Les Iops feu, notre capacité à venir à portée est trop limitée

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Publié par SainteCapucine
Bontanpayt !
Je reprends les mots de SainteCapucine pour dire que je suis assez d'accord avec elle sur ce qu'elle a écrit en -1 0 quand elle chain poutrait jeunedémon.

Le Iop, notamment feu, a subi lourdement la MAJ des résistances PA/PM, et notamment la MAJ de la portée boostable de Tempête de Puissance. C'était justifié ceci dit : 3x300 à 10 PO, c'était parfois un peu trop (surtout que les adversaires avaient que 700 pdv)

Mais je trouve dommage d'avoir ainsi nerf ce build original et atypique qu'est le Iop Feu. En effet, entre les pertes de PM contre lesquelles nous ne pouvons rien (on est très désavantagés sur les palliers sagesse par rapport aux autres classes), le passage de Bond à 5 PA et la réduction de Tempête de Puissance à 5 PO max, il nous est quasiment impossible d'approcher certaines cibles et on se fait démonter à petit feu très rapidement. (je pense notamment au Kralamoure Géant, qui est clairement la classe la plus abusée en PvP - et je sais de quoi je parle, je m'y connais en PvP)

Exemples :
- Le Fantome Tanukoui San, même si gérable, reste très difficile à approcher, surtout quand il multi
- La majorité des dopeuls de classe, qui restent à distance en PvP, me forçant à équiper mon elya wood et y aller à Couper level 4 pour optimiser mes dégâts.
- Les dragodindes sauvages, qui ont profité des modifications sur la FM pour faire des FM PM exotiques sur leur stuff

Je ne parle que des deux trois classes les plus problématiques et contre lesquelles nous perdons de façon récurrente.

En bref, le stuff actuel qui ne nous permet pas d'avoir plus de 7 PA 3 PM sans sacrifier au moins 300 intel sur notre pool de seulement 150 (même avec la pano prespic FM intel), ce qui nous défavorise clairement contre de nombreuses classes.

Inutile de dire que Souffle ne suffit souvent pas à rapprocher un adversaire, et que Bond coûtant 5 PA, il est quasiment inutilisable sans sacrifier une Tempête. En plus Cawotte coûte des points de sorts, et en ayant monté Capture d'Âme level 6 (incontournable en PvP) c'est un peu difficile de trouver les points. :/

Le problème principal me semble être la capacité de placement.

Une solution donc :

- Repasser Bond à 3 PA comme avant, afin qu'il soit plus malléable, et augmenter sa portée de 1. (parce que comparé à la téléportation du xélor ou du féca, notre portée est à chier)
- Nous donner Coopération du sacrieur, en enlevant la relance histoire que le sort serve vraiment à quelque chose. Niveau RP, ça se justifie par la proximité du background des deux classes. On leur donne Mutilation en échange, ce sort leur servira plus qu'à nous.
- Portée d'intimidation boostable afin de le rendre plus utile que Libération 6 (incontournable pour un Iop en PvP : en 1vs8 contre des Kanigrou + Serpentins par exemple)
- Souffle level 6 à 1 PA relançable autant de fois que désiré
- Passer Epée Céleste en dégâts feu et rendre la portée boostable.
- Afin de compenser ces modifications, nerfer compulsion level 6 en augmentant la relance de 1 tour.

Voilà.

Qu'en pensez-vous ?
Message supprimé par son auteur.
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Publié par caliceII
Ca fait un peu juste ce que tu proposes pour le build Iop Feu, je pense qu'il vous faut aussi le sort reconstitution, lançable tous les 2 tours (histoire de pas trop abuser)
Euh, vu notre capacité de soin, je pense que lançable tous les tours serait pas une mauvaise idée...

Parce que bon, comparés aux enis ou aux écas, on fait un peu pale figure à l'heure actuelle.

Je n'ai pas osé le proposer afin de ne pas paraître trop excessif, mais je plussoie néanmoins.

Citation :
Un topic construit et argumenté comme je les aime.
On m'a invité dans les 48 justement, mais j'ai du décliner. Je ne mange pas de ce pain là.
Citation :
Publié par Ange Musicien

Qu'en pensez-vous ?
J'en pense que c'est bien écrit, vu que j'ai mis au moins 15s avant de m'apercevoir que ce topic était juste une bonne grosse blague . Merci pour cette fraîche dose de 2nd degré.
Citation :
Publié par Feeracie
Tu fais la même pour les sacris stpliz?
Je laisse les spécialistes de la question (AnotherJack et Psonlu) s'en occuper si ils ont le temps. Je préfère me concentrer sur les classes que je connais le mieux. (surtout que je croise rarement des sacris quand je PvP - au cimetière koalak)
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Publié par Kaliptus
Le but du post au fond c'est quoi ?
Ca

Ca me rappelle ton topic sur les BG à la mords moi le noeud, ça m'avait bien fait marrer (ouais j'suis un ouf j'autodérisionne façon SM tavu§§§).

Perso j'avais pensé à "Pourquoi les iops eau sont abusés? La réponse..."
Citation :
Publié par Feeracie
Tu fais la même pour les sacris stpliz?
Nan mais il a déjà été fait celui là ... ah , on me souffle dans l'oreillette que le type qui a pondu celui là pensait vraiment ce qu'il disait , désolé.
Il faudrait passer Epée du destin en zone 2 (une case de chaque côté de la ligne soit 3 lignes) car en l'état c'est assez dur d'avoir un adversaire en ligne.
Rien à dire, tes propos sont plus argumentés que les miens. Donc je pense qu'il faudrait en effet effectuer ces petits changements.
Et aussi nerfer les armures féca car à l'heure actuelle elles suppriment tout potentiel de frappe du Iop feu. (le féca étant généralement 1000 intell 12PAs 3000pvs°


C'est un post up compte ?

Sinon j'avais du mal au début a saisir pleinement l'humour du post, mais avec quelqu'un qui a mis en lien le post sacri tout s'éclaire x)

Je rajouterai que c'est naze tempête c'est pas en zone comme épée de iop, puis ça devrai être a 2pa car y a rien en sort feu a 2pa sur le iop, alors que y a pression 6 et concentration pour les forces !
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