Poison insidieux

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anpher
Au moins sans ldv, les pm d'invisibilité serviraient réellement au lieu de retrouver le sram à l'autre bout de la map (vi, traumatisé par les srams à 9 pm ).
Non mais faut aussi un peu arrêter de ne prendre que les exemples bien hl ou bien bourrin quoi

Sinon je demande le nerf de la classe "X" parce que je me suis fait poutrer par un membre de cette classe qui était stuff Tutu +20 / Vulbis / Pourpre +50 / Ocre avec tout son stuff overmax.

Je veux pas être méchant mais des Srams sept pm de base (j'ose espérer que tu parles de neuf pm sans invi ), ils courent pas vraiment les rues sur mon serveur.
Ca fait que demander un nerf pour quatre péon qui se sont stuffé à la sueur de leur string, c'est juste non en fait.

Sinon, moi, pauvre con qui monte son Sram depuis des mois et qui atteint péniblement son lvl 135, je vais me faire bien baiser juste parce que des gens se font pwn par d'autres types qui ont passé plus de temps que moi sur le jeu.

C'est quand même un peu un non-sens non ? ^^'
Et des sram avec 5M à claquer après avoir bien sur acheter un tutu et un ocre.

Je troll car j'en ai mare de voir ce stupide argument du stuff, si un sram peut le faire (en plus en monocompt (h)) un xelor peut théoriquement le faire.

Donc oui un sram 7 pm est busay (Uryantis <3) et non c'est pas une raison de nerf une classe.
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
C'est pas la portée de tout le monde. Y a pas que Jiva sur terre.
Gelano pa/pm c'est pas que sur jiva hein c'est quand même assez répandue sur pas mal de serveur.
Citation :
Publié par Laeryl
Non mais faut aussi un peu arrêter de ne prendre que les exemples bien hl ou bien bourrin quoi

Sinon je demande le nerf de la classe "X" parce que je me suis fait poutrer par un membre de cette classe qui était stuff Tutu +20 / Vulbis / Pourpre +50 / Ocre avec tout son stuff overmax.

Je veux pas être méchant mais des Srams sept pm de base (j'ose espérer que tu parles de neuf pm sans invi ), ils courent pas vraiment les rues sur mon serveur.
Ca fait que demander un nerf pour quatre péon qui se sont stuffé à la sueur de leur string, c'est juste non en fait.

Sinon, moi, pauvre con qui monte son Sram depuis des mois et qui atteint péniblement son lvl 135, je vais me faire bien baiser juste parce que des gens se font pwn par d'autres types qui ont passé plus de temps que moi sur le jeu.

C'est quand même un peu un non-sens non ? ^^'
Je ne pense pas m'étendre dans les srams levels 199. C'était un sram 12x (comme mon profil l'indique, on peut n'être que dans la tranche 130/140 après 3 ans de jeu ). Par contre, vi, 7 pm de base sur un serveur où les emeraudes/x ne sont pas rares, c'est très faisable en laissant tomber quelques points de caractéristiques brutes. Même à BL, les plus fortunés peuvent se permettre une dinde et une tofu fou (qui devient très intéressante depuis la modification sur l'initiative). Ce n'est pas tellement une optimisation qui peut être qualifiée d'insurmontable et qui peut être à la portée de tous - sauf que les anciens serveurs.

De même, si je prends un sram avec un stuff correct, 5/6 pm de base. Avec un boost de +2 pm et de bons bonus aux po, il peut atteindre 'assez' aisément.

De même, je ne trouve pas en soit le fait que poison insidieux soit tellement abusé, avec quelques résistances, on réduit très bien ses dégâts. Même si je trouve pas normal que les seules résistances pandala que je prennent soient les terres et airs, principalement contre les srams...

Le vrai problème, c'est l'invisibilité non? Ce sort qui permet d'être 'protégé' si on sait un minimum faire des déplacements imprévisibles ou contre une classe sans frappe en zone. Ah y a aussi mortel tous les tours, j'ai eu mal.

Citation :
Je troll car j'en ai mare de voir ce stupide argument du stuff, si un sram peut le faire (en plus en monocompt (h)) un xelor peut théoriquement le faire.
Certes, mais un sram tirera largement plus de puissance de ces pms, en pseudo invincibilité sauf contre éca, qu'une autre classe (sauf sacrieur mais ils sont abusés, ou alors style de jeu atypique/particulier). Et pour un même effort, je trouve pas ça normal, désolé.
Citation :
Publié par Tagazokc
Les gelano pa/pm c'est courant hein… Ceci dit il est vrai que faut avoir les moyens
Ca n'est accessible qu'aux personnes ayant les moyens, la majorité des joueurs n'y ont pas accès. C'est répandu, c'est pas courant.
En même temps il le dit (et quand il dit "courant" il le reprends dans le sens de ta phrase "courant" au niveau des serveurs pas des personnes, à t'entendre tu nous parlais d'un solomonk pa)

Mais sinon un gelano pa/pm c'est quand même un investissement à faire pour pvp à hl .
Citation :
Publié par Anpher
Certes, mais un sram tirera largement plus de puissance de ces pms qu'une autre classe (ou alors style de jeu atypique/particulier). Et pour un même effort, je trouve pas ça normal, désolé.
Le boost PM est le seul avantage de l'invisibilité en PvM. Dans ce mode de jeu, l'invi n'est pas sheatée. Le Sram est damage dealer de CaC, il a besoin d'arriver au contact, en tout cas de s'approcher car ses sorts principaux sont à courte/moyenne portée. Qu'on lui laisse un sort de boost pm me semble normal, d'autant que ce boost pm en lui-même n'est pas énorme si on compare aux boosts pm des autres classes (sans parler de l'invisibilité, je parle du boost en tant que tel là).

Qu'il faille dissocier l'invi du boost pm, pourquoi pas après tout ça ne me dérange pas plus que ça, mais n'oubliez pas que le Sram, comme toute classe doit être utile dans tout mode de jeu. Et en PvM, le Sram n'est pas sheaté, il est correct. Si vous nerfez le PvP, vous risquez de faire très mal à la classe en PvM, et ça ce serait pas justifier pour deux sous.

Citation :
Mais sinon un gelano pa/pm c'est quand même un investissement à faire pour pvp à hl .
Dans tous les cas, c'est un investissement que tous les joueurs et même une grande majorité des joueurs ne peuvent pas se permettre. Tout le monde n'est pas axés full PvP, full je roxe, full j'optimise à mort.
De toute façon se topic n'a aucun intérêt : l'auteur a avoué qu'il était un kikoukevin qui aimait pas perdre et qui voulait nerfer les autres classes afin d'être le plus puissant de son serveur.
Citation :
Publié par Antihero [Lily]
De toute façon se topic n'a aucun intérêt : l'auteur a avoué qu'il était un kikoukevin qui aimait pas perdre et qui voulait nerfer les autres classes afin d'être le plus puissant de son serveur.
D'autres personnes ont quand même fait part de leur difficulté à contrer ce poison, qui cumulé sous invisibilité peut être très puissant. Personne n'aime perdre, simplement que certaines personnes sont moins rageuses.

Edit@dessous : nerf est un mot barbare à la base. Les devs ont toujours choisi de rabaisser, rabaisser, parce que c'est plus aisé quand même : un sort à changer. Les réhausses de certains sorts seraient tellement mieux. Ankama a cette politique d'équilibrer tout le monde par le bas, et l'équilibrage dans un jeu avec 12 classes aux gameplay aussi différents, c'est pas possible, chaque classe aura toujours sa bête noir, moi c'est le sram, bah je dis rien, je les évite, c'est tout.
Je ne nie pas qu'il y ait un problème sur le Sram, mais sachez qu'à mon sens il y a un problème des deux côtés : le gameplay de la classe pour les srams en tant que tel n'est pas super fun et maniable. En soit, comme l'a dit So² en d'autres mots plus haut : la classe n'est peut être pas à nerfer, mais elle est sûrement à revoir.
J'espére qu'ils vont pas vous revoir comme ils ont revu les osas parce que v'la le travail de boucher.

edit :
Citation :
Ils iront tous sur Ryzom
Fwet on tm² tkt
fwet revient x'(
Citation :
Publié par Anpher
Certes, mais un sram tirera largement plus de puissance de ces pms, en pseudo invincibilité sauf contre éca, qu'une autre classe (sauf sacrieur mais ils sont abusés, et les iop feu 7 pm aussi, et les eni couplé au lapino aussi, et tant qu'on y est, les panda aussi vu qu'ils ont pas de sort en diague chaque pm devient un atout majeur, et les sadi aussi qui avec la gonflable devient monstrueux! et, et, et, et, tu peux faire la liste , ou alors style de jeu atypique/particulier). Et pour un même effort, je trouve pas ça normal, désolé.
Je trouve pas non plus normal que tu trouve sa anormal bizarrement O:!!

Edit : Aiyant fui les osa comme la peste depuis un moment, j'ai pas vu les "nerf à la hache" enfin à par le bouf pesenteur tout les 3 tours et des relances de boost, il y en a d'autres?

Edit : Je crois que t'as sauté la partie sous-jacente, ou entre autres, chaque classe cité avait un effet défensif/offensif d'autant plus développé avec des pm en plus et donc, comme tu l'insinues, les sram n'en ont pas de plus grand bénéfices.
Citation :
Publié par Anpher
Je crois que tu as sauté la partie pseudo invincibilité. Mais soit.
La pseudo invicibilité n'en est pas une en PvM, loin de là. Nerfer à la hache un sort pour une partie seulement du gameplay serait une erreur. Il n'y a pas que le PvP 1vs1 dans la vie de Dofus.

Le changer oui, j'accepte parfaitement l'idée, mais un nerf sec, non. Surtout quand ce nerf risque d'entraîner un réel problème dans un autre mode de jeu que le PvP, ou le sort n'est pas si fumé que ça.
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
La pseudo invicibilité n'en est pas une en PvM, loin de là. Nerfer à la hache un sort pour une partie seulement du gameplay serait une erreur. Il n'y a pas que le PvP 1vs1 dans la vie de Dofus.
Si justement, avec tous les gains énormes qu'apporte le PvP 1vs1, il est devenu l'activité favorite de bien la moitié des +100.
Comme l'a dis je sais plus qui x), sans ce sort les srams sont trop vulnérable en pvp mais avec ils ont une trop grande puissance. Faudrait par exemple mettre une condition pour que le sram puisse se remettre invisible parce que genre il reste invi il piege toute la map à 40 po puis il reste loin le temps qu'invi revienne et recommence genre si quand il est redevenu invi il doit attendre 3 tour puis faire une attaque au cac d'un ennemi pour que l'invi se redébloque (cette attaque se ferait après au moins 1 tour visible sinon l'ennemi peut rien prévoir).
Citation :
Publié par Mister Guesh
Si justement, avec tous les gains énormes qu'apporte le PvP 1vs1, il est devenu l'activité favorite de bien la moitié des +100.
Ca ne justifie pas de tuer une classe sur le PvM, enfin plutôt tuer tous ses facteurs de mobilités. Quant au PvP oui, le Sram a maintenant poisse qui peut être protecteur pour deux tours dans certaines conditions, hors de ça, il n'a rien. Vous me direz que certaines classes comme le sacri n'ont rien non plus (si on oublie le chati vitilestque, la disso, le sort qui bouffe les alliés et la dérobade), mais un Sram n'a pas les pdv d'un sacri, loin s'en faut.
Juste une question, n'ayant pas lu le post en entier. Poison est sans ligne de vue ou non ?

Pour revenir sur ce que quelqu'un disait, je trouve l'idée de mettre invisibilité 1 fois/partie très bonne. Seulement il faudrait juste ajuster le temps d'invi (Du style 6 tours). En effet, ce serai un sort uniquement technique, soit on l'utilise pour fuir, soit pour avancer, soit pour faire l'un des deux tout en piegeant. Aujourd'hui invisi, les srams le mettent tout le temps lorsqu'ils le peuvent, et couplé à piege empoi et poison, c'est fort oui.
Chaque classe a SON sort qui roxx
Chaque classe a SA spécialité

Maintenant au lieu de vous plaindre, et faire des posts ouin-ouin à chaque fois que vous perdez en PvP contre telle ou telle classe apprenez à jouer et à vous stuff.. De mon point de vue, n'importe quelle classe peut battre n'importe laquelle, suffit de faire marcher son cerveau (m'enfin, y'en a qui en ont pas apparemment).

PS pour au dessus : Oui, Poison Insideux est seulement en ligne.
Ayant fortement l'impression de parler dans le vide, je pense que je vais retourner sagement à ma panda et débrancher JOL. L'abus est mauvais pour la santé à priori.

Vous n'écoutez rien, vous ne cherchez pas à comprendre la classe où à voir ses points faibles. Vous demandez un nerf, mais sans en voir les conséquences sur l'ensemble du gameplay de la classe. Les Srams seront nerfés, tant pis pour eux et tant pis pour le rééquilibrage qui aurait été préférable à tout autre option.
Citation :
Publié par Kaarn
Juste une question, n'ayant pas lu le post en entier. Poison est sans ligne de vue ou non ?

Pour revenir sur ce que quelqu'un disait, je trouve l'idée de mettre invisibilité 1 fois/partie très bonne. Seulement il faudrait juste ajuster le temps d'invi (Du style 6 tours). En effet, ce serai un sort uniquement technique, soit on l'utilise pour fuir, soit pour avancer, soit pour faire l'un des deux tout en piegeant. Aujourd'hui invisi, les srams le mettent tout le temps lorsqu'ils le peuvent, et couplé à piege empoi et poison, c'est fort oui.
C'est absurde, ce que feraient 99% des srams ce serait:

1er tour: Invi + poison insidieux
Tu joues (100 dégats dans ta pomme)
2ème tour, insidieux + random piège
Tu joues (100 + 200 dans ta pomme)
3ème tour, insidieux + random piège
Tu joues (300+200 dans ta pomme)
....

A ce rythme là à la fin de l'invi si t'as pas d'autodispell t'as perdu 1100 pdv rien qu'avec les poisons, et t'en perdras encore 100 au tour suivant, d'autant plus que si le sram a pdm partout autour de toi il a facilement pu te faire un truc comme 1000-1200 dmg aux pièges.

En clair, si il y a actuellement un problème avec les srams, il serait encore pire avec ce que tu proposes, j'en ai bien peur ^^"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés