Que nous réserve l'avenir ?!

Répondre
Partager Rechercher
En regardant l'évolution, majoritairement positive à MES yeux, du jeu sur ses 8 mois d'exploitation et en regard de comment il aurait pu sortir (cf bêta fermée avant octobre 2007) je suis relativement confiant pour l'avenir.

Le jeu n'est pas parfait mais il évolue bien.
Bien sur, comme le dit Ekivork, y'a du bon et du moins bon, des moments de grâce comme des moments ou on souffre de l'équilibrage à la bardiche.

Faut voir si l'extension qui arrive apportera un peu de diversification du contenu HL ce qui est souvent relevé comme un défaut.
Citation :
Publié par slater
En regardant l'évolution, majoritairement positive à MES yeux, du jeu sur ses 8 mois d'exploitation et en regard de comment il aurait pu sortir (cf bêta fermée avant octobre 2007) je suis relativement confiant pour l'avenir.

Bien sur, comme le dit Ekivork, y'a du bon et du moins bon, des moments de grâce comme des moments ou on souffre de l'équilibrage à la bardiche.

Faut voir si l'extension qui arrive apportera un peu de diversification du contenu HL ce qui est souvent relevé comme un défaut.
+1

Mythic ne ménage pas ses efforts pour améliorer la qualité de WAR. En l'espace de quelques mois, le jeu a acquis un contenu plutôt bien fourni sans parler de Lotd qui se profile à l'horizon. Personnellement, ça me permet de passer de très bons moments avec mes potes et d'avoir envie d'y revenir de manière régulière.
Outre l'amélioration de certains points de la mécanique du jeu, le monde de WAR s'est part ailleurs densifié avec l'ajout de plusieurs créatures et de quelques nouvelles classes (qui étaient certes prévues à l'origine mais mieux vaut tard que jamais comme dit l'adage). Et puis il y a encore tellement d'éléments propres à l'univers du vieux monde à exploiter... J'espère que Mythic ne va rien lâcher et continuer dans cette (bonne) direction... Time will tell !
Le problème c'est que si jusqu'à présent on arrivait à avoir une vision de l'évolution du contenu sur presque 6 mois, c'est beaucoup plus flou pour ce qui va se passer après juin et l'arrivée de la Terre des Morts et le patch 1.3.

On peut espérer au mieux des améliorations régulières des performances (c'est je pense le point le plus important), mais même là dessus, on semble entrer dans l'iconnu sur ce qui nous attend.
Citation :
Publié par kerloken
Le problème c'est que si jusqu'à présent on arrivait à avoir une vision de l'évolution du contenu sur presque 6 mois, c'est beaucoup plus flou pour ce qui va se passer après juin et l'arrivée de la Terre des Morts et le patch 1.3.

On peut espérer au mieux des améliorations régulières des performances (c'est je pense le point le plus important), mais même là dessus, on semble entrer dans l'iconnu sur ce qui nous attend.
Chouette avatar, Franju rules. Et c'est vrai qu'on ne sait pas vraiment ce que l'avenir nous réserve même si on peut avoir une vague idée :
Ce serait vraiment jouissif de leur part d'inclure les Skavens, les Ogres et une pléthore de nouvelles classes afin de diversifier encore un plus les choix envisageables de jeu. Même chose, on attend un minimum de nouveaux endroits à visiter ou bien même la réactualisation de certains lieux pour conférer une ambiance différente. Encore une fois, le monde de Warhammer est tellement riche que Mythic n'a que l'embarras du choix pour piocher ça et là. Tant qu'il y aura du contenu du qualité, je pense que pas mal de joueurs qui s'amusent bien (On est quand même quelques uns hein ! ^^) ne quitteront pas le navire.
C'est sur qu'il est loin le temps de DAoC ou chaque extension était annoncée, et expliquée dans ses grands principes, 6 à 8 mois à l'avance.

Maintenant, le marché des MMO n'est plus le même et je doute que les studios de développeurs prennent encore des risques de tant planifier, très longtemps à l'avance et avec un contenu fixe, les évolutions de leur jeu.

Autre truc que j'ai oublié d'aborder avant, c'est les qualités qui ME font rester sur WAR.

Le jeu est ce qu'il est mais, pour un p'tit casu sans guilde comme moi, la mécanique est bien rodée et me permet en à peine 5min après connexion de me retrouver dans un WB en T4, avec un groupe un minimum viable si le lead WB organise ses groupes, un TS pour les infos etc avec de la baston à la clef.
Et les petites animations régulières avec des p'tits trucs sympa à la clef y font pour beaucoup.

En gros, en ayant un temps de jeu 10 fois inférieur à celui que j'avais sur DAoC,quasi aucune connaissance fixe IG, j'ai quand même un confort de jeu quasi égal.

Bref, pour moi, a moins d'une déconne majeure dans la gestion de l'évolution et/ou un dépeuplage massif (et 300+K je trouve pas ça dépeuplé à mon goût) j'y trouve mon compte.
Citation :
Publié par slater

la réponse est là:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=995806
Citation :
Publié par voidkhan
Et c'est vrai qu'on ne sait pas vraiment ce que l'avenir nous réserve même si on peut avoir une vague idée :
Justement jusqu'à présent il n'y avait pas spéculer, voire fantasmer sur l'éventuel futur (pour les optimistes ). Mythic communiquait largement sur les évolutions à venir et ce qu'ils avaient dans leur carton, et c'est légitime de faire sa propre publicité pour attirer le client.
Maintenant on a l'impression qu'il n'y a plus rien à venir après la 1.3 et la nouvelle zone. Alors c'est sûr qu'il pourra y avoir de quoi faire pendant un moment, mais Mythic n'a apparemment rien à nous apporter de plus.

Et les économistes du dimanche de pouvoir faire la relation avec sans doute la diminution des effectifs, donc d'activité de développement qui peut commencer à se faire sentir.
Citation :
Publié par kerloken
Justement jusqu'à présent il n'y avait pas spéculer, voire fantasmer sur l'éventuel futur (pour les optimistes ). Mythic communiquait largement sur les évolutions à venir et ce qu'ils avaient dans leur carton, et c'est légitime de faire sa propre publicité pour attirer le client.
Maintenant on a l'impression qu'il n'y a plus rien à venir après la 1.3 et la nouvelle zone. Alors c'est sûr qu'il pourra y avoir de quoi faire pendant un moment, mais Mythic n'a apparemment rien à nous apporter de plus.

Et les économistes du dimanche de pouvoir faire la relation avec sans doute la diminution des effectifs, donc d'activité de développement qui peut commencer à se faire sentir.
Lors d'une interview récente postée sur le site ricain, Paul Barnett laissait entendre clairement que WAR avait bel et bien de l'avenir et que des annonces seraient faites prochainement... Après, c'est peut être une déclaration marketing, c'est sûr. Ils doivent fonder beaucoup d'espoir sur la réception de Lotd auprès des joueurs.
Espérons que ça consolide le noyau dur de la communauté War et surtout qu'on prenne du plaisir à parcourir les Terres des Morts.
Citation :
Publié par Associal
Le fait que le contenu ait été dévoilé ne garanti absolument pas que ça va répondre aux attentes de tous les clients ni même d'un groupe majoritaire.

On parle de l'avenir du jeu en général, pas du fait que le add-on réponde ou non à une attente individuelle sans compter que même au niveau "communautaire" un add-on peut recevoir des appréciations différentes des mêmes personnes selon la période relative. (voir le cas TOA pour DAoC par exemple).
Si l'avenir du jeu pouvait s'orienter vers autre chose qu'un rvr qui favorise le RVE ça serait intéressant.
Parce la, quelque soit les WB que je peux croiser, en soirée ou en journée, les gens fuient le combats pour favoriser un lock ou une prise de fort.
L'idée de faire drop le stuff rvr en prise de fort ne fait qu'augmenter cette stupide envie de taper de la porte au lieu de taper dans de la chair fraîche.

- Si la zone est bientôt lock, les gens viennent afk ou attendre à chaque objectif en attendant un lock comme des péons, quitte à glander 20 minutes.
- Une habituelle exagération des forces ennemies. Quand une WB rip c'est toujours : OMG ils sont 5WB en face c'est mort. Et hop, on change de zone
- Prise de forteresse limitée en nombre, stupide, tout comme le système d'instance qui dénature la notion de MMorpg.
- Géométrie des structures (fort / forteresses) débile. Pourquoi mettre une seule et même rampe d'accès à chaque fois ? .... Les prises de fort se résument à celui qui aura le bump mouleux dans un lag immonde. Je préférerais largement un système plus facile contrebalancé par la présence de plus de garde ou je ne sais quoi.

La seule chose qui pourrait vraiment sauver un peu le jeu, serait de faire revenir les gens à la notion de pvp pur. A savoir, se ballader dans des zones rvr grandes, sur plusieurs map (sans avoir à TP, sans chargement), bien conçue (on arrête les couloir de 2m de large), avec des objectifs mineurs qui n'aurait pas pour vocation de faire déplacer la masse de gens dans une autre zone ou qui les forcerait à se concentrer sur ces points au lieu de se mettre sur la tronche.
Un simple défouloir ou les gens n'auraient qu'à roam tranquillement pour rencontrer des moches et se taper dessus, voila ce qu'il faudrait.

Ensuite ils pourront ajouter ce qu'ils veulent, les capitales, les abysses, laby, toa, je m'en fou. On aura toujours la possibilité de se later dessus dans des zones prévues pour au moins.
Citation :
Publié par Parki
Aoc remonte bien la pente avec moins de 100 000 abonnées
Bon ok il et bien optimiser

si tu aime le pve a 100% et te battre sur 5m² de map,oui je vous le conseille,war reste un bon jeu,seul l'avenir nous le dira.
Citation :
Publié par Parki
Aoc remonte bien la pente avec moins de 100 000 abonnées
Bon ok il et bien optimiser
si tu es un bon gros pk qui aime tapper sur des pleureuses qui font des requêtes MJ a tout va, si t'aimes te faire traiter de cheater, si t'aimes farmer des raids a 4, je te conseille stygia (ex-<mea culpa> inside)
Je doit dire que je suis inquiet aussi concernant l'avenir de War a long terme et pourtant j'aime ce jeux.
Ce que je regrette c'est comme beaucoup de personne le manque de contenu HL, j'ai plutot tendance à jouer 1 seul perso dans un MMo et j'essaye de l'optimiser au maximum. Quand je vois la rapidité a laquelle la renomée monte et la facilité avec laquelle on peut s'équiper je me demande encore combien de mois il reste avec d'etre 80 en renomé et full stuff souverain.
Je trouve dommage d'avoir posé des limites aussi claire au jeux et de rajouter des patchs qui facilite au tant l'accés à ces limites. Je ne dit pas que les patchs qui ont été mis en place sont mauvais bien au contraire et la 1.3 de ce coté est trés bien faite avec le nouveau systéme de protection qui eviteras de farmer du mob pendant 3 mois, pour les moins chanceux aux loots surtout pour un jeux qui se veut orienté rvr. Par contre on ne pas nier non plus qu'il faudras pas plus de 3 mois pour avoir des groupes opti full stuff equivalent a celui de Seigneur de guerre et donc que les prise de capital qui deviennent de plus en plus fréquente auront plus de chance d'aboutir jusqu'au roi.
La question que je me pose c'est qu'est ce que l'on fait une fois qu'on a un perso qui a le meilleur équipement possible en jeux et qui n'a plus de renomé a gagner.

Il reste quoi aprés?
C'est go faire un reroll et recommence?
Pour ce qui est des rerolls comme je l'ai dit je suis pas trop adepte malgrés ça j'en ai quelques uns pour mieux connaitre certaines classes. Maintenant faire un reroll parceque j'ai l'impression de ne plus rien avoir a faire avec mon perso favori alors là je me dit qu'il y a un souci dans la durée de vie du jeux.

NB : c'est peut etre la nostalgie de DOAC qui me gagne quand on pouvais jouer son perso pendant 3 ans en ayant toujours des objectifs a atteindre et un rvr qui ne donnais pas l'impression de refaire tout le temps la meme chose
Je ne sais pas sur quel serveur tu joue mais en tout cas sur Hellebron avant de voir un seul joueur en full stuff souverain on a le temps de se toucher un petit peu, si on prends en compte que les 3/4 des niveau 80 arrêtent de jouer leur personnage principal et reroll directement ou arrêtent carrément le jeu, on est pas près d'en voir arriver des souverains...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés