Le bac, incoming ![2009]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bretelle
Un flagrant délit.

Mais bon, je crois plutôt que je vais lui foutre la trouille de sa vie.

Genre avant l'épreuve de demain, j'vais lui faire :" Ouais si tu triches je te dénonces".

Comme il va s'en branler, j'vais faire genre je lève la main pendant l'épreuve et lui faire une über feinte de la mort, avec un petit regard de tueur.

Et puis j'vais demander une autre feuille quoi.
True evil
Citation :
Ce qu'il faut c'est avoir un minimum de culture générale et s'intéresser un peu au monde (regarder des reportages, etc), rien de bien compliqué.
Oui mais voilà, ça préfère boire plus et comprendre moins
Citation :
Publié par Shishia
géométrie dans l'espace? oussa? tu parles des intégrales?

le truc c'est qu'on va forcement se manger un "mr proutmuche vend des oreillers bla bla..."
Non, non en spé maths tu as la géométrie dans l'espace, seul chapitre qui m'emmerde un peu... Je prie pour les graphes.
Et puis pour les intégrales, si j'arrive pas à trouver la primitive, ma gentille calculette 100+ le fera.
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Bref, tu peux potentiellement ruiner sa vie.
Il ruine sa vie tout seul hein, faut pas déconner.

Sans le dénoncer directement, tu peux signaler discrètement à l'examinateur en arrivant que le monsieur a eu un comportement suspect pendant l'épreuve d'avant, et qu'il devrait jetter un oeil attentif durant l'épreuve.

Si ils sont pas trop manches, ils vont le capter.
Citation :
Publié par immortals
J'ai jamais réviser une seconde l'HG et j'ai toujours eu mini 15, suffit d'être attentif en cours et d'apprendre quoi, une dizaine de dates super importantes qu'on connait depuis l'école primaire.
Les noobs qui apprennent leurs cours par cœur et le rabâche sur leur copie on 10/20 aux DS pendant l'année et 6 au bac car ils ne peuvent pas apprendre les cours de toute l'année.
Ce qu'il faut c'est avoir un minimum de culture générale et s'intéresser un peu au monde (regarder des reportages, etc), rien de bien compliqué.
Merci le prof car c'est ce que j'ai toujours fait, je trouve pas les cours en eux même chiants, c'est surtout écrire le cours pour savoir qu'il faudra l'apprendre en plus de ça dans l'histoire géo. J'ai jamais appris, bah avec toute la bonne volonté du monde, ma prof me mettait toujours en commentaire "manque d'éléments du cours" à coté du 8. Et au bac, j'ai fait mon mieux pour faire un truc qui tienne, KIKOO NEUF. Donc prends pas ton cas pour une généralité tous les profs ont pas les mêmes exigences en histoire...

Citation :
Publié par Nostenfer
Non, non en spé maths tu as la géométrie dans l'espace, seul chapitre qui m'emmerde un peu... Je prie pour les graphes.
Et puis pour les intégrales, si j'arrive pas à trouver la primitive, ma gentille calculette 100+ le fera.
Faut pas pousser les primitives c'est super simple Encore plus en term.
Citation :
Publié par Bjorn
Il ruine sa vie tout seul hein, faut pas déconner.

Sans le dénoncer directement, tu peux signaler discrètement à l'examinateur en arrivant que le monsieur a eu un comportement suspect pendant l'épreuve d'avant, et qu'il devrait jetter un oeil attentif durant l'épreuve.

Si ils sont pas trop manches, ils vont le capter.
En même temps, je vois pas ce que ça apporte de le dénoncer. Il se met en situation de grosse merde tout seul, c'est son problème. Pour connaître une nana qui c'est fait pincer l'année dernière dans mon lycée, et vu les conséquences, je le souhaite à personne, même à un abruti pareil.
Citation :
Publié par Nostenfer
AHAH, fallait faire spé anglais !

Moi je need la masse de probas, loi binomiale et compagnie pour rattraper le massacre prévu d'allemand

Citation :
En même temps, je vois pas ce que ça apporte de le dénoncer. Il se met en situation de grosse merde tout seul, c'est son problème. Pour connaître une nana qui c'est fait pincer l'année dernière dans mon lycée, et vu les conséquences, je le souhaite à personne, même à un abruti pareil.
+1
Citation :
Publié par Nostenfer
En même temps, je vois pas ce que ça apporte de le dénoncer.
Cà dépend des personnes ce genre de questions. Certains diront qu'il fait de mal à personne en trichant, d'autres, comme moi, estimer que le dénoncer serait un devoir par principe d'équité.
Cà me sort par les yeux que les connards s'en sortent toujours bien, voilà ce que çà apporte.
Bon demain Phy-Chi/ Svt. Je suis au point en tout sauf chimie orga a partir de la saponification.

Self motivation pour revoir toutes les formules d'ici ce soir (même si je les sais déjà) et relire les cours d'svt que je connais déjà. Toujours a la recherche du petit détail qui tue.
Citation :
Publié par Milith
Au fait, jsuis curieux, parait qu'en TES y a des matrices en maths, mais vous en faites quoi des matrices à votre niveau ?
C'est en spé, on les utilise pour faire des graphes (et notamment trouver des chaînes de longueur x entre le point A et le point B).
Je table d'ailleurs sur les graphes demain. La géométrie dans l'espace tombe pas trop, quand même

Sinon, sujet de philo un peu méchant, je trouve. En fait, en ES, c'était très transversal (j'ai plus utilisé mes cours d'éco et d'histoire que de philo à proprement parler) et ça ne correspondait pas trop à ce qu'on avait fait en cours. On verra
Citation :
Publié par Milith
Au fait, jsuis curieux, parait qu'en TES y a des matrices en maths, mais vous en faites quoi des matrices à votre niveau ?
Que en spé alors, loul.

Le plus hard en T ES c'est l'intégrale, et encore, on l'a pas n'importe où
Citation :
Publié par Iopochocolat
C'est en spé, on les utilise pour faire des graphes (et notamment trouver des chaînes de longueur x entre le point A et le point B).
Je table d'ailleurs sur les graphes demain. La géométrie dans l'espace tombe pas trop, quand même
Je nous le souhaite.
Les graphes c'est toujours 5 points à prendre facilement si on sait utiliser Euler et Dijkstra. Maintenant, l'espace ça fait quand même longtemps que c'est pas tombé...

Soit disant en passant, les matrices nous servent également pour les graphes probabilistes, qui font partie du chapitre sur les suites.
Pff, Liaisons Dangereuses + Le Guépard en littérature...

Dans les 2 cas je trouvais la question a 8 pts chiante, mais j'ai pris le Guépard vu que c'est celui dont jme souviens le + d'exemples du bouquin.

Je pense avoir la moyenne, et encore... :/
Mes pronos pour demain?
Gros plantage de ma part en PhCh, mais y'a toujours moyen de négocier les exos, donc je vise le 12
De même en SVT, tant que ça tombe pas sur les cailloux ça me va (et la reprod' aussi si on pouvait ne pas l'avoir ce serait tip top, donc je pense avoir 12, mais y'a moyen que je décroche un 14, surtout si j'ai autant de chance qu'aujourd'hui
(Ouais, quand j'ai pas de" chance en SVT j'ai 13/14, ça sert de se taper 9/10 ou 7,5/8 aux exos <3)
Perso jpense entre 12-15 pour Ph-Ch parce que je suis un dieu vivant en physique même si j'ai rien glandé et 12-14 pour la SVT parce que. Need l'immuno ou les cailloux de la subduction.
Citation :
Publié par MegaKirby
Pff, Liaisons Dangereuses + Le Guépard en littérature...
Je me marre

Alors Ethil, 99,99% de chances que ça soit Roméo et Juliette?
Je vous avez prévenue
j'avoue qu'immuno ou subduction en restitution de connaissances ça serait bien kiffant.

Et pour l'histoire, j'ai jamais compris non plus, l'élève lambda de S est une bite en histoire, à tels points que l'élève lambda ne sait même pas que mitterrand était du PS, ou que Giscard fut président quand il arrive en terminale S... Alors forcèment que l'élève lambda prenne 6 en histoire en S, j'ai envie de dire que les correcteurs sont plutôt gentil avec ses incultes gravissimes...
Déconnait pas, brassage chromosomique et pis c'est tout (même si je sens le gros truc sur les follicules )
Tiens j'viens d'y repenser mais lowl, ma prof d'HG sur mes bulletins c'était le truc du genre "Résultats moyens, le cours n'est pas maîtrisé, dommage car bonne culture générale, tu peux faire mieux en apprenant ton cours", alors avoir de la culture et suivre en cours, faut croire que ça suffit pas
Bah cette année dans les autres académies ya déjà eu 2 ROC touchant à la procréation et une sur la subduction (que je sache), une ROC sur l'immuno me paraît le plus probable, pas encore tombé cette année, et pas tombé l'année dernière alors que méiose et brassage génétique sont déjà tombés l'année dernière. Mais bon ROC Imunno c'est easy-mode, c'est une des meilleures je trouve.
Sinon ya aussi le fait que ça soit les 200 ans de Darwin cette année, donc possiblité de ROC Phylogénie/lignée humaine, ce qui serait méga lol.
M'enfin c'est pas pire qu'une ROC Crise ou Datation Absolue, a.k.a l'ennui en 1h45 .

Tout cela ne restant bien sûr que de simples déductions et des postulats sur d'éventuelles probabilités, donc, en gros, du vent .

Perso je vise le 15/16 en PC et le 16/17 en SVT, ce qui refléterait ma moyenne cette année, j'aurais un peu la rage de m'être pas mal crevé cette année pour dossier etc² et me ramasser au final au bac.
Je me posais une question, étant en 1ère S, à l'approche du bac de Français :

Faut réviser quoi ? L'oral je suppose qu'il faut revoir ses études/commentaires de texte et les lectures cursives, mais je vois pas trop ce qu'il y a à savoir pour l'écrit.
Citation :
Publié par Apridos
Bah cette année dans les autres académies ya déjà eu 2 ROC touchant à la procréation et une sur la subduction (que je sache), une ROC sur l'immuno me paraît le plus probable, pas encore tombé cette année, et pas tombé l'année dernière alors que méiose et brassage génétique sont déjà tombés l'année dernière. Mais bon ROC Imunno c'est easy-mode, c'est une des meilleures je trouve.
Sinon ya aussi le fait que ça soit les 200 ans de Darwin cette année, donc possiblité de ROC Phylogénie/lignée humaine, ce qui serait méga lol.
M'enfin c'est pas pire qu'une ROC Crise ou Datation Absolue, a.k.a l'ennui en 1h45 .

Tout cela ne restant bien sûr que de simples déductions et des postulats sur d'éventuelles probabilités, donc, en gros, du vent .

Perso je vise le 15/16 en PC et le 16/17 en SVT, ce qui refléterait ma moyenne cette année, j'aurais un peu la rage de m'être pas mal crevé cette année pour dossier etc² et me ramasser au final au bac.
La synthèse sur la crise c'est cool. Rien à savoir. Difficile d'oublier les trucs...

Sinon pour le français, revois méthodo commentaire littéraire (même si saydelamayrde) et les disserts que t'as faites cette année.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés