Poison insidieux

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est qui vous ?

Jme plaindrais pas, je trouve ma classe correcte, mais par exemple, autant je bats du sram 14x une fois sur deux, autant à plus hl, c'est pas possible. Gardez vos pieges, moi je voudrais un gros nerf de l'invi qui est trop source d'abus.

Quand je parle d'aucun tour de relance, je dis que pouvoir en lancer un par tour, TOUS LES TOURS, avec une durée sur 2 tours, c'est assez balese, d'autant que ce n'est contrable par rien hormis les res.
Mais, en invisi, on ne peu pas faire de dommage direct (avant on pouvais, et personne pleurais)

Tu voudrais quoi ? qu'on ne puisse plus faire de dommage direct ou indirect en invisi ?

Encore un nerf de l'invi transformerai le sram en freepévéton .

Et très franchement, jouant sram, lvl 19x, je perd pas beaucoup moins que je gagne en pvp un contre un et contre toute les classe. ( bon sauf peut être les cra )

Non pas parce que le perso en face a un sort cheaté qu'il faudrais nerfer, uniquement parce qu'il a mieux joué, ou est mieux stuff.( ou que j'ai merdé grave )

Si on met de coté le sacrieur, qui demande a mon avis quelques réglages, le cra qu'il faudrai réhausser un peu, pour moi le jeu n'as jamais été aussi équilibré.

Ce poison insidieux, est un moyen surtout de contrer, les armure trève boubou feca, comme le désenvoutement ( en moins bien ), ou pour éviter de transformer le sacrieur d'en face en worldboss.
Autant pour le poison, je suis pas contre, mais, le tour d'invi, je répète encore une fois qu'on est pas mieux logé que les autres.

L'invi constitue notre seul protection, on ce fait défoncer a peine réapparut, ce tour d'invi en moins nous placerais en dessous des autres, ca n'équilibrerais pas.
Citation :
Publié par Gob'Heur'Deuff
Yep, ça me semble pas mal ça.
C'est ironique ? Faut pas nerf l'invisi vu la gueule actuelle des sram, on à aucun sort défensif et aucun sort offensif lourd. Quand on aura un équivalent de dérobade, qui collerait parfaitement au BG Sram, on en reparlera.

Réduire l'insidieux ok, il est fumé, mais faut absolument augmenter d'autres sorts sinon on sera une bonne grosse classe de poutch. J'ai pas envie de faire du Pvp avec une sournoiserie high range et rien d'autre.
Citation :
Publié par BP (sumens)
on demande pour passer invisible en 2/6 au lvl 6 puis insidieux dure 1 tour.

Par contre en échange je voudrais bien un petit up du piège de silence
Citation :
Yep, ça me semble pas mal ça.
Citation :
Publié par So²
C'est ironique ? Faut pas nerf l'invisi vu la gueule actuelle des sram, on à aucun sort défensif et aucun sort offensif lourd. Quand on aura un équivalent de dérobade, qui collerait parfaitement au BG Sram, on en reparlera.

Réduire l'insidieux ok, il est fumé, mais faut absolument augmenter d'autres sorts sinon on sera une bonne grosse classe de poutch. J'ai pas envie de faire du Pvp avec une sournoiserie high range et rien d'autre.
Ah bah, je voulais pas le dire, pour pas avoir l'air de râler sans connaitre ma classe, mais si So² le fait, allons y gaiement.

Ok pour les diminitions, si par "up de piège de silence", tu entendais "retrait de 5 pa esquivables pour 3 tours, et zone de 4".

Actuellement, comme le dit so², on a un gros sort de protection (fumé, si vous voulez).
Trouvez nous un autre sort de protection, et vous pourrez baisser l'invisibilité.
Des propositions ont été faites, mais bon, elles n'étaient pas forcément équilibrée ().

En attendant, faut pas se leurrer, nos sorts ne seront pas spécialement nerfés.

Comparativement à un éca ou un iop, on fait vraiment pale figure, en terme de dégâts purs, alors que l'on est catalogué comme des DD.

Si on obtient un moyen de défense médium, intéressant en pvp multi/pvm, et pas inutile en pvp solo, (et tactique, ce serait le pied), ça passe.

une petite idée, comme ça.
Pourquoi pas un piège de téléportation ? Lançable tous les 6 tours, marcher dans le piège X permettant de se retrouver sur le piège x-1, avec disparition du piège x ?

Comme ça, on peut se mettre des portes de sorties sur le terrain, et faire des déplacements bien fun. (le tout avec une po un peu lourde, et tout ça.)

Ou alors, le sort de transposition avec notre double dont avait parlé northern, qui peu être bien fun.
Citation :
Publié par So²

L'insidieux en soi n'est pas un problème , la source c'est invisibilité , où est le nerf des srams avec la nouvelle version ? Invisibilité a subit un pseudo nerf et en revanche une méchante réhausse grace à PI . parce que le coup du invi dur 3 tour c'est bien mais faut pas oublier le tour où invi est lancé hein , sa fait 4 tour . A moins que tu utilises invisibilité quand il te reste 0pm ?
Le problème est clairement invi et pas PI .

Sinon Poisse vous le considérez pas d'une certaine manière comme sort de défense ( passive ) ? A ce que j'ai compris ce sort annule les CC , je crois ?
Plus sérieusement, le Sram est à revoir. Par certains côté, la classe est fumée et, par d'autres : elle est peu maniable.

Un Sram air aujourd'hui, c'est deux attaques directes en ligne principalement, un bon cac, du tacle, et la possibilité de compenser ce manque d'attaques par un build pièges en surplus tout à fait faisable en air puisqu'il se trouve que les équipements agi ont du bonus % dom et dom pièges. En même temps, disons le clairement, en pvp le piège c'est bien, en pvm, même pour un sram qui sait jouer, ça peut rapidement devenir pète couille pour les alliés, d'autant que la non détection des pièges par les monstres - même si elle a été améliorée - n'est pas garanti.

Un sram terre c'est deux bonnes attaques (AM et sournoiesie) des pièges qui cognent, c'est plus stable, mais le côté agi/tacle est négligé et c'est bien dommage vu nos paliers.

Enfin un Sram bi éléments est un peu plus maniable puisqu'il combine toutes les attaques sans y exceller pour autant face aux deux autres.

Oui, le poison insidieux mérite d'être revu et surement à la baisse. Oui l'invisibilité pose souci. Mais d'un autre côté, oui : le fourvoiement en l'état ne sert pas à grand chose, le piège de silence peut être pratique en PvP mais est peu maniable et est franchement à revoir.

Le Sram est peut être un problème en PvP en effet. Mais d'un autre côté, en PvM il est peu réclamé (ah si, pour le peki...chouette) pas parce qu'il est mauvais mais parce qu'entre un Sram, un Sacri ou un Iop en damage dealer, le choix est vite fait.

Avis plus perso qui tient surement à mes goûts : et pour ma part je trouve que la classe... Manque de fun au final... (ah si beau up du fun avec le répulsif, je m'amuse mais bon... Y a pas grand chose de plus).

EDIT

Citation :
Sinon Poisse vous le considérez pas d'une certaine manière comme sort de défense ( passive ) ? A ce que j'ai compris ce sort annule les CC , je crois ?
Ah si poisse aussi ca a up le fun de la classe.

Oui, poisse est une très bonne défense deux tours. C'est monstrueux. Et oui ca annule les CC... Mais bon, la plupart des Srams me sortent qu'ils préfèrent mettre un coup de dague que poisser...
[Mode ironique on]
Moi j'ai la solution ultime. Invisibilité devrait enlever 4 pm... comme çà tout le monde serait content. Vous allez deviner ils sont où les srams et pouvoir les exploser sans trop de difficultés. De plus, lorsque vous le toucher lorsqu'il est invisible il redevient visible avec une perte de 4 pm supplémentaire sur 4 tours. Là vous allez être certain de pouvoir le tuer Je sais c'est chiant perdre en 1v1

Une autre solution pourrait être d'enlever l'invisibilité au sort invisibilité et seulement donner des pm. Là les srams vont avoir + de pm que les autres pour allez au cac et aux dagues ils sont trop fort. On met les dagues à 5 pa et le tour est joué. Les dagues à 5 pa çà sert à rien car les épées tappent plus fort, on enlève les dagues et merci bonsoir.

Aussi on pourrait enlever arnaque et le mettre comme attaque mortelle mais air. avec un cout de 8 pa... comme çà on est certain à 1000% que personne ne pourra en faire 2x dans un même tour en PvP 1v1
[Mode ironique off]

Mais rendu la... çà sert à quoi au sram d'avoir des sorts de distance puisque tant qu'à frapper pas trop fort de proche aussi bien frapper juste
aux dagues...

Un jour va falloir arrêter de râler pour tout et pour rien. Ils font leur possible pour équilibrer mais faut laisser une chance à toutes les classes d'être un peu différentes. C'est comme çà la vie... on peut pas gagner contre toutes les classes comme on peut ne jamais perdre contre certaines. Sinon, à quoi bon faire des classes ??

Poison incidieux est puissant en PvP mais je ne l'ai jamais utilisé ou presque en PvM... faut voir la juste part des choses.

Finalement Lyael/Palinka résume sensiblement mon opinion sur le sujet.
Citation :
Publié par Zackoo
L'insidieux en soi n'est pas un problème , la source c'est invisibilité , où est le nerf des srams avec la nouvelle version ? Invisibilité a subit un pseudo nerf et en revanche une méchante réhausse grace à PI . parce que le coup du invi dur 3 tour c'est bien mais faut pas oublier le tour où invi est lancé hein , sa fait 4 tour . A moins que tu utilises invisibilité quand il te reste 0pm ?
Le problème est clairement invi et pas PI .
Si pour moi le soucis c'est PI. Ce sort est un abus sans nom je le reconnaît volontiers. Actuellement si on l'avait pas, on pourrait jute quasi rien faire en étant invisible sauf miner de mortels/sournois, ce qui serait assez nul dès lors que l'adversaire à des res fixes/% ou contre un Sacri.

Citation :
Publié par Zackoo
Poisse est un sort défensif si, au cac. Entre finir mon invisi au cac avec poisse ou à 15 cases avec PI/répulsif et Empoiso le choix est vite fait. En plus virer les cc ou l'aléa c'est bien contre des armes 1/30 généralement, à faible coût en PA mais contre une rilleuse ou un ougarteau ca change pas énormément. Et en général, les classes qui jouent une rilleuse ou un ougarteau peuvent souvent bondir/s'ajouter des pm donc en collant un poisse le tour précédent on est quasi forcément à leur portée.

Comme le dit Lyael, le gameplay Sram a jamais été aussi chiant, je passe mon temps à spam PI/empoiso et ça marche dans la plupart des cas et ça me déplait. Y'a quasi plus de facteur skill pour les Sram.
Moi aussi je ressent des envies de voir ma classe complètement remaniée.
Citation :
Publié par So²
Comme le dit Lyael, le gameplay Sram a jamais été aussi chiant, je passe mon temps à spam PI/empoiso et ça marche dans la plupart des cas et ça me déplait. Y'a quasi plus de facteur skill pour les Sram.
Moi aussi je ressent des envies de voir ma classe complètement remaniée.
Euh So... pour moi le souci, c'est que ça a toujours été chiant hein .

Alors je dois avoir un avis particulier hein mais disons que je trouve que l'introduction du repulsif et de la poisse m'a donné une petite bouffée d'air bien sympathique ainsi que la modif de peur.

J'aime ce côté "pète couille fourbe" que proposent ces deux sorts au gameplay du Sram. Ca fait pas de dommages, mais ça t'emmerde carrément et moi ca me fait rire, voilà ce que j'ai aimé ces derniers temps et voilà ce que j'aimerai bien voir développer personnellement.

Le problème est que ce développement passe souvent par les pièges... Et vu la maniabilité exposée plus haut des pièges en PvM, bah c'est bloquant. Je ne renie pas les pièges hein, mais je pense que c'est pas très accessible en PvM mis à part immo et repulsif qui servent d'alteration PM/replacement (dans le bon ou le mauvais sens).
Citation :
Publié par Pichoune
C'est comme çà la vie... on peut pas gagner contre toutes les classes comme on peut ne jamais perdre contre certaines. Sinon, à quoi bon faire des classes ??
Donc tu trouves logique que dans un jeu, meme en te stuffant couteux, parchotant et j'en passe il ne soit pas possible de gagner contre une classe ?

(en lui virant des hp, et gagnant quelques combats de ci de la parce que les gars savent pas jouer je le concede)
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
Euh So... pour moi le souci, c'est que ça a toujours été chiant hein .

Alors je dois avoir un avis particulier hein mais disons que je trouve que l'introduction du repulsif et de la poisse m'a donné une petite bouffée d'air bien sympathique ainsi que la modif de peur.

J'aime ce côté "pète couille fourbe" que proposent ces deux sorts au gameplay du Sram. Ca fait pas de dommages, mais ça t'emmerde carrément et moi ca me fait rire, voilà ce que j'ai aimé ces derniers temps et voilà ce que j'aimerai bien voir développer personnellement.

Le problème est que ce développement passe souvent par les pièges... Et vu la maniabilité exposée plus haut des pièges en PvM, bah c'est bloquant. Je ne renie pas les pièges hein, mais je pense que c'est pas très accessible en PvM mis à part immo et repulsif qui servent d'alteration PM/replacement (dans le bon ou le mauvais sens).
Ha non mais je trouve ça chiant parce que justement les sorts amusant y'en a 3. Moi aussi je veux que ça aille dans ce sens, j'prends beaucoup plus de plaisir à faire tomber quelqu'un à coup de petites attaques sournoises (pas le sort!) qu'à le meuler au corps à corps. Mais les possibilités tactiques actuelles sont trop faible à mon gout, et surtout, PI est trop puissant rendant inutile toute autre tentative de tactique. Bon il reste l'option double/tacle/cac qui peut marcher dans certains cas mais là on frise le 0 en plaisir de jeu.

Si tu veux savoir, je serait pour la suppression de tous les pièges sauf immo et répulsif et l'implémentation d'autres concepts : Téléportation courte portée/Sort défensif type dérobade/Poisons variés genre -X pour Y pa utilisés (effets nouveaux genre 1pm pour 3 pa utilisés, etc y'a matière à creuser) et des sorts réduisant les stats/%dmg.

Bref, tout revoir.

Citation :
Donc tu trouves logique que dans un jeu, meme en te stuffant couteux, parchotant et j'en passe il ne soit pas possible de gagner contre une classe ?

(en lui virant des hp, et gagnant quelques combats de ci de la parce que les gars savent pas jouer je le concede)
Tu t'adresses pas à moi mais je réponds quand même : c'est absolument pas logique.
Seulement je suis pas sûr que l'invisi soit le bon ennemi. ^^

Citation :
Publié par Shua
Un autre jeu avec d'autres règles quoi.
Bah je sais plus où j'avais lu que le client de dofus était une sorte de patchwork, partant d'une base foireuse et corrigeant au fur et à mesure. Bah j'ai l'impression que le Sram c'est une des dernières classe comme ça, énormément de classe ont, un jour ou l'autre, changé de façon de fonctionner. Le Sram est basé sur les pièges et l'invisi, qui tout les deux étaient forts avant, autant en pvp qu'en pvm, seulement le jeu à changé, enormément, et un piège qui tape à 200 contre un mob qui à 100 fois plus de vie ça sert définitivement à rien. Le principe du piège qui fait des dégats fixe est dur à utiliser en PvE et PvP multi pour des résultats minimes voir inutiles.
Quand je vois le nombre de sorts que j'utilise j'me dit qu'il serait ptêt temps de changer le gameplay du Sram (et j'suis pas le seul à penser ça.)
Citation :
C'est ptet qu'il a bougé? Sauf si tu joues avec tes pieds hein ...
Bah l'adversaire aussi, car sachant que poison est en ligne, s'il bouge pas pendant 2 tours normal qu'il reste plein de pm au sram pour bouger. Alors que si tu utilise tes 4/5 pm + un random sort de fuite le sram devra utilise ses pm, donc quand tu vois qu'il lui en reste 2 après avoir lancé poison insidieux et que tu prends le temps de réfléchir 2 secondes (c'est aussi ça le pvp) tu peux deviner dans quelle ligne il se trouve.

Enfin bref je vais pas non plus t'apprendre à jouer.
Citation :
Publié par Lich Jiv'
Bah l'adversaire aussi, car sachant que poison est en ligne, s'il bouge pas pendant 2 tours normal qu'il reste plein de pm au sram pour bouger. Alors que si tu utilise tes 4/5 pm + un random sort de fuite le sram devra utilise ses pm, donc quand tu vois qu'il lui en reste 2 après avoir lancé poison insidieux et que tu prends le temps de réfléchir 2 secondes (c'est aussi ça le pvp) tu peux deviner dans quelle ligne il se trouve.

Enfin bref je vais pas non plus t'apprendre à jouer.
Enfin, l'avantage de l'insidieux c'est de spam invoc autour d'un gars et de le taper à travers, ou encore d'aller derrière des obstacles. C'est sur que si tu l'utilise dans un espace dégagé t'es pas vraiment planqué.
Je suis sram semi agi/force de lv 134 sur l'heroique.

Je joue pi et d'autre piège (mass,sournois,empoi,imo et quelques fois repul).

Dans ma tranche de lv ce sort n'a rien de vraiment démesuré , il est puissant mais sans plus.

Les reduc de bases et les % de resis (lu bouclier feca) sont suffisant à le rendre très faible en dommage/tour.

J'ai pas lu tout le topic , j'ai pas le temps de lire un topic de 15 pages avec 70% de 'ouin les sram me battent alors que je devrais tout reduir'.

Je donne donc juste mon avis dans ma tranche de lv.
Citation :
Publié par So²
Enfin, l'avantage de l'insidieux c'est de spam invoc autour d'un gars et de le taper à travers, ou encore d'aller derrière des obstacles. C'est sur que si tu l'utilise dans un espace dégagé t'es pas vraiment planqué.
Vu que je ne fais plus que du pvp depuis 2 mois en -1, 0 la plus par de la map est assez découverte à part quelques petit plots, au milieu, qu'une attaque en zone peux très vite dépasser.

Sinon, oui j'approuve, j'adore, je veux ton idée de refonte des sram, c'est les sort autour d'invi qui la rendent si polémiqué.

En comparaison une immu (même si les tour de relance change, mais ne comparons que les effet défensifs) bien qu'elle aie 1 tour de moins, elle permet d'avoir un jeux offensif complet, tendis qu'invi nous oblige à spamer (comme le di So^2) insidieux, double et piège empois pour cumuler jusqu'à 400/500 de dégâts indirectes/tours.
Citation :

Je dis pas cela en fonction d'un super stuff contre quelqu'un de pauvre. Je parle à stuff équivalent c'est normal que certaines classes aient un avantage sur d'autres dans certaine tranche de niveau. C'est comme çà dans plusieurs jeux. Je dis pas que c'est quelque chose de bien, au contraire, c'est super intéressant les PvP équilibré où la tactique et la chance permette à un des deux adversaires de gagner mais dans Dofus ce n'est pas comme cela en générale. Je rajoute même que le parchotage c'est le mal

De mon expérience personnelle, on test des nouveaux sorts, on trouve ca correct mais personne ne test "à fond". Les modifications passent en production et là quelqu'un trouve le moyen d'exploiter à son plein potentiel et de dépasser les attentes d'un sort. La mode se propage, il y a des ouins-ouins (parfois justifiés) sur les forums et on rabaisse pour tenter de faire quelque chose de mieux qui ne va plaire à personne.

Le jeu est dé balancé, l'équipe d'Amakna souhaitait faire une réussite mais ne s'attendait sûrement pas à un aussi retentissant succès. Alors on a fait des mises à jour sur du contenu déjà déséquilibré, avec le temps, ils ont patché à gauche et à droite, et ils font leur possible pour satisfaire un maximum de clientèle (clientèle qui a changée avec le temps).

Bref tout est de la faute aux joueurs, fallait jamais dépassé le 100

Nan je m'écarte.

Citation :
Publié par Lyael/Palinka
le PI : c'est abusé si tu joues dessus réellement. Moi je suis bi élément orienté PvM, avec en +dom un peu plus de 40 (peut être 50 mais j'ai pas le chiffre en tête là) avec 580 en agi, bah ça va, c'est pas atroce. En PvP en effet, je peux pas dire mais en PvM c'est pas cheaté.
Voilà ce qui résume ce que j'allais écrire. Je suis bi élément (axé agi) aussi et mes dégats au PI sont honnêtes mais rien de fou. Je n'utilise jamais PI en PvM mais en PvP ca reste un sort indispensable car c'est le seul qui fait des dommages directs sans mouvement de l'adversaire qui permet de rester invisible. Spammer des pièges c'est vraiment plus un coup de chance pour gagner qu'autre chose. Outre le piège de masse, les autres pièces d'une case sont quand même difficile à placer sans être accompagné de peur. C'est clair qu'on peur mettre des pièges sournois tout alentour de l'adversaire mais pour 8 pa pour faire activer un piège, le cout est dispendieux.
Citation :
Publié par Shua
Un autre jeu avec d'autres règles quoi.
Bah en fait moi j'ai trouvé une solution, je reroll panda

Mais bon, la 1.27 n'y est pour rien même au contraire : si elle n'était pas arrivé j'aurai juste reroll un mois plus tôt.

Et comme le dit le dernier Sram qui a posté avant moi, le PI : c'est abusé si tu joues dessus réellement. Moi je suis bi élément orienté PvM, avec en +dom un peu plus de 40 (peut être 50 mais j'ai pas le chiffre en tête là) avec 580 en agi, bah ça va, c'est pas atroce. En PvP en effet, je peux pas dire mais en PvM c'est pas cheaté.
le sort est "cheaté" en pvp 1-1, peut être aussi en 2-2 et 3-3, ce qui géne les joueurs, les adversaires des srams, dans le pvp 1-1 s'est le cumul des effets poisons.

Mais bon suffit parfois d'un bouclier pour rendre le sram moins puissant, pas dangereux mais puissant, apres comme je l'ais dit vous pouvez faire la demande de diminuer insidieux et invisible mais à coté je voudrais bien un up de certains sorts (silence par exemple).

Sinon SO², le piège TP y a déjà eux une idée mais suivit de grosses remarques pas tres aggréable à lire, bon courage si tu veux remettre ça sur la table.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés