Je rajoute que le stuff IG st également orienté en ce sens.
Qu'il y ait eu une phase Heal Powa du duo DoK/PG c'est indéniable, mais Mythic n'avait (une fois de plus ?) pas mesuré l'impact IG des modifications qu'ils avaient apporté aux 2 miroirs.
Ca fait sans doute chier à ceux qui ont voulu monter un DoK/PG Heal, mais ca va aussi faire plaisir à plein de joueurs qui avaient monté la classe en ayant pleinement conscience de la notion d'hybride contenue et qu'ils devaient souvent mettre de coté en faveur du full Heal.
Le problème, si on met l'équipement dans la balance, c'est qu'il est très difficile de remplir un rôle mixte, d'être moyen dps/moyen heal car il y a des impératifs complètement alternatifs. Par exemple, vouloir dps sans fureur divine est ridicule dans la plupart des cas(il y a 5 tactiques orientées purement dégâts au total sur le PG, base/spe confondus), de même que vouloir jouer sans 2H. Le problème c'est qu'après si on veut jouer avec ces 2 paramètres, on part avec -20% soin de base et une regen de RF à peine suffisante pour se tenir en vie soi-même. Pour rappel, les DK spe DR étaient inexistants avant la 1.06 faute de disposer d'assez de SE, les PG spe Salv un peu plus nombreux grâce aux tactiques de regen RF, tout en restant très marginaux: l'essentiel du temps de jeu se passait à la 2H(plusieurs 2H avec de bonnes stats pour soigner), à l'arrière du combat en mode
supplication. Je peux vous assurer que passer la moitié du temps prostré ce n'était pas drôle!
Jouer mixte est donc d'une manière générale assez illusoire. De surcroît, pour l'avoir pratiqué, très exigeant en terme de concentration, bien plus que jouer pur dps ou pur soigneur. Pire encore, bien plus difficile à faire pour un DK que pour un PG(pas de tactique pour regénérer leurs ressources).
De fait, un PG 4envahisseurs/2conq(le meilleur potentiel de dps) aura des stats "utiles" bien inférieures à un "vrai" Mdps en ruine/annihilateur, à l'exception de sa volonté ~400 qui ne lui permettra pas de soigner vraiment et lui autorisera une ou deux dissipations de plus toutes les minutes.
edit: en fait un exemple encore meilleur me vient en tête qui te parlerait beaucoup mieux ainsi qu'à la plupart des ex-daociens: l'équipement toa. De la façon dont Mythic le voyait nous aurions utilisé les bonus toa, comme des bonus justement; un petit plus sans grande conséquence. Résultat des courses, nous avons tous cherché à cumuler le max de bonus, parce que jouer sans, c'était se rendre faible. Tu imagines un mage avec 3%vit. cast/4%dégâts/5% piercing, 88dex et 85intel?
On appelait tous cela au choix: un péon, un perso unstuff, un random, un coraya. Pourtant c'est cette vision-là que Mythic avait pour nous et ils se sont monumentalement plantés en pensant qu'on se contenterait d'un bonus par-ci par-là, que nous serions heureux d'avoir un artefact validé tous les 3 mois au mieux. Simplement parce que sans ton 10/10/10 avec 101/101(oui nous les daociens aimons les 0 et les 1) ou approchant, sans des use/proc complètement abusifs, tu te mettais en position d'infériorité manifeste par rapport aux autres. C'est exactement le même raisonnement ici.
edit bis@en-dessous: super chiffres
complètement bidons. Substances psychotropes qui font voir trouble les tableaux de BG sans doute.