De l'émotion dans un dessin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Je rappelle pour les sourds et et les malentendants que le sujet du post n'est pas de donner votre avis sur le dessin présenté mais si vous étiez capable de ressentir des choses devant une quelconque oeuvre
La réponse est non.

Par contre je suis assez sensible aux émotions dans les films. Plus qu'à celles présentent dans la vie réelle. Bizarre cela est.
La dernière fois que je suis allé au Louvre, j'ai vraiment été touché par les oeuvres de Pierre-Narcisse Guérin. Même si la "jeune fille au buste", m'a fait poser des questions sur les goûts de l'auteur...

Citation :
Faudrait vous mettre d'accord sur mes orientations
Elles sont sexuelles, pas de doute.
Citation :
C'est mieux que pas d'amis du tout nan ?
T'es sure? C'est parce que tu ne le vois pas la nuit ou mieux encore au réveil se palucher sur l'image de toi.
Tu l'obsèdes est tu ne le sais même pas. Un de ces quatre il va craquer...

Citation :
il n'y a pas de honte à aimer être touchée par un vieux.
Parle pour toi...
Sinon le dessin me met plutot mal à l'aise et me rappelle l'inquisition, mais heureusement le chaton a avoué ses péchés!

C'est de la vraie peinture ? ( on dirait Art Rage )
Citation :
un ami très doué en dessin
Y'a ptete ça de trop de l'intro, donc demander à arrêter les critiques, lulz
Peinture, pour le peu que j'en ai vu quand à l'école, ça m'a pas particulièrement touché, juste fait chier
Les photos, encore moins
par contre, je me touche sur certains dessins, par exemple la section final destination faggot dans l'article tourneyfag
Citation :
Publié par Ciucilon
T'es sure? C'est parce que tu ne le vois pas la nuit ou mieux encore au réveil se palucher sur l'image de toi.
Tu l'obsèdes est tu ne le sais même pas. Un de ces quatre il va craquer...
C'est sur, imho il y'a baleine sous gravier. Soit il despespere de pouvoir la niquer depuis des années engoncé dans la friend zone, soit... Je sais pas.

Sinon oui ça m'arrive mais c'est rare.
Quand j'étais petit un tableau m'avait traumatisé, c'était une espèce de femme mystique genre une méduse qui étouffait des hommes entre ses seins je me souviens plus de qui c'est

J'arrive pas à le retrouver en googelant
J'aime beaucoup la peinture mais je ne suis pas aussi connaisseuse que je le souhaiterais.
Je pense avoir déjà été fascinée par une peinture au point de ne pas pouvoir en détacher mes yeux pendant un moment.
Vue dans un musée d'art contemporain dans le nord de l'Angleterre, une sculpture en allumettes d'acier qui représentait une forme humaine en 3 dimensions à l'échelle. Saisissant.
Edit - bon, ok.
On va répondre à la question, plutôt ça te donnera l'occasion de comparer un peu l'incomparable - je cherche deux trois trucs, bouge pas.
Re edit - si si, j'insiste. j'ai vraiment du mal à croire qu'on puisse éprouver une émotion face à un truc vraiment si mal fichu, enfin si, mais dans ce cas là pas la peine de faire partager, puisque l'émotion ne vient pas de "l'oeuvre" elle même, mais de ce qu'il y a autour (contexte, ta relation avec l'auteur, que sais-je).

Sinon donc, des exemples de ce qui a pu me toucher :

Uccello, battaille de san romano (enfin spas son nom mais ça fait partie de la série, et c'est celui que je préfère) :
http://www.paolouccello.org/Micheletto-da-Cotignola-Engages-in-Battle-1450s.jpg

De la Tour, le tricheur à l'as de carreau :
http://ledroitcriminel.free.fr/dictionnaire/photos/tricheur.jpg

Goya, don manuel osorio :
http://www.franciscodegoya.net/Don-Manuel-Osorio-Manrique-De-Zuniga.jpg

et Bosch, la nef des fous (le reste aussi, mais la nef est impressionnante malgré son mini format, à chaque fois je bloquais une heure devant). Et quasiment toute l'oeuvre de Klee ou de Fautrier, etc, etc. Des trucs de Picabia.

Sinon en truc que je n'ai pas vu en vrai, Piero della Francesca, la flagellation du christ, par exemple.
Bon plein de trucs. Mais pas des vieux qui étranglent des chatons "dessinés" par des potes psychopathes .
Citation :
Publié par DaBlob
Edit - bon, ok.
On va répondre à la question, plutôt ça te donnera l'occasion de comparer un peu l'incomparable - je cherche deux trois trucs, bouge pas.
Ne te donne pas cette peine. Et je ne comprends même pas pourquoi tu réagis si violemment. Le but de ce post n'est pas de montrer des oeuvres parfaites techniquement ( et je m'en balance d'ailleurs, je n'ai aucune formation artistique ) mais de présenter des oeuvres qui te touchent, pour une raison X ou Y . Et pourquoi une oeuvre touche une personne plutôt qu'une autre ? Parce qu'elle fait écho a un ressenti , une expérience personnelle.

Donc tu vas droit dans le mur si tu essaies de me prouver à MOI que ce que je ressens est erroné.

Après t'es totalement libre de penser que je suis niaise, tout ce que tu veux, ça m'est un peu égal car je ne cherche pas ta reconnaissance ( qu'en ferais-je d'ailleurs ? ) mais respecte au moins la personne que tu as en face de toi.
Citation :
mais de présenter des oeuvres qui te touchent
Une oeuvre ne saurait me toucher sans mon consentement...
Mais , quel genre d 'oeuvre est-tu ?
Citation :
Publié par Sleeping Forest
Une oeuvre ne saurait me toucher sans mon consentement...
Mais , quel genre d 'oeuvre est-tu ?
Une nature morte. Lâche l'affaire quoi, c'est plus de ton âge tout ça papy .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés