[Idée] Un système anti-bot

Répondre
Partager Rechercher
Salut les joliens, j'ai eu une idée assez simple à mettre en place et qui pourrait être efficace contre la grande majorité des bots.

Je m'explique : quand un joueur se connecte, une fois qu'il a choisi son perso, une fenêtre s'ouvre, et ne se ferme pas tant qu'il n'a pas répondu à cette question :

"Êtes vous un humain"?

Bien sûr, la question est écrite en lettres tordues (façon captcha) et il y a une centaine de réponses possibles (99 non, et 1 oui, écrit de manière à ce qu'un œil humain le repère facilement).

Et si une personne trouve malin de répondre non, on lui repose la question en lui expliquant bien que c'est important. Si il répond 3 fois non, il est banni 2h (par exemple).

Un bot primaire, crée pour flooder au zaap astrub aura donc 1% (environ) de chance de réussir à ne pas être banni, et ça règlerait pas mal de problèmes.

Edit pour en dessous : c'est corrigé
Et puis la question est pas obligée d'apparaître à chaque connexion, au bout de 3 bonnes réponses par exemple, ankama doit savoir qu'on est pas un bot et donc ne pose plus la question.
Message supprimé par son auteur.
Sa peut être une idée, mais quand un pote décide de vous faire chi** et que tu t'absentes, tu vas aux toilettes par exemple, il répond 3 fois non et t'es banni, je pense que le système peut-être intéressant certes, mais les conditions à revoir je pense Je pencherais plutôt comme un code d'un site dont je ne site pas le nom, où l'on doit répété des lettre exemple : D2TV (c'est un exemple ^^)
Et puis je pense pas que marqué cela quand on se connecte ne prend pas plus que 10-15 sec ? Donc sa pourri pas le jeu Pour les no-lifes qui veulent ce co en 1 sec
Holem.
Contre, j'trouve ca assez emmerdant d'co mes comptes comme ca, si en plus j'devais repondre a ca...

Pour moi l'systeme le plus interessant a mettre en place (et ca a deja été proposé) S'un bouton du genre "appeller un modo" en gros, pour une presence de bots sur la map ou l'on se trouve...

Il serait ainsi très simple et meme rapide je pence d'eliminer une bonne partie des bots

edit : planté de mot
Message supprimé par son auteur.
Arne Saknussemm, pour que ton idée fonctionne il faudrait une bonne modération IG, et ce n'est pas encore le cas

Edit pour au dessus : c'est clair que c'est contournable par les mecs qui programment des bots de oufzor, mais les bots de base qui floodent astrub h24, à mon avis, ils auront déjà un peu plus de problèmes pour se connecter.
Citation :
Publié par Sea-Soowian
Mmmh ouais bonne idée à mon sens bien que devoir assurer qu'on est humain à chaque connexion risque d'être lassant.

+1
Dofus est déjà lassant a la base. Je dis +1
Moyen comme idée , très moyen , il suffit qu'avant de lancer les bots , ils s'assurent qu'ils se connectent et voilà ... et le bouton appeler un modo ... powa les abus qui vont être commis ^^ contre les deux idées .
Sisi ya de la moderation, j'ai eu un averto zaap noob valley parcque j'floodais comme un porc XD.

Bref, j'suis bien conscient que ya pas d'modo, mais d'un autre coté, ce serait plus ciblé, et la moderation serait plus simple pour ce cas.
D'un autre coté il serait aussi aisé de sanctionner un abruti qui appellerait un moderateur pour rien.
Citation :
Publié par lefeupuissant
Je verrait plus un bouton "signaler un bot" qui enverrait ce que tu as dis.

Le problème avec cette idée, c'est que beaucoup de petits futés utiliseront cette commande pour faire laguer, bloquer une entrée en combat, flooder d'autre joueurs. C'est dommage car cette solution est bonne.
Cela ne contrera pas les bots du tout, et ca fera ch ... tout les "honnêtes" joueurs.

Suffi que le gars qu'a le bot connecte sont personnage lui même, une fois connecté il lance le bot , et pis voila problème résolu pour lui .

S'il ce fait deconnecter du jeu ? a mon avis ya une personne bien réel qui doit surveiller de temps en temps donc ca limitera pas suffisement.

Donc un gros Moinsin
Suffirez que les modérateurs fassent leur boulot à astrub, la seule fois où on a une modération c'est même pas du flood, des fois au zaap même on se fait modéré pour rien alors qu'il y en a qui polluent.

Faire un système comme ça je vois pas trop l'interet quoi :/, il suffit qu'ils repondent oui à chaque fois.
J'aimerai pas ce système.

Déjà un joueur fatigué et pas très doué peut se planter 3 fois ... ou des exemples très bêtes : il arrive à mon chat de sauter sur mon clavier (si si j'vous jure ) et ça active plein de touches au pif. Suffit donc de m'absenter 30 secondes à ma connexion et j'ai une chance de me retrouver banni 2h ... pas très cool.

Outre ce problème, c'est ennuyeux de faire ça à chaque connexion ; et je crois que ça ne réglerait pas le problème car on aurait toujours des bots activés par de vrais joueurs, et des bots connectés avant d'être lancés.
Le but c'est pas éradiquer les bots, c'est impossible, mais de réduire le nombre, toute idée étant bonne à prendre, je dis +1

Marre des bots, surtout qu'ils piquent les archis tofu etc.

Et c'est pas la mort de cliquer sur ça, tu le fais 6-8 fois suivant ton nombre de persos et c'est fini, si t'as pas envie de te faire déco tu fais comme plein de gens, combat afk (oui je sais c'est pas bien mais bon:x)
Citation :
Publié par slymagister
Le problème avec cette idée, c'est que beaucoup de petits futés utiliseront cette commande pour faire laguer, bloquer une entrée en combat, flooder d'autre joueurs. C'est dommage car cette solution est bonne.
C'est sa de viser une clientèle trop jeune et immature... dofus en accepte les conséquence en ne pouvant bloquer efficacement les bots, car il y aura toujours des personne pour utiliser les commande avertir les bots, et si c'est pas le cas dofus devra prendre des solutions qui gêneront les vrai joueur.

En gros: les bots ne seront jamais tous banni de dofus, acceptez les .
Citation :
Publié par °mafia-ghost°
En gros: les bots ne seront jamais tous banni de dofus, acceptez les .
Pensée défaitiste couplée à du "je-m'en-foutisme" pur !
C'est avec cette pensée qu'on n'y arrive pas. On ne se rend pas compte, mais de nombreux bots sont "effacés" du jeu. Par exemple, les fecas qui accomplissaient une quete d'incarnam, descendaient à astrub et mettaient l'argent gagné dans la banque avant de se delete, c'est impossible maintenant. Pourquoi ? Les quêtes ne rapportent plus que de l'expérience, mais surtout, les banques sont accessibles aux > lvl 10 abonnés uniquement.

Les bots farmeurs restent cependant bien visibles dans le monde, et c'est là le problème. Cependant, chez Ankama, ils sont humains (sisi !) et n'ont pas toute leur tête pour ça, c'est pourquoi on peut les aider.

Citation :
Publié par Khainyan
la question serait pourquoi y a-t-il des bots sur dofus?
Pour gagner des kamas, ceux-ci pouvant être vendus sur des sites pas très légaux pour avoir de l'argent réel ?
Nan mais le gros problème, comme ils en avaient parlé sur le devblog je sais plus quand, c'est que pour 1 bot de banni y'en a 10 qui arrivent derrière.

La solution c'est pas de bannir les bots, c'est de carrément empêcher leur connexion.
Peut être que ma solution ferait chier 99.9% des joueurs pendant 10minutes en tout et pour tout dans toute leur vie (abusé, 10min d'abo en moins §§), mais au moins elle pourrait peut être réduire le nombre de bots.
Mais bon, c'est vrai qu'elle est hyper facilement contournable, les gens sont trop vicieux
Ça tourne au lynchage de modos là non?

Trop facilement contournable, en plus, je suis pas contre faire chier ceux qui jouent à 8 comptes.

Je crois pas qu'ils puissent exister un système pour éviter les bots, hormis fermer les serveurs aux non-abonnés et bannir les quelques bots. Mais, ça, ce serait pas cool pour ceux qui ne s'abonnent pas dès le début.
Citation :
Publié par trear

Pour gagner des kamas, ceux-ci pouvant être vendus sur des sites pas très légaux pour avoir de l'argent réel ?
exactement. D'où plutôt que de faire de la répression, prendre le mal à sa source...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés