Que nous réserve l'avenir ?!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour / Bonsoir a tous !

Voila, étant très "spectateur" sur JoL, je poste rarement ici mais suis toujours avec grand intérêt les diverses conversations glanées de toute part sur le site.

Je joue à WAR depuis ses tout débuts et participe a son évolution depuis sa parution. Le jeu arrivant lentement mais sûrement sur sa première année d'existence, j'éprouve le besoin de poser un certain bilan sur la "durée de vie du jeu" sur le long terme.

Si aujourd'hui je suis amené à créer ce sujet, ce n'est pas pour pour whiner mais pour avoir un avis général de l'ensemble des JoLiens sur leur approche de WAR depuis ces derniers mois écoulés au fil des patchs installés et a venir.

Je suis actuellement GM de ma guilde "La Main Sanglante", créé une poignée de semaine depuis la sortie du jeu. Nous éprouvons beaucoup de mal a conserver un rythme régulier sur l'activité en guilde (Nombre de connecté en simultané, guildage et deguildage sauvage en quelques semaines...) ce qui, je dois l'avouer, plombe un peu sur la motivation générale de la guilde a tenter tant bien que mal de faire de l'activité en guilde.
Ma guilde possède aux alentours des 100 membres (rerolls compris sur a peu près 1/4 de sa totalité) et nos plus grosses pointes de fréquentations sont de l'ordre de 7 a 10 connectés au grand maximum dans les moments de grande affluence.
J'aime beaucoup WAR pour ce qu'il propose, de l'action instantanée aussi bien en oRvR qu'en BG dans les moments calmes et un zeste de PvE, même si ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.
Mais je dois avouer que ces derniers temps, mon intérêt pour WAR s'estompe petit à petit pour laisser place à une certaine lassitude, oRvR en T4 finalement ennuyeux par sa grande répétitivité (même si certains combat sont tout de même assez excitant), ça reste tout de même basique... course au lock pour finir dans une capitale instancié sur du RvE et... c'est tout...

Le T4, qui pourtant correspond au plus gros morceau de WAR, est d'un ennuis profond car très peu de choses s'offrent a nous pour nous maintenir en haleine suffisamment longtemps et diversifier la routine.

WAR évolue, en bien sur beaucoup de points, quoi qu'on en dise, mais... que va devenir WAR sur le long terme ?!

Le tombeau des rois qui est attendu par beaucoup de joueurs va apporter son lot de nouveautés, mais cela sera il suffisant pour varier les plaisirs et conserver l'activité sur les serveurs ?

Sans remettre en cause les défauts et les qualités de WAR, l'ajout de contenus par le biais des patchs se fait beaucoup attendre, alors que dans un autre sens, les "bases" du jeu sont toujours amputés de son réel contenu initial (les 4 capitales manquantes qui posent toutes les fondations du jeu, elles deviennent quoi ?!).

Voila, j'ai survolé beaucoup de points mais ai posé ici mes principales craintes sur l'avenir de WAR. Pour résumer, que pensez vous en toute objectivité, de l'avenir de WAR dans les temps à venir car je suis sur le point de lâcher prise sur le jeu par lassitude.

Serveur Brionne
--------------------
Kasskran - Orque Noir
Kalindra - Sorcière
Citation :
Pour résumer, que pensez vous en toute objectivité,
Merci d'être passé.
Tu vas avoir ton lot de Hateboy qui crient "vive wow, vive aion, bouh war" qui conspuent le jeu alors que ça fait 3 mois qui n'ont plus acheté d'abonnement, mais juste "car c'est la mode" de tirer sur la caravane.

Moi personellement, je trouve que le jeu se bonnifie de plus en plus et présage que du bon.
Après si TOI tu t'ennuies, rien ne t'oblige à y jouer, car moi je sais que je m'éclate
Citation :
Publié par Newaxx
Je joue à WAR depuis ses tout débuts et participe a son évolution depuis sa parution. Le jeu arrivant lentement mais sûrement sur sa première année d'existence, j'éprouve le besoin de poser un certain bilan sur la "durée de vie du jeu" sur le long terme.
Il reste encore quatre mois avant d'arriver à sa première année d'existence, soit encore 1/3 du temps, on ne peut pas encore dire que le jeu y arrive.
Le futur proche c'est principalement la Terre des Morts qui va forcément faire es déçus parce que l'attente est trop forte.
Mais surtout je n'ai pas l'impression que l'on ait une visibilité sur ce qui pourrait arriver après cette mise à jour. C'est pour moi le plus inquiétant, en espérant encore un peu que les prochaines évolutions arrivent aussi vite que les précédentes, avec quelques améliorations au moins.
War est un jeu qui a trouver son public, qui n'est certes pas pletorique mais suiffsant pour le faire vivre. 300K joueurs pour un jeu qui n'est sortie qu'en occident (surtout en occident en fait) c'est globlameent correcte et c'est surtout 15% de plus que DAoC qui a vecu de nombreuses années.

Donc ne t'en fait pas trop pour ton jeu, il vivra, va se develloper et continura son petit bonhomme de chemin

Pour moi ca reste un jeu pas mal, qui permet de se defouler un peu en PvP sans avoir les contrainte d'un WoW en terme de matos ou d'un L2 en terme de tout le reste
Citation :
Publié par Hark Neanias
Merci d'être passé.
Tu vas avoir ton lot de Hateboy qui crient "vive wow, vive aion, bouh war" qui conspuent le jeu alors que ça fait 3 mois qui n'ont plus acheté d'abonnement, mais juste "car c'est la mode" de tirer sur la caravane.

Moi personellement, je trouve que le jeu se bonnifie de plus en plus et présage que du bon.
Après si TOI tu t'ennuies, rien ne t'oblige à y jouer, car moi je sais que je m'éclate
J'aime bien, en posant les bases de ton message, tu parles de hateboys et les critiquent ouvertement. Ceci dit, sur la seconde partie de ton message, tu te positionnes comme un fanboy, qui finalement n'apporte rien à la discussion. (résumé : tant pis, moi je m'amuse c'est super, t'es pas obligé de rester)

Pour le sujet initial, je constate la même chose dans ma guilde, à même envergure. 120 membres rerolls compris, je dirais bien 85 comptes différents, et pas plus de 7 personnes connectées chaque soir.
La lassitude touche beaucoup de monde, c'est dommage, à ce train là, notre guilde ne réunira pas plus de 3 personnes dans les mois à venir. Quant à la terre des morts, oui, elle apportera de la nouveauté, mais l'erreur que mythic fait (à mon avis), c'est de trop en parler, d'en parler comme une bombe atomique qui va refaire le jeu. Les joueurs placent trop d'espoirs dans cette première extension (gratuite), et au final, n'en seront que trop déçus. Je conteste pas le fait que ça fera du bien au jeu hein Mais bon, à force de présenter ça comme un truc fantasticabuleux, on en attend trop

C'est mon point de vue, ça n'engage que moi, et j'espère me tromper.
Citation :
Ceci dit, sur la seconde partie de ton message, tu te positionnes comme un fanboy, qui finalement n'apporte rien à la discussio
Non.
J'ai dis que je m'éclatais, mais j'ai pas dis que le jeu est bon mais qu'il se bonifie.
C'est ça qui est différent.
Aprés ma première partie du message n'est malheureusement pas fausses aux vues des commentaires Ô combien intéressant qui précédent mon intervention.

Nous personnellement c'est le serveur qui a fait fuir nos guildmates et DFO, lorsqu'on à migrés sur Brionne on a recup au bas mot 7/8 personnes, on est donc une 15e de connectés par soir.
Merci de le relever Ganondorf, c'est déprimant de créer un sujet pour en revenir toujours a l'opposé de ce qui est demandé.

Pour en revenir au sujet, ce n'est pas un whine, mais juste une grosse interrogation sur ce que peut devenir WAR.

J'aime bien ce jeu, je suis encore avec un compte actif actuellement, mais la terre des morts, j'ai aussi l'impression que ça fera un peu "pétard mouillé"... non pas que ça promet "nul", mais que tout le foin qui se fait autour risque bien finalement d'être une déception au bout du compte...

Ceci dit, je ne vend pas la mèche trop vite, et j'attend de voir ce que cela donnera sur le fait accomplis, car je dois avouer que tout mes espoirs se posent sur le futur patch qui pourrait bien être déterminant sur la continuité de mon abonnement

Pourtant j'aime WAR, il a du potentiel
Citation :
J'ai dis que je m'éclatais, mais j'ai pas dis que le jeu est bon mais qu'il se bonifie.
Il arrive presque à proposer ce qui devais déjà être présent à la release. Si on excepte les deux capitales manquantes, le monde persistant et le RvR.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Doucement mais inexorablement le jeu s'enfonce. A voir maintenant si la tombe des rois changera quelque chose... J'en doute...
La notion d'inexorabilité est quand même pas très claire, bien entendu on ne verra pas de grande transhumance, mais de là à dire que son compte est bon, il y a un pas.

Maintenant le message réel c'est que ce n'est qu'un jeu, et qu'a priori il ne changera pas fondamentalement (quoique là aussi on peut se poser des questions). A chacun de savoir ce qu'il veut, ce qui lui convient, Warhammer est une proposition parmi d'autres.
Je ne sais pas si mettre les 4 capitales ( surtout si c'est du même genre que IC et Altdorf ) soient vraiment un plus.Avec le système de domination je crains que ca n'apporte que plus de RvE ( chacun sur son front pour rush la capitale le plus rapidement ).

D'ailleurs je me souviens sur la Beta phase 1 d'avoir pu rentrer la capitale Orc ( avant l'apparition des 2 capitales actuelles ) et aussi d'un video nous faisant visiter la capitale Naine.Je pense que ces 2 capitales sont déjà prête mais qu'ils sen sont rendu compte que les mettre ne rajouterai pas grand chose ( peut etre je me trompe évidemment ).

Concernant la prochaine extension gratuite Lotd un abyss-like pompé sur leur ancien jeu.Devoir ressortir un vieux truc ca me laisse songeur sur leur manque d'imagination pour la suite ...
Mais le point fort de WaR c'est sa licence et avec tout le BG il doit y avoir beaucoup de possiblité pour un contenu futur.Rien que rajouter des factions par pairs tiendrai sur plusieurs extensions.
Mais bon je ne sais même pas si le jeu ira plus vers de l'instance ( les arènes annoncées, peut etre un moyen pour supprimer le lag ) ou de l'open.

Régler les problèmes de lag, crash, optimisation du client pour avoir un fps plus stable ( ils travaillent actuellement sur l'optimisation des effets de sorts ) me parait essentiel déjà pour stabiliser le nombre d'abonnés.
Je vois toujours des départ a gauche a droite,des guildes qui fusionnent pour avoir un effectif potable etc ...

En plus les grandes vacances approches,pas mal vont faire une pause.Reviendront ils sur WaR après ? Pour l'instant WaR n'a pas de concurrence mais cela ne durera pas éternellement ( ce qui ne tuera pas WaR évidement mais accélérera l'érosion du jeu )
Citation :
Publié par Newaxx
Le T4, qui pourtant correspond au plus gros morceau de WAR, est d'un ennuis profond car très peu de choses s'offrent a nous pour nous maintenir en haleine suffisamment longtemps et diversifier la routine.

On va encore dire que je rabâche mais c'est normal et LOGIQUE de s'ennuyer.

un royaume contre un autre on en fait trop vite le tour

Ouep je vous saoule certainement, mais je pense que c'est la vérité.

Alors peut-être que c'est irréversible et impossible à implanter et que par conséquent des anti DAOC ou des traumatisés de ce jeu refusent de parler de 3ième faction, mais le fait est que BEAUCOUP BEAUCOUP de gens pensent que ça à été et sera la plus grossière erreur du soft.
je me rappelle au début de la béta closed quand ça a gueulé littéralement s t u p é f a i t de voir 2 camps seulement
ce sujet était déjà d'actualité il y a 2 ans déjà !!!!!!!
demandez vous pourquoi !!

Moi depuis je m'y emmerde à cause de ça, et je m'y était préparé pourtant:

- Le soir tu te co.
- un seul camp à taper.
- sur les même cartes.
- aucune dimension stratégique
- aucune surprise,
tout ceci qui amène forcement à un RVR linéaire monotone donc par définition: rébarbatif.

C'est sans troller que je le redis une énième fois:

R1 contre R2 c'est chiant à mourir !

et ne laisse pas beaucoup de place aux marges de manœuvre pour le futur du soft.

AVENIR ?

ils ont misé sur du RvEvR avec la terre des morts, une sorte de pierre 2 coups visant sans doute à éparpiller un peu les gens pour des soucis de lag, et certainement, ils sont simultanément entrain de créer: Royaume1 qui occupé contre Environnement pourra voir Royaume2 les surprendre.

Ce qui pourrait rajouter une dimension stratégique, et créer quelques effets de surprise et un peu + d'enjeux ENFIN. (ex: enfin le plaisir de se faire prendre dans le dos pendant qu'on est occupé avec une tierce activité) oufff un peu d'oxygène.

Mais bon je doute que ça soit suffisant à terme:

- Le pve est passif alors qu'un 3 ième royaume aurait été actif.

- et LoTD même, qui risque de causer une sérieuse concurrence au RvR actuel:
oui quand on va farmer la terre des morts que vont devenir les prises de capitales ? ils ont intérêt à équilibrer les récompenses sinon l'un ou l'autre va périr !

Et ne me parlez même pas de cette stupide idée de rajouter un T4 supplémentaire qui ne ferait que rajouter du PEX et du reroll à un jeu qui en souffre déjà.

Ma conclusion: War est un jeu plaisant et correct sur bons nombres d'aspects (je ne vais pas les donner et encore moins les commenter), mais je souhaite mettre l'accent vraiment sur ce talon d'Achille IMMENSE cad:

- son manque d'intérêt à long terme
causé par une campagne stratégique LINÉAIRE sans surprise ni rebondissements créé par la fadeur d'un conflit à 2 royaumes ayant pour conséquence directe et logique de créer un sentiment de lassitude.

War à une bonne base de game play , mais il n'a aucune profondeur, et si vous y réfléchissez, tant qu'on en restera à R1 contre R2, il y a peu de chance que ça change tellement l'évolution est limitée.

et tout le reste: déséquilibre, lag, bug, nerf, et autre sujets à polémiques populaires qui font du bruit ne valent rien de rien comparé à ce manque d'enjeu, à ce problème de fondement originel.

oui vous pourrez tjrs, par miracle , équilibrer le game play, enlever les lags, débuguer entièrement le soft, qu'au final on se fera toujours autant chier sur ce T4 actuel et ça ne changera JAMAIS ou trop peu, tant qu'on en restera face à ce dilemme.

ps: je ne m'attend vraiment à ce que vous soyez d'accord avec ça, c'est pourtant un problème connu et déjà prédit , et jamais joué à DAOC
Citation :
Publié par Wisphill Cain
janvier : 300K de joueur
Avril : 300K de joueur avec la Russie.

Doucement mais inexorablement le jeu s'enfonce. A voir maintenant si la tombe des rois changera quelque chose... J'en doute...
(le roi des tombes malheureux, ne va pas croire qu'il y aura plusieurs rois dans la tombe mouahahah)

Et bien pour Juillet nous aurons la communauté Nord-Coréenne qui nous rejoindra, ça fera donc 300K . L'essentiel, c'est de garder 300K, après va les chercher où tu veux, l'essentiel c'est les chiffres .
Je suis intimement persuadé que WAR comprendra une extension payante dans moins d'un ans qui apportera une troisième faction complète, un contenu end-game digne de ce nom, et des avancées majeures en terme de RvR.
Je suis persuadé que ce sera annoncé peu après la sortie du roi des tombes.
Je pense qu'on atteindra 1 millions de compte actifs d'ici 1 ans.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
janvier : 300K de joueur
Avril : 300K de joueur avec la Russie.

Heureusement que la Russie est la alors.
Citation :
Publié par Use/Vlad!vostok
Un jeu ou même l'afk stick te pl rp, ça va perdurer tkt.
Et c'est le champion du monde qui te le dit
Citation :
Publié par Praskovia
Je suis intimement persuadé que WAR comprendra une extension payante dans moins d'un ans qui apportera une troisième faction complète, un contenu end-game digne de ce nom, et des avancées majeures en terme de RvR.
C'est tout à fait probable.

ça fait bien bien longtemps que les paris ont été lancé
Il manque du contenu, Il boss pas asses vite.
Je suis pas un fan de PvE mais ou sont les Named à doom en WB uniquement, ou sont les capitale des autres races, go faire un T5 avec des zones de RvR immense.

Citation :
Publié par Praskovia
Ca serai vraiment le must !
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés