Mono pas assez commerciale ?

Répondre
Partager Rechercher
Yello,

On parle d’un serveur mono compte à venir, ça serais la meilleur idée qu’ils auront eu depuis un moment maintenant. Mais les personnes qui rêve de mono compte ont souvent une bonne expérience sur les serveurs normaux et n’iront pas sur ce serveur tout simplement parce que recommencer, c’vraiment pas cool.

Moi-même je profite du Multi sur mon serveur, et j’me vois bien dans un dofus mono compte, profiter pleinement des parties avec 8 joueurs différents pour un même donjon par exemple, parce que une partie avec 8 joueurs différents, j’crois en avoir jamais vu... Les gens/amis autour ont toujours entre 1 et 5 comptes, et ne se sépare jamais de leurs persos secondaires. (Mules ? o/)
Parce que j’estime que ça rendrais un jeu agréable, quasi sûr un jeu moins addictif pour certaines personnes.

Avantages Multi :
·Organisation simple. (Qui pour moi serait le seul avantage qui veuille la peine.)
·Aide à stuff. (Quoi que, plus de pp, mais plus de têtes à équiper)
·Être le plus fort.

J’en vois pas d’autres en fait là... /help

Avantages Mono :
·Un pvm fun, où 8 personnes s’amuseraient. (Renforcerais le côté social)
·Un pvp sans accros répétitif. (Social² ?)
·Dans le sens d’un après Multi ; Diversité d’équipements ou Kamas du à la vente des ces équips.
·Evite le Multi, (Ahah =o) et donc enlève pour moi le gros côté addictif.

De même militants du Mono, /help si vous en avez de bien beaux ou bien mieux formulés qu’les miens.

J’en viens à l’idée qui m’a fais posté, le fait de passer Mono, aurais des conséquences financière chez Ankama,(Abonnements en moins entre autre) ceci dit, on empêche pas aux gens de pouvoir jongler entres leurs comptes et de, tous ou non, les abonnés.
C’est donc une idée, je pense, qui ne leur traverserai pas l’esprit plus d’une seconde, et c’est là que j’ai besoin de vos expériences, vous qui vous baladez de forums en forums pour m’aider à me faire une idée, est-il possible même à 1% de chance qu’Ankama songe à améliorer la vie de leur jeu en prenant en compte cette idée et en pensant pas… au fric ? x:

J’espère vraiment que ce préjugé soit faux, parce que ça reste un préjugé pourri qu’il soit vrai ou non.
J’suis absolument conscient que c’est une idée difficilement réalisable, et j’vois déjà les «Change de jeu si tout cela te plaît pas…» C’est donc sans grande conviction que j’viens balancé une idée qu’a déjà était évoquée certainement.

Eclairez ma lanterne mesdames et messieurs !

Merci.
Citation :
Publié par Tio
On parle d’un serveur mono compte à venir, ça serais la meilleur idée qu’ils auront eu depuis un moment maintenant. Mais les personnes qui rêve de mono compte ont souvent une bonne expérience sur les serveurs normaux et n’iront pas sur ce serveur tout simplement parce que recommencer, c’vraiment pas cool.
Tout à fait, hors de question pour moi d'abandonner mon ecaflipette qui m'a donné du fil à retordre.

Parchottée presque partout, avec équipement (T ?)HL maintenant, avec un style de jeu impensable sans un tel investissement de temps, le serveur monocompte qui me ferait tant rêver est pour moi une illusion.

Recommencer plus de deux ans de jeu sur un serveur monocompte tandis que j'ai galéré tout ce temps pour me monter UN SEUL personnage comme ça ? Non merci.

Donc oui, si le serveur monocompte sort, il faudra trouver un moyen de faire migrer les monocomptes éparpillés sur différents serveurs afin que justice soit enfin rendue !

Comment ? Chépa, mais mon petit doigt me dit que la Liche a sûrement sa petite idée de la question, une solution qui conviendrait tout le monde à mi-chemin entre un miracle et une illumination Bisounours.
Si un serveur mono compte ouvre, j'espere qu'il n'y aura pas de transfert d'un serveur à l'autre... ça serait trop simple de profiter du multicompte pour monter un personnage et de venir frimer sur le serveur monocompte
Hum j'aurais bien vu le "transfert de personnage" bridé aux comptes qui n'auraient jamais côtoyé la même IP... comme ça pas d'avantages à ceux qui ont utilisé le multi pour "avancer plus rapidement".
Mais j'vois pas comment ça peut être possible et ça empêcherait les familles, les gens jouant en cybercafé d'user de ce système.
Pitié, pas encore …

Le studio l’a déjà dit (et re-dit) : ils ne mettront pas de ressources (des $$$ ) pour développer un serveur en-structure mono-compte.

On ne demande pas à la Nano de Tata des performances d’une voiture haut de gamme toutes options ; c’est pareil pour Dofus, les ressources sont mis, là, où il y a l’attente du cœur de cible !
C’est mal, c’est trop injuste, et Bla-bla… faut un jour atterrir ! Si vous voulez un tel serveur, c’est que vous n’êtes déjà plus dans le cœur de cible des joueurs attendus pour jouer sur Dofus.
Pourtant Sylfaen a dit que la sortie d'un tel serveur est très probable...

De toute façon s'il ne sort pas je ne sait pas ce que je fais sur ce forum

Nous allons pas reprendre le débat des avantages multi- et mono-compte...
j'ai abandonné une sadi 19x et un eni 160 pour recommencer sur un nouveau serveur.
je joue actuellement, sur ce serveur, une cra 199 12 pa 5 pm 4 element, 1/2 cc partout ( tutu toussa )

et pourtant non seulement si le mono sort j'y vais direct en abandonnant sans le moindre regret ce que j'ai actuellement, mais l'integralité de ma guilde ainsi qu'une bonne partie de ma liste d'amis m'y suit.

tu sous estime enormement la population de joueur interessés par ce serveur, ma seule crainte a sa sortie c'est qu'il soit justement completmeent bloqué car surpeuplé.

a l'heure actuelle c'est surement pas l'aspect commercial qui bloque ankama mais plutot les modifs techniques a faire, qui meme si elles sont minimes ( je doute que le mot soit adapté ) n'en sont pas moins un rajout dans la liste overbooké des developpeurs a cause de dofus 2.0.

je desespere pas de le voir sortir quand meme dans les mois qui viennent

mais vraiment en ce qui me concerne, le passé a aucun interet , tout ce que j'ai n'a absolument aucune valeur en comparaison de ce que je peu obtenir dans le futur, nouveau serveur ou pas
Tiens d'ailleurs, si y'a un débat sur ce sujet... Quelqu'un me filerais le lien ? J'crois qu'j'suis pas doué pour pour rechercher, j'trouve pas.

Et, j'veux pas vraiment un débat en fait, j'aurais voulu concentré la discussion sur mon préjugé pourri qu'est Ankama et son attirance pour la somme que peut leur rapporter les abos, qui est mon seul argument sur le fait qu'ils s'intéressent pas au bien être de certains joueurs, ceux qui trouvent que le multi a un aspect négatif sur toutes ces communautés.

Sujet sensible et difficile à tenir...

[Edit : C'qui m'bloquerais à aller sur un serv Mono se serais tout simplement l'xp a retapé entièrement, m'enfin j'ai jamais essayé d'me refaire un perso a 0, a voir]
Citation :
Publié par Tio
[...] j'aurais voulu concentré la discussion sur mon préjugé pourri qu'est Ankama et son attirance pour la somme que peut leur rapporter les abos [...]
Il y a tant de choses cupides qui auraient pus être faites, que ton préjugé tombe à l'eau.

Dofus est plutôt le moteur du véhicule Ankama. Ce véhicule a du poids mort (jeu Wakfu, série TV, BD, etc...), il a donc besoin d'énergie ($$) pour bouger efficacement. L'argent des abonnements sert surtout d'investissement pour le futur (payer des développeurs, des machines, des partenaires dans d'autres pays, ...).
Mais une fois qu'il y aura moins de poids mort, et que leur investissement sera bénéficiaire, il y a de fortes probabilités que des ressources seront mise sur ce genre de serveurs.

En attendant le cœur de cible des joueurs de Dofus, c'est 12 ans avec plusieurs abonnements par téléphone. Ce n'est pas une vache à lait, c'est le prix à payer pour avoir du contenu ultérieur et un futur serveur mono-compte.
Nbv>> D'un point de vue matriciel BCG Dofus est une vache à lait : croissance faible hauts rendements (c'était juste pour pinailler, peu d'intéret comme remarque).

Pour le serveur monocompte, il ne sortira que si la NPV du projet est positive et qu'il n'y a pas de projets avec une NPV supérieure voila tout. On ne sort pas un projet "pour faire plaisir" ou "ben parceque il nous reste du cash mais on a rien a faire avec". Et Ankama a son business plan sur plusieurs années, si un tel serveur doit sortir il a été je l'espere intégré dedans.
Finalement un serveur monocompte n'attire pas plus de nouveaux joueurs qu'un serveur normal, il sera surement très vite saturé par les joueurs déja en place sur les autres serveurs --> joueurs déja abonnés, Ankama ne dégagera quasiment pas d'argent sur un tel serveur, et il ne perdrait pas de joueurs à ne pas sortir un tel serveur.

Ainsi si on a : Coup du serveur : cher, Rentrée d'argent nouvelle grâce à ce serveur : proche de 0 c'est de la pure perte et c'est complétement débile de lancer un tel projet.

Apres si il existe un abonnement spécial pour ce serveur, ou bien jouer sur ce serveur bloque l'accès aux autres, à ce moment la ca serait viable pour ankama. Mais rien n'est gratuit et il vaut mieux pour ankama investir son argent disponible si il en a que de lancer des projets sans rentabilité.
Citation :
Publié par Tio
jeu de role massivement mul

en gros ilfaut jouer avec des mules xD

plus serieusement, je voulais aussi un serveur mono(car je suis mono-compte), mais l'entraide qui existe dans ma guilde son des facteurs qui me feront pas changer de serveur...

sinon un gros oui pour le serveur mono
On parle d'investissement pour lancer un nouveau serveur, mais quelqu'un saurait dire le cout exact? détaillé si possible? (mis à part le temps pris sur quelques developpeurs pour mettre en place les changements dans la prog qu'impliquerait un serveur type monocomte)
Je vois pas, à par cette parenthèse 'coût en temps', dans quoi serait injecté la money (c'est pas rhétorique, jpose vraiment la question car ca m'intrigue)
Je serai prêt a tout lâcher pour aller sur un serveur mono compte.

Mais le problème, les autres serveurs, ils sont quoi ?
Il y aussi le surpeuplement

Le truc c'est que la possibilité d'utiliser plusieurs compte simultanément n'aurai justement jamais du être possible car ça pose les problème cité juste au dessus dans mon message
Pipo>> bah par serveur on entend espace physique sur une machine dédiée, Ankama paye un hebergeur en fonction de ses besoins, donc plus il accroit les possibilités de traffic en ouvrant de nouveaux serveurs, plus l'hebergeur lui facture en conséquence.
Et ca se chiffre à combien sur quelle durée par exemple pour des gros hébergements comme ca environ?

EDIT : pour parler de l'interet de la chose, je pense que pas mal de joueurs ayant laché plus ou moins dofus auraient envie de s'y remettre si la création d'un tel serveur voyait le jour, beaucoup 'd'anciens' j'aurais envie de dire même
Citation :
Publié par Maeltar/Hametyst
Hum j'aurais bien vu le "transfert de personnage" bridé aux comptes qui n'auraient jamais côtoyé la même IP... comme ça pas d'avantages à ceux qui ont utilisé le multi pour "avancer plus rapidement".
Mais j'vois pas comment ça peut être possible et ça empêcherait les familles, les gens jouant en cybercafé d'user de ce système.
D'expérience, jusqu'au 199, on pex beaucoup plus vite en mono qu'en multi

En pex, hors donjon il est carrément plus rentable en xp/temps de jouer mono que multi ( trouver les gros groupes prend du temps, ex: zoth, grobe etc).

Pour le 199 a 200 a la limite ok... chain de tot en multi compte, mais avant je vois pas trop l'intérêt d'xp en multi comptes.. (de drop ok mais pas d'xp)...
Citation :
Publié par Spencer - Jiva
D'expérience, jusqu'au 199, on pex beaucoup plus vite en mono qu'en multi

En pex, hors donjon il est carrément plus rentable en xp/temps de jouer mono que multi ( trouver les gros groupes prend du temps, ex: zoth, grobe etc).

Pour le 199 a 200 a la limite ok... chain de tot en multi compte, mais avant je vois pas trop l'intérêt d'xp en multi comptes.. (de drop ok mais pas d'xp)...
On pex peut-être beaucoup plus vite, mais on se lasse aussi beaucoup plus vite en jouant solo (enfin de mon point de vue)

Perso j'ai déjà abandonné un serveur où j'étais THL (à l'époque en plus y'en avait pas tant que ça) pour recommencer sur un serveur nouveau et si un serveur monocompte voyait le jour, je n'hésiterais pas non plus une seconde pour me ruer dessus et tout recommencer encore une fois.

Yclipt
J'ai fais les deux modes de jeu personnellement.

Sur Sumens j'ai longtemps joué un xelor en mono, et ça me dérangeais pas plus que ça.

Sur le serveur héroïque je me suis vu "contrains" à utiliser le multi-compte pour avancer, malgré tout.

Si le serveur monocompte venait à sortir, j'y serais sans hésiter, d'autant plus que la plupart des gens qui iront là bas sont quand même bien plus mature.

Les points fort de ce serveur seraient selon moi :

- L'entraide plus présente
- Une maturité peut être plus grande qu'ailleurs ?
- Un serveur qui peut bouger je pense? ( ça évite les "je joue tout seul et osef des autres)
- Et puis tout les défauts liés au multi-compte qui serait voué à disparaître (Ressources farm trop rapidement, multi compte en PvP etc...)

Les points négatifs :

J'en vois qu'un et c'est la surpopulation au début de ce serveur

Bref absolument pour qu'il sorte, ça serait une bonne expérience.
Personnellement, je suis mono compte et je n'irai pas sur le serveur mono compte.

Tout recommencer ne me fait pas peur en soit, mais je ne vois pas pourquoi je devrais tout recommencer... Pour jouer de la même façon que sur mon serveur...

De plus, pas mal d'entre vous semble percevoir le serveur mono compte comme "un saint graal" sur lequel tout il serait bien et beau. Etre mono compte ne vaccine pas contre la connerie, on peut être mono compte et un joueur totalement désagréable, l'un n'empêche pas l'autre. M'est avis que ce serveur, s'il voit le jour, ne sera pas exempt de son ramassis de boulets/kikitoudurs/abrutis (veuillez rayer la mention inutile)... comme exactement tous les autres serveurs.

La seule chose qui pourrait me convaincre serait de voir que je me suis trompée et d'avoir des retours mirifiques à propos de l'ambiance de la communauté... Ce qui impliquera qu'il ait déjà plusieurs mois d'existence, bien évidemment.

EDIT :

Mais en points négatifs possibles je vois ceci :

- Arrivée massive de kikitoudurs qui veulent rusher le serveur en monocompte pour encore une fois montrer que c'est eux qui n'en ont la plus grosse : du coup, ambiance détestable avec ce genre de personnes.
- Classes solo a xp beaucoup beaucoup plus présentes dans des proportions même extrême : mais pourquoi y a 20 % de feca ?!
- Problèmes d'intégration massifs avec des joueurs "dofusosocialement" pas intégrés ni intégrables qui pensent que tous leur est dû et ont une conception unilattérale du mot entraide.
Citation :
Publié par Pipolagneau
je pense que pas mal de joueurs ayant laché plus ou moins dofus auraient envie de s'y remettre si la création d'un tel serveur voyait le jour, beaucoup 'd'anciens' j'aurais envie de dire même
Je confirme, et j'ajoute même qu'un tel serveur pourrait intéresser les débutants désireux de jouer mono-compte par choix ou restriction.

Par contre, en ce qui concerne les kikoos gros méchants pas beaux blablabla... Ne vous leurrez pas, il y en aura, il faut de tout pour faire un monde, même dans Dofus, et si un tel serveur sort, je compte bien en faire partie à moyen terme =]

Il y a certainement les mêmes avantages et contraintes que sur la plupart des nouveaux serveurs, à l'exception du multi-compte, des guildes avec des personnes de qualité se formeront, d'autres guildes lambda avec SMS à gogo etc se formeront aussi, ça sera tout pareil, à l'exception que le multi-compte n'existera pas ou peu, et que le prêt de compte (et donc, vol de compte à gogo) se fera plus rare aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés