Le bac, incoming ![2009]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pampa Senior
Devenir n'est pas un synonyme d'accéder, tu déformes ses propos.
lol tout dépend de ta définition d'un vrai philosophe, mais quand on dit "devenir un philosophe", l'accession au raisonnement philosophique y est sous-entendu

ça me rappelle ma prof de philo qui disait toujours que tous les philosophes qu'on voyaient à la TV n'en étaient pas, et qu'on en avait seulement 1 ou 2 par siècle ; dans tous les cas je vois pas en quoi j'ai déformé le sens de la citation
Citation :
Publié par malau
C'est surtout cantonner les L à des boulots de profs ou autre. Alors qu'on peut rentrer dans pleins d'IUT puis écoles supérieures avec un bac L.
Mais c'est clair, je suis titulaire d'un bac L et je rentre en ESC l'année prochaine :/.
On peut même faire des prépas "scientifiques" (kiné notamment), moyennant un ou deux mois de remise à niveau...
Citation :
Publié par TabouJr
Vous vous touchez tellement les nouilles avec votre débat moisi que vous allez finir par les faire saigner.

Ca n'est pas la bonne recette pour les bolognaises.
Lol, camionneur!
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Ben le truc c'est qu'on est pas là pour lancer des fusées donc autant nous faire comprendre comment ça marche, après si tu veux le résultat "exact" t'as juste à remplacer dans tes AN. Bon le truc un peu plus moyen c'est négliger tel ou tel truc devant tel ou tel truc pour le supprimer et obtenir des simplifications, c'est déjà moins rigoureux c'est clair
C'est ce qu'on fait en prépas MPSI ou même PCSI.

Une fois mon prof de Physique avait approximé une équation en faisant un DL à l'ordre 3 pour un machin à l'intérieur d'un cosinus, avant de réintégrer le résultat dans l'équation d'à côté avec un DL à l'ordre 2. Là on avait bien ri.

Sinon on est bien obligé de simplifier la gravitation quand on travaille avec Maxwell dans les atomes, ça choque personne vu la supériorité de la force électromag devant ladite gravitation.

Pour le fait de dire g = 10, c'est pas gênant à partir du moment où on vous annonce que l'épreuve de Physique est sans calculatrice (mon année en tous cas calculatrice interdite), on est bien content de poser ce g = 10.

Mais ne vous prenez pas la tête, chacun doit savoir maintenant où il en est et réagir en conséquence selon les objectifs (bac à 10,01, ou bien une mention particulière pour une école particulière)
Citation :
Publié par TabouJr
Vous vous touchez tellement les nouilles avec votre débat moisi que vous allez finir par les faire saigner.

Ca n'est pas la bonne recette pour les bolognaises.
osef ; c'est le bar, on parle de trucs intéressants comme on parlerait d'éjaculation et d'urine ; c'est pas mieux que les débats pour savoir si vaut mieux être dans la friend zone d'une meuf pour la baiser ou pas

open your mind moi j'dis
Citation :
Publié par Oxylon
l'homme est fait d'émotions à la base, pas de logique ; y'a juste des gens qui acquièrent cette logique plus rapidement que d'autres mais c'est pas inné.
Je ne sais pas si il est "fait" d'émotions, mais en tout cas en te lisant je suis rempli de pitié.

Citation :
Publié par Oxylon
ya aussi des bouquins pour apprendre l'histoire et le français ; sauf que ya pas grand chose à comprendre (comme en math ou en philo) ; un prof de math/philo c'est irremplaçable.
Bah non, c'est ce que je disais, un prof de maths ça ne sert plus ou moins a rien, le livre suffit.

Citation :
Publié par Oxylon
intérêt? démontrer des choses que 10 personnes au monde comprendront et qui seront utiles à ...
Tu sais parfois les gens font les choses par plaisir, moi les maths j'adorais ça (j'aime encore note) sauf quand on refaisait X fois le même exercice, mais la découverte de nouveaux horizons mathématiques m'a toujours fait triper, donc j'imagine aisément le plaisir de ceux qui évoluent dans des territoires encore plus ou moins vierges.

Citation :
Publié par Oxylon
c'est un peu antithétique comme passage ; tu dis que S c'est une perte de temps, mais au final c'est des S purs qui ont accès à la philo et pas l'inverse?
Non t'as rien pipé a ma phrase. Quelqu'un a essayé de t'expliquer mais tu n'as toujours pas compris (voulu comprendre?).
Citation :
Publié par Vilehaine
Lol, camionneur!
Ouais, mais camionneur avec un bac L, qui sait appréhender le monde grâce à sa parfaite connaissance de l'allégorie de la caverne et qui lit Pascal avant de s'endormir sur une aire d'autoroute.

Citation :
Publié par Oxylon
open your mind moi j'dis
Je préfère ouvrir mes yeux, histoire de vérifier une fois de plus que les clivages des sections du baccalauréat disparaissent à peu près en même temps que l'acné.
Citation :
Publié par TabouJr
Ouais, mais camionneur avec un bac L, qui sait appréhender le monde grâce à sa parfaite connaissance de l'allégorie de la caverne et qui lit Pascal avant de s'endormir sur une aire d'autoroute.
Ben c'est ça qu'est cool avec toi, TabouJr.

Tu lit Pascal mais tu connais toujours la dernière variante de l'histoire de la pute borgne.
Citation :
Publié par Communard
Je ne sais pas si il est "fait" d'émotions, mais en tout cas en te lisant je suis rempli de pitié.
ta plus qu'a te vider

Citation :
Bah non, c'est ce que je disais, un prof de maths ça ne sert plus ou moins a rien, le livre suffit.
bha non, la logique ça se comprend, ça s'apprend pas; et nous mortels avons besoin de prof pour comprendre

Citation :
Tu sais parfois les gens font les choses par plaisir, moi les maths j'adorais ça (j'aime encore note) sauf quand on refaisait X fois le même exercice, mais la découverte de nouveaux horizons mathématiques m'a toujours fait triper, donc j'imagine aisément le plaisir de ceux qui évoluent dans des territoires encore plus ou moins vierges.
bah fallait faire des études de maths
dans le supérieur je pense pas qu'ils s'amusent à faire 15 fois les même exos, c'est plutôt un truc pour les génis comme toi imo

Citation :
Non t'as rien pipé a ma phrase. Quelqu'un a essayé de t'expliquer mais tu n'as toujours pas compris (voulu comprendre?).
ya strictement aucune différence pour le sens de la phrase ; bref

afk dodo
Citation :
Publié par Oxylon
ya strictement aucune différence pour le sens de la phrase ; bref

afk dodo
Ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à la comprendre qu'elle n'existe pas, pour le coup là c'est ta logique qui te fais grandement défaut.
Tu as bien raison d'aller au lit, ça te fera peut-être mieux comprendre le sujet, après tout on dit bien que la nuit porte conseil, d'ailleurs dans ton cas j'espère qu'elle a de gros bras.
Citation :
Publié par Communard
Ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à la comprendre qu'elle n'existe pas, pour le coup là c'est ta logique qui te fais grandement défaut.
Tu as bien raison d'aller au lit, ça te fera peut-être mieux comprendre le sujet, après tout on dit bien que la nuit porte conseil, d'ailleurs dans ton cas j'espère qu'elle a de gros bras.
Quel manque de compassion, tu n'est pas quelqu'un de serviable dans tes propos.
Citation :
Publié par Oxylon
l'homme est fait d'émotions à la base, pas de logique
Tout a fait, aujourd'hui, j'ai assistée au bloc a une amputation, a 22 ans, il perdait une jambe , j'avais beau essayer d'être logique, ça venait pas, les émotions prenaient le dessus, bordel, les chirurgiens arrivent a être logique, sans aucun problème, mais pas moi
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Tout a fait, aujourd'hui, j'ai assistée au bloc a une amputation, a 22 ans, il perdait une jambe , j'avais beau essayer d'être logique, ça venait pas, les émotions prenaient le dessus, bordel, les chirurgiens arrivent a être logique, sans aucun problème, mais pas moi
Arrête de nous raconter ton taff. Sérieusement.
Citation :
Publié par Folken le NB
lol y'a encore des gens qui passent la bac sur Jol ? Moi qui pensait qu'on avait vieillit ensemble ...
Tu sais, je suis un cancre moi et je ne le cache pas ...
Citation :
Publié par Communard
tes vaines tentatives pour essayer de rattraper une contradiction évidente, en s'appuyant sur une pseudo-assist avec cactus et sur ta réputation de pseudo-savant omniscient, ne marcheront pas

comme une lumière au bout du tunnel pour un amputé de 22 ans, tout s'éclaire ; merki la Nuit
Citation :
Publié par Oxylon
tes vaines tentatives pour essayer de rattraper une contradiction évidente, en s'appuyant sur une pseudo-assist avec cactus et sur ta réputation de pseudo-savant omniscient, ne marcheront pas
Dans son argumentation,
il a mis un cactus.
Dans son slip!
il a mis un cactus.
Aye aye aye,
Ouillllle.
Aie.
Citation :
Publié par Oxylon
tes vaines tentatives...............
Bah faut lire entre les lignes et comprendre qu'il nous fait un trip "premier de classe". Pas le premier de classe besogneux, nan ça c'est vulgaire. Le premier de classe blasé, surdoué, genre j'ai besoin de personne en Harley Davidson !

*baille*

Le coming out est bien construit, on enchaîne avec le pathos : monde cruel, je suis doué pour tout mais un doute m'habite.

Ca ne vaut pas 3 pages de dissertation à mon humble avis.
Citation :
Publié par Sim@el
Merci pour le fight Elephant/Rhino du dessus, vous venez d'égayer ma soirée

Sinon, pour je sais plus qui qui disait que les maths c'est donné à partir du moment où tu apprend par coeur, j'suis pas d'accord.
Pour prendre mon exemple personnel, je suis en 1ère ES. J'ai des difficultés assez énormes à gérer les maths, mais vraiment un truc de fou quoi. Par exemple, une leçon genre dérivée. Je sais que la leçon va me faire chier donc je planche dessus, je révise, j'apprends bien toutes les formules, toussa. Et puis le jour du contrôle, j'arrive devant ma copie, je lis les questions, okay tout bien. Je marque mes zoulies formules apprises par coeur, je calcule tout ça. Et là, arrive le moment fatidique du:
". Et maintenant, j'fais quoi avec ce résultat?"
Du coup j'essaie tant bien que mal de trouver la suite. Peine perdue, j'ai dépensé une heure a essayer de trouver un lien logique entre ce calcul et la suite, je suis tout simplement incapable de voir les connections entre ces calculs. Du coup, et c'est systématique à chaque contrôle, une note comprise entre 0 et 5 sur 20. C'est con hein?

En maths c'est pas les formules qu'il faut apprendre , c'est la manière de les utiliser .
Surtout au lycée , c'est toujours les même raisonnements , on utilise sa , puis sa .

Faire et refaire des exercices est plus efficace je trouve .
Au bordel, citoyens !
Citation :
Publié par Slavia

Ca ne vaut pas 3 pages de dissertation à mon humble avis.
Non, vaudrait mieux que Vilehaine noue raconte la dernière variante de l'histoire de la pute borgne.

C'est celle qui chante la Marseillaise ?
Citation :
Publié par Gredins

Surtout au lycée , c'est toujours les même raisonnements , on utilise sa , puis sa .
Sa cervelle, puis sa calculette ?
Sa tête, puis sa main ?

J'ai toujours eu du mal sur les textes à trous.
Ah mais lol Raizin quoi. T'es mon ptit frère caché ?

Bon pour la rigolade, j'ai eu presque le même parcours. Après avoir sauté puis redoublé quelques classes (2 je crois), me vlà au Bac, ES. Option Math, parce que bon, quand même s'il vous plaît.

Hop là, 3 à l'écrit. Et re-hop là, 3 à l'oral. .

Moi je devais être juste sous le 8/20, m'ont remis mon dossier tout barbouillé de blanco, écrit à la main à l'arrache, ça arrivait pile poil à 8/20, bon pour le rattrapage. J'ai repiqué ^^. J'étais déjà vachement content, depuis ma troisième je me promenais de 15 à 5 de moyenne suivant les trimestres, alors .

Mon père le soir de mon annonce de rattrapage : ''ben déjà on pensait que t'aurais moins de 5/20, alors 8 tu penses qu'on est content !!''. Le temps que j'arrive à la maison, y avait champagne au frais et tout l'kit . On a jamais été trop étude dans la famille.

MERDE MERDE MERDE les gars .
Citation :
Publié par Sorgoth
Non, vaudrait mieux que Vilehaine noue raconte la dernière variante de l'histoire de la pute borgne.
Demande a Tabou.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés