[1.3] Brise-fer Patch Note Preview

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
On peut très bien porter un bouclier, monter son endu et ses pv au détriment de la force tout en étant spé vengeance.
c est vrai tu a raison mais dans ton choix tu baisse ton delve pour avoir une porté plus défensif .
c est aussi un façons de jouer un bf qui a ses avantages et ses inconvénients .

tous comme ceux qui joue spé fraternité (rare je crois ) .

chaque branche a ses avantages et ses inconvénient ce qui m énerve c est ceux qui croie que leur façons de faire est la meilleur et que les autre n on rien compris .

Et vu que je l aime mon bf et que le gameplay que j utilise avec ma spe stone (j ai tester les autres ) est celle qui me satisfait le plus .
rien n est plus affligeant que ceux qui crache sur cette branche .

ce qui compte le plus c est que chacun s amuse et se fasse plaisir

bjerk le nain assoiffé
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
On peut très bien porter un bouclier, monter son endu et ses pv au détriment de la force tout en étant spé vengeance.
ouai mais dans la spé vengeance y'a pas grand chose qui nécessite d'avoir un bouclier...y'a rien même..à part pour avoir l'aoe bump l'intérêt est limité. Sachant que la pierre de serment* de la spé pierre et la tactique +10% de blocage -5% de dégâts sont indispensables avec le boubou, la spé vengeance+boubou c'est pas super le pied...

*l'une de meilleure aptitude du bf si ce n'est la meilleure, une sorcière fait un puit ? ok je fonce dedans, hop pierre de serment à 100 de rancune je bloque tout et où qu'elle soit elle se prend 4x700 dégâts dans la tronche j'adore, et contre les dps cac que du bonheur, en duel on tue tout ce qui passe sans pb grâce à cette aptitude.

Monter la voie Vengeance sans 2h apporte quelques petites choses :
- AE KB
- Augmentation de la valeur du débuff armure (grosse force du BF)
- Augmentation des dommages de base des coups les plus violents comme Heavy Blow et le snare dot (donc gain de dps malgré tout même sans 2h)
Je ne sais pas si tu pensais à autre chose Irannia.

Jouer BF c'est sympathique mais c'est vraiment une classe de support.
Je compte beaucoup sur mes coéquipié pour être utile/
jamais je ne tomberai une cible seul (besoin d'un bon MDPS en duo) et jamais je ne sauverai une cible sous assist sans un bon healer.
Ce que je trouve souvent frustrant sans une structure fixe un peu costaud dans laquelle s'insérer.

PS :
En trispé bouclier, j'ai pas mal joué avec ça : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:5:32:9:640:25

Pour le moment je suis repassé stone pour monter le blocage et donc réduire les dégats de ma garde :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...10272:7:160:25
Citation :
Publié par bjerk
ce qui m énerve c est ceux qui croie que leur façons de faire est la meilleur et que les autre n on rien compris .
Voilà pourquoi j'ai défendu la voie Vengeance et la spé 2H... car :

Citation :
Un bf 2h c'est donc le truc le plus inutile au monde, manque plus que le pdr en rdps et on obtient un mde et un archi qui sont il faut le dire les choses les plus moches et inutiles de l'univers.
Pour moi ce n'est pas vraiment argumenté... et ça dénigre totalement une des spé du BF.

Ce qui m'a donné envie de m'inscrire en BG en étant en stuff tank + spé pierre... ben c'était toi et ton argument du Pierre de serment c'est ubber tu saute dans un puit et ça calme sévere !

45% block unbuff... tu saute dans le puit balance pierre de serment et .. oui tu fais un peu mal... mais il n'y a rien qui suit, tu as déjà testé la spé / stuff vengeance 2H ? Ca n'a juste rien à voir... tu crois taper à 400.. pas vraiment non, la capacité de burst est juste impressionante.

Tu es effectivement moins résistant, tu ne peux plus te permettre de sauter dans les puits.., tu es obliger de te placer, de jouer avec le décors (la taille d'un nain c'est... ) c'est un jeu que je trouve plus précis, plus fin. Je ne pense pas du tout m'être trompé de classe, et mon petit taunt n'était pas bien malin je l'avous. Mais quand je lis que le BF 2h est le plus inutile du monde .... ben ça m'agace.

Et puis le seul apport au groupe que je regrette sans mon bouclier c'est Hold the line, le KD sur attaque inspiré... useless pour moi, c'est filler une imune facile... le KD 4s + DOT (700+ sur 4s en gros le temps du stun) sur un heal mi life combiné à un taunt juste avant le stun + fracasse armor + dot/snare et earthshatter puis dot sur mouvement si pas mort.... ça pique sévère.

Et dernière chose.. au niveau de la résistance en 2h... Avec un stuff Senti (4) Annihl (2) 2h quête épique et RR32 on arrive unbuff à ce genre de stats.. :

Force : 558
Endu : 516
Pdv : 8260
CC : 255
Init : 243 (cap à 300?)
Armure : 3300+
Spirit : 601
Corpo : 568
Elem : 570

Buffé (archi) et sous liminent +100 pdv +80 puissance (équivalent force sans le bonus parade)

Force : 638
Pdv : 9260
Spirit : 815+
Corpo : 782+
Elem : 784+

Et Buffé comme ci dessus avec les selfs buffs :

Force : 746 +10%crit
Endu : 591
CC : 255 (possibilité +102 mais j'utilise jamais pour le moment a voir en 1.3)
Armure : 4141+ et si un Pg dans le groupe avec aura armor --> 4768...
Corpo : 1103+

On est loin d'être en mousse rien qu'avec un stuff très accécible...
Citation :
Publié par Owns

Euh juste comme ça en passant

Force : 746 +10%crit Buff force pdr ou Inspiring attack ou Ancestor's Fury ne se cumule pas
Endu : 591
CC : 255 (possibilité +102 mais j'utilise jamais pour le moment a voir en 1.3)
Armure : 4141+ et si un Pg dans le groupe avec aura armor --> 4768... De mm pour les Buff pg et Guarded attack
Corpo : 1103+ Buff ressist pdr ou Archi ou Stubborn as stone ne se cumule pas non plus

On est loin d'être en mousse rien qu'avec un stuff très accécible...
Seul les buffs le plus élevé sont prise en compte .

Plus on avance dans les patch , plus le compagnon de serment sera de moins en moins utiles " Sauf pour gagner de la rancune " Grace au multiple popo , les buff 1.3 pdr qui vont être stackable par ex , les joueurs qui gagne en puissance et stuffs vont aussi caper certainne stats comme la force par ex .
Citation :
Publié par Gabdrok
.......
Moi ce que je vois, c'est juste un rageux qui a jamais joué au côté d'un BF suffisamment stuff pour voir l'étendu de son potentiel en MT/assist/2H.

Ce que je vois aussi, j'ai déjà tenté de t'expliquer mais c'est vain, et c'est dommage que toi tu ne le vois pas, c'est que les arbres BF sont tournés vers l'offensif, et ce, quelque soit sa spe.

Le BF est le plus mauvais tank déf du jeu, mais il est le meilleur tank off.

Ce qui est une hérésie c'est de pas voir que comparé à un csf boubou, on est juste ridicule dans nos capacités à défendre notre groupe, nos healeurs en particulier. Je joue en TF en assist/garde d'un MF, j'ai testé les 2 lors de longues sessions, y'a vraiment mais alors vraiment pas photo sur le petit comité. En WB j'en sais rien et je m'en fous, tu pourrais être stuff comme un gland, un template perrave et taper avec une assiette que ça changerait pas grand chose. En def/attaque de structure, même si je m'en fous, j'en fais quasiment pas, oui, vaut mieux privilégier le boubou, sans conteste.

Tu lis, c'est pourtant marqué dessus.

Le BF est l'homme d'un seul autre, c'est bien son souci.

Je joue BF vengeance, j'ai 10 600 HP, 700 endu, 550 all resists, 200 init, + bouclier runique, pour 3 800 d'AF, le tout unbuff, je te passe mes stats off, puisqu'on s'en fout ici, je suis jamais heal, et dieu sait que je tiens un focus, par contre le type qui me voit débouler, il fait dans son pantalon car il sait qu'il va prendre des 1000 en coup blanc et 1500 sur tremblement de terre.

Bref, j'avais déjà essayé, je vais pas te re convaincre, je dis pas que tu as tort, je dis que tu es obtus et que ton ton est plus que désagréable.
Citation :
Publié par Esequiel
Seul les buffs le plus élevé sont prise en compte .

Plus on avance dans les patch , plus le compagnon de serment sera de moins en moins utiles " Sauf pour gagner de la rancune " Grace au multiple popo , les buff 1.3 pdr qui vont être stackable par ex , les joueurs qui gagne en puissance et stuffs vont aussi caper certainne stats comme la force par ex .
Pour la résist corpo.. ok me aculpa ! Mais ça donne aussi un bonus de 50% auto attack speed sous condition.

En contre partie pour la force je parlais du buff resist et non carac ainsi que du liminent 1000pdv + 60 puissance (équivalent force sans le bonus réduction chance d'être parré) Ce qui donne bien 558+60+108 = 726 de force effective
Moi je préfère 100 fois joué mon BF spé pierre que spé Vengeance, mais je ne dirai pas que les spé 2h sont inutiles, loin de la!
Mais bon chacun joue comment il a envie, les goûts et les couleurs sa ne se discutent pas!
Ce que je retiens de vos échanges sur le brise fer c'est qu'avant d'avoir du matos un peu costaud la spé 2h me semble difficile à apprécier.

Personnellement j'ai ma barbe qui bug quand je porte une 2H, j'espère que vous comprendrez que c'est inenvisageable
Citation :
Publié par Owns

Et dernière chose.. au niveau de la résistance en 2h... Avec un stuff Senti (4) Annihl (2) 2h quête épique et RR32 on arrive unbuff à ce genre de stats.. :

Force : 558
Pdv : 8260
Spirit : 601
Corpo : 568
Elem : 570
Avec un bouclier t'arrives à survivre plus de 5s sans heal dans un combat avec ce genre de stats, tu vis 2 fois plus longtemps qu'à la 2h du coup....

Citation :
Publié par H..
....
Je joue BF vengeance, j'ai 10 600 HP, 700 endu, 550 all resists, 200 init, + bouclier runique, pour 3 800 d'AF,
Tu ajoutes à ça un bouclier et t'es juste increvable.

Je suis un rageux oui, je joue nain c'est bien pour une raison. Mon ton n'est pas très aimable parce que je l'ai dit je joue heal aussi et en temps que heal, les tanks sans bouclier son juste bon à crever un peu moins vite que les dps Cac style tueur tout en faisant beaucoup moins de dégâts. Je préfère 1000 fois qu'un BF avec boubou me garde plus qu'un tank 2h qui veut pas monter un dps cac parce qu'il a peur de trop mourir ou je sais pas quoi.

Quand je vois qu'avec mon bouclier qui me permet de bloquer 1/3 des coups je crève assez vite je vois pas comment on peut jouer un tank sans boubou et pas crever en traversant la mêlee pour taper les heal d'en face. Enfin si je sais, il faut avoir un healbot et jouer en team fixe ce qui n'est pas tout le temps possible. Dans un combat de masse sans bouclier on crève avant d'avoir pu toucher au moindre mec parce qu'en temps que tank on est sensé être devant tout le monde et se prendre la sauce pendant que les vraies classe dps s'approche des moches d'en face.

Si vous voulez faire du dégât pourquoi ne pas faire une vraie classe dps ? pourquoi choisir un tank pour faire des dégâts ? Ou alors faites un Maitre des épées, c'est bien les Maitres des épées surtout lorsqu'ils sont morts mais pas un Brise-fer ! Un Brise-fer sans bouclier ça n'existe pas ! c'est bien pour ça que comme le dit Sulfure avec la 2H notre barbe bug, en fait le BF ne peut pas porter de 2h c'est un gros bug qui va bientôt être corrigé !
Si vous voulez faire du dégât pourquoi ne pas faire une vraie classe dps ? pourquoi choisir un tank pour faire des dégâts ? Ou alors faites un Maitre des épées, c'est bien les Maitres des épées surtout lorsqu'ils sont morts mais pas un Brise-fer ! Un Brise sans bouclier ça n'existe pas ! c'est bien pour ça que comme le dit Sulfure avec la 2H notre barbe bug, en fait le BF ne peut pas porter de 2h c'est un gros bug qui va bientôt être corrigé !
Car je tape plus fort et plus utile qu'un MDE, avec plus de CC, en étant plus résistan, et ce, sans prérequis que ma fureur.

Car ce n'est pas mon rôle, ne te fourvoie pas, je ne le joue pas comme un dps du tout. Je ne joue exclusivement qu'en team ou solo, ça c'est vrai et je suis la garde offensive de mon groupe avec une prio sur mon MF avec qui j'ae, protège/buff/CC.

J'ai dejà demandé, et redemandé à mes heals, ils me le répètent, reste 2H, tu ne nous coutent rien. Donc non, pas de healbot, le groupheal plus un hot préventif suffit à me heal, et je suis 99% du temps le dernier à nourrir.

Je ne nie pas le fait de play en configuration précise, mais nier l'efficacité du BF 2H, surtout en petit comité, je suis pas d'accord mais alors du tout.

Après c'est un choix de gameplay.

Soit dit en passant, tes stats défensives, je les trouve super légères pour un stuff déf.
Citation :
Publié par H..

Soit dit en passant, tes stats défensives, je les trouve super légères pour un stuff déf.
euh j'ai pas mis mes stats à part mon taux de parade et de blocage
euh j'ai pas mis mes stats à part mon taux de parade et de blocage
Wé je parlais de celles-ci et sont léges. Donc je suis curieux de connaître le reste.
Pour mon cas, même si je suis encore en montage de lvl, je dirais que le BF vengeance + 2H, c'est un monstre.

Depuis les petits lvls au T3 , c'est assez monstreux. Et cela DPS de façon excellente.

Au début c'est assez difficile car la rancune meme du temps à monter mais ensuite avec la moutarde me monte au nez, c'est quasiment du 100 rancune en permanence.
Ensuite en spé vengeance la tactique multi bump. Bien utiliser en BG, c'est du free kill pour le groupe, car on éloigne les soigneurs ennemis du gars à focus.

Et là je viens de récupere Cave in - Dot + 4sec stun, ce skill c'est un vrai bonheur pour tuer les healer en face. Les DOK et shamans commencent à me détesté car, c'est le truc monstrueux en sortie de stun. Là souvent le healer meurt, car la légende veux que le BF ne tue personne, donc pas de soutien heal par le second shamy vu que son collègue n'aura pas de soucis pour gérer.

Les Dok laisse leur vie descendre au tiers et là écarte les bras, sauf que Cave in, donne 4 sec en plus pour les finir et là le DOK est mort en sortie de Stun. Depuis que j'ai cette compétence c'est le bonheur complet, même si avant c'était déjà le bonheur.

Alors on peut me dire si tu veux DPS, prend un répurgateur ou autre tueur. Ben le répurgateur c'a va merci, j'en ai monté un lvl 40 et je l'aime bien mais il ne tue pas aussi bien que le BF (et oui un comble) La survie + le CC stun + les DOT + la 2H c'est aussi mortel qu'un répurgateur. Et surtout plus efficace car Bien meilleur survie. mon répu c'est .... je tue puis je meurs, retour.. je tue (ou pas), je meurs.. OKi 10sec pour tuer, et 1min pour revenir, BF c'est 15-20sec pour tuer et.... je suis encore en vie pour tuer encore 15-20sec et encore et encore...

Jouer un Répurgateur, ou même un tueur overcheat aoe, et ensuite vous ne vous plaindrez plus de jouer un BF même un BF à 2H vengeance.

Chez les compagnons, nous avons même un BF 2H vu qu'il est bien stuff qui fait les donjons à là 2H comme tank principal...

Pour moi, actuellement, je ne vois pas me passer de la spé vengeance dans une optique RVR-BG et même PVE
Hop, stop au HS, ici on parle de la 1.3 pour le BF, et on a ça en nouveau patch note :

Citation :
* The following area-of-effect abilities have been adjusted to match the new standard conical area-of-effect: Axe Slam.
* The following area-of-effect abilities have been adjusted to match the new standard cleave area-of-effect: Rune-Etched Axe and Shield Sweep.
* The following group effects have been adjusted to match the new standard group AoE: Earthen Renewal, Gromril Plating, and Strength in Numbers.
C'est assez étange dans le sens où Axe Slam (M2 tank non ?) passe de cleave à cône, alors que Rune-Etched passe en cleave. Shield Sweep aussi d'ailleurs, ce qui est une bonne nouvelle (enfin si, comme je le comprend, la limite en nombre de personnes touchées est bien enlevée).
A moins que cleave ne soit pas le LAoE et que je me trompe dans l'interprétation.

Pour info, les diagrammes des nouveau ae donné par Adams : ici

[edit] Ha oui bah j'ai fumé, en fait cleave = cône au corps à corps et non pas Line Aoe.
Citation :
Publié par kask
Hop, stop au HS, ici on parle de la 1.3 pour le BF, et on a ça en nouveau patch note :
C'est assez étange dans le sens où Axe Slam (M2 tank non ?) passe de cleave à cône, alors que Rune-Etched passe en cleave. Shield Sweep aussi d'ailleurs, ce qui est une bonne nouvelle (enfin si, comme je le comprend, la limite en nombre de personnes touchées est bien enlevée).
A moins que cleave ne soit pas le LAoE et que je me trompe dans l'interprétation.

Pour info, les diagrammes des nouveau ae donné par Adams : ici

[edit] Ha oui bah j'ai fumé, en fait cleave = cône au corps à corps et non pas Line Aoe.
Bah c'est un peu plus logique que rune-Etched soit en cleave (cone de 270°)

Par contre gromril platig garderait son coté AOE, et c'a serait cool.. A suivre...
Citation :
Publié par Looloo
L'équilibrage?
c'est bien, maintenant on peut mettre n'importe quoi derrière le mot équilibrage
c'est devenu la panacée des justifications bidons!
ta classe est devenue useless? mais réjouis toi mon ami! c'est pour l'équilibrage du jeu!
On croirait entendre un certain porte parole d'un parti très connu dont le nom commence par L et finit par E
mauvaise foi quand tu nous tiens!
Citation :
Publié par Merowym
On croirait entendre un certain porte parole d'un parti très connu dont le nom commence par L et finit par E
mauvaise foi quand tu nous tiens!
Ha toi aussi tu es fan du dernier tonton flingueur du monde ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés