Vos cieux...

Répondre
Partager Rechercher
Y a un paquet de photos superbes. J'ai un gros faible pour les nuages roses/oranges pour ma part, donc petites photos sans prétention prises y a deux semaines en NZ (et qualité pourrie parce que j'ai pas les originaux avec moi et que FB compresse comme un cochon, et que c'est pris avec mon petit compact, pas mon bridge :/).

34969_466835918495_773393495_6379681_2910361_n.jpg
34969_466835943495_773393495_6379686_7275170_n.jpg
Comme promis, une (première) photo de nuages Coin²

Par contre, irl, ça rendait beaucoup mieux, ça faisait comme des vagues toutes douces à l'envers, mais à mon avis je ne sais pas bien régler mon APN (faut que j'apprenne à m'en servir)

Je poste quand même la photo (vous me direz si vous reconnaissez les nuages svp, ou si c'est juste du gros caca mélangé à de la pollution mélangée à des traces d'avions )

http://a.imageshack.us/img201/3716/dsc00646gh.th.jpg
Ce weekend petite balade non loin de chez moi (oui j'ai de la chance) Bauduen (avec le lac de St Croix) et Tourtour, j'ai beaucoup aimé les quelques nuages de la journée, ce sont ce genre de nuages que l'on dit d'eux qu'il ressemble à un dragon/avion/tartempion :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Tourtour5.jpg
Taille : 2256x1496
Poids : 847,9 Ko
ID : 110293   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Bouduen.jpg
Taille : 2256x1537
Poids : 570,5 Ko
ID : 110294  
Citation :
Publié par Fuller
J'attends le retour du pic solaire avec impatiente personnellement. J'espère qu'elles descendront jusqu'en France
Ca correspond à quoi exactement ? C'est quelque chose qu'on peut observer sans appareillage ? Et à quel moment ?
Citation :
Publié par Toro
Ca correspond à quoi exactement ? C'est quelque chose qu'on peut observer sans appareillage ? Et à quel moment ?
C'est la magnétosphère terrestre qui réagit aux vents solaires, surtout quand ceux ci sont violents. Pendant une série de grosses éruptions par exemple. Cela s'observe principalement vers les pôles. Pas directement dessus mais dans une région en forme de couronne autour de ceux ci.
Pas besoin d'appareillage pour les voir, mais de toute façon la France est bien trop au sud pour en voir régulièrement, sans compter la pollution lumineuse...
Citation :
Publié par Maldib
C'est la magnétosphère terrestre qui réagit aux vents solaires, surtout quand ceux ci sont violents. Pendant une série de grosse éruption par exemple. Cela s'observe principalement vers les pôles. Pas directement dessus mais dans une région en forme de couronne autour de ceux ci. Pas besoin d'appareillage pour les voir, mais de toute façon la France est bien trop au sud pour en voir régulièrement, sans compter la pollution lumineuse...
http://files.fluctuat.net/images/a/r/ardisson-chamb.jpg

(désolé)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés