[WIKI]Mercato 2009-2010

Fil fermé
Partager Rechercher
Leonardo le nouveau coach du milan AC Il va surement faire jouer Ronnie ! et j'espère qu'il aura les ressources pour lui faire retrouver son meilleur niveau !
Citation :
Publié par Mole
Leonardo le nouveau coach du milan AC Il va surement faire jouer Ronnie ! et j'espère qu'il aura les ressources pour lui faire retrouver son meilleur niveau !
Au miracle, on ne croit plus.

Sinon Quagliarella de l'Udinese (merci M.a.X ) vers Naples c'est fait.

Del Neri, entraîneur de l'Atalanta vers la Sampdoria Gênes c'est fait.
C'est fait pour Givet

Le directeur sportif de l'Olympique de Marseille, José Anigo, a confirmé que les Blackburn Rovers avaient bien levé l'option d'achat de Gaël Givet. 4,5 millions d'euros vont donc tomber dans l'escarcelle marseillaise.
Citation :
Publié par O&R
C'est fait pour Givet

Le directeur sportif de l'Olympique de Marseille, José Anigo, a confirmé que les Blackburn Rovers avaient bien levé l'option d'achat de Gaël Givet. 4,5 millions d'euros vont donc tomber dans l'escarcelle marseillaise.
tres bonne nouvelle sa ^^
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Dit le mec qui supporte juste la meilleure equipe du moment. Aucune personnalité.

Il en faudrait plus des joueurs comme Biancalani qui restent toute leur carriere au meme club.
Moi je supporte le barça ? ah bah 1ère nouvelle, merci de me l'apprendre
J'adore Messi et l'équipe d'Argentine et en général les équipes qui proposent du jeu ou du moins essaient de jouer, peu importe leurs villes ou leurs pays.

Et comme je l'ai déjà dit je préfère aller voir une équipe de CFA2 que Nancy pourtant j'habite à 10 min du stade.

Quand on ne connait pas on se tait imo

Après si biancalani est resté 35 ans à l'ASNL c'est peut-être qu'il n'a jamais eu le niveau pour aller ailleurs;
Les mecs comme Maldini, Raul, Terry ou Gerrard auraient pu, eux, je pense, aller jouer ailleurs plus facilement que le plus grand nez de la L1.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Bon bah Rothen risque de partir cet été c'est pas vraiment une mauvaise nouvelle vu la saison et son salaire. Il y a plus qu'a espèré qu'on récupère un bon remplaçant
T'inquiètes pas Sankharé revient.

Sinon Trezeguet à l'OM ? Qui n'en veut ?
C'est pas possible en plus en échange franchement je vois de pas joueur dans votre effectif qui me fasse rêver allez je suis gentil Cheyrou et encore, non moi dans l'irréalisable moi je voudrais Bastos à la place
L'Olympique de Marseille a très envie de s'offrir Souleymane Diawara la saison prochaine afin de renforcer son secteur défensif. Mais le président de Bordeaux a été très clair sur ce dossier. « Il n’y a jamais eu de clause libératoire dans les contrats de Diawara, ni de Diarra d'ailleurs », a précisé Jean-Louis Triaud sur RMC. Fin, pour l'instant, du feuilleton.

En meme temps ca paraissait peu probable que Bordeaux si tire une balle dans le pied.

Je complète sinon ça ne vaudrait pas le coup

Karim Aklil, l’agent de Souleymane Diawara, prévient les dirigeants bordelais, dans les colonnes de l’Equipe, que s’ils ne font pas un effort pour garder le défenseur, alors il ira très probablement à l’Olympique de Marseille. « Nous avons discuté la semaine passée avec Bordeaux. Mais nous ne sommes pas tombés d'accord pour une prolongation avec une revalorisation. On se revoit dans le semaine. L'ambitieux président girondin souhaite garder sa colonne vertébrale mais en a-t-il les moyens? Quand Souley est arrivé, il y a deux ans, en provenance de Charlton, il a consenti des efforts financiers et ce serait cohérent qu'il soit remis à niveau aujourd'hui. Si on ne tombe pas d'accord, il est évident que Marseille, dont on a noté l'intérêt, sera en tête de liste », prévient le représentant du joueur bordelais.
@foot01
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Plus Diarra of course : @Laprovence

- Après une belle saison avec les Girondins, pourriez-vous quitter Bordeaux ?
Alou Diarra : Je suis toujours sous contrat (jusqu'en 2011) et je m'y sens très bien. J'ai mes marques dans la région. Le club m'a toujours fait énormément confiance, il est ambitieux et veut gagner des trophées. Et puis, on sort d'une année où l'on a remporté trois titres (champion, coupe de la Ligue, trophée des champions). Mais j'ai une clause libératoire qui peut me permettre de partir si l'opportunité se présente (contrairement à ce que laisse entendre son président Jean-Louis Triaud, ndlr), et si l'offre est au tarif demandé... Le tout, si je le veux !

-Êtes-vous intéressé par l'OM ?
A. D. : Bien sûr ! Marseille a tous les critères pour m'attirer. Tout joueur rêve d'évoluer dans un grand club : l'OM en fait partie. C'est l'une des meilleures formations françaises, voire européennes. Qui plus est qualifiée en Ligue des champions, ce qui est très important pour moi. J'ai beaucoup d'ambition pour la saison prochaine !
Mais pour l'instant, je ne sais pas si je fais partie de leurs petits papiers et rien n'est fait. Le club olympien ne s'est pas encore manifesté. Si l'OM est intéressé et veut m'accueillir, il faut qu'il se déclare. De toute façon, si je dois partir de Bordeaux, le club qui voudra me récupérer devra avoir un projet qui m'attire.

- Didier Deschamps ne serait pas indifférent à votre impact physique...
A. D. : Si c'est vrai, je suis honoré de faire partie de ses priorités, vu le joueur qu'il a été. On évolue au même poste. Donc s'il apprécie mon style de jeu, c'est flatteur...

Le chequier n'a pas fini de chauffer à Bordeaux.
Citation :
Publié par Ereckevaii
Rudi Garcia Limogé c'était trop cher pour Lille ?
Je dirais surtout pas assez intelligents pour construire un projet sur la durée. Le mec il qualifie Lille pour la C3 avec un effectif super limité offensivement tout en proposant du chouette jeu offensif et il se fait lourder. Y'a pas à dire ça fait rêver. Surtout si c'est pour prendre PLG à la place
Putain j'espère que Garcia ne partira pas

N'importe quoi comme décision !

Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Je dirais surtout pas assez intelligents pour construire un projet sur la durée. Le mec il qualifie Lille pour la C3 avec un effectif super limité offensivement tout en proposant du chouette jeu offensif et il se fait lourder. Y'a pas à dire ça fait rêver. Surtout si c'est pour prendre PLG à la place
Rien n'est officiel pour le moment.
Mais apparemment Rudy Garcia aurait proposé ses services à Rennes, PSG et Monaco. Ce qui laisse pressentir que Rudy Garcia n'est pas très intéressé par un projet à long terme avec le LOSC. Si c'est vrai c'est sûr que ce n'est pas très plaisant pour les dirigeants du LOSC.
Il faut pas oublier qu'il est parti très rapidement de Dijon et du Mans. C'est un entraîneur qui a la bougeotte et qui veut gravir les échelons très rapidement au détriment des projets sportifs.

Sans parler qu'il s'est mis à dos une partie du staff et des joueurs.

Cela dit ça reste un très bon entraîneur quand même, qui produit un jeu très plaisant. Je serai bien dégouté s'il partait

Pour son remplaçant, je préfère de loin un Denoueix ou Gourcuff que Paul Le Guen. Pas PLG pitié, il est mou cet entraîneur et il a pas vraiment de style de jeu. Bref on s'emmerde un peu avec lui

Fusionné par Niluje.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Ouais, ou alors il a déjà rencontré les dirigeants et il sait qu'il aura pas un euro au mercato quasiment, donc il se casse Mais bon je comprends la décision, si il a effectivement agi comme ça.
C'est une possibilité oui. Mais les finances du LOSC sont saines, et ce depuis des années. C'est sûr Lille ne peut pas dépenser 20 a 30 millions d'euros en transfert, mais il a toujours eu de quoi faire 3 à 4 achats très intéressant.

Faut pas oublier que Lille est le roi de la vente des joueurs avec de très grosse plus-value : Moussilou, Keita, Bodmer, Makoun, Odemwingie etc...
Le limogeage de rudy garcia est vraiment surprenant, d'un point de vue d'un non-lillois. Il a qualifié son équipe pour l'uefa avec un effectif limité. Il a même offert un jeu plaisant qui a vraiment changé l'image du Losc.
Non, vraiment les hommes de l'ombre des clubs sont vraiments des boulets qui pensent plus à leur place et leur pouvoir qu'au bien du club.
Pour Lille et pour le football français, c'est quand même bien dommage qu'un entraineur aussi joueur quitte ce club !
D'autant plus que désormais les clubs du haut du panier ont tous trouvé un entraineur a priori (rennes, paris, om...)
Y a un article très intéressant sur le sujet :

Citation :
DEPART |
C'est une décision qui fait l'effet d'un coup de tonnerre : comme l'a annoncé ce matin le quotidien « L'Equipe », les dirigeants lillois ont décidé de retirer les responsabilités de l'équipe première à Rudi Garcia, trois jours après que celui-ci a validé la qualification européenne face à Nancy (3-2), lors du dernier match de la saison.

L'information a été démentie par Michel Seydoux, le président lillois, mais, comme L'Equipe, qui maintient ses informations, nous vous confirmons que Rudi Garcia ne sera plus l'entraîneur la saison prochaine. Les dirigeants lui auraient signifié leur décision, hier, provoquant un fort étonnement chez l'intéressé. Cette décision, qui peut paraître brutale, a forcément été soupesée par les dirigeants, qui savent ce qu'ils font et qui n'agiraient pas dans le sens contraire des intérêts de leur club.

Alors, comment a été motivée cette décision ? D'abord, si rapports conflictuels il y a eu, comme dans toute entreprise, elle n'est pas la base du choix. Les dirigeants lillois ont pour principe de ne jamais fonctionner à l'affectif, et c'est donc sous l'angle de la gestion du club que la sanction est tombée. Ils ont eu pas mal de retours négatifs, au sein du club, pendant la saison écoulée. En interne, il se murmurait qu'à Lille, dorénavant, on travaillait moins qu'avant : sur un plan physique, d'abord, où l'exigence était descendue d'un cran, mais également dans le staff technique (notamment médical) où l'orientation était très différente et le degré d'exigence également. Dans le vestiaire, certains joueurs ont souligné de manière épisodique le manque « d'humilité » du staff, qui leur rabâchait que « derrière Lyon, il n'y a avait personne à part Lille ». La personnalité atypique de Frédéric Bompard, très controversé en interne, a également joué un rôle dans le signal négatif renvoyé par le duo.

Court terme

Ils ont aussi constaté que la gestion mise en place par Rudi Garcia, contrairement à Claude Puel, ne s'appuyait plus du tout sur le centre de formation, privilégiant souvent des pistes extérieures pour le recrutement. Contrairement à Puel, qui souhaitait des joueurs en développement pour privilégier le long terme, Garcia était davantage dans une optique à court terme, sans doute pour privilégier sa réussite et donc sa capacité à rebondir ailleurs dès que possible. D'ailleurs, son nom a circulé à Paris, récemment, dès que le siège fut libre. Il a également été entendu à Rennes et Monaco, sans que l'on sache vraiment si ses agents ont agi sur sa demande. Reste que le club a pu avoir peur d'être utilisé puis lâché sous peu, comme Le Mans l'a vécu la saison passée.

Les événements avec Malicki et Plancque, ont enfin renforcé leurs craintes, et ont confirmé une gestion parfois brutale et expéditive, sans tenir compte de l'historique. Ce week-end, malgré la qualification européenne, Michel Seydoux n'est pas apparu après la rencontre, contrairement aux autres années, pour exprimer une joie naturelle. En réalité, la décision avait été mise en route, déjà, sur l'expertise d'une fin de saison où une partie du club avait lâché, les joueurs étant la partie visible de l'iceberg. Le lendemain, les dirigeants lillois ont rencontré Paul Le Guen, dont le profil peut se rapprocher fortement d'un Claude Puel, dans sa capacité à travailler sur le long terme, dans sa rigueur dans le travail et plus généralement dans sa droiture. Une chose est certaine, ce matin : Lille veut agir vite, pour que le bateau n'est pas le temps de tanguer trop longtemps.
Les dirigeants Lillois, surtout Seydoux, prennent souvent les bonnes décisions pour le Club. On est vraiment pas à plaindre à ce niveau là. Je pense que nous avons très certainement l'un des meilleurs dirigeants de Club de L1.
Personnellement je continue à faire confiance aux dirigeants, Lille grandit chaque année, on a un magnifique stade qui va voir le jour d'ici 3 à 4 ans, on a le meilleur centre d'entraînement d'Europe, un centre de formation qui commence à porter ses fruits etc...

Si Rudy est vraiment sur un projet à court terme, alors c'est une bonne décision, même s'il est un excellent entraîneur. Je pense que les dirigeants devancent l'inévitable pour vite préparer la saison prochaine, le plus sereinement possible.

Imaginez Rudy se barre comme ça, du jour au lendemain, parce que le PSG lui fait une proposition ? Là oui, ça serait catastrophique pour le LOSC, car pas préparé.
Là au moins, on devance ce problème et on se place sur le marché des entraîneurs dès la fin de la saison, et on peut prendre un bon remplaçant, plutôt que de prendre rapidement le premier venu si le club perdait subitement Rudy Garcia.

Cela dit, pour le moment rien n'est officiel. Je pense que ça discute encore, peut être Rudy Garcia explique en ce moment même son comportement et ses choix de postuler ailleurs. Wait and See.
lol les mecs à Bordeaux qui font monter le salaire en faisant peur à Triaud : ué mais si tu payes pas on va à l'OM lolz, ce dont on peux douter d'ailleurs -_*
Et Fernando qui va surement se casser au Genoa car on lui double sont salaire là bas -_-

On va pouvoir jouer a 1 contre 11 si ça continu.
Gourcuff contre le reste du monde...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés