Questions à propos du Dofus Turquoise

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'espère que vous passez un bon weekend end les Joliens!
J'ai plusieurs questions à vous soumettre :

-D'après certain le seuil de drop du Dofus Turquoise a été rehaussé en passant de 0.01% à 0.03% sur le Dragon Cochon et en restant à 0.01% sur le Chêne Mou. Info ou Intox?

-Ainsi (et cette question s'adresse essentiellement aux matheux), combien aurait-je de chance d'attraper un Dofus Turquoise sur 10 captures Dragon Cochon avec 2400 de prospection et sans oublier un petit challenge à 50% en moyenne sur chaque?

Merci de vos réponses!
il parrait même 0.1% de drop (vas a la AG convention et à la jap expo et demandes à Lichen il adore ^^)

Et tes chances et bien fait tes captures tu verras bien, quand tu vas jouer au loto tu demandes au buraliste combien j'ai de chance de gagner au loto ou jeu de gratte morpions etc... ?

Le taux est tellement faible que c'est une question de ... chance ^^ donc joues et amuses toi si tu veux un tutu accumule des kamas et achètes le, c'est un peut comme la vraie vie.

Je connais des gens qui ont fait un millier de DC passé et ont rien vu.

Et ton titre c'est question à propos du drop du tutu, soyez clairs ^^
Citation :
Publié par zerium
Pour la 2 , (24 x 0,03) + [0,5x(24x0,03)] = 0,72 + 0,36 = 1,08 % de chance par capture (je pense)
Hum, si c'est ça alors c'est pas si dur à dropper, quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer les résultats, merci!
Message supprimé par son auteur.
Je dirais qu'il y a 10 fois moins de chance de l'avoir qu'avoir des dofus emeraude.

Mais expérience personnelle et sur peu de captures donc je peux juste faire de l'intox :P
Citation :
Publié par Xx-RoRoNoa-XX
faire X capture ne change rien le Tutu c'est avec de la chance que l'ont peut l'avoir !

Et genre tu as pas honte quand tu sors des conneries du genre ?

Si tu fais X captures, t'as X fois plus de chance d'avoir ton dofus.

Et vlan.
Citation :
Publié par BP (sumens)
faut mettre le PP perso est non la PP du groupe. La PP du groupe permet de débloquer le drop, la PP perso permet d'augmenter les chances de drops.
Ah bon! J'étais pas du tout au courant je vais poster ça assez rapidement!
Citation :
Publié par BP (sumens)
faut mettre le PP perso est non la PP du groupe. La PP du groupe permet de débloquer le drop, la PP perso permet d'augmenter les chances de drops.
Tout à fait! Il faut que chaque personne ait une grosse pp sans que le groupe ait une grosse pp............

Ah la la
Citation :
Publié par Tagazokc
… mais X chance de ne pas l'avoir qui sont beaucoup plus importantes

Ben non, si tu fais 1 capture t'as 99.99% de chance de pas l'avoir, si tu le fais deux fois, t'as que 99.98% de chance de pas l'avoir sur les deux essais.

Donc t'as 99.99-(0.01X) chance de pas l'avoir avec X ton nombre d'essai.

C'est pas compliqué cornebistouille pensez avec votre logique avant de sortir des couillades
Citation :
Publié par Ender 241
Tout à fait! Il faut que chaque personne ait une grosse pp sans que le groupe ait une grosse pp............

Ah la la
rien n'empêche le groupe d'avoir une grosse prospection, c'est même un peu obligatoire si chaque membre en à beaucoup.
Citation :
Publié par Foufoumoro
Ben non, si tu fais 1 capture t'as 99.99% de chance de pas l'avoir, si tu le fais deux fois, t'as que 99.98% de chance de pas l'avoir sur les deux essais.

C'est pas compliqué cornebistouille pensez avec votre logique avant de sortir des couillades
J'vais pas m'étaler là dessus, mais bon. Vais m'faire tapay
Citation :
Publié par Foufoumoro

Il serait bien de se renseigner avant de sortir des énormités pareilles.
il parle de tentatives.

si tu fais X tentatives, tu fais X tirages indépendants. la probabilité reste la même dans chaque combat.

c'est la seule facon d'eviter de faire appel uniquement a la chance : l'acharnement. plus tu t'acharne, moins tu laisse de place a la chance IRL, car tu "épuise" + de possibilités négatives dans la théorie. faiblement mais tu entame petit a petit l'influence du "pas de bol".
taux de drop : 0,01%, modifié par le bonus et pp (je suppose 300 par personne) : 0,01 x 3 x 1,5 = 0,045%

pourcentage de chance de ne pas le dropper : 100% - 0,045% = 99,955

nombre de tentatives de drop : 8 x 10 = 80 d'ou 0,99955 puissance 80 = 96,46% de chance de n'avoir aucun tutu en 10 pierres à 8. (ce type d'approximation n'est valable que pour les dofus, et non pour un drop/loot avec un taux plus élevé.)

taux de chance d'avoir au moins un tutu en 10 combats à 8, challenge 50% : 100% - 96,46% = 3,53%

Bonne chance !
Chercher pas à faire des calculs de proba de choper le tutu.ce Dofus le choper c'est de la chance pure, pour preuve un certaine sramette Djaulienne en à fait plus d'un miller sans le choper tandis qu'un amis à moi l'a choper au bout de son deuxième.
Citation :
Publié par Foufoumoro

Tu as tout faux, ça voudrais dire qu'après 9.999 essais tu as donc 0% de ne pas l'avoir, ce qui est totalement absurde. La formule est bien plus compliquée sachant que :
- Qu'il existe un et un seul Dofus sur la créature : c'est à dire si quelqu'un de prioritaire vient de faire droper pour lui l'oeuf, tu ne peux pas l'avoir lorsque tu tenteras ton jet de prospection.

Pour avoir une approche plus représentative (mais par forcément juste) nous allons cherchez l'événement A :
Ax : "Le Dragon-Cochon drop le Dofus au moins une fois parmi les x essais"
Cet événement est incalculable mise à part que p(A1)=d. Donc nous cherchons son événement contraire, mais nous
/Ax : "Le Dragon-Cochon ne drop aucun Dofus parmi les x essais".
De telle sorte que p(Ax)+p(/Ax)=1.

Il y a une variable qui vaut :
d = [Taux]*[Prospection]/100*(1+[Challenge]/100).
On fixe [Prospection] = 2400/8 = 300 de prospection pour chaque personne (le cas le plus favorable).
On fixe [Challenge] = 50.
Nous allons donc chercher la probabilité pour 1 combat de récupérer l'oeuf avec :
- [Taux]=0,0001
- [Taux]=0,0003

p(A1)=0,00045 (0,045%) ou p(A1)=0,00135 (0,135%).
Et maintenant la probabilité au bout de 10 essais que tu ne fasses pas droper l'oeuf :
p(/A10)=p(/A1)^10=(1-0,00045)^10=0,99551
ou
p(/A10)=p(/A1)^10=(1-0,00135)^10=0,98658
or p(A10)=1-p(/A10)
donc p(A10)=0,00449 soit 0,449%
ou p(A10)= 0,01342 soit 1,342%

Donc chaque joueur ont :
- soit 0,449% de récupérer l'oeuf avec un taux de 0,01% pour 10 combats.
- soit 1,342% de récupérer l'oeuf avec un taux de 0,03% pour 10 combats.

Il suffit de multiplier la probabilité par 8 pour avoir la probabilité d'en droper au moins 1 à 8 (enfin, c'est un poil plus complexe, mais la valeur est très proche).
Donc ici :
- soit 3,592% pour un taux de 0,01%.
- soit 10,736% pour un taux de 0,03%.

Je trouve les nombres bien trop grand avec 0,03%, donc ça m'étonne qu'il en soit de ce taux là. Désolé si des erreurs se sont glissées.
Là tu viens de me faire retomber dans le programme de terminale S/DUT et pour etre franc, c'est bien la 1ere fois que je m'interesse à ces foutues proba !!

Je tendrai vers ta formule de probabilités et d'evenements contraires, seulement à mon avis quelques erreurs ont dues se glisser, que je ne corrigerais pas étant donné que tout cela remonte à (trop) d'années pour moi.

Mais +1 pour le raisonnement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés