La version 1.3 sur le serveur test (US)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah, pour moi le PG devrai pouvoir bien healer à condition d'être dans la bataille. D'où sa dénomination Prêtre-Guerrier, actuellement avec le nouveau patch ce n'est toujours pas vraiment le cas (enfin si mais à faible échelle).
Cela dit c'est tout de même une avancée dans cette direction, après au risque de me répeter ce n'est qu'une question de temps.
Je pense donc les déboire de Deadalus justifié puisque le rôle du PG n'est toujours pas clair.
Citation :
Publié par Chti' Yonki
Bah, pour moi le PG devrai pouvoir bien healer à condition d'être dans la bataille. D'où sa dénomination Prêtre-Guerrier, actuellement avec le nouveau patch ce n'est toujours pas vraiment le cas (enfin si mais à faible échelle).
Cela dit c'est tout de même une avancée dans cette direction, après au risque de me répeter ce n'est qu'une question de temps.
Je pense donc les déboire de Deadalus justifié puisque le rôle du PG n'est toujours pas clair.
Vous devriez réfléchir aux qualités d'un bon heal. Mettre en perspective avec le "melee healing". Évaluer le couple gain/risque. Arrêter le crack et décrocher du mur le poster de Paul Barnett.

Voila maintenant vous comprenez deux choses:

- les classes hybrides sont un non-sens.
- le melee healing est une énorme connerie

Alors qu'en vous envoyez des WP au contact (la ou meme les tank lourds volent en 4s) que faites vous?

- vous enlevez le peu de healers competents que l'ordre avait (on parle meme pas de tenir 4 ou 5 mecs en vie avec des slashs a 1.5k 3k avec RP ou AM), de ce fait les WP vont tomber encore plus vite au contact.
- vous encouragez une grosse merdasse car le nombre de healers va chuter en fleche
- vous risquez de vous taper encore plus d'AE (perso vu les heals merdiques mon BW sera tjs spé aoe) et de voir les mecs imploser
- vous allez encore plus frustrer les AM et RP (qui se prenaient pour des stars à spam des hots semi useless) qui en seul healer montreront clairement qu'ils ne sont pas à la hauteur

Ce que vous n'envisagez pas ce sont les conséquences globales dues aux interactions entre classes, spells, etc. C'est le principe du "holism". Penser en terme d'équilibre classe-classe voire mirroir-mirroir, ca ne peut rien donner de bon. C'est un tatonnement qui rend le jeu pénible pour tous. L'encourager c'est faire montre de bétise.

Warpstone est tout pourri. Pas de stuff alternatif disponible (tester sans changer de stuff et talisman c'est débile). Pas moyen de parler entre destro-order. Pas moyen d'organiser de vrais tests. Le seul truc que j'en ai tiré c'est que le dps single est craqué. Les heals pathetiques. Je me suis meme demandé si un test WB sans heal vs WB avec pourrait montrer a quel point les heals sont weak.

Bilan

Avant de vous répandre betement en banalités sur les DOK/WP (imo c est pas les heals du DOK qui sont cheat c est sa M4 et son heal 1s qui blinde le moral) vous devriez réfléchir à l'effet global qu'aurait un nerf des DOK/WP. Sur certains serveurs ca pourrait etre violent. Par ailleurs, j'aimerai savoir combien de tocards critiquent les WP monotouches (vous n'avez jamais joué WP apparamment ou vous etes juste des no skill plus probablemment) et utilisent squared et healbot.
Citation :
Publié par opomia
Voila maintenant vous comprenez deux choses:
Et toi comprend une chose à ton tour, c'est que le PG DOK sont des melee Healing, que tu le veuilles...ou non.

Mythic qui les a créé ainsi.
Mythic qui les Patche enfin dans ce sens...

Il vous faut quoi de + pour vous convaincre ?
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Et toi comprend une chose à ton tour, c'est que le PG DOK sont des melee Healing, que tu le veuilles...ou non.

Mythic qui les a créé ainsi.
Mythic qui les Patche enfin dans ce sens...

Il vous faut quoi de + pour vous convaincre ?
Je rajoute que le stuff IG st également orienté en ce sens.

Qu'il y ait eu une phase Heal Powa du duo DoK/PG c'est indéniable, mais Mythic n'avait (une fois de plus ?) pas mesuré l'impact IG des modifications qu'ils avaient apporté aux 2 miroirs.

Ca fait sans doute chier à ceux qui ont voulu monter un DoK/PG Heal, mais ca va aussi faire plaisir à plein de joueurs qui avaient monté la classe en ayant pleinement conscience de la notion d'hybride contenue et qu'ils devaient souvent mettre de coté en faveur du full Heal.
Mais ce qu'on répète à longueur de journée, c'est que le heal Cac VAUT RIEN, NADA, QUE DALLE ...

On est amputé sur le dps (trop marrant les claques à 600 crit sur tissu), sans HEAL !

Je répète encore une fois, PAS DE HEAL, PAS de DPS dans l'orientation que donne mythic...

On aurait des skills de mélée permettant de heal correctement, pas de souçis, je serai le 1er content...

Mais on répète, encore et encore!! PAS DE DPS, PAS DE HEAL... La spé est complètement pourri !!

Et pensez pas, monotouch, lol vous healez trop bien... Tout le monde a profité des heals de groupe, VOUS les 1er !! VOUS !!

C'est VOUS qui allait morfler avec le dps HALLUCINANT en monocible.

Donc quant ON AURA de VRAI skill de HEAL Cac, JE prends avec grand plaisir.
Citation :
Publié par Jeliel
Je rajoute que le stuff IG st également orienté en ce sens.

Qu'il y ait eu une phase Heal Powa du duo DoK/PG c'est indéniable, mais Mythic n'avait (une fois de plus ?) pas mesuré l'impact IG des modifications qu'ils avaient apporté aux 2 miroirs.

Ca fait sans doute chier à ceux qui ont voulu monter un DoK/PG Heal, mais ca va aussi faire plaisir à plein de joueurs qui avaient monté la classe en ayant pleinement conscience de la notion d'hybride contenue et qu'ils devaient souvent mettre de coté en faveur du full Heal.
Le problème, si on met l'équipement dans la balance, c'est qu'il est très difficile de remplir un rôle mixte, d'être moyen dps/moyen heal car il y a des impératifs complètement alternatifs. Par exemple, vouloir dps sans fureur divine est ridicule dans la plupart des cas(il y a 5 tactiques orientées purement dégâts au total sur le PG, base/spe confondus), de même que vouloir jouer sans 2H. Le problème c'est qu'après si on veut jouer avec ces 2 paramètres, on part avec -20% soin de base et une regen de RF à peine suffisante pour se tenir en vie soi-même. Pour rappel, les DK spe DR étaient inexistants avant la 1.06 faute de disposer d'assez de SE, les PG spe Salv un peu plus nombreux grâce aux tactiques de regen RF, tout en restant très marginaux: l'essentiel du temps de jeu se passait à la 2H(plusieurs 2H avec de bonnes stats pour soigner), à l'arrière du combat en mode supplication. Je peux vous assurer que passer la moitié du temps prostré ce n'était pas drôle!

Jouer mixte est donc d'une manière générale assez illusoire. De surcroît, pour l'avoir pratiqué, très exigeant en terme de concentration, bien plus que jouer pur dps ou pur soigneur. Pire encore, bien plus difficile à faire pour un DK que pour un PG(pas de tactique pour regénérer leurs ressources).
De fait, un PG 4envahisseurs/2conq(le meilleur potentiel de dps) aura des stats "utiles" bien inférieures à un "vrai" Mdps en ruine/annihilateur, à l'exception de sa volonté ~400 qui ne lui permettra pas de soigner vraiment et lui autorisera une ou deux dissipations de plus toutes les minutes.

edit: en fait un exemple encore meilleur me vient en tête qui te parlerait beaucoup mieux ainsi qu'à la plupart des ex-daociens: l'équipement toa. De la façon dont Mythic le voyait nous aurions utilisé les bonus toa, comme des bonus justement; un petit plus sans grande conséquence. Résultat des courses, nous avons tous cherché à cumuler le max de bonus, parce que jouer sans, c'était se rendre faible. Tu imagines un mage avec 3%vit. cast/4%dégâts/5% piercing, 88dex et 85intel?
On appelait tous cela au choix: un péon, un perso unstuff, un random, un coraya. Pourtant c'est cette vision-là que Mythic avait pour nous et ils se sont monumentalement plantés en pensant qu'on se contenterait d'un bonus par-ci par-là, que nous serions heureux d'avoir un artefact validé tous les 3 mois au mieux. Simplement parce que sans ton 10/10/10 avec 101/101(oui nous les daociens aimons les 0 et les 1) ou approchant, sans des use/proc complètement abusifs, tu te mettais en position d'infériorité manifeste par rapport aux autres. C'est exactement le même raisonnement ici.

edit bis@en-dessous: super chiffres complètement bidons. Substances psychotropes qui font voir trouble les tableaux de BG sans doute.
Citation :
On est amputé sur le dps (trop marrant les claques à 600 crit sur tissu), sans HEAL !
Quand je vois des PG à 250K DPS pour + 150K Heal en scénard, j'en doute.

Après c'est comme tout, savez-vous jouer votre classe ?
Citation :
Publié par Hark Neanias

Oui il a heal que lui, surement solo dans son coin, super le rôle de groupe.
Citation :
Publié par Hark Neanias

C'est sur si tu prend un PG qui farm des tissu lvl 30 en scenar ça fait des gros chiffres...
Citation :
Publié par Hark Neanias

La je me sent obligé d'intervenir tellement cela me parais abérrant... Déjà, un PG qui fait plus de 150K en dps, a passé son temps à taper continuellement sa cible durant tout le scénario, alors 250K... Je ne sais pas quel matos il avait mais j'aimerais bien savoir comment il arrive à un score pareil. Mais parallèlement, parvenir à obtenir 150K de heal ??! Alors ou le scénar à bug sur le timer et tout le monde à pu s'en donner à coeur joie pendant plus de 15mn ou alors tu t'es planté de ligne et tu as du confondre deux lignes je vois pas autre chose ! Je serais curieux de voir le screen de la fin de scénar tellement ca me parait inconcevable.

Même moi en scénar, il m'est déjà arrivé à faire plus de 300K en heal, mais à côté de ça, même en allant chercher le cac, en balancant mon dot de zone et tout le toutim, je parviens rarement à faire + de 35K au dps en spé heal ! ^^ Et inversement en spé dps !
Citation :
Publié par Hark Neanias
Citation :
Publié par Armaelus
Même moi en scénar, il m'est déjà arrivé à faire plus de 300K en heal
Je mets ces deux phrases en corrélation, je trouve qu'elles se complètent assez bien.
Citation :
Publié par Armaelus
La je me sent obligé d'intervenir tellement cela me parais abérrant... Déjà, un PG qui fait plus de 150K en dps, a passé son temps à taper continuellement sa cible durant tout le scénario, alors 250K... Je ne sais pas quel matos il avait mais j'aimerais bien savoir comment il arrive à un score pareil. Mais parallèlement, parvenir à obtenir 150K de heal ??! Alors ou le scénar à bug sur le timer et tout le monde à pu s'en donner à coeur joie pendant plus de 15mn ou alors tu t'es planté de ligne et tu as du confondre deux lignes je vois pas autre chose ! Je serais curieux de voir le screen de la fin de scénar tellement ca me parait inconcevable.

Même moi en scénar, il m'est déjà arrivé à faire plus de 300K en heal, mais à côté de ça, même en allant chercher le cac, en balancant mon dot de zone et tout le toutim, je parviens rarement à faire + de 35K au dps en spé heal ! ^^ Et inversement en spé dps !
300K ca reste normal comme score sur un bon scénar.... je le fais aussi en étant shaman... Par contre, j'ai deja vu à de nombreuses reprises des dok / pg faire du 600K / 700K de heal là où moi je n'ai jamais dépassé les 500K
Donc 250K de dps pour 150K de heal, même si les chiffres me paraissent un poil exagérer, pourquoi pas dans une configuration scénar très très particulière....
Citation :
Publié par opomia
Bah c'est surtout que toutes les classes de healeurs sont des classes hybrides, c'est ça le non sens.
Ils auraient mieux fait de baisser le delve du heal de groupe du PG plutot que le passer a 2.5s. Parce que faut le dire mais incanter un sort au cac a 2.5s c'est juste impossible par exemple.
Citation :
Publié par Deadalus
blablabla
Tu racontes du vent à l'heure actuelle, les armes defensives contre les mdps dps permettent de les gérer facilement. De plus, on meurt rapidement et en monocible, contre des gars organisés, c'est la lutte pour tuer un gars stuff correct.( pas 1000 int et 200 tough avec 5500 pv .... )

Ce que je vois le plus quand je joue a warhammer, c'est :

You are disabled

Je pense qu'aucune autre classe souffre autant des aes cc que nous qui sommes collés à nôtre cible pour pouvoir dps.
Citation :
Donc 250K de dps pour 150K de heal, même si les chiffres me paraissent un poil exagérer, pourquoi pas dans une configuration scénar très très particulière....
Bon c'est un peu mon côté Marseillais qui parle, j'avoue le type à du faire 200K DPS pour 150 de Heal.
Mais honnêtement, un PG avec le bon stuff et bien joué, c'est juste monstrueux.
Evidement que le gars fait que heal sois-même, mais après stop me dire que PG ça DPS pas... C'est tout simplement abérant.

Citation :
Néanias
Pour la dernière fois c'est : Neanias. Sans accent. Thx.
Faire du 500K-600K de heal ? Dans un scénar ?

Y a qu'un seul PG/DOK dans vos BG ou quoi ?

En 15mn, pour faire autant, faut vraiment que vos camarades de jeu n'aient aucun healer avec eux et qu'en plus de cela ils prennent vraiment du dégât pour compenser avec du gros heal.

Depuis que je joue sur ce jeu, je n'ai à ce jour jamais joué dans des scénars où un PG/DOK a explosé un score pareil. Dans de telles circonstances, il serait bon de se demander s'il y avait beaucoup de healers dans vos BGs.

Je me suis moi même retrouvé seul healer dans un bg à distribuer Hot et heal de zone à tout va. J'ai fais un cumul de heal de 386K à la fin du scénar, sachant que si vous avez des adversaires qui savent jouer, vous serez généralement la cible à focus en priorité avec les tissus.
A partir du moment où il y a d'autres healers qui assume correctement leur rôle, dans des bons BG qui bougent bien, les scores de heals moyens sont compris entre 250K et 300K à peine. Pour atteindre les scores que vous citez, faut vraiment que les autres healers se soient jetés dans la masse au cac...

Pour revenir au PG qui fait un dps total à 250K... il devait y avoir que des adversaires en carton dans ce BG parce là...
Citation :
Publié par Armaelus
Faire du 500K-600K de heal ? Dans un scénar ?

Y a qu'un seul PG/DOK dans vos BG ou quoi ?
Sisi c'est faisable

Sinon sur le 2eme screen voila un exemple de ce qu'on peut gagner en rp en solo hot/fontaine, gardez vos taunt hein tout le monde le fait

Petitspieds
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 600k heal.jpg
Taille : 919x750
Poids : 200,5 Ko
ID : 74917   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 10k solo.jpg
Taille : 928x774
Poids : 211,8 Ko
ID : 74918  
Bof, c'est pas énorme non plus.

Citation :
Je me suis moi même retrouvé seul healer dans un bg à distribuer Hot et heal de zone à tout va. J'ai fais un cumul de heal de 386K à la fin du scénar, sachant que si vous avez des adversaires qui savent jouer, vous serez généralement la cible à focus en priorité avec les tissus.
A partir du moment où il y a d'autres healers qui assume correctement leur rôle, dans des bons BG qui bougent bien, les scores de heals moyens sont compris entre 250K et 300K à peine. Pour atteindre les scores que vous citez, faut vraiment que les autres healers se soient jetés dans la masse au cac...
J'ai déjà fait des scénarios avec 4 heals à 400k. (dont moi olol)
Citation :
Publié par Armaelus
Mon plus haut score en étant shaman s'élève à 490K à bataille de Praag, tous les groupes avaient deux healers, et le deuxieme healer de mon groupe a fait 300K... Non dépasser 300K n'est pas extraordinaire et ne demande pas à ce qu'on soit que deux healers sur tout le bg :P
Vous remarquerez tous sinon que ce sont les dk / pg qui affichent les plus haut scores (léger taunt pour recadrer avec le sujet du post)
Donc c'est bien ça ?
Vous voulez garder vos hight score BG ?

Bah fallait le dire les gars....

Julien allé !!!
Opla boum, un p'tit feedback !!
Il y a nos amis PG et DOK qui veulent faire autant de RR qu'avant sans trop se mouiller au cac
alors demande à supprimer la 1.3 et qu'ça saute stp, ils sont impatients en plus de ça.

ps: en tout cas ptitspieds il à l'air bien jouers son PG....lui
Citation :
Publié par Satsuki

Ce que je vois le plus quand je joue a warhammer, c'est :

You are disabled

Je pense qu'aucune autre classe souffre autant des aes cc que nous qui sommes collés à nôtre cible pour pouvoir dps.
Si, les heals vu qu'ils ont toujours un mec collé au cul.

Tien un maraudeur "You are disabled", tien une furie "You are disabled", tien un choppa, tien un élu.

Tien un BO "You are silenced" \o/

Après j'vais pas aller dire que la vie est rose chez les Mdps, mais c'est pas les seuls à subir les cc à la pelle. Et c'est pas en transformant ce jeu en 2shot or die que ca va changer les choses.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés