Le T4, qui pourtant correspond au plus gros morceau de WAR, est d'un ennuis profond car très peu de choses s'offrent a nous pour nous maintenir en haleine suffisamment longtemps et diversifier la routine.
On va encore dire que je rabâche mais
c'est normal et LOGIQUE de s'ennuyer.
un royaume contre un autre on en fait trop vite le tour
Ouep je vous saoule certainement, mais je pense que c'est la vérité.
Alors peut-être que c'est irréversible et impossible à implanter et que par conséquent des anti DAOC ou des traumatisés de ce jeu refusent de parler de 3ième faction, mais le fait est que BEAUCOUP BEAUCOUP de gens pensent que ça
à été et sera la plus grossière erreur du soft.
je me rappelle au début de la béta closed quand ça a gueulé littéralement s t u p é f a i t de voir 2 camps seulement
ce sujet était déjà d'actualité il y a 2 ans déjà !!!!!!!
demandez vous pourquoi !!
Moi depuis je m'y emmerde à cause de ça, et je m'y était préparé pourtant:
- Le soir tu te co.
- un seul camp à taper.
- sur les même cartes.
- aucune dimension stratégique
- aucune surprise,
tout ceci qui amène forcement à un
RVR linéaire monotone donc par définition: rébarbatif.
C'est sans troller que je le redis une énième fois:
R1 contre R2 c'est chiant à mourir !
et ne laisse pas beaucoup de place aux marges de manœuvre pour le futur du soft.
AVENIR ?
ils ont misé sur du RvEvR avec la terre des morts, une sorte de pierre 2 coups visant sans doute à éparpiller un peu les gens pour des soucis de lag, et certainement, ils sont simultanément entrain de créer: Royaume1 qui occupé contre Environnement pourra voir Royaume2 les surprendre.
Ce qui pourrait rajouter une dimension stratégique, et créer quelques effets de surprise et un peu + d'enjeux ENFIN.
(ex: enfin le plaisir de se faire prendre dans le dos pendant qu'on est occupé avec une tierce activité) oufff un peu d'oxygène.
Mais bon je doute que ça soit suffisant à terme:
- Le pve est passif alors qu'un 3 ième royaume aurait été actif.
- et LoTD même, qui risque de causer une sérieuse concurrence au RvR actuel:
oui quand on va farmer la terre des morts que vont devenir les prises de capitales ? ils ont intérêt à équilibrer les récompenses sinon l'un ou l'autre va périr !
Et ne me parlez même pas de cette stupide idée de rajouter un T4 supplémentaire qui ne ferait que rajouter du PEX et du reroll à un jeu qui en souffre déjà.
Ma conclusion: War est un jeu plaisant et correct sur bons nombres d'aspects
(je ne vais pas les donner et encore moins les commenter), mais je souhaite mettre l'accent vraiment sur ce talon d'Achille IMMENSE cad:
- son manque d'intérêt à long terme causé par une campagne stratégique
LINÉAIRE sans surprise ni rebondissements créé par la fadeur d'un conflit à 2 royaumes ayant pour conséquence directe et logique de créer un sentiment de
lassitude.
War à une bonne base de game play , mais il n'a aucune profondeur, et si vous y réfléchissez, tant qu'on en restera à R1 contre R2, il y a peu de chance que ça change tellement l'évolution est limitée.
et tout le reste: déséquilibre, lag, bug, nerf, et autre sujets à polémiques populaires qui font du bruit ne valent rien de
rien comparé à ce manque d'enjeu, à ce problème de fondement originel.
oui vous pourrez tjrs, par miracle
, équilibrer le game play, enlever les lags, débuguer entièrement le soft, qu'au final on se fera toujours autant chier sur ce T4 actuel et ça ne changera JAMAIS ou trop peu, tant qu'on en restera face à ce dilemme.
ps: je ne m'attend vraiment à ce que vous soyez d'accord avec ça, c'est pourtant un problème connu et déjà prédit
, et jamais joué à DAOC