Questions à propos du Dofus Turquoise

Répondre
Partager Rechercher
d'après un dofus mag, les taux en changer. Le taux de drop du tutu sur un dc est le double que celui du cm
donc on prenons les anciens chiffres ca donne
dc = 0.02%
cm = 0.01%
avec 800pp minimum pour débloquer le drop
en sachant que le tutu se drop par chance et non pas par maximum pp
j'ai déjà tester une centaine de capture avec presque 4xxxpp (en comptant les coffres) aucun tutu n'est tombé
hors en faisant le dj une dizaine de fois j'ai fini par le droper avec 3 compte seulement (le tapeur, le healeur et le dropeur ^^)
Citation :
Publié par Aurelesk
En fin de compte, c'est cette partie qui vous pose problème. En fait, j'ai réduit la Loi Binomiale avec un banal facteur de 8 en disant que de toute façon ça restera toujours très proche du résultat, car l'erreur n'était pas si grosse et qu'on commençait déjà par des hypothèses fausses (prospection identique à chacun, ne prend pas en compte que seul un oeuf peut être dropé par créature...).
Bien sûr, comme le souligne Kikako, la manipulation que j'ai faite devient totalement navrante sur les gros chiffres et Amantha a rectifié le tir.

0,449% qu'un joueur récupère au moins un dofus sur 10 combats. Si on suit la loi binomiale on a :
(8;1)*0,00449*(1-0,00449)^7=0,0348 => 3,48%
On retrouve donc bien le même résultat d'Amantha, malgré les multiples arrondis en cours de route. La différence n'est que de 0,1%, soit une erreur de environ 2,9%. Je pensais que c'était négligeable, mais apparemment non.

Edit : En fait, je m'embrouille beaucoup avec ceci, pas sûr qu'en fait c'est juste.
Tu fais un truc bizarre.
Tu utilises la Loi Binomiale, mais en remplaçant le nombre de tentatives par le nombre de membres dans l'équipe, et la probabilité de drop d'un dofus de l'équipe sur un combat par la probabilité qu'a une personne de drop au moins un dofus sur 10 combats.

Ton résultat est proche des précédents, mais après, va savoir si c'est que ton calcul est juste ou si c'est le hasard...

Pour Xelus, tu dis que la pp du groupe n'a pas d'importance dès qu'elle dépasse 800? Ca me paraît bien étonnant, t'es sûr de ce que tu dis?

Ps pour Aurelesk: Il y a pas de "n" dans mon pseudo
Il faut une seule chose pour drop ce truc

De la Moule

Rien ne pourra te faire drop autrement, meme pas les probas qui disent q'un mec doit faire en moyenne 1000 captures dc pour drop quand certains en font 3000, ni celles qui disent que tu dois faire passer 10 popos incedie pour chager d'element une arme et te retrouver a payer 80 popos.

voila pour moi, je gere a fond les probas, je suis une bete en calcul, mais rien ne change, tu as de la moule ou tu en as pas
Actuellement le dc nous a offert 4 dofus turquoise en une centaine de dj/capture contre un seul pour le chêne mou en une trentaine de dj/capture. Ce qui met les chance de drop plutôt équivalente de chaque coté.

Petit hs/astuce pour les groupes non thl en arène : avec la maj sur l'initiative, rendez vous aux dragon cochon avec un sacri qui a une initiative supérieur aux dc vous pourrez ainsi l'enfermés dans un coin avant qu'il joue , ce qui facilitera votre tache pour accomplir vos chalenges ^^
mais sii, faut pas que de la moule enfin !

les mathématiques sont une science exacte et formelle !

si, sur un cobat tu drop ton tutu avec "de la moule"

sur 100 combats tu drop ton tutu a un taux de 100 x de la moule.

je suis sur que le savoir embellie ta vie.

de rien
Citation :
Publié par kykyks
...

Les probas n'influent pas le drop, c'est sûr.

Mais elles peuvent influencer l'organisation des combats et ça n'est pas négligeable à mon avis.

ps:rofl@Mary, faire la mouette c'est mal, surtout en précisant "les mathématiques sont une science exacte et formelle !"
Me revoilà

Je suis dégoûté sur 30 captures (des potes en ont rajouté 20) on a eu un pauvre cuir et puis c'est tout.........

Je prose une quête du genre à chaque DC de vaincus un morceau de coquille (et un seul) tombe aléatoirement parmi les participants aux combats.
Au bout de 250 (chiffre a revoir mais qui me semble correct) morceaux de coquilles, le pnj du Donjon nous assemble notre Dofus Turquoise.

Cela laisserai encore attractif la possibilité à ceux qui le désire de droper le Dofus en une seule fois.

Les morceaux de coquilles serait bien sur en objets de quêtes (donc non échangeables) avec un poids de 0pods.

Qu'en pensez vous?

Bonne nuit!
J'en pense rien, parce que si tu dois choper alatoirement un morceau de truc, t'a une chance sur 8 de l'avoir. Donc pour choper 250 coquilles, il te faudra 1000donjons+capture en moyenne, en gros, et avec cette somme de donjons, y'a déjà 2/3 dofus de tombés.

A part si tu chain le donjon solo, mais la c'est une autre histoire!
Encore une fois les chiffres peuvent être revus ^^

Et qui ta parlé de faire le donjon a 8 à chaque fois? IL faudrait justement choisir entre les deux méthodes, on peut pas non plus avoir le beurre et l'argent du beurre et la crémière.
Pour les reliques, le dernier post en date est ici. On y trouve notamment un lien vers le blog de Lichen qui y indique qu'une autre possibilité serais de pouvoir échanger les ressources du mob contre une autre, la quantité dépendant du taux de drop relatif, qui serait une alternative tout à fais viable. Je serais aussi pour ce type de possibilité d'avoir une certitude quant au drop, même à très très long terme
(cela dit tes chiffres sont extrêmement bas, 500 reliques pour un dofus me parait mieux.
Si je compte 300 pp, donc un taux de drop de 0,03%, il faut, en moyenne, 3333 combats pour un joueur, pour avoir un Dofus. En récupérant un relique une fois sur 8, dans le même laps de temps, le joueur obtient 416 reliques.
Avec 500 reliques, on peut considérer que le joueur n'a pas eu de chance, et mérite son dofus, bien que ça reste très peu au dessus de la moyenne.
Faudra aussi bidouiller le drop de l'objet de quête selon le groupe, abus possible pour des groupes < 8.)
Sinon je plussoie tous ceux qui disent qu'au fond c'est de la moule. Avec un taux de drop aussi bas, impossible de faire une prévision, sauf si le farm de DC se compte en nombre largement inatteignable par la plupart des joueurs.

@ Amatha
Tu as parfaitement raison sur la combinatoire, j'ai été très peu précis dans ma conclusion au point de la rendre fausse et aurais du écrire "taux de drop pour au moins 1 dofus [...]".
Citation :
Publié par Amatha

Pour Xelus, tu dis que la pp du groupe n'a pas d'importance dès qu'elle dépasse 800? Ca me paraît bien étonnant, t'es sûr de ce que tu dis?
Nan il est pas sur du tout. La pp du groupe est dépendante de la pp de chaque personne. Elle n'influe pas directement, mais indirectement car elle traduit la pp de chacun qui elle influe.

Tu prends un serveur test, tu te mets une bonne grosse pp de malade, genre 10.000 voire plus ou moins je sais plus trop, ton tutu tombera à tous les coups.
Vu et approuvé de mes propres yeux.
Citation :
Publié par Pipolagneau
Selon ton avatar t'as pas d'yeux!§§

Sinon j'aimerais savoir si dans vos calcul, vous avez fait vos calcul fois 8? parce que à ce que je vois, c'est des calcul pour 1 personne...si tu as 8 perso, bah ça te donne 8 fois plus de chances non?
Citation :
Publié par Pipolagneau
Nan il est pas sur du tout. La pp du groupe est dépendante de la pp de chaque personne. Elle n'influe pas directement, mais indirectement car elle traduit la pp de chacun qui elle influe.

Tu prends un serveur test, tu te mets une bonne grosse pp de malade, genre 10.000 voire plus ou moins je sais plus trop, ton tutu tombera à tous les coups.
arrêt de raconté des connerie stp
déjà impossible d'atteindre tes 10 000pp même 8000 c'est impossible
imagine 8 enu avec 500pp de base (olol les items over chance x)
+ bonbon pp sa donne 600 pp par nunu = 4800 pp
les enu sont tous lvl 200 et oui la vie est belle
ce qui donne 8 coffre donc 4800pp+ 2400pp = 7200pp
ce qui est très loin de tes 10 000pp
alors quand tu dit "voir plus...." on vois très bien de quel propres yeux tu parle

le dofus se drop par chance et est déblocable a partir de 800pp
la pp du groupe sert a débloquer les items rares combien de fois tu doit le lire sur combien de poste pour que tu comprenne?

allez un petit cours de Mr lichen pour t'expliquer la prospection
Citation :
Voici un petit message pour expliquer dans les grandes lignes comment fonctionne cette nouvelle caractéristique.

La Prospection est influencée par la caractéristique chance de la manière suivante :
La caractéristique chance, apporte un bonus à la caractéristique Prospection , égal à leur chance divisé par dix.
Tous les joueurs commencent avec 100 en Prospection, sauf les Enutrofs, qui commencent avec 120 (étant donné qu'ils ont un bonus naturel pour trouver des objets et des ressources).

Ainsi, si vous avez 30 points dans la caractéristique chance, vous aurez 103 points en Prospection et 123 si vous êtes Enutrof.
Si vous avez 250 en chance, vous aurez 125 points en Prospection et 145 si vous êtes Enutrof. Etc...

La caractéristique Prospection, influence la probabilité de récupérer des ressources ou objets de la façon suivante :

Chaque point au dessus de 100 dans la caractéristique Prospection, augmente d'autant en pourcentage votre probabilité de récupérer une ressource ou un objet sur un monstre.

Ainsi, si vous avez 200 en Prospection, et que la probabilité de récupérer une ressource est de 1 chance sur 100, vous avez 100 % de chance en plus de récupérer cette ressource, ce qui fait que vous aurez 1 chance sur 50 de récupérer cette ressource.

Autre exemple : avec 120 en Prospection et avec une probabilité de drop de 10 sur 100, vous avez 12 chances sur 100 de récupérer la ressource.

Pour certaines ressources et objets rares, il existe un seuil de Prospection au dessous duquel vous ne pouvez pas récupérer l'objet ou la ressource.

Par exemple, certains objets nécessitent un seuil de 400 en Prospection pour pouvoir être récupérés.
La Prospection des joueurs est cumulée lors d'un combat pour le calcul lié au seuil de l'objet.

Ainsi, si un objet dispose d'un seuil de Prospection de 400, un joueur avec 200 en Prospection ne pourra jamais récupérer cet objet, alors que 5 joueurs avec 100 en Prospection chacun, cumuleront 500 en Prospection et pourront donc récupérer l'objet.

Il est donc fortement encouragé de "dropper" avec un maximum de joueurs possible, pour espérer récupérer des ressources ou objets rares (ceux avec un seuil plus ou moins élevé de Prospection).

Chaque monstre dispose d'une quantité définie de ressources et d'objets.
Par exemple, un Bouftou peut "dropper" (entre autre) 8 laines et 2 cornes.
Mais chaque joueur ne récupérera qu'un seul exemplaire de ressource ou d'objet par monstre présent dans le combat.

Ainsi, si un seul joueur attaque un groupe de 2 Bouftous, il ne récupérera au maximum que 2 Laines de Bouftou, alors qu'avec 8 joueurs, chacun aurait pu récupérer 2 Laines de Bouftou, ce qui aurait porté à 16 le nombre total de Laines récupérées pour le combat.

Il est donc encore une fois préférable de jouer à plusieurs, puisque les joueurs ne vous "volent" pas vos drops.

Il n'y a que dans le cas des ressources présentes en faible quantité sur un monstre, qu'un grand nombre de joueurs peut éventuellement réduire vos chances de récupérer certaines ressources (par exemple, pour récupérer des Cornes de Bouftou sur un seul Bouftou, vous ne pourrez en étant seul qu'en avoir une seule, en étant deux, vous pourrez en avoir une chacun, et en étant plus que deux joueurs, certains ne pourront pas en avoir, raison de plus pour vous attaquer à des groupes de monstres et non des monstres isolés, lorsque vous jouez à plusieurs).

Cependant, en jouant seul ou en ne jouant pas avec suffisamment de joueurs, vous ne totalisez pas assez de points de Prospection, pour avoir accès aux ressources et objets intéressants et rares.

Il est donc déconseillé de "kicker" ou d'éjecter les autres joueurs d'un combat si vous voulez récupérer des objets ou des ressources, sachant que même un joueur "débutant" vous apportera un bonus de Prospection, vous donnant accès aux ressources et objets rares

Certains objets ou ressources ont des seuils de Prospection supérieurs à 1000...
les dofus e drop par chance et non pas par une gros quantité de pp (c'est ce que j'ai constaté une 20taine de fois ce qui me suffit comme base)
arrêter de remplir les postes avec 300 pages pour nous balancer des mathématiques qui servent au final a rien ^^

tien j'ai envie de balancer une thèse que j'ai entendu avant hier e guilde ^^ (je me contre dit )

si un groupe "X" contiens des "x" et un "y"
et qu'il y'a plusieurs groupe "X"
est ce que cela veut dire que tout les "X" contiennent des "x" et un "y"?
Donc, on est bien d'accord que le fait de faire plusieurs combats n'augmente pas la probabilité de droper sur un combat. Cela augmente juste le nombre de tentatives de le droper. On pourrait extrapoler en disant que plus on essaye de jouer, plus on a de chances de gagner. C'est sur que qqn qui ne fait jamais de dj ne droperas jamais. La persévérance est donc l'ami de celui qui veut droper.

Apres pour moi, que l'on fasse 1 combat ou 1000 combat, on a toujours le meme taux. (challenge exclu). Ce sont 2 événements différents car a chaque nouveau combat, tout est remis a zero, et ce n'est pas parce que vous avez eu une possibilite que vous ne l'aurez pas au prochain combat. Il n'y a pas pour moi de correlation entre les différents combats.

Si on prend un cas plus simple, quand vous lancez une pièce, vous avez une chance sur 2 d'avoir face. et bien au jet suivant vous aurez encore 1 chance sur 2 quelque soit votre jet précèdent. et après 1000 jet la proba de 1 face sur 2 sera a peu près respectée.

Voila, je suis pas sur de moi mais c'est mon avis.
Le taux n'est pas à 800 pp hein ? Je connais quelqu'un qui l'a drop à 7XX, no fake.
Perso j'ai eu mon +20 au bout de 275 DC, alors qu'un ami en a eu 2 en un week end ... Tout est question de grosse chance
Citation :
Publié par Xelus
arrêt de raconté des connerie stp déjà impossible d'atteindre tes 10 000pp même 8000 c'est impossible
Oui c'est possible. C'étais possible.

Il y a à peu près 1 ans et demi, une beta test, dans les 1.1x la forgemagie bugais, et un gars avais fm un anneau DC +10 000 pp, il avais fait le DC et avais tout drop en même temps.

Screen? je ne sais pas si il y en a un sur jol mais c'est connu.
Citation :
Publié par Child' back to brum
[...]Sinon j'aimerais savoir si dans vos calcul, vous avez fait vos calcul fois 8? parce que à ce que je vois, c'est des calcul pour 1 personne...si tu as 8 perso, bah ça te donne 8 fois plus de chances non?
Euh non, suppose que le taux d'un objet soit après pp de 80%, l'équipe n'aura pas 80% x 8 = 640% de chance de la dropper alors que le résultat maximum est de 100%.
Il faut considérer que le joueur a 20% de chance de ne pas le dropper, donc 0,2 x 0, 2 x ... x 0,2 = 0,2^8 = 0,000256 % de chance pour l'équipe de ne pas le dropper (aucun ne le dropp). Au final, l'équipe aura 100% - 0,000256 % = 99,999744% de chance de le dropper, mais pas 100%.

Citation :
Publié par Kikako
[...]taux de chance d'avoir au moins un tutu en 10 combats à 8, challenge 50% : 100% - 96,46% = 3,53%[...]
Il a demandé pour 8, j'ai calculé pour 8.
Citation :
Publié par Xelus
arrêt de raconté des connerie stp
déjà impossible d'atteindre tes 10 000pp même 8000 c'est impossible
imagine 8 enu avec 500pp de base (olol les items over chance x)
+ bonbon pp sa donne 600 pp par nunu = 4800 pp
les enu sont tous lvl 200 et oui la vie est belle
ce qui donne 8 coffre donc 4800pp+ 2400pp = 7200pp
ce qui est très loin de tes 10 000pp
alors quand tu dit "voir plus...." on vois très bien de quel propres yeux tu parle
Je parle de serveur test gros malin, à l'intérieur duquel tu rentres les stats que tu souhaites -_-
Et je ne parle pas de pp totale mais pour un gars seulement.
Citation :
Publié par Xxthe-sramxX
Pour résumer tout sa :

t'as plus de chance de droper ce foutu tutu en farmant qu'en ne fesant rien

Y'a pas a chercher plus loin.

Tout à fait d'accord

sinon fais de l'argent pour l'acheter dans tous les cas bouges toi
Citation :
Publié par JuJulo
Le taux n'est pas à 800 pp hein ? Je connais quelqu'un qui l'a drop à 7XX, no fake.
Perso j'ai eu mon +20 au bout de 275 DC, alors qu'un ami en a eu 2 en un week end ... Tout est question de grosse chance
il est a 600 pile mais tout le monde dit a 800 comme ça tes sur de ne pas le rater no fake

Citation :
Publié par Pipolagneau
Je parle de serveur test gros malin, à l'intérieur duquel tu rentres les stats que tu souhaites -_-
heu on parle bien du même jeux avec le même serveur test?
sauf si a une époque que je connais pas ou les moines de 100ans.... y'avais x bug ou tu peut mettre n'importe quel stats alors la ok je suis dac mais pour l'instant meme avec la fm tu peut pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés