[Idée] Relique pour chaque boss

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
le prix du poil ne descend pas, au contraire, car il sert pour avoir le dofus.
Il aura même tendance à monter, car beaucoup de personnes achèteront hdv etc.
Au contraire ça redonnerai de la valeur à certaines ressources qui ne valent rien dans l'état actuel des choses.
y'a une économie sur dofus, ah bon ?

les seuls trucs ayant de la valeur c'est ceux où il faut une chance monstre pour les loot (pourpre, tutu, touffe MP, bwak squel...).

Instaurer un truc comme ça ça permettrais à ceux qui ont farmés le DC (j'en connais qui en sont a 900+ DC) de se faire des couilles en or avec les drops pourrav qu'ils stockaient en banque. Donc massacre de l'économie.
Citation :
Publié par Serifas
[...]Soit le chiffre serait ridicule , soit impossible à atteindre et surtout on aurait déjà largement eu le dofus.[...]
Pour moi, il faudrait choisir un chiffre très/trop élevé afin de récompenser quand même celui qui a vraiment manqué de bol. Du coup, au contraire de phoenix_stealer, je ne pense pas que l'objet en deviendra accessible.
Juste pour dire que quand je dit 50 chene mou et 100 dc, c'était un exemple, à vous d'équilibrer.
Je permet de rajouter que l'idée de farme des milliers de fois un mobs sans jamais rien avoir n'est pas normal... Si on ce limite à de la chance, c'est bof.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
y'a une économie sur dofus, ah bon ?
...

Donc massacre de l'économie.
J'aime bien, c'est assez contradictoire

Néanmoins, je suis d'accord avec toi, ceux qui ont conservés les ressources gagneront plein d'argent alors qu'ils ont "juste" farmés le donjon plein de fois.

Est ce que c'est grave ? je ne sais pas. On peut supposer que ça leur permet de "rembourser" le fait que, quand eux farmaient, il n'y avait pas de système comme ça.

Sinon kikako, par accessible, je voulais dire "on peut l'obtenir autrement qu'avec du bol, tout le monde peut l'avoir, à force de perséverance"
Je préfere l'idée de Lichen moi. Parcequ'avec ton systeme, d'avoir genre le tutu serai trop simple (perso a 2 comptes, le DC j'ten fait 100 en un mois sans forcer, et donc 2 tutus en un mois.... )

Pareil pour le donjon larve (dent de shin), pour le skeunk... etc...
Bonsoir ,

Moi je vous propose que la relique soit dans la partie " Objet de quête " Donc Pas échangeable,

Puis de réduire la chance de drop de cette dernière , au lieu de 100% mettre par exemple 50% voir 40%. Et que les dofus ne seront pas inclus dans l'échange des relique, et plus le taux de drop de l'objet est élevé plus le nombre de relique augmente.

Exemple : 40 Relique contre Etoffe magique de moon; ( Parfois on en drop pas au bout de 4x moon ^^ )

Ça vaut le coup , non? :P
Personnelement...J'aime pas trop l'idée...Faut pas rendre le jeu trop facile...comme dit Y'a déjà les pévétons...doplons...

StarG'

Ps:Mon post n'est pas constructif =/

ah ces reliques , c'est une des idées les plus sympa proposée depuis longtemps !

je vais essayer d'illustrer la question de manière un peu différente que celle de l'étude ( très méritoire ) économique .

J'ai constaté au fil des années , que j'avais tendance à ne pas répondre favorablement aux demandes du genre " dis tu m'aides à pex , dis tu m'aides à drop " parce que ça me paraissait interminable et incertain.

En revanche quand on me demande "dis tu peux me faire faire oto4 , j'en ai trop besoin pour restat" , ben là ça passe beaucoup mieux . Pourquoi ? tout simplement parce qu'on va faire ensemble un donjon , certes un peu long et plutôt aléatoire , mais au moins on n'y va pas pour rien , généralement personne ne drop l'ambre tyn mais on y gagne tous la relique .
Voilà , par expérience , ce vertueux système de reliques favorise le jeu à plusieurs , il favorise l'entraide.
C'est ça qui est sympa.

donc , la Relique c'est Chic.
Citation :
Personnelement...J'aime pas trop l'idée...Faut pas rendre le jeu trop facile...comme dit Y'a déjà les pévétons...doplons...

StarG'

Ps:Mon post n'est pas constructif =/
Ce n'est pas vraiment pour rendre le jeu plus facile mais moins frustrant.
Le fait d'amasser les reliques,ressource sera quand même une difficulté.
Mais au moins une difficulté qui porte ses fruits.
Bonsoir,

L'idée est extrêmement intéressante de base, car elle soulève un point délicat du jeu : L'économie, ou la loi de Murphy appliqué au Drop.

j'ai envie de dire pour sur l'idée de base, il peut être en effet utile de pouvoir "assurer" (ne serais- ce qu'un poil) son drop. De plus, d'un point de vue ça pourrait s'expliquer (à force de vaincre le mob, on gagne en capacité de trouver des objets sur lui). En revanche, je suis pour le moment contre le drop du tutu; puisque les oeufs doivent rester du domaine du drop pur; puis de toute manière les quêtes dans le futur permettront son obtention.

Reste à voir les abus possibles:

-> Multicompte : On bride un jet de drop de relique par IP, ça réglerait les soucis de multi.

-> Effondrement de l'économie : Je pense pas trop en fait, car de toute manière au vu de la capacité d'échange, elle reste inférieur au drop pur de 8 comptes.

Donc plutôt Pour en ce qui me concerne.
Citation :
Publié par Memnach
(...)
En revanche, je suis pour le moment contre le drop du tutu; puisque les oeufs doivent rester du domaine du drop pur; puis de toute manière les quêtes dans le futur permettront son obtention.
(...)
Drop pur pour les oeufs ???
C'est abominable à lire, une horreur pareille.

Heureusement, tu rappelles que des quêtes comme l'Ocre devraient arriver

J'en profite pour dire qu'on veut RAPIDEMENT LES AUTRES QUETES DES OEUFS (même si j'ai pas fini les captures d'archi).

Et au passage, baisser le taux le drop des 3 "vrais" au niveau de celui du vulbis.

Pour en revenir au sujet, je préfère garder le drop pour les ressources. Mais, je ne suis pas contre une prospection qui augmente au fur et à mesure des donjons faits, pour améliorer le drop des ressources des boss.
Citation :
Publié par intheworld
Ce n'est pas vraiment pour rendre le jeu plus facile mais moins frustrant.
Le fait d'amasser les reliques,ressource sera quand même une difficulté.
Mais au moins une difficulté qui porte ses fruits.
Dans un certain sens,tu as raisons mais ce système à sûrement déjà était proposer et je donne un exemple assez nul:
"Machin va sur un nouveau serveur faire un féca...E fait du multi compte pour farmer le br et avoir les ressources pour la coiffe br..."(mon exemple est bidon mais voila...)

StarG'
Citation :
Dans un certain sens,tu as raisons mais ce système à sûrement déjà était proposer et je donne un exemple assez nul:
"Machin va sur un nouveau serveur faire un féca...E fait du multi compte pour farmer le br et avoir les ressources pour la coiffe br..."(mon exemple est bidon mais voila...)

StarG'
Bha pour sa je ne vois pas trop l'abus car un joueur qui s'installe sur un nouveau serveur si son but c'est de devenir le premier du serveur au niveau de la richesse/lvl. Il le sera via les méthodes actuels. Au contraire je trouve que sa pourra aider les joueurs occasionnel à récupérer les ressources dont ils ont besoin sans devoir forcement enrichir les gros farmeurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés