[Sorcière] Le stuff ultime ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Psykoyul
anneau warlord c'est le bijou du set warlord je suppose
edit: et bijou bastion... en fait j'ai aucune idée^^

Par contre, Torkaal, tu preferes le +2% crit au bonus 5 pièces DP ou tu as juste pas de bol sur les loots sur Sarthain?
Parce que un debuff resist de 200, ça semble pas mal
Un sorcier qui fait mal c'est un sorcier qui a un taux de critic damage très élevé.
Donc oui je maximise l'apport de pièces en %critic. Le bonus 5 pièces concernant le debuff resist je ne l'utilise pas, étant donné que j'ai déjà quelqu'un qui fait ça pour moi dans le groupe, et qu'effectivement en plus, ce foutu platane, ne veut pas me lacher ses épaules
Combien même je les looterai ce serait pour faire un mix LV (4 pièces) Warlord (3 pièces)

Le bijou bastion c'est la première récompense influence de qp du bastion si je me trompe pas, et l'anneau du warlord, oui c'est l'anneau du set.
Pour info le bijou Bastion est un 30 bleu avec un emplacement de talisman.

Après j'ai aussi un peu les mêmes carac que Torkaal, mais il faut voir qu'il y a une différence assez sensible entre les flambys et les sorciers pour le choix du stuff.

Je m'explique : beaucoup de stuff (comme ta cape LV Torkaal par exemple) ont comme principale résistance le spirit. Dans l'optique d'équilibrer ses résists il me semble qu'il est donc plus facile aux flambys de choisir leur stuff, la plupart d'entre eux faisant surtout attention à la résist spirit pour se protéger des sorciers (vu en regardant un peu les stuffs sur le site officiel, et puis ça parait logique).

Par contre les sorciers doivent se protéger sur 2 résists, corpo et élé, qui sont les 2 principales sources de gros dégats, et le bon stuf est plus difficile à trouver dans ce cas.

Je te conseillerais d'essayer d'avoir la cape d'inté tellurienne de LV, ainsi que le bijou d'inté tellurien, qui ont de bonnes stats en inté, pdv, endu, ainsi que de grosses résists en élé et corpo.

En armure je trouve la combo sombre promesse + gants/bottes conquérants intéressante (2 bonus inté, 1 pdv, 5% crit, + un bonus de 3% crit sur les bottes).
faut pas oublier, c'est un jeu de groupe, faut compter sur les buff de ses camarade, notamment les resist (buff chami ou cultiste).

actuellement je suis a 1057 int (cap) 250 endu 6800 pv avec la popo et cap resist avec n'importe quelle buff. Et surtout + 65 crit a 100 en magie noire

la meilleur combinaison reste pour moi 4 SP dont botte + 2 envahisseurs dont gant (bon, 3 seigneur de guerre avec les gant +3 crit c'est encore mieux, mais faut le RR )
avec le baton influ des peaux verte. on colle du +19 int partout et c'est bon

Nalen.
Un bon stuff intermédiaire quand on a pas de stuff LV .

4 pièces conquérant : bottes / ceinture / gants / épaules.
2 pièces envahisseur : casque / torse

Une cape loot au bastion : 3 résistes + 3% critiques +2 % pénétration d'armure réduite.

2 bijoux du set des vents et le bâton du bastion.

Sans aucun buff ni potions, de mémoire mes stats sont : 6460 pdv +307 endu+ 870 intell + 200 init+ 1420 d'armure + spirit 450/ corpo 600/ elem 600 + 19% critiques ( avec RA) + 8% dissipation+ 4% pénétrations d'armure réduite.
Valdoudinette, Odine 9Lx STOP
Kaelussia , Healer 8Lx STOP
WAR
Valdou , Sorcière Lv40, Renom 7x
GW2
Valdou, War
Roche de l'Augure
No Hope, No Dreams, No Love, My Only Escape is Underground...
Un p'tit édit de mon stuff : en fait full sp + gants envahisseur + 1 autre envahisseur (sauf bottes) c'est encore mieux (me manquait les gants pour le faire, et je les ai enfin loot).

Une 3è pièce envahisseur pour être intéressante aussi (tjs sauf bottes, pour garder le +3 crit), suivant si on privilégie un bonus pv ou un bonus endu.
pour maxer le crit et l'intel avec les set je pense que ca serait pas mal ca :

3 pieces Sombre Promesse : armure/casque/épaules (5% crit, 72 intel)
1 pieces Seigneur de Guerre : gants (3% crit)
2 pieces Conquérant : bottes/ceinture (3% crit, 66 intel)

ca fait deja 11% et 135 intel de bonus (sans compter les bonus des objets eux memes)

auxquels on rajoute le baton de lune carmine (7% crit, 34 intel et 2 emplacement vides pour talis intel ) ou alors le baton de poing sanglant (5% crit et 78 intel de base)

cette cape peut etre pas mal : Ze cape

ensuite pour les bijoux y'a plusieurs choix :
on peu opter soit pour les resist : set vent indiferents
soit pour intel et crit et alors la bah on cale un "cachet d'assaut" rec de sac violet QP capitale et d'autres assez sympa : bijoux 1 bijoux 2 (ils sont pas dement mais donnent intel et quelques resist en elem et corp)

et la on peut depasser les 20% de crit magique de base apres c'est un peu plus marrant en bg et oRvR
Bah les pièces conquérant sont pas nécessaires dans la mesure ou tu as aussi 3% crit sur les bottes SP (et donc si tu prends les bottes SP, tu peux prendre 2 pièces enva, tu auras un bonus d'intel plus important).

Enfin, si as les gants SdG (et donc le rang nécessaire pour les porter), autant prendre le bijou et la ceinture avec (et donc bonus 3 pièces +78 intel) => 3 pièces SdG + 4 pièces SP (5% crit, +72 intel et +72 pv)
Je conseille à mes collègues sorciers d'aller faire un tour sur le topic parlant de stuff de nos homologues flambys

quelques screen shots de loots lotd... intéressant

Perso j'ai pas vraiment l'impression. par exemple quand un répu m'engage, endu ou pas je rip bien trop vite.

En ce qui concerne le stuff, person je suis actuellement à :

-2 enva ( palstron / heaume )
-2 Sp ( ceinture / gants )
-2 conqué ( bottes / épaules )

ce qui me donne le triple bonus inté, je suis a 1029 sans popos actuellement

Je mixe le tout avec des talismans PDV, ce qui me fait monter à 6050 pdv sans popos.

J'utilise 95% du temps le liniment : Génie ce qui me fait un template à peu près comme ça :

7k pdv
1k inte
300 endu
15% crit

Des idées pour améliorer ? (sachant que faire LV est assez tendu pour moi) des remarques ? des critiques ? n'hésitez pas.
Sans faire LV c'est délicat pour le moment... aller chercher les bonus conquérants (pdv et %age crit) me semble plus rentable que le triple bonus intel.

Mon stuff actuel:

- 4 DP
- 2 conqués
- cape 3% crit
- staff lune carmine (7% crit)
- 2 bijoux vents indifferents, surtout pour les resists
- cachet d'assaut (2% crit)
- bijou +43 pv

http://www.wardb.com/profile.aspx?id=348323

Avec buff cultiste + liniment j'arrive à
7k6 (6k6unbuff) pdv, 890 (810 unbuff) intel, 29% (26% unbuff) crit, 380 endu, 200 init, 540 resist elem, 520 resist corpo.
Des idées pour améliorer ? (sachant que faire LV est assez tendu pour moi) des remarques ? des critiques ? n'hésitez pas.
Tu es à combien d'endu?

J'avais lu qu'elle devenait rentable autour des 550. Du coup c'est faisable mais en faisant quelques sacrifices.
J'avais testé au début du PTS 1.3, j'étais monté assez haut mais je n'ai pas été convaincu même si je n'ai pas testé en groupe opti. C'est dans ce cas là où elle doit sûrement devenir rentable.

Je te dirais de monter un peu plus la vita et le %crit au dépend de l'intel.

Sinon concernant le stuff, je trouve le set envahisseur pour sorcier/flamby totalement useless (hormis 2 pièces pour attendre le sdg) quand tu vois ce que donne le LV.

Pour moi, le meilleur mix (je ne prends pas en compte le sdg vu que tu n'en parles pas) est 4 pièces LV (casque, épaules, plastron, bottes) + 2 pièces envahisseur/conquérant (gants/ceinture). Gants et ceinture tyrant seront sûrement mieux mais à voir le reste.

Après, un truc que je remarque en inspectant/lisant les sorciers/sorcières, c'est que très peu maximisent le %crit comparés au flambys.

Concernant mon stuff, je te remets ici ce que j'avais écris pour mon flamby mais je compte faire de même pour ma sorcière :

Citation :
Publié par Norma Jean is HOT
J'utilise ceci et c'est pour moi ce qui se mixe le mieux actuellement :

4 pièces LV : grille, épaules, robe et bottes.
3 pièces Sdg : gants, ceinture et anneau.
Bâton lune carmine sans hésitation.

Je gemme l'intel partout sauf sur le bâton que je gemme pdv.

Après les bijoux/capes, je module en fonction des situations. Je tourne souvent avec le violet capitale attaque, le récompense influ endu/pv et le récompense event endu/résistance. J'attends la maj qui rendra effective les regen pdv sur les items pour tester le bijou violet de défense capitale.
Pour les capes c'est la % critique gardien, la endu/pv ou la vita/intel

De mémoire et sans liniments, je monte grosso-modo à 72xx-75xx pv/967intel/297 endu/35% crit de base.

Je n'ai jamais testé les set bijoux me rabattant sur le reste du groupe pour combler le manque de résistance et le debuff.

Par contre j'attends aussi la mise en application des secondes stats (si c'est toujours d'actualité) pour voir si je devrai changer quelque chose côté gemme/stuff.
Faudra voir aussi les changements de la 1.3 et son nouveau stuff + les talismans spéciaux qu'ils nous sortiront car sur papier ça promet une revue totale pour optimiser son stuff.
Vu qu'ils ont changé les bonus du stuff tyrant (intell/init maintenant au lieu du intel/vita) je doute qu'on prenne plus de 2 pièces de ce set.

Après, tu as aussi le nouveau stuff avec les capes/glyphes/bijoux (certaines infos sont dans les sujets pour flambys si tu veux) donc faudra voir.
Sdg j'attend d'avoir la chance de le loot, ou de loot les tokens
mais à terme oui je vise les 3 parties ( j'ai déja l'anneau équipé )

Endu je monte à 300 mais je ne fais rien pour, aucun talismans, aucun bonus de set. Donc le 550 faut oublier, ça me ferait faire beaucoup trop de sacrifices.

Maintenant concernant les % critiques,
J'ai les 2 première RA qui les boost ( +2 , +4 ) je prend la 3e incessement sous peu.
J'ai le baton d'influ a 5%, les bottes conqué à 3% ainsi que les popos a 3% ce qui me fait monter péniblement à 17%, ton 35% de base me parait monstrueux. je peux grapiller 4 5% par ci par la a la limite mais presque 20% je vois pas comment.

Je suis pas fana du pve, des longues quètes pour le stuff mais quand je vois la différence énorme entre nos 2 persos ..
3 RA +12%
Baton lune carmine 7%
Bottes DP ou conqué 3%
Gants sdg 3%
Cape 3%
Bonus de set 5%
Liniment 3%
Cachet d'assaut 2%

Perso je vise 37% edit: 38 en fait quand j'arrive à faire une addition correctement
Maintenant concernant les % critiques,
J'ai les 2 première RA qui les boost ( +2 , +4 ) je prend la 3e incessement sous peu.
J'ai le baton d'influ a 5%, les bottes conqué à 3% ainsi que les popos a 3% ce qui me fait monter péniblement à 17%, ton 35% de base me parait monstrueux. je peux grapiller 4 5% par ci par la a la limite mais presque 20% je vois pas comment.

Je suis pas fana du pve, des longues quètes pour le stuff mais quand je vois la différence énorme entre nos 2 persos ..

Je ne suis pas fan du Pve non plus mais vu ce qu'offre le set LV, c'était incontournable. Et faudra encore se taper du Pve pour débloquer les nouveaux items glyphes/capes etc... :/

Pour le 35% :

RR 70 - 12%
Cape gardien - 3%
Bâton lune carmine - 7%
Bottes LV - 3%
Gants Sdg - 3%
Bonus 3 pièces set LV - 5%
Bijou violet capitale - 2%

Maintenant on pourrait même monter à encore plus vu les nouveaux talismans qu'ils nous ont pondu.

Double owned.
Ayant aussi pas mal d'intel (988 unbuff) et assez peu de pdv et d'endu, j'aurai aimé avoir les raison des gens privilégiant l'inverse...

Psyko par exemple, tu dis avoir 810 d'intel unbuff, ce qui me semble être extrêmement peu... pourtant pour être parfois tombé en scénar avec toi, je sais que tu piques. Compenser par le %crit te suffit-il donc pour faire mal? Un petit ordre de grandeur de tes crit avec les sorts principaux?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Phenixy
...Compenser par le %crit te suffit-il donc pour faire mal? ...
Globalement c'est ça l'idée oui. Maximiser notre bonus +100% dégâts sur crit.
Pour info, j'ai longtemps tourné autour de 700 intel unbuff, je piquais déjà très très fort

Pour le moment, ça me semble beaucoup plus rentable que l'augmentation de dégâts "linéaire" de l'intel.

Pour un ordre de grandeur, je suis un peu embêté, je ne regarde pas vraiment mes dégâts non crit... je dirais que mon PBAE tape en normal autour de 450-500 max et en crit autour de 1200 max. J'essaierai de faire plus attention, vu que je suppose que l'event va intégrer une participation à un scenar

Enfin, attention aux chiffres en scenar, je suis le main dps de mon groupe, il est articulé autour de moi. L'élu fait tout pour maximiser mon dps, les heals ne me lachent pas et m'aident à regen mes PA, le magus debuff etc...
Publié par Norma Jean is HOT
Yen a plusieurs :

2 en instance capitale (FS ou BP je sais pas) (une donne 3%, l'autre 4%).
Une autre 3% en sac violet forteresse.
pour la cape 4% paie ton drop rate jme suis fait une raison personnellement

http://www.wardb.com/item.aspx?id=660235#dropped-by

d'autant plus qu'avec la 1.3, d'apres namo sur le thread BW
on va avoir ca, miam !

- http://picasaweb.google.com/gmTonyHo...32445207176626
- http://picasaweb.google.com/gmTonyHo...32414261866562
Ouep, c'est alléchant :-)

L'idéal étant de choper un talisman 4% crit sur les épaules histoire de compenser la perte des 3~4% de la cape, et d'avoir les pieces tyran pour ne plus avoir besoin de l'anneau SdG qui est bofbof et le remplacer par celui de set.

Entre ca et les up des talismans, ca devrait être coquinou...

Maintenant, ca reste dommage qu'il n'y aie, de manière évidente, quasiment qu'un seul stuff/combinaison d'intéressant à avoir ....
Citation :
Publié par Namo
Ouep, c'est alléchant :-)

L'idéal étant de choper un talisman 4% crit sur les épaules histoire de compenser la perte des 3~4% de la cape, et d'avoir les pieces tyran pour ne plus avoir besoin de l'anneau SdG qui est bofbof et le remplacer par celui de set.

Entre ca et les up des talismans, ca devrait être coquinou...

Maintenant, ca reste dommage qu'il n'y aie, de manière évidente, quasiment qu'un seul stuff/combinaison d'intéressant à avoir ....
Exact.

Loin le temps des calculs de SC @DAoC.
Un jeu dans le jeu.
En effet ...

Bien que a daoc (en tous cas jusqu'a ce que j'arrete) tout le monde atteignait a peu pres ses caps, fesait une impasse sur une résis ou deux et basta.

C'était pas non pus le summum de la variété :/ Juste plus compliqué à obtenir.
Citation :
Publié par Namo
En effet ...

Bien que a daoc (en tous cas jusqu'a ce que j'arrete) tout le monde atteignait a peu pres ses caps, fesait une impasse sur une résis ou deux et basta.

C'était pas non pus le summum de la variété :/ Juste plus compliqué à obtenir.
Pas à mon époque en tout cas, et faire des SC c'était trop bien, j'adorais les calculé pour avoir des SC de ouf ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés