plus probable car un europeen n'aura pas tendance à bot (surtout dans un jeu ou le level up est plutot facile).

Esperont simplement que les GM comprenent que l'asie et l'europe ont une mentalité differente à se sujet et que les populations asiatiques ne submergent pas nos serveur comme a l2 sinon ce sera effectivement la fin. esperont que les GM ne tolerent pas l'achat de gold et ban les acheteurs ce qui fera tombé le dernier bastion de bot.

Et je suis tout a fait d'accord avec martelentete, certes ils ne l'admettent pas, mais les francais n'ont aucun probleme a depenser des sous pour un jeu. Quasiment une personne sur deux que je frequente achete des golds... ils jouent souvent 10 fois moins que moi et subitement font fortune. A force de question, et de discretion de ma part, j'arrive a leur faire admettre qu'ils ont acheter des golds (et je leur propose de leur en vendre moins cher car quand je jouai 20H/jour sur AO ou FFXI, mes bourses à gold etaient bien pleines).

Donc je parle en connaissance de cause, je vis en asie et j'ai deja vendus des golds. comparé a un salaire europeen c'etait ridicule (500euro par mois sans forcer, juste en vendant le surplus d'une cagnote de no-life et j'en suis pas fier) mais ca aidait a boucler les fins de mois.

Et oui les solution existe; malheureusement NCsoft n'as pas prouvé avec L2 qu'il etait capable de mettre en place une solution autre que du foutage de gueulle. le GM qui run et ban les gens, c'est ridicule et ca sert a rien, ca laisse les vrai coupable impuni!!!!

Donc tant que NC WEST et NC europe (c'est leur nom?) n'ont pas pris de position officielle (ou peut ete l'ont il prise?) en annoncant leur disposition face au bot. c'est ps trop la peine de parler car on ne sais pas du tout a qu'elle sauce on va etre manger, et les serveurs chinois ne sont qu'un tres mauvais exemple car ils ne refletent qu'une mentalité locale (1milliard d'habitant quand meme "a la louche"). Faudra une jour que l'europe arrete de se croire le centre du monde et que leur mode de pensée est universel.

Cependant je vous invite a tester quelquechose de tres encourageant et instructif.

- une fois votre nom de compte et mot de passe inseré, validez... et LISEZ ... il y a 22 points...descendez tout en bas...le 22eme = pas de bot....
- Maintenant fermez le jeu
- ouvrer l'explorer
- oui c bien...
- maintenant repertoire d'aion....yeah
- maintenant L1ON
- on deplace le ENU.PAK et le repertoire ENU d'ailleur.... oh...sniff...
- on relance le jeu
- on met son compte et son mot de passe (meuh j'ai pas envie de jouer en koreen!!???)
- on ouvre les yeux !

QUE VOIS-JE ?? Uniquement 10... oui 10!! points !?...

Cela voudrai il dire que seule la traduction anglaise (donc NCWEST) interdit l'usage de bot et que celui-ci n'est PAS interdit en KOREE (ainsi que la CHINE)??

Rhoooooooooooooooo

aller.... bisous ++

la bise à plus.
Citation :
Quasiment une personne sur deux que je frequente achete des golds...
Tu fréquentes vraiment n'importe qui ma pauvre Lucette.

Citation :
Cela voudrai il dire que seule la traduction anglaise (donc NCWEST) interdit l'usage de bot et que celui-ci n'est PAS interdit en KOREE (ainsi que la CHINE)??

Rhoooooooooooooooo
Oui et puis les 10aines de milliers de bannis pour botting sur la KR, ainsi que le système de repport des bots, sont des trucs qui ont été faits alors que le botting est autorisé...

Tu as des raisonnements tordus ma pauvre Cécile.
Citation :
Publié par mindy07

Donc je parle en connaissance de cause, je vis en asie et j'ai deja vendus des golds. comparé a un salaire europeen c'etait ridicule (500euro par mois sans forcer, juste en vendant le surplus d'une cagnote de no-life et j'en suis pas fier) mais ca aidait a boucler les fins de mois.
Tu vis dans quel pays pour dire ça ? Parce que je sais pas tu parles du vietnam précédemment et le salaire moyen là bas est bien inférieur à 500 euros donc j'appelle pas ça du bouclage de fin de mois.

Et pareil que Mygo, pourtant j'en fréquente du joueur, des casu comme des nolife et y a pas 50% qui achètent du gold...
Citation :
Publié par mindy07
... blabla...
Ce qu'il dit, malgré le cynisme, n'est pas faux, et c'est même une réalité fâcheuse à prendre en compte. Malheureusement c'est impossible de cautionner ce genre de pratique, de même, pour un joueur lambda de ne pas essayer de proposer des solutions pour lutter contre.

Je peux personnellement comprendre qu'une personne qui peut se faire facilement en un journée le salaire moyen d'un pays soit tenté car c'est "humain", ce que je comprends moins, et je pense que ça représente la majorité de la communauté des joueurs, c'est le peu de moyen mis en place par les distributeurs des jeux pour lutter contre les bots et les GS et la tolérance qui leur est accordée.

Il faut être honnête, les bots et les shouts incessant de Goldfarmer & co ça nous pourri le jeu. (je pense que ceux qui jouent sur la release chinoise d'Aion en font l'expérience).
En visant qu'une seule chose, rien que leur flood incessant dans le canal trade, find group est ingérable...

Après une maintenance il ne sont pas la pour 1h et ça fait vraiment du bien d'avoir un canal fluide et normal.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés