(Je vis (present) au vietnam, je fesais (passé) 500euro par mois (quand j'etais en france)).
Pour ban un acheteur c'est simple.... On note la quantité de kinah journaliere(acquis via hv ou trade ou mail etc), la requete sql prend 5 a 10 Minute a tout casé sur un bon serveur pour l'ensemble de la population.. (ce qui prends du temps c'est de classé) On prends ceux qui sortent du lot par rapport a leur niveau (et donc à leur copains de meme niveau), bien sur il faut se donner les moyens et enregistré l'integralité des transactions effectuée dans le jeu (et honnetement vu le coup du tera octet c'est risible).
Ensuite c'est simple, on regarde la provenance. Tiens donc? un acompte avec des persos niveau 1 rempli de sous, bizarre? aller on va verifié qui trade avec trade...oh tiens ca viens de tout plein de bots... comme on dis en justice, un faiseaux de preuve, n'est pas une preuve, mais est suffisant pour "prouver" la culpabilité. Petit ban de 2 semaine du compte. Et mise en liste de surveillance. la personne en question n'aura pas vraiment envie de perdre le temps investi à monter les niveaux.
Sur FFXI ils fesaient ce genre de chose, j'ai vu plein de gens qui achetaient des gold sur des gros sites se faire ban, pour la simple raison qu'ils avaient ete en relation avec leur accomptes de bot/banque. Tandis que mes clients etaient pas inquiete car mon argent provenais de source bien plus "honettes". Et je n'ai jamais vu que quelques spot reputé camper par des bots, et encore, des spot accessible par un personnage bas niveau.
Et un gros merci d'admettre que sur L2 quasiment tous le monde bot (90% selon tes dires). Certes wow est pas exempt de bot, mais c'est surement une partie de son succés qu'il n'en soit pas sclérosé... jeu de casual, ou un casual a toutes ces chances face à un bot.
Et pour les clauses que l'ont accepte en se loggant, j'ai verifie de mon coté, il semble qu'il n'est pas fait mention de bot!!! alors les "ban" c'est certainement un coup de pub destiné à l'europe et/ou un trop plein de bot qui en effet devenais genant.
vu la quantité de gold qu'un niveau 45-50 peut farmer, je vois pas l'interet apres quelques mois de serveur d'acheter des gold (et donc de bot pour en farmer), vu que ca risque d'etre l'inflation partout, et le moindre bout de feraille se vendra des sommes pharaonique (craft) tandis que les objets vert et bleu subiront la concurrence....
Aussi le leveling est tres rapide, un joueur europeen venant de wow ne verra pas l'interet de bot...et encore moins un joueur venant de L2, AO, FFXI ou que sais-je.
|