[Sorcière] Le stuff ultime ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous.

Je n'arrête pas de tomber in-game ou ici sur jol sur des gens parlant des stats et du stuff de leur sorcière, et donnant des valeurs assez impressionnantes, ça parle parfois de caper l'intel (ou de 900 minimum), de 'monter simplement les hp à 8500 pour être tranquille, puis penser au reste'...

Et moi de mon côté, je prends les pièces de sets que j'ai, wardb sur le côté, et j'essais d'assembler tout ce que je peux pour avoir un stuff puissant mais aussi équilibré. En gros, qui tape pas comme patate, mais qui est pas en carton non plus.

Et j'ai du mal à arriver aux valeurs que j'entend; Enfin, j'y arrive, mais c'est toujours au détriment de certaines choses... Si je boost l'intel à plus de 900, j'ai pas d'endu, des hp raisonnables, et des resists insuffisantes.
Si je boost le côté durée de vie (pas mal de pv, minimum d'endu et resists sympas) j'ai du mal à avoir une bonne valeur en intel et en %crit.

Alors voilà, j'aimerais vraiment voir comment vous vous arranger pour avoir de telles stats, en choisissant n'importe quel stuff dispo (tout en restant raisonnable, pas de seigneur de guerre & co, et en evitant des random drop impossible à trouver quand on le cherche), en utilisant popo,tactiques et compétences RR (en étant raisonnable aussi, pour un sorcier moyen, pas tout vieux mais pas tout jeune non plus, rr aux alentours des 55) comme vous le sentez.

L'idée serait d'avoir en tête un stuff 'à avoir' pour les joueurs qui cherchent à améliorer leur stuff, donc si possible eviter aussi le stuff d'event passés, ou qui ne sont plus lootable actuellement.

Je me doute aussi que certains diront que cela dépend aussi de la spé et de la manière de jouer, dans ce cas précisez simplement votre mode de jeu en plus de votre stuff..

Je remercie d'avance ceux qui viendront poster leur equipement, ça pourra certainement aider pas mal d'autres joueurs qui se cherchent !

Voilà ce que je vise à terme :
- 4 pièces SP (dont bottes)
- 2 pièces enva (avec gants de préférence)

Tu obtiens un double bonus intel (+72 x 2), un bonus pv (+72), bonus crit (+5%).

Tu rajoutes le bâton de la lune carmine (loot bastion, 7% crit), 2 bijoux du set vent indifférent pour le debuff / resists. En complétant avec le bonus renommée, tu dois arriver sans trop de souci à 900 intel / 6,5 k pv. A voir ensuite si tu boostes un peu l'endu afin d'équilibrer ton perso.
Citation :
Publié par Legeibeth
2 bijoux du set vent indifférent pour le debuff / resists.
j'utilise ce set également pour ma sc, ca file de bonnes résists qui permettent de mettre autre chose que du set annihilateur.
actuellement je suis en quasi full conquerant pour le bonus armure, en attendant de mixer envahisseur/seigneur de guerre pour le double bonus endu.
apres ya pas de secret, la base c'est caper ses résists.
ensuite, tu as un arbitrage à faire entre ton intell et tes pv, tu ne capera pas les 2 à 1050
perso en attendant que mon RR up je vais tenté de me faire le set conquérant voir un mixte avec le senti(drop en instance)

et voir de up les stats les plus faible par des gemmes

sinon le set vent indifférent ce drop ou svp??
Oui, tu fais ce qui est demandé, ca va débloquer des entrées dans le livre de connaissances, et le bibliothequaire vends certains objets à conditions d'avoir débloqué ces entrées.
J'ai souvent pu monter des scores de DPS à 200k en BG T3, avec une vingtaine de kills (donc c'est pas du DPS dans le vent) avec seulement 650 d'intel...

Je me dis donc que l'intel c'est important bien sur, mais pas forcément au point de le caper.
La volonté n'est pas à oublier pour augmenter la majoration de dégats par critique (ça ce n'est pas à oublier).
Déjà si j'ai réussi ces scores c'est parce que je suis resté en vie, pour rester en vie il m'a fallu, des PVs (4500 en T3) de l'endu aussi mais surtout il m'a fallu de bons healers
Ne vous y trompez pas, chaque fois qu'un sorcier pete le record de parse en BG, regardez combien peu de fois il est mort, et regardez le nombre de healers avec lui.

Bref le meilleur stuff possible pour un sorcier, c'est deux (ou trois) bons soigneurs dans son groupe.

Peu importe au final quelle carac vous allez monter pourvu que vous tiriez profit de ses points forts.
Citation :
Publié par Manmut
J'ai souvent pu monter des scores de DPS à 200k en BG T3, avec une vingtaine de kills (donc c'est pas du DPS dans le vent) avec seulement 650 d'intel...

Je me dis donc que l'intel c'est important bien sur, mais pas forcément au point de le caper.
La volonté n'est pas à oublier pour augmenter la majoration de dégats par critique (ça ce n'est pas à oublier).
Déjà si j'ai réussi ces scores c'est parce que je suis resté en vie, pour rester en vie il m'a fallu, des PVs (4500 en T3) de l'endu aussi mais surtout il m'a fallu de bons healers
Ne vous y trompez pas, chaque fois qu'un sorcier pete le record de parse en BG, regardez combien peu de fois il est mort, et regardez le nombre de healers avec lui.

Bref le meilleur stuff possible pour un sorcier, c'est deux (ou trois) bons soigneurs dans son groupe.

Peu importe au final quelle carac vous allez monter pourvu que vous tiriez profit de ses points forts.
T'es en t3, en t4 c'est différent, moi aussi je pensais que l'intelligence c'était useless de monter à 800+, mais vu le nombre de dissip qu'on se tape, je pense sincèrement que 850 d'int grand minimum n'est pas de trop.
Citation :
Publié par Manmut

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis, à une exception prêt: la volonté n'influe pas sur les crits. Ca n'a jamais été implémenté.
Sinon, je vise (hors buff) 800 Intel 300 endu 650 pdv et resist le plus fortes possible.
En ce qui concerne le stuff, Bâton Influ PV, 4 DP et 2 conqué, Cape +3% crit, bijoux permettant d'arriver aux seuils visés
Je joue conq/senti personnellement avec 4/6 conq 2/6 senti ou 3/6 conq 3/6 senti en fonction du nombre de heals dans le groupe en fait. Si je suis bien healé, je laisse tomber le +66 de pvs conq et je passe à +62 int senti pour faire un peu plus mal. Par contre en petit comité, le +66 pvs est appréciable.
En fait ca dépend de ce que tu veux faire de ta sorciere. Jouant quasiment exclusivement en groupe, je me balade avec 1053 intel et 400+endu pour 5500hp.

En solo je joue plus a 850-900 intel pour 7500 hp et je tache de up un peu l'init.

Pour les resist je manage avec le moral 1 mauvaise direction et le buff 10 sec. sinon je tourne vers les 30-40% suivant les resists.

Ask.
Le "must" serait d'arriver à 6K5 PdV, 800 intel, 300 endu, 40% dans les 2 resists principales, 15 à 20% crit, un peu d'init.

On ajoute une popo 100 intel ou 100 pdv + 3% crit, un buff resists cult/cham/elu et c'est que du bonheur
Citation :
Publié par N€anG
Le "must" serait d'arriver à 6K5 PdV, 800 intel, 300 endu, 40% dans les 2 resists principales, 15 à 20% crit, un peu d'init.

On ajoute une popo 100 intel ou 100 pdv + 3% crit, un buff resists cult/cham/elu et c'est que du bonheur
Je suis également partisan d'un tel build, plutôt équilibré.

