Beta Dofus 2.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Garfunk
Bref un peu de comm pour savoir où ils en sont ne serait pas de refus, c'est tellement vague qu'on se demande quels peuvent être les moyens alloués pour que ça avance si doucement...
Ben on sait a peu près du coup : ils en sont au stade de béta fermée. C'est a dire, surement, un client qui commence a ressembler à quelque chose, mais certainement un bon gros nombre de bugs et encore pas mal de boulot.
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
Quant au retard d'Ankama... Euh en fait, j'ai pas souvenir avoir vu un jeu sortir à la date prévue, Ankama ou pas, donc ça me choque pas plus que ça.
De mémoire, aucun éditeur de jeu n'arrive à tenir ses délais, sauf si la version est bugguée avec 36 patchs correctifs derrière. Il faut aussi ajouter à ça que les éditeurs attendent certaines dates pour sortir officiellement leurs jeux. UbiSoft attends la fin de semaine, Blizzard attend jusqu'aux vacances (ils prennent parfois plusieurs mois de retard sur un produit fini uniquement pour réussir son lancement).

Sinon, comme ça a été dit, ce n'est pas parce qu'on ne voit qu'il se passe quelque chose qu'il n'y a rien et je doute que le staff d'Ankama passe ses journées à attendre l'heure pour partir, sans rien faire d'autre. Toutefois, quelques screen-shots, un petit ticket sur le devblog ou une vidéo seraient bienvenus !
Oui aux nouveaux graphismes !
Oui aux nouvelles musiques !
Oui au porter/jeter des panda sur la drago !
Oui aux familiers sur les dragos (ce n'est qu'un rêve parmi tant d'autres ) !
Oui aux nouvelles animations !
...
Non aux changements de maps sans plots...je veux rester à 6 comptes ouin.ouin....
Citation :
Publié par Haiayel (viketor)
Sinon, comme ça a été dit, ce n'est pas parce qu'on ne voit qu'il se passe quelque chose qu'il n'y a rien et je doute que le staff d'Ankama passe ses journées à attendre l'heure pour partir, sans rien faire d'autre. Toutefois, quelques screen-shots, un petit ticket sur le devblog ou une vidéo seraient bienvenus !
Je suis, par contre, d'accord là dessus. Sur Wakfu, un gros effort est fait actuellement sur le devblog. En plus d'expliciter les concepts de jeu (pas grand chose a dire sur Dofus 2.0 de ce coté la...), il y a aussi des points d'avancement sur le développement du jeu. A quel stade ils en sont sur tel feature, sur les sorts, etc...

Sans aller jusqu'a la fréquence wakfusienne, on pourrait avoir, de temps en temps, un petit point d'avancement des différents travaux.
La sortie de cette closed béta me semble une bonne occasion d'indiquer ce qu'ils prévoit pour le futur : sans donner de date, dire "on compte faire une béta ouverte quand telle chose et telle chose seront faites", expliquer s'il compte faire une béta ouverte longue (donc avec encore du travail de correction) ou courte (sortir le jeu rapidement, comme la plupart des jeux du marché actuellement). Agrémenté de 2-3 screens, ca ferait avancer le bouzin.

Citation :
Publié par Yoan [Domen]
Non aux changements de maps sans plots...je veux rester à 6 comptes ouin.ouin....
Je vois pas ce que ca change...
Citation :
Publié par صj[i]
Ouai enfin annoncer une béta très fermée pour un dofus qui se casse la gueule...

Que d'erreurs de communication.
Enfaite ils voulaient pas le dire.
Les premiers sélectionnes l'ont été en raison de la performance de leur machine oupas ?(vu qu'il y a eu une requête d'ankama il y a pas longtemps au lancement du jeu)

Ou alors c'est uniquement en rapport avec l'ancienneté? (KIKOO JIVA [j'adore me faire taper dessus])

Autre question, il n'est pas précisé s'il va y avoir d'autres vagues dans cette Beta fermée?

Edit: Merci Miho, effectivement c'était pas signalé dans le post initial mais bien visible sur le fofo officiel x]
Citation :
Rappels :
Il n'y aura pas de nouvelles invitations jusqu'à nouvel ordre.
Le sujet de départ n'est pas complet, mais ça répond à ta question. D'ailleurs, j'en profite pour compléter, car ça me semble important :
Citation :
Lorsque nous contactons un joueur pour l'inviter à participer au bêta-test, nous ne demandons jamais ni son identifiant, ni son mot de passe !
Attention aux mails de phishing
!
Citation :
Publié par Sylfaen
c'est une infâme manipulation d'Ankama pour faire venir des gens à la Japan Expo (où le staff Ankama ne sera pas).
Bouh, déception.

N'ayant pas reçu de mail j'en déduis donc qu'il n'y a pas de bêta test 2.0 que c'est tout simplement pour faire genre on travaille dessus.

Quoi, on vous l'avait déjà faite ?
Citation :
Publié par Serifas
Je ne comprend pas trop les dires de Sylfean vu que la convention 4 n'est pas à la japan expo
Voila la raison

Citation :
Publié par mistik
+ 2 juste avant Japan expo
Citation :
Publié par Sylfaen
Un vrai raisonnement de CCM ! Ça fait plaisir qu'il reste des joueurs pour comprendre les communications telles qu'elles sont sans se prendre pour un génie en clamant que c'est une infâme manipulation d'Ankama pour faire venir des gens à la Japan Expo (où le staff Ankama ne sera pas).
ta vu 15 screens le jeu est à chié?

Cool t'es super toi

Franchement le Dofus actuel ta presque honte d'y joué parfois, j'ai pas facile à recruté des gens pour le jeu en montrant des images moi :°

D'une des faiblesses du jeu c'est le graphisme, faire cette MAJ resoudra ce probléme

Peut être que changé completement les physiques de perso était pas une bonne idée?

Personellement ya pas encore d'image de sram je sais pas trop ce que je vais devenir
Mais je trouve que les fecas sont mieu car ils se rapprochent plus de leur rp d'eleveur

aprés c'est des gouts, mais le trouve la 2.0 bien mieu

Le but de dofus n'a jamais été de faire un jeu super stylisé et adulte
Dofus est un jeu "drole" leur bute à toujours été d'avoir des personnages "mignon et delire"

Dofus 2.0 , c'est vraiment Dofus
J'ai édité mon premier message avec l'ajout de Sylfaen :
Citation :
Rappels :
Il n'y aura pas de nouvelles invitations jusqu'à nouvel ordre.
Lorsque nous contactons un joueur pour l'inviter à participer au bêta-test, nous ne demandons jamais ni son identifiant, ni son mot de passe !
Attention aux mails de phishing
!
Petit point sur le système de cartes : il n'y a (presque) aucun changement, ça reste carte par carte, avec un clic pour déplacer son perso et changer de carte, sauf qu'au lieu de devoir cliquer sur une minuscule étoile parfois totalement invisible au milieu des broussailles, ben on pourra cliquer ou on veut sur le bord de l'écran.
Du moins c'est ce qui a été présenté à la dernière convention, la vidéo doit pouvoir se trouver quelque part.

Je sais que j'fais que répéter des choses déjà dis plein de fois, mais faut voir l'insistance des gens persuadés que le système va changer et qu'il pourront plus jouer leurs 16 comptes .

Edit :
Ils font tout pour nous rendre jaloux en ce moment Ankama
Après les 48 V.I.P, vient l'élite des bêta-têsteurs incognito. Et la plèbe, elle, bave et rêve
Nan, je plaisante, ché cool quand même. N'apprend rien sinon que ça avance, et c'est toujours ça de pris.
Maintenant, faut espérer que la bêta s'ouvrira de plus en plus comme ils le faisaient aux premières bêtas de dofus (même si y avait ces maudits [M] qui me narguaient), ou encore comme pour Wakfu. Histoire de voir la bête en avant première

*prie pour une tour de gisgoul encore plus sanglante*
Edit: merde, up de un jour, j'espère que c'est pas trop grave...
Citation :
Publié par Archange-Tyrael
Moi j'ai eu doute quand même, les performances de dofus vont surement changer et demanderont surement plus de puissance!

Encore un achat de mémoire a prévoir ?
Officiellement non.
Citation :
Publié par Yuyu
Officiellement non.
Il me semble que lichen a dit que si mais qu'il tentait de faire en sorte que ce soit minime. (je vais voir si je retrouve le post ) (j'ai aussi pu avoir mal interprété étant donné que c'étais suite à un post affirmant que dofus couterait moins de mémoire.)

edit : j'avais du vrai et du faux

Citation :
Publié par lichen
L'objectif est de faire un client DOFUS 2.0 au moins aussi "léger" que celui de DOFUS 1.0.

Nous sommes bien conscients que le lancement d'un nouveau client plus "lourd" pourrait avoir des conséquences désastreuses sur la popularité du jeu.

Actuellement, le client de DOFUS 2.0 semble être plus exigent que le client DOFUS 1.0 dans certaines situations, mais largement plus véloce dans d'autres (affichage de nombreuses animations simultanées par exemple). Nos Jedis de l'AS3 ont encore beaucoup de travail pour améliorer et optimiser tout ça, mais ça fait partie de nos priorités.
Un truc que je comprend pas : ça demandera moins de mémoire (celle sur le disque dur) ou moins de mémoire vive ( ce qui est en rapport avec tout les lags et tout le reste ...), ou alors le futur client dofus demanderai moins de ces 2 mémoire ?!?
Citation :
Publié par Masteur-Killer
Un truc que je comprend pas : ça demandera moins de mémoire (celle sur le disque dur) ou moins de mémoire vive ( ce qui est en rapport avec tout les lags et tout le reste ...), ou alors le futur client dofus demanderai moins de ces 2 mémoire ?!?
Je sais pas mais c'est déjà au moins AUTANT (ça peut être plus mais pas moins d'après ce que j'ai compris)
Citation :
Publié par Masteur-Killer

Le "problème" concerne les performances du client, donc je pense que c'est de mémoire vive dont il est question, d'autant que la place occupée par les fichiers relatifs au client ne prennent même pas un quart de 1GO (ce qui est très peu, et ne pose donc normalement pas le moindre souci à qui que ce soit ayant une machine de moins de 10 ans d'age)

Ha et, le lag n'est pas lié à la RAM, le lag c'est l'augmentation du temps de réponse client/serveur ce qui est donc relatif à la connexion de l'utilisateur ou la la surcharge du serveur en nombres de requêtes. Si ton PC est lent à exécuter des animations à cause d'un manque de mémoire vive, ça n'est donc pas exactement du lag.
« Les hommes d'Odin allaient de l’avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkir. »

Ynglinga Saga.
Citation :
Publié par Junsong
Ha et, le lag n'est pas lié à la RAM, le lag c'est l'augmentation du temps de réponse client/serveur ce qui est donc relatif à la connexion de l'utilisateur ou la la surcharge du serveur en nombres de requêtes. Si ton PC est lent à exécuter des animations à cause d'un manque de mémoire vive, ça n'est donc pas exactement du lag.
Tout à fait : dans ce cas, ça s’appelle « ramer » et non « laguer ».

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Citation :
Mais en mieux (à part le système de map )
Ouath? c'est le même systéme trolol²

Les performences des ordinateurs devrons être obligatoirements plus puissant

Je pense que la base se situe dans un bon processeur, un dualcore et c'est partit! :°

Wakfu on nous à dit que ça serait pas beaucoups plus dur à geré que dofus question capacité d'ordi, hors je savais joué à dofus assez bien et wakfu je savais pas faire un pas tellement ça laguait (enfin maintenant ça va avec super-processeur-pgm-de-la-mort-ki-tue)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés