Nan il est pas sur du tout. La pp du groupe est dépendante de la pp de chaque personne. Elle n'influe pas directement, mais indirectement car elle traduit la pp de chacun qui elle influe.
Tu prends un serveur test, tu te mets une bonne grosse pp de malade, genre 10.000 voire plus ou moins je sais plus trop, ton tutu tombera à tous les coups.
Vu et approuvé de mes propres yeux.
arrêt de raconté des connerie stp
déjà impossible d'atteindre tes 10 000pp même 8000 c'est impossible
imagine 8 enu avec 500pp de base (olol les items over chance x)
+ bonbon pp sa donne 600 pp par nunu = 4800 pp
les enu sont tous lvl 200 et oui la vie est belle
ce qui donne 8 coffre donc 4800pp+ 2400pp = 7200pp
ce qui est très loin de tes 10 000pp
alors quand tu dit "voir plus...." on vois très bien de quel propres yeux tu parle
le dofus se drop par chance et est déblocable a partir de 800pp
la pp du groupe sert a débloquer les items rares combien de fois tu doit le lire sur combien de poste pour que tu comprenne?
allez un petit cours de Mr lichen pour t'expliquer la prospection
Voici un petit message pour expliquer dans les grandes lignes comment fonctionne cette nouvelle caractéristique.
La Prospection est influencée par la caractéristique chance de la manière suivante :
La caractéristique chance, apporte un bonus à la caractéristique Prospection , égal à leur chance divisé par dix.
Tous les joueurs commencent avec 100 en Prospection, sauf les Enutrofs, qui commencent avec 120 (étant donné qu'ils ont un bonus naturel pour trouver des objets et des ressources).
Ainsi, si vous avez 30 points dans la caractéristique chance, vous aurez 103 points en Prospection et 123 si vous êtes Enutrof.
Si vous avez 250 en chance, vous aurez 125 points en Prospection et 145 si vous êtes Enutrof. Etc...
La caractéristique Prospection, influence la probabilité de récupérer des ressources ou objets de la façon suivante :
Chaque point au dessus de 100 dans la caractéristique Prospection, augmente d'autant en pourcentage votre probabilité de récupérer une ressource ou un objet sur un monstre.
Ainsi, si vous avez 200 en Prospection, et que la probabilité de récupérer une ressource est de 1 chance sur 100, vous avez 100 % de chance en plus de récupérer cette ressource, ce qui fait que vous aurez 1 chance sur 50 de récupérer cette ressource.
Autre exemple : avec 120 en Prospection et avec une probabilité de drop de 10 sur 100, vous avez 12 chances sur 100 de récupérer la ressource.
Pour certaines ressources et objets rares, il existe un seuil de Prospection au dessous duquel vous ne pouvez pas récupérer l'objet ou la ressource.
Par exemple, certains objets nécessitent un seuil de 400 en Prospection pour pouvoir être récupérés.
La Prospection des joueurs est cumulée lors d'un combat pour le calcul lié au seuil de l'objet.
Ainsi, si un objet dispose d'un seuil de Prospection de 400, un joueur avec 200 en Prospection ne pourra jamais récupérer cet objet, alors que 5 joueurs avec 100 en Prospection chacun, cumuleront 500 en Prospection et pourront donc récupérer l'objet.
Il est donc fortement encouragé de "dropper" avec un maximum de joueurs possible, pour espérer récupérer des ressources ou objets rares (ceux avec un seuil plus ou moins élevé de Prospection).
Chaque monstre dispose d'une quantité définie de ressources et d'objets.
Par exemple, un Bouftou peut "dropper" (entre autre) 8 laines et 2 cornes.
Mais chaque joueur ne récupérera qu'un seul exemplaire de ressource ou d'objet par monstre présent dans le combat.
Ainsi, si un seul joueur attaque un groupe de 2 Bouftous, il ne récupérera au maximum que 2 Laines de Bouftou, alors qu'avec 8 joueurs, chacun aurait pu récupérer 2 Laines de Bouftou, ce qui aurait porté à 16 le nombre total de Laines récupérées pour le combat.
Il est donc encore une fois préférable de jouer à plusieurs, puisque les joueurs ne vous "volent" pas vos drops.
Il n'y a que dans le cas des ressources présentes en faible quantité sur un monstre, qu'un grand nombre de joueurs peut éventuellement réduire vos chances de récupérer certaines ressources (par exemple, pour récupérer des Cornes de Bouftou sur un seul Bouftou, vous ne pourrez en étant seul qu'en avoir une seule, en étant deux, vous pourrez en avoir une chacun, et en étant plus que deux joueurs, certains ne pourront pas en avoir, raison de plus pour vous attaquer à des groupes de monstres et non des monstres isolés, lorsque vous jouez à plusieurs).
Cependant, en jouant seul ou en ne jouant pas avec suffisamment de joueurs, vous ne totalisez pas assez de points de Prospection, pour avoir accès aux ressources et objets intéressants et rares.
Il est donc déconseillé de "kicker" ou d'éjecter les autres joueurs d'un combat si vous voulez récupérer des objets ou des ressources, sachant que même un joueur "débutant" vous apportera un bonus de Prospection, vous donnant accès aux ressources et objets rares
Certains objets ou ressources ont des seuils de Prospection supérieurs à 1000...
les dofus e drop par chance et non pas par une gros quantité de pp (c'est ce que j'ai constaté une 20taine de fois ce qui me suffit comme base)
arrêter de remplir les postes avec 300 pages pour nous balancer des mathématiques qui servent au final a rien ^^
tien j'ai envie de balancer une thèse que j'ai entendu avant hier e guilde ^^ (je me contre dit )
si un groupe "X" contiens des "x" et un "y"
et qu'il y'a plusieurs groupe "X"
est ce que cela veut dire que tout les "X" contiennent des "x" et un "y"?
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