Situation en RVR Open T4 (#5)

Partager Rechercher
Magnifique soirée, on a tourné à 2 groupes optis (avec 2 aspis). On farm quelques temps le bivouac ordre praag (oui y'avait du beau monde et en masse qui sortait). Praag lock, on se dirige sur reikland, on se dirigent sur les points pris par l'ordre pour tenter de les reprendre. 1ere tentative réussite sur fonderie. Manoir pris par ordre, on se dirige là bas, on arrive à 1minute de la fin, l'ordre défend dans la structure, une fois le point pris, l'ordre commence à sortir un tout petit peu, on arrive à en tuer quelques uns, pas grand monde au final et on fini par se faire rush par de l'incapa M2 pbae flamby on wipe nos 2 groupes.

/rel on retourne sur guet, on se fait pull, un rush des "oldtribe" + d'autres nous wipe (environ 3groupes/1wb). /rel on y retourne on actionne les 2 aspis on wipe ceux qui venaient de nous tuer. On se dirige vers le fort sud Reikland. Ninja du fort sud en 6minutes (parait qu'on pourra peut-être plus double bypass sur un seul cooldown ^^). l'ordre arrive au compte goutte mais trop tard, on wipe tous ceux qui avaient réussi à rentrer. Une wb ordre est sur la P1, claim activé, yell de 64 ordreux sur P1. On se repli P2 on tue quelques tissus avant de wipe sur la wb Odessa et 2 autres fgs pick up au lord (on est toujours que 2 fgs).

Caledor en action, on décide d'aller dans cette zone pour défendre. Fort Est attacké : yell de 128 ordreux, on décide d'aller défendre mais lord tombé quand on arrive, on se repli montagne on attend la sortie ordreuse (qu'on a pas vu puisque surement sortie poterne nord) mais finalement ce fut un bon choix, Baroud pris par l'ordre on se place entre fort est et baroud on wipe tout ce qui arrive (à peu près une dizaine de personnes). Le point tenu par une wb / 1 wb et demie on n'entame pas de rush. on se repli au sud du fort est pour tenter de rush la wb par le dos. Et là commence le meilleur : 2fg et demi tente un rush par derrière sur le nord du fort, on les wipe 2min chrono puis arrive le reste groupes par groupes, on arrive à wipe tout ce qui commence à venir avec aspis et autres et finalement on voit arriver le bus Fureur à 2wb stick, on essaye de faire quelque chose mais on implose, on wipe.

/rel les wb essayent de nous farm à notre bivouac (grâce aux pulls et aux aspi on arrive à tuer pas mal d'entre eux sans mourir). à peu près 1wb et demi+ sur sanctuaire (d'autres destru viennent du bivouac à ce moment là). On entame le rush aspi pbae, tout fonctionne, la destru rushant avec nous l'ordre wipe sur sanctuaire, les 2 wb fureur stickées ont du changer de zone avant le rush donc l'ordre était moins nombreux sur caledor). Prise des points et changement de zone sur rocher noir, on wipe sur P2 fort sud (je hais les champions ingénieurs, ca pik et ça repop vite !). Fin de soirée pour moi.
Merci à l'ordre qui nous permet de nous éclater et une soirée comme celle là on en redemande. Pas de lags!

Pas le même style de report que les fureur mais voilà; j'attends des images de votre soirée Pyram
le problemes avec la terre des mort , c est le nouveau stuff qui va avec ...Donc forcement il y aura un gros rush dessus

Hier , on a essayer de d&fendre le lock de caledor a plusieurs reprise , tout en allant faire des saut a MDT pour récupérer fort et point .

1 wipe sur le fort Nord a MDT en attaque ( les 3/4 des joueurs sont resté coincé dans la rampe .)
1 wipe en défense sur le fort sud , ou on a pas pesé bien lourd
J'ai deco apres
21h -> 21h45

Praag se fait lock, zone d'attaque Reikland
Caledor sur le territoire Elfe
Rocher noir sur le territoire Nain

Reikland on prend les points, pas un destru. (on est 9)
Rocher noir : on prend les points, les forts, pas un destru (une quarantaine d'ordreux sur les forts)
Caledor : yell sur les forts, 160 destru, zone injouable de lag (ça on a presque l'habitude malgré les patchs pour améliorer la jouabilité tous les 2 jours)

JoL 2 jours avant : "ptin les ordreux savent que bus, ils font lag le jeu go jouer en petit comité et vous répartir sur les zones un peu"

J'ai pu regarder 2 épisodes de new york police judiciaire et me coucher tôt \o/
Citation :
Publié par kerloken
Je suppose que tu entend par ouvrir les 3 fronts, ouvrir toutes les zones des trois fronts (quand ils ne sont pas verrouillés) ? est-ce qu'au moins cette demande est bien relayée sur les forums officiels (US surtout) ?
Me suis mal exprimé oui.

Je parlais bien des 3 zones d'un front. ET conditionner l'ouverture de la forteresse au lock des 3 zones pas d'une puis de l'autre etc...
Citation :
Publié par Jeliel
ET conditionner l'ouverture de la forteresse au lock des 3 zones pas d'une puis de l'autre etc...
plus exactement, l'ouverture de la forteresse se ferait quand les 6 forts sont pris (éventuellement au bout d'un timer de domination). Les points serviraient à renforcer ou affaiblir les défenses ( par exemple, 1 point augmenterait le nombre ou niveau des PNJ, un autre l'efficacité des armes de siège, un autre le niveau des portes) des forts les rendant plus ou moins faciles à prendre. Ca pourrait se cumuler avec les bonus de claim ou être des bonus différents, peu importe.
Citation :
JoL 2 jours avant : "ptin les ordreux savent que bus, ils font lag le jeu go jouer en petit comité et vous répartir sur les zones un peu
"

c est réciproque ; Quand nous sommes plus nombreux que vous sur une zone , ca yell de partout , resultat d'un 160 vs 80 , on passe a 160 vs 200 . Et c estr valable dans les deux sans ...
Vous voulez quoi :

Que personne ne viennent en défense ?
Que des petit groupe en ninja de point pour éviter le lock ?
Que du RvE pour etre sur de pas vous croisé et lock les zones ?

Malheureusement on peu pas gerer le flux des joueurs sur war ... Et caledor est la pire map pour cela , un couloir étroit sans aucun contournement possible ( sauf pve , mais bon ) .
Citation :
Publié par Georgesclounez
Pas difficile la soirée, je résume :

- A la forteresse Elfe : 6 SN et 9 personnes, chouette 15 en def
- A la forteresse Elfe : Un seul tank en Hold The line (super)
- Un canal lead aussi silencieux qu'une eglise
- Retour à rocher noir : Je lead les wb pickup qui tente tant bien que mal de faire quelque chose, je me fais taunter moisie par une guilde car j'ose annoncé l'etat de la porte
- Je go def le fort nord : du T2 like 1wb contre 1wb (lol)
- 6 ordreux qui arrivent a kill 12 mecs à l'entrée du bivouac Rocher (bravo les gars)

Moralité ? soirée de merde avec l'envi de supprimer son perso.

Ya des soir, on prefererais jouer à la DS
Eh ben punaise
Franchement, même si en face on a bien ri, je te plains p'tit gars.

Parce que de mon point de vue, sur Rocher Noir en fin de soirée, les destructeurs ont fait une défense forteresse sublime et vraiment nerveuse.
C'est seulement con qu'ils l'aient fait dans un fort et pas dans une forteresse

C'est bien la première fois de ma vie que je vois le Débarcadère sauvage tomber comme ça.
J'en avais les larmes aux yeux tellement c'était beau, et je suis certaine que Malekith en a attrapé une rage de dents carabinée à force de ronger sa table de fer noir.

Menkara.

Je pense néanmoins que vous pouvez vous féliciter d'avoir réussi à tenir Rocher Noir. D'accord la plupart d'entre vous sont restés si longtemps dans le fort qu'ils ont du en attraper un scorbut à force de manger des cailloux.
D'accord, ça a été difficile pour les quelques uns qui ont du release et se baladaient dans le coin avec toutes les chances de rencontrer un warband assoiffé de sang. Mais au final, vous avez réussi à nous empêcher de rentrer dans la Cité inexorable, et ça c'est une belle réussite.

Et je vous le dit, hier soir, T'charzannette la puissante Chef de guerre de Tzeench serait tombée. C'est Teknain qui l'a pressenti.
Et quand un lecteur de runes lit ce genre de choses dans les entrailles fumantes de ses ennemis, vous pouvez vous faire du souci quant au devenir de votre faction.
Citation :
Publié par W@ldgeist
plus exactement, l'ouverture de la forteresse se ferait quand les 6 forts sont pris (éventuellement au bout d'un timer de domination). Les points serviraient à renforcer ou affaiblir les défenses ( par exemple, 1 point augmenterait le nombre ou niveau des PNJ, un autre l'efficacité des armes de siège, un autre le niveau des portes) des forts les rendant plus ou moins faciles à prendre. Ca pourrait se cumuler avec les bonus de claim ou être des bonus différents, peu importe.
Y en a des bonnes idées ici, meme si je pense pas qu'on soit dans le génie pur sur JOL, y a pas mal de constations et de propositions qui viennent naturellement à un joueur observateur et attentif qui pratique War régulièrement.

Mythic doit forcément avoir aussi une idée "dans l'esprit " de ce que tu propose

C'est pour ca que je me demande ce qu'ils attendent...
Citation :
Publié par ArThoX
+

CQFD en effet
L'idée c'était de dire que nous joueurs de Warhammer France et sur JOL ne sommes pas forcément supérieurement habiles pour définir des pans de gamedesign et que ce qui nous saute rapidement aux yeux doit forcément sauter aux yeux d'un développeur dont c'est le métier.

Mais bon tu as fait ton ptit taunt/troll rigolol c'est cool.
Citation :
Publié par Jeliel
L'idée c'était de dire que nous joueurs de Warhammer France et sur JOL ne sommes pas forcément supérieurement habiles pour définir des pans de gamedesign et que ce qui nous saute rapidement aux yeux doit forcément sauter aux yeux d'un développeur dont c'est le métier.

Mais bon tu as fait ton ptit taunt/troll rigolol c'est cool.
+1 !

PS : TU devrai d'ailleur faire un nouveau post pour chaque réponse que tu fait tellement c'est constructif
A Jeliel :

Ils attendent de voir comment la 1.3 va faire évoluer le jeu et les dynamiques RVR pardi

Ils nous ont préparé une sorte de nerf du combat en structure massif et sans retour en arrière en gros, appuyé par les dernières MAJ qui déjà ont bien calmé les sorciers et autres flambynous, et autres zoneurs fous.

Et le tout avec l'arrivée en T4 d'une masse de joueurs CAC capables et sauvages, qui eux ne sont pas concernés par le nerf AOE mais au contraire, en profitent un max.

Mi-juin, on quitte un peu plus les structures pour aller se stuffer à Nehekara.
Fin juin, on s'ennuie. On a trouvé de nouvelles techniques, et l'Ordre a tué T'Charzanette si souvent qu'on ne veut plus s'ennuyer avec sa vieille carcasse.
Le roi Vautour rapporte plus. Et les combats dans le sable, ça donne des envies charnelles en été.

Juillet, les développeurs sont contents d'eux, et se disent qu'ils ont bien fait de coder tranquille leur mise à jour payante, parce que le jeu en a bien besoin d'une MAJ qui rééquilibre tout ça et introduise quelques nouveautés

Dommage que les migrations massives vers d'autres jeux prévues pour l'automne ne gâchent un peu leurs prévisionnels.

Dommage aussi qu'ils soient forcés de dire adieu aux équipes d'origine qui ont fait du bon travail.
Mais ce sont les lois du marché.

Automne 2009. Attention, une mise à jour colossale n'ayant aucun lien avec l'univers de Warhammer, ni aucune logique intrinsèque arrive.

Et les gars, vous avez joué à DAOC depuis le début, ça ne vous rappelle rien ?

Bref, on s'en fout de la logique du truc, WAR est un bon jeu, plein de bugs et de défauts certes, mais un bon jeu RVR. Le fait de tout miser sur deux et non pas trois factions le rend moins vivable que ne l'était Daoc certes.
Mais quand même intéressant, et autrement plus agréable et jouissif que wow ne l'a jamais été au niveau PVP.

Il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus avec les cahiers des charges très lourds que Mythic a en main. Et fallait bien se dire que s'ils ne rapportent pas beaucoup, voire énormément de thunes, chez Games Workshop qui sont bien réputés pour être dans le top ten des raclures du monde du jeu, ça va mouliner du couperet.

Les têtes vont tomber, mais les combats les plus sanglants vont se dérouler dans de chouettes bureaux, pas en jeu.
Citation :
Publié par Jeliel
Pas forcément, tu vois plus facilement les fautes des autres que les tiennes.
Exemple tout con, tu peux relire 3 fois un texte que tu as écrit sans trouver une faute d'orthographe , tu vas le donner à lire à quelqu'un d'autre et ça va lui sauter aux yeux.
Citation :
Publié par Einara
Pas forcément, tu vois plus facilement les fautes des autres que les tiennes.
Exemple tout con, tu peux relire 3 fois un texte que tu as écrit sans trouver une faute d'orthographe , tu vas le donner à lire à quelqu'un d'autre et ça va lui sauter aux yeux.
Multiplions les remontées alors.
Citation :
Publié par Jeliel
Mythic doit forcément avoir aussi une idée "dans l'esprit " de ce que tu propose

C'est pour ca que je me demande ce qu'ils attendent...
oui et non. Ce que je propose est simple (et ce sont souvent les idées les plus simples qui sont les meilleures).
Or, ils ont choisi un système compliqué avec avance de 3 fronts sur 5 cartes dépendant de plein de paramètres, plus ou moins biscornus (objectifs, forts, escarmouche, bg, t3, pve, qp, craft, lag,..) que personne ne comprend vraiment bien, eux compris, et qui permettent de lock de deux façons différents dépendant en partie l'une de l'autre.
Ce système étant compliqué à mettre en oeuvre, ils y ont dépensé plein d'énergie, de temps et d'argent. Or pour reconnaître que l'on s'est trompé de la sorte et pendant aussi longtemps, il faut une sacré dose de courage et d'intelligence. C'est toujours possible que ça arrive, mais généralement, quand on est capable de s'en rendre compte, c'est que l'on n'aurait pas fait l'erreur.... et vice-versa.
Citation :
Publié par Karandja
Mais quand même intéressant, et autrement plus agréable et jouissif que wow ne l'a jamais été au niveau PVP.
Lol :/

Sinon je dirais que ces problemes viennent tout simplement de la vision à court terme des GD afin de créer un max d'effet d'annonce pour conserver les gens.

Mais vu que derriere chaque annonce ya un echec, ca marche pas. Et pour cause, ca sert à rien de mettre des pansements sur une jambe en bois.
Citation :
Publié par Crystalium
21h -> 21h45

Rocher noir : on prend les points, les forts, pas un destru (une quarantaine d'ordreux sur les forts)
Caledor : yell sur les forts, 160 destru, zone injouable de lag (ça on a presque l'habitude malgré les patchs pour améliorer la jouabilité tous les 2 jours)

JoL 2 jours avant : "ptin les ordreux savent que bus, ils font lag le jeu go jouer en petit comité et vous répartir sur les zones un peu"

J'ai pu regarder 2 épisodes de new york police judiciaire et me coucher tôt \o/
Citation :
Publié par Durack
"

c est réciproque ; Quand nous sommes plus nombreux que vous sur une zone , ca yell de partout , resultat d'un 160 vs 80 , on passe a 160 vs 200 . Et c estr valable dans les deux sans ...
Vous voulez quoi :

Que personne ne viennent en défense ?
Que des petit groupe en ninja de point pour éviter le lock ?
Que du RvE pour etre sur de pas vous croisé et lock les zones ?

Malheureusement on peu pas gerer le flux des joueurs sur war ... Et caledor est la pire map pour cela , un couloir étroit sans aucun contournement possible ( sauf pve , mais bon ) .
Juste un milieu, un truc autre que "rien" ou "tout"

C'est clairement impossible de gérer le flux, mais je me demande où sont passés les destrus qui chouinent sur la masse quand il y a des combats partout ? Là il y avait 0 zone lock, on a fait des combats sur deux zones (une qui était pour lock ordre, l'autre pour lock destru) et aucune destru ne s'est montré, tous étaient à caledor. Si nous avons vu qu'il n'y avait pas de défense, c'est que nous y étions, et pas en grand nombre cf mon premier post .. mais non, les destru sont restés à faire une étoile noire sur caledor ...

Faut pas se demander après pourquoi ça buss, si dès le début de la soirée y'a un stick de 200 mecs quoi O_o

On a eu le choix de notre côté : "on va avec le buss sur caledor ou go ailleurs ?" bah à 10 on a choisi l'option ailleurs .. mais aucun destru ne semble avoir pris cette option .. c'est dommage.

Enfin il semblerait qu'après ça se soit débloqué vu les commentaires de destrus qui se sont amusés (ou alors ils se sont amusés à faire du rouleau compresseur comme ces dernières semaines de "domination" :/)
Citation :
Publié par Crystalium
Juste un milieu, un truc autre que "rien" ou "tout"

C'est clairement impossible de gérer le flux, mais je me demande où sont passés les destrus qui chouinent sur la masse quand il y a des combats partout ? Là il y avait 0 zone lock, on a fait des combats sur deux zones (une qui était pour lock ordre, l'autre pour lock destru) et aucune destru ne s'est montré, tous étaient à caledor. Si nous avons vu qu'il n'y avait pas de défense, c'est que nous y étions, et pas en grand nombre cf mon premier post .. mais non, les destru sont restés à faire une étoile noire sur caledor ...

Faut pas se demander après pourquoi ça buss, si dès le début de la soirée y'a un stick de 200 mecs quoi O_o

On a eu le choix de notre côté : "on va avec le buss sur caledor ou go ailleurs ?" bah à 10 on a choisi l'option ailleurs .. mais aucun destru ne semble avoir pris cette option .. c'est dommage.

Enfin il semblerait qu'après ça se soit débloqué vu les commentaires de destrus qui se sont amusés (ou alors ils se sont amusés à faire du rouleau compresseur comme ces dernières semaines de "domination" :/)
Il ne faut pas oublier qu'hier soir l'ordre semblait encore dominer et bien parti pour visité IC.
Que la destruction est tenté de frapper fort a Caledor se tient, ils étaient certes nombreux mais en face aussi.
De plus, la destruction s'est bien débattu en défendant Blag Crag et Caledor sans totalement perdre le Reik jusqu'à 23h/minuit.
Là t'es dur avec eux Crystal.
Hier soir, je suis arrivé un peu tard pour voir (sur le camping Fureur près du WC Caledor pour être exact).

Mais mardi soir y avait du destru en masse et en petits groupes dans les désolations du Chaos. Et le combat à la Forteresse a été épique. Et une vraie leçon de stratégie et de moral avec des joueurs alliés harcelés, harassés, mais prêts à attaquer au moindre ordre lancé du haut des remparts.

Les combats ont été violents, la zone surchargée, et les Destrus étaient pourtant là.
Hier ils ont visiblement très bien tenu coté nain. La preuve c'est que même après minuit, il y avait encore des destructeurs indéboulonnables là bas. Et les créneaux de la forteresse devaient ressembler à un Hall of fame avec des empreintes de dents et de mains partout, gravées dans les moellons.

A mon sens, à l'heure actuelle, que ce soit d'un coté comme de l'autre, il y a encore trop de joueurs qui s'accrochent aux structures et s'y ennuient ferme la plupart du temps.
Du roaming partout, qu'on soit seul ou 48, voilà ce qui rendrait le jeu un peu plus sportif.

Mais bon, qu'est-ce que tu veux, sans un Emain Macha verdoyant et deux portes énormes en guise de point de rendez-vous charnier, les joueurs savent pas faire ça.

Peut-être qu'en fait, le problème de Mythic, c'est d'avoir prévu un jeu où les joueurs devraient être malins et réactifs pour s'amuser.
Citation :
Publié par Crystalium
21h -> 21h45

\o/
Au yell de gardes, 97 joueurs de l'ordre sur le fort sud à rocher noir quand vous l'avez pris vers 21h30. En défense, on était 3fgs. On a préféré ruser et attaquer vos healers par derrière plutôt que se faire aplatir au lord. C'est vrai que quand on a l'impression d'être moitié moins qu'on est réellement, on a l'impression qu'il n'y a personne en face.

Et comme l'a dit Jelliel plus haut, en groupe taar-DW, on n'a pas mis les pieds a Caledor de la soirée, on a tourné entre Rocher et Reikland pour éviter le lock d'un côté, le faciliter de l'autre. Le tout sans un atome de lag à aucun moment et avec pas mal de beaux combats à la clé, et en constatant qu'il y avait toujours de l'ordre et de la destru sur les zones. Comme quoi il y a une vie en dehors des zones encombrées.
Stop faire des généralités sur toute une soirée parce que pendant 45 minutes (21h 21h45 je cite Crysta) y'a eu un yell à 160 destrus sur un fort et à priori rien sur les autres zones.

Je suis arrivé au T4 à 22h30 après un rush PvE et du petit comité destru y'en a eu à Caledor et Rocher Noir , on s'est fait rouler dessus par des ordreux en nombre supérieur toute la soirée (et c'est normal on était 9 GN).

Vous pouvez donc continuer à balancer vos résumés réducteurs des soirées RvR que vous imaginez extrêmement objectifs en ne vous basant que sur quelques minutes seulement et sur la seule zone ou vous étiez à un instant t , mais une soirée prime time c'est 3 fronts T4 et c'est au minimum 20h - 24h .
Disons que d'un point de vue de l'Ordre, la Destruction a une fâcheuse tendance à commencer le primetime en mode 'toute la destruction ensemble'.

Cela force l'ordre à un moment donné de se regrouper sur la même zone, pour wiper le croiseur, afin de le disperser sur plusieurs zones.
Citation :
Publié par Fu-Echo
Disons que d'un point de vue de l'Ordre, la Destruction a une fâcheuse tendance à commencer le primetime en mode 'toute la destruction ensemble'.

Cela force l'ordre à un moment donné de se regrouper sur la même zone, pour wiper le croiseur, afin de le disperser sur plusieurs zones.
Mouais je sais pas pourquoi mais ce que tu expliques sonne assez faux.

Combien de fois la destruction c'est forcé à faire qu un gros bus ? Avec chaque fois votre porte avion avec la charnière fureur-mille.

Genre comme hier, sur rocher noir, on était que 3 fg LNM. On prend un flag, tiens une wb ordre qui nous tombe dessus, on les wipe.
3 min après une wb ordre nous attaque devant, puis une autre derrière. On les wipe.

Au flag nord, on le prend, vous arrivez à 3-4wb.

Me dites pas qu'en face on jouait au bus hein. Mais à chaque wipe vous veniez à mini 1 wb de plus alors....

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés