[Idée] Relique pour chaque boss

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai eu une idée qui consiste à chaque fin de donjons, recevoir une relique d'un boss (une seul par combat) qui consiste à l'échanger contre le boss contre une ressources de ce même boss.
Je m'explique plus clairement, étant un grand farmeur de donjons, j'en est marre d'enchainer les donjons sans jamais rien drop. Et je trouve ça un peu bête de tout miser sur la chance...
Je propose que lorsque l'on fait un donjon, et que on arrive au boss (par exemple le moon) et que on le tue, sur les 8 personnes une seul (ou plus) relique du moon devrais tomber (un peu comme l'Atouïn). Lorsque l'on parlera au moon, il nous proposera d'échanger ça relique contre par exemple poils de moon. Ou bien échanger deux relique (re faire le donjons) pour un poils de moon.
Si on veut une etoffe de moon, il faudra par exemple 10 relique, ext...
Et ça pour chaque boss.
En même temps pour les dragon cochon et chêne mou, si on a 50 relique du chene mou et 100 relique dc, on aurais le dofus tutu (ou pas xD).
Fin berf c'est une idée, j'éspere avoir été claire.
Citation :
Publié par Val'[II]
Contre les boss sont déjà assez facile à farmer si en plus on a une alternative au drop de ressources bye bye l'économie.
Certains oui, d'autre non.
Citation :
Publié par Fayt3555
Certains oui, d'autre non.
Lesquels?Le niveau des objet à craft avec les ressources à boss correspondent à peu près au niveau qu'il faut pour les farmer donc je ne vois pas de problème.
Citation :
Publié par Fayt3555
Bonjour,

J'ai eu une idée qui consiste à chaque fin de donjons, recevoir une relique d'un boss (une seul par combat) qui consiste à l'échanger contre le boss contre une ressources de ce même boss.
Je m'explique plus clairement, étant un grand farmeur de donjons, j'en est marre d'enchainer les donjons sans jamais rien drop. Et je trouve ça un peu bête de tout miser sur la chance...
Je propose que lorsque l'on fait un donjon, et que on arrive au boss (par exemple le moon) et que on le tue, sur les 8 personnes une seul (ou plus) relique du moon devrais tomber (un peu comme l'Atouïn). Lorsque l'on parlera au moon, il nous proposera d'échanger ça relique contre par exemple poils de moon. Ou bien échanger deux relique (re faire le donjons) pour un poils de moon.
Si on veut une etoffe de moon, il faudra par exemple 10 relique, ext...
Et ça pour chaque boss.
En même temps pour les dragon cochon et chêne mou, si on a 50 relique du chene mou et 100 relique dc, on aurais le dofus tutu (ou pas xD).
Fin berf c'est une idée, j'éspere avoir été claire.

Hum,tu veut un twix et 100 balles avec tout sa...
100 DC pour un tutu...certain en font beaucoup plus et n'en n'ont jamais eu,je pense que ce serais de l'abus, il suffirait de faire un donjon X fois pour etre sur d'obtenir sa ressource/son dofus.
Et le role de la PP dans tout sa ?
Il y a aussi cette proposition de lichen .

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Citation :
Publié par fire-wall
100 DC pour un tutu...certain en font beaucoup plus et n'en n'ont jamais eu,
Et ça te parait pas débile ?

Je pense, en effet, qu'il pourrait être intéressant d'ajouter des "ressources intermédiaires", qui permettrait, en les cumulant, d'obtenir la ressource souhaitée.

Attention, ceci est un exemple

imaginons la ressource :
fragment de Tutu.
Taux de drop : 20x le taux d'un Tutu.
Particularité : inéchangeable; droppable par un seul compte en cas de multi. (option possible, vu que l'on peut limiter le nombre de compte entrant dans un prisme)

En apportant n ressources à Méta Grobill, et en ayant fini l'étape concernant le donjon, dans la quête tour du monde. On peut l'échanger contre les ressources du monstre.
par exemple, 1 fragment permet d'avoir un sang, 3 permettent un cuir, et 40 permettent un dofus tutu.

Grâce à ce mécanisme, l'effort paye forcément, et la moule diminue.

Conséquence :
  • il faut mettre en place une échelle de valeur pour savoir combien de relique il faut pour telle ou telle ressource
  • Il faut nerfer certains objets trop puissants, qui n'existe que car il n'y a pas assez de gens à les utiliser (par exemple, le tutu (cf. yuyu)).
L'idée a déjà effleuré Mr Lichen en tout cas.

édit : Cérulée, meurt brulée par les plaintes de millions d'osa, nah !
Moi ça me plait, mais limiter les ressources quoi, que ça soit pas des trucs comme des Dofus, qui restent des items légendaires. À étudier je trouve, je pense que ça va dans la politique d'Ankama qui tiens à ne pas seulement favoriser les NL qui passent 10 heures par jour derrière leur écran.

+1
Je ne serais pas du tout opposé à ce moyen de recupérer un drop. Mais il faudrait énormément d'objets de quête pour avoir un objet particulier et que chaque drop important nous en fasse perdre.

Et puis ça ne sera pas du tout le bordel dans l'inventaire de quête : on limite à un mob en particulier (choix par quête)?

Par exemple, pour le dofus turquoise, chiffres pas vraiment étudiés:

taux de drop de 0,01% sur le DC, donc ~10 000 combattant vs DC pour en avoir un, en moyenne hors PP.

Ceux qui tente les DC ont souvent 300+ pp, disons qu'il tombe au moins tous les 2 500 combattants vs dc (approximation valable étant donné le taux de drop).

Le fait de récupérer un turquoise contre 10 000 jetons de quêtes, sachant qu'en droppper un nous fait perdre 10 000 jetons ne me parait pas déséquilibré.

De même un sang pourrait être échangé contre 50 DC ou nous faire perdre 50 jeton si droppé.

Edit oui oui pwned
Citation :
Publié par grosbenji
Moi ça me plait, mais limiter les ressources quoi, que ça soit pas des trucs comme des Dofus, qui restent des items légendaires. À étudier je trouve, je pense que ça va dans la politique d'Ankama qui tiens à ne pas seulement favoriser les NL qui passent 10 heures par jour derrière leur écran.

+1

Idem bonne idée pour que tout le monde aient tous les dofus un jour peut être

Si tu veux pas être NL arrêtes les juex online c'est peut être une solution aussi non?
Je suis très d'accord avec cette proposition. Je verrais plutot que une relique sera donner a une personne dans le combat aléatoirement ou même 1 relique a tous le monde. Enfin, cela permeterais aux personnes qui n'on pas de team de nécessairement 8 de drop. Par exemple, des personnes qui on une petite team de 4 en fesant le donjon Tofu Royal ou quelque chose comme sa apres un grand nombre de fois de pouvoir échanger les relique contre la plume.
Citation :
Publié par Cérulée
Parfait, mais attention, il y a un oubli de taille, la difficulté des monstres n'est pas la même.
Permettre des échanges de ce genre, c'est la porte ouverte au farming des ressources rares, sur les monstres les plus faciles à tuer possible

Donc sur le fond rien à redire, mais ça demande à être approfondi, c'est un changement radical de l'économie.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Et ça te parait pas débile ?
Si mais c'est selon moi ce qui fait la valeurs de ces oeufs.^^'

Citation :
Publié par phoenix_stealer

Attention, ceci est un exemple

imaginons la ressource :
fragment de Tutu.
Taux de drop : 20x le taux d'un Tutu.
Particularité : inéchangeable; droppable par un seul compte en cas de multi. (option possible, vu que l'on peut limiter le nombre de compte entrant dans un prisme)

En apportant n ressources à Méta Grobill, et en ayant fini l'étape concernant le donjon, dans la quête tour du monde. On peut l'échanger contre les ressources du monstre.
par exemple, 1 fragment permet d'avoir un sang, 3 permettent un cuir, et 40 permettent un dofus tutu.
+1,vue que le drop du fragment n'est pas sytématique, sa peut s'avérer excellent, sa garde une part de chance mais sa ajoute une touche de safe dans l'effort.

Par contre, tu as pensé a une limite quand au fragment drop/combat ?
bah, 20x le taux d'un Tutu, je trouve ça assez limitant quand au nombre de fragment par combat, surtout cumulé à la mesure anti multi compte, et l'inéchangeabilité.

Je préfère l'idée de Lichen, qui elle rend les ressources échangeables, mais le souci, c'est que les multi comptes deviendraient les grands gagnants dans l'histoire, et si on peut éviter ça...
Contre, y a déjà assez de système ou tu échange quelques choses contre une un objet ou autre du à une victoire (Pévétons, etc) le jeu manque de beaucoup de choses selon moi, mais pas de ça en tout cas ...

Bientôt quand on tuera un piou par exemple t'aura un ticket piou et avec ce ticket piou tu pourra allez à la loterie et tu gagnera un équipement, dans cette équipement gràce à un système tu aura un autre ticket te permettant de faire le boss de ton choix et grace à ce boss tu gagnera un auuutre ticket .... enfin bref t'a compris le truc alors non pour l'idée ...
Citation :
Publié par medart
Si tu veux pas être NL arrêtes les juex online c'est peut être une solution aussi non?
Très jolie mentalité medart, qui ne m'étonne pas. "T'es un no life ou tu vas te faire foutre", sympa non?
Je suis pour l'idée. De plus ça semble aller dans la politique actuelle d'Ankama.

Citation :
Publié par Pandora's Reborn
pourquoi pas contre des pevetons les etoffes moon et les tutu
Ca aussi ça va dans le sens de leur politique actuelle
En fait, en partant sur le fait que vous avez lu le post de Lichen, pourquoi l'économie est foutu ?

Sur Djaul, actuellement, un sang de DC vaut 10 000k grand max. Pourquoi ? Car des joueurs chain le DC pour avoir un Tutu, et revende ce qui ne leur sert à rien.

Avec le système de Lichen, 1000 sang de dragon cochon permettrait d'avoir un oeuf, il n'y aurait donc pas trop de ressources : Quand tu ferais un donjon, même si tu droppes pas ton dofus, tu serais content d'avoir un poil, car ce serait une marche vers ton dofus.

Les prix des ressources annexes varieraient moins, et les joueurs pourraient même faire de la vente de ressources annexes pour aider les joueurs qui veulent leur dofus (et pour gagner des kamas ).

Ce qui pourrit ce principe, c'est le multi compte : si 8 comptes sont là pour un dofus, ils gagnent plus qu'un joueur qui joue solo, sans aucune raison.
Je suis contre

C'est trop peu réfléchis

Je pense de nouveau à cette idée de "succes" pour gagné un titre au bout d'un certain nombre de monstre tué

Mais obtenire des choses comme ça , c'est tout simplement tué le principe du drop et reduire l'economie à neant

(Lu je chaine x8 le donjon = 8 tutu)
Citation :
Particularité :
Citation :
inéchangeable; droppable par un seul compte en cas de multi. (option possible, vu que l'on peut limiter le nombre de compte entrant dans un prisme)
t'as un autre argument ?
Au passage, oui, si tu farmes 300 fois le tutu, c'est "normal" que tu aies un dofus.

[hs] Comment on fout en ignore list et il se passe quoi en cas de message de la personne concernée ?
Citation :
droppable par un seul compte en cas de multi
pas facile à jugé ton truc toute façon

Et puis si tu t'arranges avec des amis pour faire ensemble désolé mais ça va pas toute façon...

Et 300x le dc , dans le sujet on était à 100

PUis même 1000

Je suis tout simplement contre ce principes

Ou alors des objets differents qu'on ne drop pas sur le monstre, mais pas ça
ok, je requote le même passage, et je met en gras.

Citation :
inéchangeable; droppable par un seul compte en cas de multi. (option possible, vu que l'on peut limiter le nombre de compte entrant dans un prisme)
Dans le cas où ce serait échangeable
Si tu fais le donjon avec 8 amis, qui te donnent chacun leur drop, pendant 100, 300 ou 1000 combat, bah oui, le dofus, je pense que tu le mérites, au moins pour avoir des amis aussi sympa

Et les chiffres, c'est des chiffres, ça se modifie en fonction des besoins, qu'est ce que tu t'en fiche que ce soit 100 ou 1000 ?
Citation :
Dans le cas où ce serait échangeable
Si tu fais le donjon avec 8 amis, qui te donnent chacun leur drop, pendant 100, 300 ou 1000 combat, bah oui, le dofus, je pense que tu le mérites, au moins pour avoir des amis aussi sympa

Et les chiffres, c'est des chiffres, ça se modifie en fonction des besoins, qu'est ce que tu t'en fiche que ce soit 100 ou 1000 ?
J'ai besoin de redire que ça tue le principe du drops

Il n'y pas question de meriter ou pas, c'est comme ça.

Soit le chiffre serait ridicule , soit impossible à atteindre et surtout on aurait déjà largement eu le dofus.

Et encore une fois, ça tue l'economie si on peut reçevoir des objets de drop

imagine : sang de dragon cochon x50 DC

Tu en drop 2 sur les 50 et hop ta un bonus de 1 ça t'en fait 3

Répercute ça à long terme tu verras le prix descendre t'inquiéte pas
je suis d'accord avec toi.

En effet, le prix descendra si on applique mon idée comme je l'ai dit.

Mais il y a deux idées ici, celles que j'ai écrite, et celle de Lichen.

Dans celle de lichen, c'est en échangeant des ressources droppables sur le boss que l'on obtient la ressource plus rare que l'on recherche.

exemple en combinant mon idée et la sienne.

Je fais le donjon 100 fois, j'ai 100 jetons inéchangeables (1 seul par joueur multicompteur).
En faisant le donjon, j'ai obtenu 10 poils.

En échangeant 40 poils et les 100 jetons, je peux avoir un dofus.

le prix du poil ne descend pas, au contraire, car il sert pour avoir le dofus.
Le joueur qui a farmé le DC peut toujours avoir le dofus sur un coup de bol, mais il peut aussi l'avoir avec l'acharnement.

Le seul problème, c'est que ce n'est plus un objet de chanceux, mais un objet accessible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés