[Idée] Un système anti-bot

Répondre
Partager Rechercher
bah si on ne nous pose la question (une, ou plusieurs, bien(s) compliquée(s) infaisable(s) par un bot pour l'occasion) qu'une seule fois par compte franchement ça devrait bien embêter les goldfarmers sans etre vraiment embètant pour le joueur

un bon plussain car je ne peut a présent plus m'amuser a etre assez rapide pour lancer un échange sur le plus de bots possible

sinon Pastafarien, que la pasta soit avec toi ! Ramen... (non tu n'est pas seul)
Citation :
Publié par Khainyan
exactement. D'où plutôt que de faire de la répression, prendre le mal à sa source...
A la source... l'autre moyen, c'est se défendre efficacement contre le pishing... Le problème, à la base, c'est "des gens vendent des kamas contre de l'argent irl", donc, la source, c'est "y a des bots en Amakna".

Donc le problème, c'est de stopper les bots
Citation :
Publié par edrem
bah si on ne nous pose la question (une, ou plusieurs, bien(s) compliquée(s) infaisable(s) par un bot pour l'occasion) qu'une seule fois par compte franchement ça devrait bien embêter les goldfarmers sans etre vraiment embètant pour le joueur

un bon plussain car je ne peut a présent plus m'amuser a etre assez rapide pour lancer un échange sur le plus de bots possible

sinon Pastafarien, que la pasta soit avec toi ! Ramen... (non tu n'est pas seul)
Ramen à toi aussi cher frère, puisse-t-Il te toucher avec son appendice nouilleux.
erdrem, Pastafarien : bande de nouilles.

Une seule fois par compte, ok.
Mais à chaque connexion..
Plus le questionnaire est répété souvent, et plus il est facile de faire un automate de réponse.

Mais je ne suis pas convaincue de l'utilité, vu qu'il y a quand-même une personne derrière le compte, un jour.

Za.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Holem
Sa peut être une idée, mais quand un pote décide de vous faire chi** et que tu t'absentes, tu vas aux toilettes par exemple, il répond 3 fois non et t'es banni
T'es pas censé prêter ton compte.
Je suis contre cette idée, qui a déjà été proposée, elle serait plus chiante qu'efficace.

Citation :
Publié par papnaruto
Vous voyez le mal de partout? Il parlait d'un pote que vous avez invité, vous vous s'absentez quelques temps et il fait mumuse avec(je pense hein).
La même chose, t'es pas censé avoir des potes chiants
euh il y'a pas que des bots sur dofus , y'a aussi des farmer chinois , et le farmer peut très bien repondre a la question posée donc je ne voit aps trop l'utilitée
en plus , j'aime pas les capchat sa me stresse qu'on m'oblige a faire un code a la con a chaque fois que tu veux jouer u_U
Citation :
Publié par papnaruto
Sauf que le farmer chinois il comprend pas la question
sauf qu'il n'y as pas que des francophones sur le jeu , la question serais reajustté en fonction du pays d'inscription , ce qui ramene au meme point , inutile car dans tout les cas les farmers lancent les bots
En ouvrant un oeuf de bwak ca bloque les bots sur la map, pourquoi ne pas offrir à chacun la possibilité de poser librement une poupée absolument inutile servant juste a bloquer les bots de farm.
Bien sur après faudrait pouvoir y coller des restrictions genre pas plus d'une poupée par map etc...
Sinon, on peut toujours interdire dofus d'accès, et plus largement internet (on sait jamais) à tous les chinois.
Mais bon, droits de l'homme toussa
Citation :
Publié par papnaruto
J'adore l'iday, mais on va se faire tapay sur les doigts toussa², même si tu as raison les chinois sont trop dangereux.
Mais si on interdit dofus et internet aux chinois, on va voir des farmers japonais, et compagnies.
euh le japon est un pays riche mon gars , a quand des farmeurs coreens ou taiwanais ?
ou meme des bots africains en plus ils parlent français de culture dans beaucoup de pays comme le bénin le senegal la cote d'ivoire etc xD

pour au dessus : les chinois sont 1500 M , ils finirons par dominer le monde , c'est now qu'il faut les frapper mouahahaha si j'etais prèsident boum la chine a coup de missile atomique

pour dessou : moi j'ai mon propre remède anti-crise , j'me suis qualifié a qui veut gagner des millions xD
tien le screen xD
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : qvgdm.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 267,5 Ko
ID : 74211  
Concernant les bots, je suis pas sur qu'une solution technique soit la bonne, la solution devra plutot venir du gameplay ou gamedesign.

Par exemple, les bots recolteurs ont ete limites par les protecteurs de ressources, donc il ne reste que les bots "droppeurs" a etre une veritable gene.

Et que droppent ces bots pour generer des kamas? Des choses qui se vendent bien : les ressources a parchos, peut etre les petits items en debut de serveur (panos aventurier, bouftou, prespic, etc...) qui sont droppables.

D'ou solution, changer le mode d'obtention des parchos, on s'y dirige avec le pvp et les doppeuls, si ces ressources vendues en grosses quantites ne se vendent plus, il devient bien plus difficile de faire du kamas pour le revendre, voire meme pas rentable du tout.

De meme, rendre disponibles les panoplies de debutant par quete, plutot que par drop, tout en les laissant craftables par les artisans contribuerait a rendre la production de kamas encore plus difficile pour un bot.

L'avantage de cette solution est qu'elle n'impacte pas les vrais joueurs (meme si selon certains cela va rendre le jeu trop "facile"), et que la mise en place est ultra simple pour les developpeurs :
- Supprimer les pnjs a parchos
- Eventuellement modifier les taux d'obtention des parchos via pevetons et dopplons, ou definir une autre methode ne passant pas par l'echange de ressources
- Ajouter des quetes niv 5, 20, et 30 a astrub pour l'obtention des panos aventurier, bouftou et prespic (ou d'autres, le but est de permettre au debutant d'avoir un stuff potable sans galerer, surtout s'il est casual)
Citation :
J'ai pas envie d'avoir une question kikoolol à chaque connexion de mes 8 comptes, insupportable, et quand on déco reco pareil
Ok donc vive les bots car monsieur est à 8 comptes, bonjour l'egoïsme

J'avoue que ça pourrait être lassant

Remarque t'entre bien tes ID en te connectant, ça dur tout aussi longtemps <.<

Je pense pas que ça gênerait vraiment ça dur une demi-seconde de cliquer...

On entre vraiment dans une génération de gens qui vont sur dofus pour xp trés vite sans rien pour les déranger...

Où est l'amusement?

enfin c'est un autre débat ça
Citation :
Publié par Archereur
En ouvrant un oeuf de bwak ca bloque les bots sur la map, pourquoi ne pas offrir à chacun la possibilité de poser librement une poupée absolument inutile servant juste a bloquer les bots de farm.
Bien sur après faudrait pouvoir y coller des restrictions genre pas plus d'une poupée par map etc...
Idée tordus certe,mais pas conne meme si ce seras au joueurs d'ouvrir son oeuf/poupée sur la map si elles sont gratuites sa peut etre excellent de faire des raids vasykejposmapoupé pour faire bugé les bots
Plutôt que de s'embêter à écrire pourquoi pas insérer une fenêtre de dialogue qui te pose clairement une fois :

Es-tu un humain ?

Et l'autre fois

Es-tu un bot ? ou une nouvelle fois Es-tu un humain ?

Et les questions sont pas toujours dans le même ordre, n'importe quel personne peut répondre à ça et ça te prend 3 sec
Citation :
Publié par fire-wall
Idée tordus certe,mais pas conne meme si ce seras au joueurs d'ouvrir son oeuf/poupée sur la map si elles sont gratuites sa peut etre excellent de faire des raids vasykejposmapoupé pour faire bugé les bots
Bah oui en plus elle marche du tonnerre! DEs que je vois un oeuf de bwak pas trop cher je l'achète pour mes amis les bots, c'est vraiment jouissif de tous les voir se jeter dessus et rester bloqués
Citation :
d'une manière générale, si un pnj vendait un attrape bot, un parcho qui libère un groupe de monstre similaire à ceux de la map avec des pv x10000,mais qui ne font pas de dégats et qui ne drop rien

libérable 1seule fois par map

ca laisserait le temps (momentanément, jusqu'au moment où les bot s'adapteraient) à un mj de venir s'enquérir de cette situation..
un p'ti ban à vie pour chaque compte-a-bot..ca ferait pas mal de ménage
Citation :
Publié par Arianrodh
d'une manière générale, si un pnj vendait un attrape bot, un parcho qui libère un groupe de monstre similaire à ceux de la map avec des pv x10000,mais qui ne font pas de dégats et qui ne drop rien

libérable 1seule fois par map

ca laisserait le temps (momentanément, jusqu'au moment où les bot s'adapteraient) à un mj de venir s'enquérir de cette situation..
un p'ti ban à vie pour chaque compte-a-bot..ca ferait pas mal de ménage
Le ménage quelques minutes, le temps de les recréer :/.
si tu les kick en fonction de l'ip..ca laisse un certain temps.

mais il faudrait retirer la possibilité aux non-abos de sortir d'incarnam.

vu les pertes engendrées,je doute que les farmer pro réessayent de lancer un bot.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés