Vos cieux...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shalf
Ça a déjà été évoqué plus haut dans le topic il me semble.
Ouaip. C'est un trou causé par le passage d'un avion, avec une couche de cristaux de glace au centre : http://www.google.fr/images?q=hole%2...N&hl=fr&tab=wi

J'ai pu en voir un irl grâce à ma canapine qui m'a forcé à sortir du lit pour constater, mais on avait une minute de retard donc y'avait rien au centre. Je suis pas sûr d'avoir encore la photo par contre..
Une petite séquence maison.

C'est pas génial qualité mais c'est mon premier timelapse et premier upload sur Youtube. Je ferai quelque chose de propre quand j'aurai un peu plus de connaissance et de vidéos.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin

ainsi qu'un très faible halo 22° agrémenté d'une parhélie et d'un bout de son cercle parhélique :
Tiens j'appelle ça un sundog moi . J'ai pu en voir un il y a quelques semaines, enfin je l'ai surtout remarqué parce que je portais des lunettes de soleil. Sans quoi le soleil empêchait de le remarquer.

Bon j'avais que mon portable sur moi...
img_0313.jpg
Citation :
Publié par captain Azer
Imo, sur la première, je vois un clown qui sourit.

Bizarrement, ça fait aussi peur
Je vois un clown dans la dernière moi,au milieu Oo !

Genre avec des dents pointus et un chapeau melon ...

En vacance,j'ai souvent des superbes nuages derrières un ciel orangé,j'essayerais de le prendre en photo .
Citation :
Publié par Fuller
Tiens j'appelle ça un sundog moi . J'ai pu en voir un il y a quelques semaines, enfin je l'ai surtout remarqué parce que je portais des lunettes de soleil. Sans quoi le soleil empêchait de le remarquer.

Bon j'avais que mon portable sur moi...
sundog c'est un surnom, le nom "correct" en anglais c'est parhelia.
Rox la photo.
Je vois une iridescence suspecte sur le nuage en bas à gauche...
Citation :
et une vidéo de cet aprem aussi (mais avant)
Super classe.
Tu utilises quels logiciels pour monter tes timelapses ?
Message supprimé par son auteur.
Eluvium > Rox tes photos. J'aime particulièrement les parhélies
Sur la 3eme photo (le coucher de soleil) je crois reconnaître un arbre non loin de la rue du docteur friot, me trompe-je?

Citation :
Publié par Franklinovitch
Juste "Wouaw". Super roxxant.
Un arcus multicouche qui débarque devant chez soi, ça n'a pas de prix.
Citation :
Sur la 3eme photo (le coucher de soleil) je crois reconnaître un arbre non loin de la rue du docteur friot, me trompe-je?

Je. Effectivement c'est l'arbre de la rue du docteur Friot. Ce sont aussi les feuilles de la rue du docteur Friot.
Citation :
Publié par Kurd
ce matin a Gatineau, qc
Joli =o !
Ça me fait penser à cette image de nuages vus d'un toit d'immeuble tellement bizarre qu'on dirait des faux genre jeux vidéo. C'est presque les mêmes mais en un peu plus réaliste.
Y'a eu un des gros orages en picardie

Dans l'ordre :
Un orage P1060944.JPG qui a généré une chouette brume brumestgobain.jpg quand la pluie se fut tarit.

Une auréole de nuage P1060968.JPG

Un gros orage orage3.jpg orage4.jpg immédiatement suivi d'un second juste à côté orage8.jpg orage9.jpg orage10.jpg

Et le soir, plus loin, un énorme nuage a défilé pendant des heures orage13.jpg, occasionnellement éclairé par des éclairs lointains.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés