Street Fighter IV !!! Hadooooken ! (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci Yiji, je vais voir ça. Je n'avais même pas pensé à vérifier si des joueurs de Fei Long s'étaient enregistrés et avaient upload la vidéo sur youtube.
Merci pour les vidéos de ta Sakura Yiji c'est toujours instructif de voir comment joue les autres Sakuras

Je suis assez impressionné par ton utilisation de la saving! gg moi je m'en sers que trop rarement mais toi tu les plaçes plutot pas mal !surtout qu'avec Sakura et ses possibilités de combos ça peux faire mal vite

Autrement juste une question y' plusieurs fois tu avais une barre d'ultra pleine et tu preferais tenter de plaçer un reset apès le tatsu ex ou le sakura otoshi.
J'aurais voulu savoir pourquoi dans le match contre Fei-long tu n'avais pas tenté de la plaçer.

C'est dommage que tu sois sur PS3 j'aurais bien aimé faire du match mirroir contre toi

Ah ça fait bien plaisir de voir des joueurs de Sakura en tout cas
Et voila les 3 première videos sont up, je crois que le HQ n'est pas encore pret. Pour la musique désolé c'est du random de mon DD, coupez vite le son si vous aimez pas .
1.- Malkav-
2.- Kynon
3.- AkagiFreaks
La 4 ème je la posterais demain, c'est contre supaseo, et elle viens de re-planter a l'upload .

Citation :
Publié par Mastergouki
Autrement juste une question y' plusieurs fois tu avais une barre d'ultra pleine et tu preferais tenter de plaçer un reset apès le tatsu ex ou le sakura otoshi.
J'aurais voulu savoir pourquoi dans le match contre Fei-long tu n'avais pas tenté de la plaçer.
Pour l'ultra, j'ai essayé de la placer en combo 2 fois contre Roger mais j'ai merdé ces 2 fois et ai balancé un Ex tatsu a la place :/ mais en général je préfère garder l'ultra dans le tiroir pour un contre, surtout qu'en combo le damage reduce est assez énorme il me semble(384 pour j.HK,cr.HP,ex Tatsu, Sakura Otoshi contre quelque chose comme 450 si tu remplaces Sakura Otoshi par une ultra FULL).

En ce qui concerne la saving, c'est assez mortel si on est pas concentré, et faut bien mindé les coups de l'adversaire. Ca doit faire quelque chose comme 1 bon gros mois que je l'utilise plus intensément en match(depuis que je suis passé en G2...) et il m'arrive encore de me louper sur les timings.
Bon, Fei Long a pas énormément de casse garde donc c'est bien passé, mais contre la Chun Li de Botold j'arrivais pas en placer une à cause de ses jabs :/

On a side note: j'ai remarqué cette apres midi que les cr.lp/cr.hp n'attaquent même pas dans la garde basse... Quel boulet .Et étonnamment les cr.lk/cr.mk passent plus facilement
Citation :
Publié par Yiji
Pour l'ultra, j'ai essayé de la placer en combo 2 fois contre Roger mais j'ai merdé ces 2 fois et ai balancé un Ex tatsu a la place :/
Ce qui n'aura pas changé grand chose au final :').

Citation :
Publié par Yiji
Bon, Fei Long a pas énormément de casse garde
Si on ne m'en a pas caché, uniquement le avant-mk. Les autres personnages ont plus d'un coup casse garde ?

Bon j'ai vu quelques vidéos de Fei Long sympathiques sur Youtube, maintenant il faut que je m'entraîne à faire les combos que j'ai remarqué (genre le j.hp, hp, h.rekka ken me semble assez violent (environ 300hp).

Edit : yeepee, le combo m'a déjà bien aidé, j'ai battu un Honda à 11.090GP (GreaterSphere255) en partie grâce à celui-ci
Citation :
Pour l'ultra, j'ai essayé de la placer en combo 2 fois contre Roger mais j'ai merdé ces 2 fois et ai balancé un Ex tatsu a la place :/ mais en général je préfère garder l'ultra dans le tiroir pour un contre, surtout qu'en combo le damage reduce est assez énorme il me semble(384 pour j.HK,cr.HP,ex Tatsu, Sakura Otoshi contre quelque chose comme 450 si tu remplaces Sakura Otoshi par une ultra FULL).

En ce qui concerne la saving, c'est assez mortel si on est pas concentré, et faut bien mindé les coups de l'adversaire. Ca doit faire quelque chose comme 1 bon gros mois que je l'utilise plus intensément en match(depuis que je suis passé en G2...) et il m'arrive encore de me louper sur les timings.
Bon, Fei Long a pas énormément de casse garde donc c'est bien passé, mais contre la Chun Li de Botold j'arrivais pas en placer une à cause de ses jabs :/

On a side note: j'ai remarqué cette apres midi que les cr.lp/cr.hp n'attaquent même pas dans la garde basse... Quel boulet .Et étonnamment les cr.lk/cr.mk passent plus facilement
Ah d'accord je comprends, j'avoue ça m'arrive aussi de foirer l'ultra après le tatsu ex.

J'avoue que le damage reduce est énorme mais j'pars toujours du principe quand j'ai une barre d'ultra pleine si j'peux la caser autant la mettre ( vu que j'en aurai p'tet plus l'occasion).

Pour la saving souvent je la case mal et prend cher en effet ! c'est sur ça que je taff essentiellement en ce moment ainsi que les combos au sol indispensable.
Par casse-garde je voulais dire "coup qui pête la saving en deux". Me semble que seul les triples coup de poing de Fei(aucune idée du nom de la technique) sont assez efficaces pour casser la saving. Le chicken wing n'a clairement pas assez d'allonge(mais ca pourrait marcher aussi).

@Mastergouki:Je sais pas si t'as remarqué mais la saving de Sakura a des propriétés assez spéciales... au début Sakura est en position basse ce qui permet d'eviter les tatsu entre autre, puis quand tu relâches t'as quelques frames ou elle se trouve en position de saut . J'ai déjà réussi à eviter la super de Gen comme ça, par contre ça veut aussi dire que la saving marchera pas sur le slide de Blanka s'il est mal timé...
En ce qui concerne les combos au sol, heu... il me semble que Sakura a qu'un seul combo Bon sans blague, je balance de moins en moins d'ex Tatsu en ce moment au profit de multiples fierce/light tatsu à la façon d'un Sagat qui mettrais la pression a coup de Tiger Knee. L'intêret étant d'avoir une jauge de super pleine et de pouvoir faire perdre pres de 50% de la vie sur un simple cr.mk

ps: Akagi qui joue Jump Back Fireball contre Chun Li
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf !!
nan, c'est tout les coups en armor break qui peuvent casser une saving en cours, tatsumaki de ryu et ken je crois, les shoryuken aussi, c'est marqué dans la notice, tout ce qui est marqué "armor break" ca pete le saving du premier coup.
Les shuryu sont pas armor break hein seulement en reversal
Citation :
@Mastergouki:Je sais pas si t'as remarqué mais la saving de Sakura a des propriétés assez spéciales... au début Sakura est en position basse ce qui permet d'eviter les tatsu entre autre, puis quand tu relâches t'as quelques frames ou elle se trouve en position de saut . J'ai déjà réussi à eviter la super de Gen comme ça, par contre ça veut aussi dire que la saving marchera pas sur le slide de Blanka s'il est mal timé...
En ce qui concerne les combos au sol, heu... il me semble que Sakura a qu'un seul combo Bon sans blague, je balance de moins en moins d'ex Tatsu en ce moment au profit de multiples fierce/light tatsu à la façon d'un Sagat qui mettrais la pression a coup de Tiger Knee. L'intêret étant d'avoir une jauge de super pleine et de pouvoir faire perdre pres de 50% de la vie sur un simple cr.mk
Le light tatsu je l'utilise tout le temps aussi. Non seulement c'est safe en block mais surtout ça te permet de hit confirmer un link derrière avec le Lk si ça passe : gros combo ! .

Quand je parlais de combos au sol c'est parce que la majorité des miens ont pour start-up un saut. ( et donc ça devient un peu compliqué contre les persos sur lesquels tu peux jamais ou dois pas sauter )

Mais de tête les plus utiles et pour moi indispensable:

bas lk, bas LP, bas HP, tatsu ex
bas lk, bas lp, bas mp, Dragon punch HP ou EX
bas lk, bas lp, bas mk, Dragon punch HP ou EX
bas mk, dragon punch HP ou ex ( spéciale dédicasse au bas MK de Ken dans 3.3 celui la )

Disons que je me sers plus du premier pour mettre un mind game à la relevé et donc mixer avec la choppe, le casse-garde et le saut lk qui fait cross-up.

Après mon jeu est aussi beaucoup basé sur l'agression j'préfère donc utiliser ma barre d'ex pour placer des tatsu ex en combo et chercher le stun avec le mind game du reset après ce dernier.

Mais bon je garde toujours une pastille d'ex en réserve en cas de pepin pour placer un bon dragonz ex reversal des familles pour me sortir des pressings.

Pour la saving concernant le slide de blanka tout s'explique alors ! plusieurs fois j'ai voulu la contrer mais ça marchait pas à tous les coups

Enfin le coup que j'utilise le plus quand même c'est le bas gros poing l'héritage de CVS2 et un excellent anti-air qui casse même les cross-up de certains persos quand il est bien timé
Bon courage avec Sakura et surtout ne te décourage pas après les premiers versus car ils seront difficiles.

Surtout si c'est contre des blankas, zangief ou ce sont les pires match-up.

Mais tu verras tu t'amuseras beaucoup à la jouer
Citation :
Publié par Nyme
Cte gouki de la fuite

Les lariat passent pas au travers des boules enflammées ?
La fuite c'est le bien ! ( contre gief )

Citation :
Publié par Elty
c'est qui qui joue ce Gouki ?

Quand je vois des Gouki comme ça, ça me donne envie d'être vulgaire
Hey ! Un peu de respect pour le vainqueur ! J'aimerai bien vous y voir moi !

PS : Je m'étais excusé après le match, parceque j'avoue que c'était bien moche et lame ( j'ai tenté de jouer agressif lors du deuxième match, mais je suis vite revenu à la fuite vu la tollé )
Citation :
Publié par Mastergouki
Ah d'accord je comprends, j'avoue ça m'arrive aussi de foirer l'ultra après le tatsu ex.
Il faut placer l'ultra au moment pile ou les fesses sont la partie du corps de l'adversaire la plus proche du sol.

Je sais pas si je me fais bien comprendre, mais moi je repère comme ça
Citation :
Publié par Mastergouki
Bon courage avec Sakura et surtout ne te décourage pas après les premiers versus car ils seront difficiles.

Surtout si c'est contre des blankas, zangief ou ce sont les pires match-up.

Mais tu verras tu t'amuseras beaucoup à la jouer
yep, j'ai fais quelques matchs et je trouve son jeu assez intéressant. Par contre oui Zangief c'est plus la même qu'avec Akuma, c'est bien plus risqué là.
Je vais essayer d'être très offensif, j'ai l'impression que son style le permet, par contre les combots d'Akuma me manque déjà.
Bonjour, les gens qui se tabassent sur SF4. J'en suis aussi depuis ce WE sur PS3. Bon, j'en suis dans la phase découverte, cad déblocage des persos, accomplissements des défis. Je pense qu'une fois cette phase fini, je passerai sur une phase perfectionnement avec Abel, puis une phase Online Only.

J'avoue que je trouve l'IA plutôt forte, inconscient que je suis, j'ai débuté direct en arcade normal...cette dérouillé...

Bref je suis vite passé en mode débutant (Seth est plutôt violent je trouve, je suis trop pas bon).

Avec Abel, j'ai du mal avec les enchainement, si vous avez des conseils, je n'arrive pas à passer un HP->Change of Direction. C'est demandé dans les défis ou il faut faire les attaques demandé et impossible d'enchainer un truc qui semble si basique.

Bon et là ou je suis pas fier de moi, c'est les Save Attack, pour le moment, je m'en sert que pour mettre sur le cul l'adversaire, j'ai pas le réflexe de m'en servir pour stopper un gars qui me harcèle.

Bref, je trouve ce jeu chaud pour le moment, mais je compte bien m'améliorer.
Quelqu'un aurait-il des vidéo sympa de Rufus ?

Je jouais Sakura avant mais je prends Rufus également car j'en vois pas beaucoup et je le trouve plutôt fort et résistant (contrairement à la frêle, mais très amusante Sakura) .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés