[J'arrive!] Retour sur EQ 2, la tête pleine de questions

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Bonjour, bonsoir à tous et à toutes !

Comme l'indique le titre, j'arrive, je me jette à l'eau, mais je ne sais RIEN, ou si peu ...
Bienvenue dans EQ2 et sur le forum

Citation :
Ancien joueur d'EQ premier du nom, je me décide à vous rejoindre, mais il semblerai que le jeu ne soit pas tout à fait le même, du moins niveau gameplay !
Il y a des similitudes quand même, rassures-toi

Citation :
Les 2 factions peuvent elles communiquer et jouer ensemble comme dans EQ1 (un elfe noir pouvait jouer avec un elfe des bois et se comprendre en commun ou en tier'dal) ?
Oui, aucun problème. Il reste que si un "gentil" (Qeynos ou Kelethin) essaye d'aller chez les "méchants" (Freeport/Neriak), ça risque de faire mal
La seule exception est Gorowyn, qui est taggée comme "méchante", mais où les "gentils" ne sont pas KoS.

Citation :
Peut on toujours aussi bien solo avec un nécromancien ? un mage ?
Oui même si, effectivement, on peut soloter plus ou moins bien avec n'importe quelle classe. Les invocateurs au sens large restent de bons soloteurs cependant.

Citation :
Quel est l'équivalent du mage EQ1 dans EQ2 ?
La classe qui me vient directement à l'esprit est l'invocateur, donc du côté des gentils forcément. Son pendant étant le nécromancien. Classe avec pets élémentaux.

Citation :
Quel est le serveur à privilégier pour jouer avec des francophones ?
Ca c'est simple, il n'y a qu'un seul serveur FR, c'est Storms. Il y a cependant des communautés sur d'autres serveurs (anglophones), mais je ne connais pas la population.

Citation :
C'est quoi cette bouteille de lait ?
Comment on fait les bébés ?

Citation :
D'autres choses me viendront certainement en jeu, j'ai récolté pas mal d'adresse de sites dont un sur les sortilèges en anglais, assez déconcertant, pas mal de sorts se recoupent entre diverses classes
Je te conseille http://eq2.wikia.com ou Allakhazam

En ce qui concerne tes problèmes techniques, vérifie que tu n'aurais pas fixé la limite de ton fichier d'échange (swap), à une valeur trop petite. EQ2 utilise beaucoup de mémoire, mais 2 Go est très suffisant pour le faire tourner, j'y ai joué des années ainsi. Par contre, il reste des "memory leaks", les devs, si vous m'entendez Cela ne devrait cependant pas affecter le démarrage, c'est plutôt sur le moyen/long terme.

Même conseil que les autres, vérifie bien que tes drivers - en particulier video - sont à jour, EQ2 y est parfois sensible.

N'hésite pas à parcourir le forum et à poser tes questions le cas échéant

Bon jeu,
Edo
Merci à tous pour vos réponses !

En effet je trouve bizarre ce problème de mémoire !
J'ai testé en mode fenêtré avec le gestionnaire de tâches ouvert sur "performances", le jeu débute aux alentours de 8/900 mo en plus de WinXP et petit a petit, 100 mo par 100 mo je me retrouve direct a 1.50 et là, forcement, win stoppe direct le programme avec son erreur de mémoire traditionnel ...

Je n'ai jamais rencontré ce problème depuis que je n'ai plus un 486DX et Win95

C'est ennuyeux, mais heureusement que je n'ai pas acheté directement le jeu

Je vais essayer de trouver une solution, y'a nécessairement un truc à faire.
Justement, c'est ça qui me fait dire que ce serait peut-être un problème de fichier d'échange. Tu as vérifié sa taille ? Tu as changé quelque chose aux paramètres initiaux ?

Parce que, normalement, s'il arrive à la limite de la mémoire, il passe en suite par ce fichier d'échange, tu n'es pas limité à l'utilisation de ta mémoire vive, c'est juste que c'est plus lent ensuite puisque ça passe par des transferts disque.

Si tu ne sais pas où c'est, suis ces instructions:
- Touche Windows + Pause --> Propriétés système
- Onglet "Advanced" (ou avancé en fr)
- Partie "Performance" (1ère partie), bouton Settings/Paramètres
- Onglet Advanced/Avancé
- Partie Virtual memory/mémoire virtuelle, bouton Change/changer

Et là tu dis ce que tu as dans la boîte blanche
Merci déjà de ton aide

je lis ce qui suit :

Taille personnalisée:

- taille initiale 2046
- taille maximale 4092

lecteur C: 101789 mo disponible

taille totale du fichier d'échange pour tous les lecteurs

Minimale autorisée: 2mo
recommandée: 3070 mo
Alouée actuellement: 2046 mo

Visiblement la sélection des options visuelles fait varier la quantité de RAM c'est une certitude, mais ma propre carte graphique dispose de 512 mo DDR3 (9600 GT) quand au processeur c'est un double coeur 3.00 Ghz (E8400)

Ce qui m'ennui vraiment c'est que je n'ai ce problème qu'avec EQ2, je peux faire tourner des jeux récents comme The Witcher ou d'autres MMos à fond sans le moindre problème

Bref, je viens de jouer 20 minutes sans gros problème là, avec une quantité de RAM ne dépassant pas 1.30 Go en utilisation, halalala l'informatique ...

En tout cas merci Edo
Juste pour info : je joue en qualité haute (de mémoire, juste avant qualité extrême )avec une config dépassé de quelques années (1go RAM, Dual 2?3Ghz, Nvidia 9500GT et la version béta Win7 (XP avant) avec tous les paramètres par défaut.

Le jeu est splendide, fluide, sans lag.

EQ2 s'est vraiment bonifié avec le temps et est aujourd'hui un des soft les plus rapide (ouverture/fermeture) et stable du marché (avec cette qualité graphique).

Juste ce petit témoignage pour que tu checks vraiment ta config et ton OS.
toutes les classes solotent très bien.
tout dépend de ce que tu veux dire par soloter

le subjugueur est une excellente classe, bon DPS, super utilité en groupe et raid...
mais le solo est très pointu car il repose sur un charme qui peut casser n'importe quand.

Je ne le conseillerais pas en première prise en main d'une classe.
Almarie est née hier soir sur Storm apres plusieurs tests de classe montée jusqu'au level 15, je me suis décidée pour une invocatrice Erudite.
Pour l'instant un vrai bonheur à jouer pour moi.
Un peu étrange de se retrouver toute seule dans certaines zones quand meme
A tres bientot Ingame.
Merci à tous pour votre soutient et votre aide.
Exaspéré par les crash a répétition, j'ai tenté Vanguard ... et là, la claque ...
pas seulement graphique, mais quel jeu !
Je ne dénigre pas EQ2 mais il me semble que Vanguard soit de qualité similaire et ne plante pas, même avec toutes les options a fond !

Je me laisse tenté par vanguard, mais je garderai un oeil sur EQ2.

Merci encore à tous.
jamais eue de plantage sur eq2 en qualité extreme pourtant !

mais bon..

rien ne te coute de faire un post sur la partie technique du forum officiel .. on te repondra très rapidement.
dépasser le 20 ça s'ameliore ! et n'hesite pas a intégrer une guilde et a faire des demande de groupe sur les canaux 10-19 , 20-29 etc..

appuie sur "U" pour regarder les guildes qui recrutes ou lis les annonce les canaux de recherche de groupes.

pour activer c'est canaux, tu fais clique droit sur le l'onglet du chat> option de chat> et tu coche les canaux au quel tu veux participer!

Bienvenue sur EQ2
Y'a personne dans ces zones car on y reste pas longtemps =)

P.S: Le Subju est LE meilleur DPS raid (Si le stuff suit bien sûr). Si ça peut quelque peu influencer vos choix !
à ma connaissance AUCUN lanceur de sort n'arrive à faire les dégâts d'un assassin bien entraîné. Surtout en raid. En revanche, l'assassin est l'un des pires soloteurs, heureusement, sinon ça serait encore plus injuste.
Mais si je devais jouer un autre perso que ma wizzard, ce serait effectivement un subju.
J'ai joué un magicien pendant des années sur EQ1, j'aimais bien aussi.
Salut, j'ai joué à Vanguard, pour un ancien EQ1 c'est sûrement le meilleur jeu.
MAIS je suis revenu sur EQ2 : au bout d'un moment ce jeu te montre ses limites, autant en nombre de joueurs qu'en choses à faire. Alors qu'EQ2.. là ya pas photo.
Mes options graphiques sont mis en Extrême qualité et aucun plantage.

Citation :
Salut, j'ai joué à Vanguard, pour un ancien EQ1 c'est sûrement le meilleur jeu. MAIS je suis revenu sur EQ2 : au bout d'un moment ce jeu te montre ses limites, autant en nombre de joueurs qu'en choses à faire. Alors qu'EQ2.. là ya pas photo.
A mon humble avis, EQ2 est le MMO avec le plus gros contenue et la plus grande richesse, seul truc qui me chagrine, j'aurais voulu que sur Storm le PvP soit installé et activable par le joueur, comme ça si il désir, il peut passer de pve à pvp (enfin, moi je préfère le pvp dans un contexte rp) sans pour autant se sentir frustré et qui empêcherez tout pk de mettre une mauvaise ambiance sur un serveur ou prône la très bonne ambiance.

Je suis revenu sur Eq2 et il vieillit pas, au contraire il se bonifie comme le bon vin...

Et pour revenir sur Vanguard, si ce jeux était traduit il aurait bien plus de monde, parce que ce jeux aussi a un potentiel énorme, mais pas immersif pour ceux qui ne comprenne pas/ souhaite (sphère diplomatie) pas jouer en anglais et c'est légitime.
Citation :
Publié par Villitrar
Et pour revenir sur Vanguard, si ce jeux était traduit il aurait bien plus de monde,
euh, le potentiel commercial d'un jeu en anglais est énorme, donc s'il ne marche pas en anglais il n'y a aucune chance qu'il marche en français, qui est un marché quand même 100 fois plus réduit ! ça ne couvrirait même pas les frais de traduction.
J'ai 2 interrogations qui me turlupinent.

D'une part concernant le "charm animal" du Surveillant.
Avec mes propres buffs au niveau 38, j'ai 4 points de concentration sur 5.
Donc je n'ai pas encore pu tester le charm animal, et dans les groupes en donjons cela ne s'y prêtait guère.
Est-il possible à un certain niveau d'être autonome pour atteindre le 5/5 en concentration ?

D'autre part, j'avais prévu de faire un barde au départ, enfin un troubadour.
Mes souvenirs d'EQ1 me présentent le gameplay du barde comme un excellent buffer de groupe et un kiter hors pair.
Retrouve-t-on ces 2 facettes dans le troubadour ou le chante-sort dans EQ2 ?

Merci Mand Ad pour ces canaux, je vais tester ça cette semaine.

Pour ce qui est de rejoindre une guilde, j'ai commencé à préparer une présentation
de mon surveillant Claroushkin avec humour et un peu de RP.
Je ferai le pas sur le forum de l'une d'elle cette semaine après en avoir contacté un représentant IG.
Citation :
Publié par ailees
euh, le potentiel commercial d'un jeu en anglais est énorme, donc s'il ne marche pas en anglais il n'y a aucune chance qu'il marche en français, qui est un marché quand même 100 fois plus réduit ! ça ne couvrirait même pas les frais de traduction.
J'ai dis traduit, pas traduit en français et à savoir le jeux était déjà très avancé au niveau traduction à l'époque, mais cela a été abandonné.

Et tout MMo qui se respecte se doit d'avoir des traductions dans plusieurs langues, pour toucher tout le monde et pas seulement les prétendants (élitiste) à la langue de Shakespeare.

Imaginons ou admettons, que tout(e)

- BD
- Films
- Bouquins

Ne serait que en anglais...

(Vaste débat qui n'aura de toute façon aucun éclaircissement, puisque Vanguard ne sera jamais traduit dans d'autres langues)

De même que si Vanguard ne marche pas, ce n'est pas que à cause de sa traduction (alors qu'a l'origine il devait être traduit) non faite, ... Bref, tu m'a rendu hors sujet sur ce coup. Désoler à l'OP.
Le charme animal est très utile selon les zones.
Par exemple, je l'utilise à Kurnak pour charmer un sokokar, je le buff et a l'attaque, c'est assez fun je trouve, c'est surtout utile bien en solo)... Tu dois choisir ce que tu enlèves en concentration justement pour placer tes 3 nécessaire pour le charme.

J'enlève en général le buff sagesse (pas très utile en solo car j'ai toute la mana que je veux perso...) et un buff AE de protection.

Pour le troubadour (que j'ai aussi en 2eme perso) c'est un buffeur par excellence en effet, regen mana sur patte, je ne le conseille pas pour débuter car justement pour gérer la concentration des sorts c'est coton, il faut bien connaitre toutes les classes pour savoir quel buff est bon au bon moment et selon la configuration.
Kiter je sais pas ce que ca veut dire
Sinon troubadour en solo, humm c'est une des pires classes en solo je pense mais bon je peux soloter quand même
Mais je l'aime quand même car de toute façon je joue surtout en groupe

ps : comme guilde rp, je connais gardien des serments et nouvelle aube, pas du tout le même style, voir ce qui te correspond le plus ^^
Citation :
Publié par Ukronia
Le charme animal est très utile selon les zones.
Par exemple, je l'utilise à Kurnak pour charmer un sokokar, je le buff et a l'attaque, c'est assez fun je trouve, c'est surtout utile bien en solo)... Tu dois choisir ce que tu enlèves en concentration justement pour placer tes 3 nécessaire pour le charme.
Ah il en faut un de moins et pas un de plus ! Aaaah Blond Inside ! Merci pour cette clarification !

Citation :
je sais pas ce que ca veut dire
C'est prendre en aggro, ralentir la (ou les) proie(s), mettre plusieurs dots, tourner en rond, et renouveler cette tech en boucle.

Citation :
ps : comme guilde rp, je connais gardien des serments et nouvelle aube, pas du tout le même style, voir ce qui te correspond le plus ^^
Quand je dis RP, c'est un justificatif à l'humour de la présentation.

http://img301.imageshack.us/img301/1390/motivatordruidez7.jpg
Le Dirge, comme le troubadour, a pléthore de buffs, mais plutôt orientés tank/dps (avec aussi un regen mana, ça sert pour tout le monde ). En gros, le Trouba est le meilleur amis des casters, alors que le Dirge est celui des tanks, avec pas mal de debuffs orientés mélée.

Au niveau solo, je pense (à confirmer) qu'il est un peu meilleur que le troubadour, mais ça reste un médiocre soloteur. Le plus à ce niveau est qu'il a des attaques qui redonnent de la vie. Cela étant, j'arrive à soloter sans trop de problème, faut juste bien juger la situation quoi

En ce qui concerne le kiting...ça peut le faire, mais je ne dirais pas que c'est "ultime" . Le Dirge a bien un snare, mais qui dure relativement peu longtemps, ainsi qu'un stun, mais idem très court, et des dots faibles (enfin, sauf un ). Par contre, effectivement des chants qu'on peut lancer en marchant/courant, et attaques longue portée, avec un root possible. Et enfin un fear.
Content
Bienvenue : )
Bonjour,

Et bienvenue ...

Je suis très souvent en duo, et découvre Everquest2 avec bonheur depuis quelques semaines. J'arrive comme toi de WoW (4 ans), et je suis fan de cet univers, où tu trouves moins de monde, mais aussi des gens plus disponibles, matures, aidants, et certains ont posté ici d'ailleurs : )

Les options sont fatales, je pense notamment au système de blocage d'xp et de mentor qui te permettent de jouer ensemble sans la barrière du niveau et le fameux "rush" qui tue le plaisir.

Tu te trompes sur les guildes: elles sont assez accueillantes, justement car la communauté est réduite, et que, contrairement à WoW, elles ne te font pas attendre 3 semaines et ne te mettent pas de bâtons dans les roues pour les rejoindre. J'en ai trouvé une en quelques jours, dans laquelle je me sens vraiment bien, et chez qui j'ai joyeusement guildé mes persos (je vais leur infliger le 7ième ce soir) pour m'impliquer dans leur vie et progression.

Tu pourras grouper facilement si tu communiques via les canaux de chat, ou Radio_storms. Il faut aussi perdre l'habitude du groupage par niveaux : si un niv 80 te "mentorise" comme on dit ici, il se met à ton niveau, pour plus de challenge, et boost ton amassage d'xp. C'est tout simplement exquis.

Il n'est pas trop tard pour venir, car le jeu en vaut le coup, s'avère très jouable (bien + que DAOC qui, lui, accuse son âge côté gameplay), très complet, et passionnant. Je dirais qu'il faut venir, justement car il n'est pas mort, mais a besoin de nouveaux, motivés, comme nous.

N'hésite pas à me contacter en jeu pour se voir et apprendre ensemble... (je suis une fille également, n'y vois pas de cyberlove douteux)

> Larmedelune (Humaine Paladine 33)
> Perledelait (Kerran Furie 10)
(et autres incarnations, JdR pour le moment)
Citation :
Publié par Claroushkyn

Quand je dis RP, c'est un justificatif à l'humour de la présentation.
Oups pardon pas compris
Et merci pour l'explication... Mais pas de kitemachinchose ici
Une grosse envie de m'y remettre mais...
Le titre est écovateur...

J'avoue avoir une furieuse envie de revenir jouer à EQ2 surtout depuis que j'ai vu chez Virgin le full pack

mais voila, j'avais un très bon classement pvp sur gorenaire à la bonne époque avec ma mago, le serveur est mort maintenant pour faire du pvp faut aller sur un serveur anglais... du coup mon compteur d'infamy va-t'il être reset?
Ma situation IRL est changée aussi, femme, bébé et taff à responsabilité font que bien évidement le temps de jeu diminue fortement. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de se replonger dans ce superbe MMO ou bien ne vais-je pas me retrouver largué?

Est-ce qu'on peut s'y amuser en casu? Surtout sur un serveur PVP ou doit-on obligatoirement devenir un super HCG nolife pour récupérer le super stuff de la mort qui allume du poney flamboyant, pour ne plus se faire chain kill par des lamerz?

Est-ce qu'un couple de casu peut s'amuser correctement sur EQ2, en jouant tranquillement ou est-ce que EQ2 c'est complètement wowisé? Dans le sens ou c'est vitale pour grouper ou guilder d'avoir un super stuff lunaire roxxatif...

Ce sont des questions ouvertes sans aucun apriori, je m'en remet à vous pour faire mon choix.

cordialement.

Edit: et le plus important EQ2 est-il jouable unguild?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés