L'assurance d'un proche lui a refusé refusé un dédommagement suite à une "visite inopportune" sous le prétexte que la porte n'était pas fermée à double tour.
Certaines refusent seulement si elle n'est pas fermée à clé (je ne parle pas des portes qu'on laisse grandes ouvertes, mais de celles qu'on ne peut ouvrir qu'avec une clé, genre t'as l'air con quand la porte claque et que t'as pas tes clés alors que t'es juste sorti descendre les poubelles et que t'as pas tes clés... :/), mais acceptent si il n'y a qu'un tour de clé.
Je confirme qu'ouvrir ce type de porte (celles qu'on claque simplement) avec une carte bleue, ou, mieux, une radiographie, c'est très facile : suite à l'épisode "et merde je descendais juste les poubelles saleté de courant d'air", je suis devenue une experte...
Enfin, le coup des deux tours au lieu d'un, ça peut être parce que :
- porte blindée (système de sécurité effectif au deuxième tour, d'où les demandes des assurances),
- tout simplement, un type qui force ta porte y mettre deux fois plus de temps si tu as fait deux tours de clés.
Maintenant, moi dont la porte d'entrée ne ferme plus que par un simple verrou, je me contente de ne donner qu'un tour, sauf quand je pars longtemps (vacances et Cie), je pars du principe que si un type est vraiment décidé à rentrer, il y arrivera de toute manière, un tour ou deux. Mais généralement, ou ça marche du premier coup, ou ils laissent tomber.