Ce que tu proposes s'atteint largement avec 3 Sombre Promesse, 3 Conquérant, un bâton de Lune Carmine (ou le bâton d'influ RvR Peau-Verte), quelques bijoux bien choisis (2 vents indifférents, bijou RvR +43 PVs, un autre truc, genre le bijou de QP Capitale qui donne du %crit, mais je ne l'ai pas) et un emploi judicieux des talismans (majorité +19 Vie, avec quelques Endu ou Init pour combler les lacunes) et de la renommée (RR55 : +6% critique magique, le reste en Intel, et un peu d'endu ou init pour faire l'appoint).

En étant juste Senti/Conquérant, j'arrive à ce que tu proposes, sauf pour l'endu (je dois avoir 200-250), mais j'ai 900 Intel, un peu plus de PdV également.
Le passage en Sombre Promesse fait juste baisser un peu les résistances, mais fait gagner du critique (tu passes au dessus des 20%).
Pour te donner une idée, lorsque je suis passé N40 j'avais encore mon set dévastateur (pas assez de RR pour l'annihilateur ...). Ma priorité ça a été les points de vie, histoire de pas être une cible trop facile.
En utilisant les bijoux de renommée du marchand, plus des talismants verts +12 PVs, je suis monté à dans les 7000 pvs pour 620 en int (tactique comprise) et 250 endu. Ce qui fait donc soit 8000 pvs avec un liniment de PVs, soit 720 en int avec le liniment d'intelligence (+100 int +3% critiques magiques). J'ai eu un personnage assez robuste du coup, avec des dégâts corrects.
C'est juste pour dire qu'on peut faire des choses même avec du stuff pourri Après ça dépend de ta façon de jouer, plutôt en masse ou plutôt en petit groupe. Dans tous les cas, 6000 pvs me semble une bonne base, facile à obtenir avec les +43 et +37 pvs de talismans du marchand, et l'int ensuite. Après les liniments permettent d'ajuster ses caractéristiques selon la situation, en choisissant soit +100 pvs, soit +100 int.

Tu peux avoir mieux que ça encore Mais ça demande bien entendu du gros stuff.
A titre d'exemple (en étant buffé), je monte à 7500 pv / 1030 intel / 270 initiative / 350 endu / 26% critic magie de base / 40% all magie.
Ca demande du stuff, mais la complémentarité d'un groupe avec des buffs adéquats, font le reste.
Citation :
Publié par Torkaal
Tu peux avoir mieux que ça encore Mais ça demande bien entendu du gros stuff.
A titre d'exemple (en étant buffé), je monte à 7500 pv / 1030 intel / 270 initiative / 350 endu / 26% critic magie de base / 40% all magie.
Ca demande du stuff, mais la complémentarité d'un groupe avec des buffs adéquats, font le reste.
Ah, le genre de post que j'attendais et dont je parlais dans mon 1er post, Int capé, bons pv, resist et crit parfaites..

Tu pourrais développer pour le stuff parce que les valeurs que tu donnes là c'est quand même bien sympas Et bien loins des valeurs donnés par les autres, 100pv de plus, 230 int en plus, 50 endu en plus, 5% crit en plus et 1 resist de plus à 40%. C'est pas avec qq talismans en plus qu'on arrive à ça.
(Quel RR ? C'est full buffé aussi ? Si oui, ca donne quoi unbuff ?)
Oui tout ça c'est full buff, surtout niveau resists, car je ne les cap pas de base.
Le stuff c'est un mix de tout : Casque, robe, bottes, ceinture LV, epaules de recompense épique (avec le +2% critic), Gants warlord, les bijoux : Cape LV (30 intel 30 endu) anneau du bastion bleu de recompense, anneau warlord, anneau violet avec bonus % renommée et anneau LV (17 endu 12 pv 20 intel)
Baton de Bastion avec 7% critic.
Le rang ça me rajoute du 6% critic magie.

Unbuff ça donne : 6620 pv / 926 intel / 348 endu / 211 init / 26% critic magie / et entre 25 et 30% resist magie.

Ah par contre je suis sorcier flamboyant, mais je suppose que l'équivalent sorcier existe.
Citation :
Publié par Torkaal
anneau du bastion bleu de recompense, anneau warlord
Moi j'aimerai bien avoir des précisions là dessus s'il te plaît :c)
Où alors les pages wardb si y'a, je trouve pas :-x

Par contre, Torkaal, tu preferes le +2% crit au bonus 5 pièces DP ou tu as juste pas de bol sur les loots sur Sarthain?
Parce que un debuff resist de 200, ça semble pas mal

Si tu es plutôt joueur Monocible, en RVR pick up ou PVE HL. Maximise ton intell/PV.

Si tu es plutôt joueur AOE Cac, en TF. Maximise l'Endu.

J'ai choisi la solution numéro deux.
J'ai beau avoir 800 d'intell, je fais des pointes à 620k dps en BG.
Pour ajouter une pierre a l'édifice (je suis MF mais les stuff sont les memes).

3 pièces Seigneur de guerre (anneau, gants, ceinture) et le reste en Sombre promesse.
2 bijoux Vent indifférents (celles avec les deux résis a 150 qui vous interressent)
anneau de sac violet de capitale (2% crit)
la cape du guetteur (3% crit en bleu, 4% crit en mauve) en attendant celle d'un stac violet de forteresse (3% crit + ~30 int)
Baton du bastion bien entendu...

Complêter avec des gemmes PV, RA crit au max, le reste en inté.

Ca permet d'arriver sous liniment @ 100% combu à (rang 70+):
74% crit / 7kpv / 1k inté / ~270 endu / resis 400~500

Je joue avec ca en spé monocible, ca marchouille.
Bonjour,
alors si wardb dis vrai les bonus des armures pour magus et sorciere sont quasiment les memes je te poste donc ce que j ai comme stuff

d'abord je pense que 3 tendances se degagent du lot:
le mix +140 inté +5% de crit et +700pv (4 pieces DP et 2 pieces autre )
et le mix +210 inté ( avec 2 pieces de chaque sets)
ce sont les 2 mix que je vois le plus souvent ici et la

le dernier qui est un mix +140inté +260 armure +80 endu que j ai testé mais que je n ai pas trouvé tip top et sui se fait avec 3 conquerants et 3 envahisseurs

une astuce aussi que l on peut se permettre lorsqu on a les fulls sets est de bien choisir ses pieces pour ses mix.Certaines pieces donnent plus ou moins de pv , d inté, etc que d autres. L exemple qui me revient en tete souvent sont les epaulettes.Seules les epaulettes DP donnent un bonus de 38pv ce qui fait avec une +19 57pv en plus.Si tu es orienté pv par exemple ces epaulettes sont un must quelque soit le mix que tu fais.

Sur mon MAgus j ai choisi le premier mix :
4 pieces DP
2 pieces Envahisseurs
avec 5 gemmes +19pv et 1 gemmes +19 inté

comme cape je prends le vert precursseur classique +30 inté +20 pv
comme baton je n ai que 2 batons :
le baton rvr donnait +5% de crit et +70 d inté avec 2 slots
le baton bleu du bastion donnant 7% de crit, 30 en endu en pv et en inté avec 2 slots aussi

avec un template rvr orienté max en inté , pv et crit ( suis 78 hein je prends ce qui me plait ) ca me donne ( avec le baton bleu serti 2x19pv):
8280hp / 27% de crit / 900 inté / 247 en endu / et des resist a 500 environ

Apres je pense qu il est bon de compenser par quelques popo, j aime bien prendre le +100 inté pour passé le cap des 1000 et en meme temps une popo de resist spirituelle

Pour les bijoux je pense que chacun prend ce qui le manque, le must etant quand meme de prendre le caser le bijou vert +43pv et le violet de capital donnant +3% de crit quelque part

voili voilu

~sara
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés